Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 27-09-2020 09:54:10

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020
Messages: 105

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Il faut voir le verre à moitié plein, on sera encore meilleur l Année prochaine.

Avec cette gestion en interne, aucune raison que cela ne s arrête. Certes, si on fait encore une très grosse saison, on peut craindre un gros turn over, mais pour moi l Ascension du club est régulière et cohérente

Hors ligne

#227 27-09-2020 09:59:03

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Oui. Profitons en ...

Pour ma part, qui suis le club depuis une cinquantaine d'années, j'ai jamais connu une situation comme cela. C'est différent d'une coupe. Une coupe c'est un match. Là on se prend à rêver, c'est vrai: 1er après avoir joué le second, le troisième, le quatrième et le sixième du classement, c'est fort. Et vu notre agenda pour les 4 prochains matchs, on peut rêver effectivement d'arriver avec 22/25 points après 10 journées.

Quand on a connu comme moi les A/R D1/D2 dans les années 70/80, on se dit qu'on à la récompense aujourd'hui d'une telle fidélité au club. Je me rappelle au début des années 2000, c'était Bergeroo l'entraîneur. On avait 5 points après 10 journées. Une seule victoire. Bergeroo s'était fait virer et Halilodzic avait rattrapé le coup.J'étais un peu ratatiné à ce moment là. Alors comme toi, et comme tous sur ce forum, je savoure. Ici en Champagne, il fait froid, il pleut, et pourtant je vais passer une super journée.

Pas vu le match hier, donc merci pour vos commentaires. Et bonne journée à tous.

Désolé, j'ai été un  peu HS.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#228 27-09-2020 09:59:39

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Bonjour à tous. Je ne sais pas où écrire ce message. Je cherche à revoir le match sur la chaîne telefoot mais je ne trouve pas de grille de rediffusion. Si quelqu'un a une info sur la chaîne et l'heure où sera rediffusé le match merci de me faire signe.


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#229 27-09-2020 10:03:42

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Le match est diffusé en ce moment sur TF.

Hors ligne

#230 27-09-2020 10:50:40

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:

Par contre, je trouve que Soppy vous êtes trop nombreux à le mettre sur un top player ligue 1, pour l'instant à mes yeux, il n'a strictement rien prouvé, ce soir il m'a prouvé qu'il n'avait pas encore le niveau adéquate. Il est juste juste techniquement, au niveau de l'attention, il n'y est pas, il joue en fonction de l'adversaire, n'est que dans la réaction et pas dans l'action, pour moi c'est un grand non (contre Montpellier il a été exceptionnel, je vous l'accorde).

Mais il faut rétablir certaines vérité, si vous avez vu ce match je ne l'ai pas trouvé du tout, mais alors pas du tout rassurant, contre sainté déja en amical je l'avait trouvé très limite mais ce soir c'est la même...
Bon potentiel, mais pas au niveau encore.

Alors je vais faire une revu très rapides des joueurs ce soir.

H.Traoré, bah il n'est pas à son poste, impossible de le juger, je dirai une erreur à ce poste mais comment blâmer stéphan ? Truffert n'étant pas la, qui mettre à gauche ?

La défense centrale : taille patron, rien à dire

Salin : on se demande presque pourquoi on a besoin d'un autre gardien, OK, mais s'il se blesse on joue avec Bourrigue dans les pions ?

Milieux : taille patron, au dessus de la ligue 1, je ne différencie pas l'un de l'autre, taille patron c'est taille patron

Les ailiers : euh la bof bof, autant del castillo c'est pas mal mais terrier, c'est juste wow, il a tout raté

AC : Guirassy, bah quoi dire, c'est le meilleur AC du SRFC sur les 20 dernières années, il va nous affacer shabani Nonda d'un revers de la main, ce mec est juste une pépite...

Alors je suis "un peu" catégorique, faut édulcoré tout ca (je suis un peu extrême dans le positif ou le négatif) mais c'est mon point de vu....

Non je te suis absolument pas. Je te l'ai déjà dit , mais ça rentre face à Saint Étienne en amical avait été remarquable. A l'origine des deux derniers buts et une copie d'ensemble plus que satisfaisante . Si ce jour là tu l'as trouvé mauvais, je te le dis tout de suite, je me pose certaines questions sur tes capacités d'analyses.
Quant à hier, si il a été bon, costaud et fiable. Mais comme je l'ai dis, il doit faire mieux avec plus de concentration et moins de fougue. Ce n'est en aucun cas de la suffisance. Et d'ailleurs dire qu'un joueur n'a pas été rassurant car il a fait preuve de suffisance ne veut rien dire.
Ce joueur à un gros potentiel,  de grosses qualités,  mais va devoir les peaufine, notamment en apprenant à mieux gérer ses matchs,  sa fougue, mieux cibler  les moments ou il doit s'engager offensivement ou pas. Et à 18 ans rien de plus normal.

#231 27-09-2020 11:01:22

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Belle victoire contre les bambins verts!
Rennes a bien maîtrisé le match .
Bon match de Salin encore.
Guirassy dos au but c'est fort et ses buts sont magnifiques il va nous régaler cette saison.
On peut pas reprocher grand-chose à Traoré vu qu'il jouait pas sur son côté habituel contrairement à certains commentaires.
La réaction de Puel me fait sourire, il est vexé le gars!

Hors ligne

#232 27-09-2020 11:30:19

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

D'ailleurs en parlant de Guirassy, sa frappe en première mi-temps c'était quelque chose ! smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#233 27-09-2020 11:52:31

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Allez petit effort dominical:

On a vu une vraie belle équipe de Rennes.

Une sérénité hors du commun, chez le Leader. Rien que ça, une branlée même. ( Certes un Chaudron vidé, c'est dommage, normal en ce moment, bref ).

J'ai vu des Patrons à Rennes, on les a même tous vu.

On a un vrai groupe, des coéquipiers hors pairs....

Cette sérénité, ce pressing, cette propreté technique c'est presque du jamais vu. Du papier à musique, c'est réglé !

J'ai beaucoup aimé Salin sur ses prises de balles, sa lecture. Il se plante quelque fois dans le jeu au pied, mais c'était rassurant ++ hier. Il peut être fier de son match.

J'ai aimé le fait que Soppy joue, comme Rutter. Moins la non présence depuis deux matchs de Gboho. ( La gestion des jeunes doit être difficile avec avec le départ annoncé de Da Cunha ) GeorJ Rutter a eu une entrée en L1, ce qui devrait le faire réfléchir. Déçu pour Brassier.

Raphi a du comprendre le message également.

Mention spé pour Aguerd qui est une vraie plus value. Guirassy est un sacré joueur. Tchao Mister Niang !

N'Zonzi se projette maintenant, le schéma et style de jeu semble enchanter tous les joueurs.

Nous avons avec les 2 prochains matchs à venir, une vraie vraie carte à jouer.

On a joué St T, Montpellier, Lille....A nîmes....

On est déjà sur des bases du Trium Vira Européen.

Dernière édition de: Sheva (27-09-2020 11:54:41)

Hors ligne

#234 27-09-2020 12:02:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Faut pas oublié Monaco... Moi je commencerai vraiment à y croire si on bat reims proprement, qui nous a prit pas mal de points ces dernières années... Ça aurait été bien de leur prendre rajkovic avant... Le départ de letang nous aidera peut-être, sait-on jamais...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#235 27-09-2020 12:14:53

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Oui oui Monaco également, tu as raison, on est costaud. Le cas du gardien sera vite réglé, genre début de semaine, mais on est d'accord Salin hier a été déterminant.

Hors ligne

#236 27-09-2020 12:25:12

kazeaa56
Membre
Localisation: Sevilla
Inscrit(e): 23-10-2013
Messages: 124

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Ce qui me fait sourire ce matin, c’est que les stéphanois sur leur forum comme leur entraîneur pense que c’est limite un hold-up le 3-0.
J’ai même pu discuter avec des Nantais qui étaient content qu’on gagne contre Sainté !
Alors oui 3-0 c’est dure au niveau du score mais appart sur leur but refusé et les 5-10 premières minutes en seconde mi temps, je l’es es trouvé très inférieur. On a plus été en danger contre tout les autres clubs qu’on a affronté que l’asse.


Nacidos para dominar Sevilla -BN-

Hors ligne

#237 27-09-2020 13:07:53

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Oui très bizarre d’ailleurs la lecture du jeu de PUEL qui dit que en gros a part au niveau de la réussite, il a vu un match équilibré... dans quel monde il vit ?? Je suis par contre d’accord qu’on ne s’est pas procuré tant d’occasions que ça au final, et je pense qu’on est pas encore au niveau chez les ailiers, ca va devenir important de progresser la dessus pour que la machine tourne sans encombre

Quand les deux équipes jouent on a clairement vu que notre équipe a les qualités techniques pour prendre le dessus. Mais je reste quand même curieux de ce que fera notre équipe face à des équipes qui viendront jouer le nul chez nous. Il va falloir que nos ailiers progressent pour être plus efficace.

Je suis quand même optimiste, au niveau du jeu j’ai jamais vu ça à Rennes sur 5 matchs d’affilé, et en plus on est efficace devant les buts, c’est bon ça !

Hors ligne

#238 27-09-2020 13:23:33

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

On est les seuls a avoir battu montpellier sainté et monaco, tout nos adversaires sont dans le top 10 hormis nimes, bref on a eu un calendrier très difficile, cette première place est largement mérité.

Je serais pas vraiment étonné si on conservait cette position pendant 5 ou 6 journées.

On est la meilleure équipe depuis le début de saison, c' est incontestable, bravo les gars.

Dernière édition de: olivier3527 (27-09-2020 13:24:07)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#239 27-09-2020 15:04:51

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Je suis, comme beaucoup, impressionné par le niveau affiché par l'équipe, par sa sérénité (c'était quand même l'affiche de ce week-end, ce match), par sa capacité à enchainer les bons résultats et les gros matchs physiquement, avec des joueurs investis de la 1ère à la dernière minute.

Et les blessés/malades/suspendus sont immédiatement remplacés, à l'instar de Maouassa par Truffert puis Traoré, et Traoré par Boey puis Soppy.
Certes, Traoré et Soppy n'ont pas eu le rendement qu'on leur connait, avec un Traoré moins finisseur à gauche qu'à droite, et un Soppy moins éclatant que dans ses matchs précédents.

Mais à aucun moment du match je me suis dit qu'il fallait les changer.

D'ailleurs, je ne l'ai pensé d'aucun joueur.
Rennes a "tranquillement" dominé St-E, il faut le reconnaitre.
Ce n'était pas la défense de fer monégasque, et il n'y avait pas de finisseur à la Ben Yeder non plus.

Même la défense centrale n'a pas été prise à défaut, sauf sur une balle en profondeur, que Salin a immédiatement anticipé, car sinon c'était but. Et comme Aguerd prend la (bonne) habitude de marquer, alors...
On a le rugueux Da Silva, et le rapide Aguerd, et les 2 se complètent bien. J'attends quand même que l'équipe tombe contre une vraie attaque (là, St-E, c'était vraiment trop léger). De ce point de vue là, j'étais plus inquiet contre Nimes, par exemple, alors que pourtant, ce n'était pas sur le papier des terreurs. Bon, après, j'essaye de trouver une équipe qui pourrait déstabiliser notre défense, mais à vrai dire, aucun nom ne ressort vraiment.


Je suis plus inquiet pour des Gboho, des Da Cunha, des Lea Siliki et des Gélin, tant il leur sera difficile d'entrer dans cette rotation là, mais j'espère que l'arrivée des matchs de coupe d'Europe et de coupe de France va changer la donne et leur donner du temps de jeu. D'autant que Jonas Martin ne m'impressionne pas vraiment, match après match. Et puis, les blessure vont survenir, hélas.

Je suis très content de Guirassy, que je ne connaissais que de nom, mais vraiment sans plus, et qui donne raison aux dirigeants rennais. N'enterrons pas Niang, cependant, car si Guirrassy se blesse, je ne vois pas le Stade Rennais aller à la guerre avec seulement Hunou. Si Niang reste, ce que je souhaite, il y aura fatalement des matchs où on aura un besoin vital de ce type de joueur, physique, rapide et de caractère.

Camavinga retrouve un niveau de jeu plus conforme à ce qu'on lui connait. Je n'étais pas inquiet, mais ça m'embêtait pour lui de le voir rater des choses toutes simples. Il semble encore un peu à court physiquement (pour faire la différence comme il peut le faire), mais pas autant que dans les matchs post équipe de France.

Enfin, je suis ravi pour Hunou, qui a marqué dans le faible temps de jeu qui lui restait.
Il démontre qu'il faut lui laisser plus de temps de jeu, et lui faire confiance dans des entrées de 30 mn, et pas seulement à 5 mn de la fin, quand l'équipe gagne. Un super remplaçant, à condition de le laisser jouer vraiment, sinon il partira, c'est sur.

Hors ligne

#240 27-09-2020 15:16:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Les suspensions arrivent aussi comme nzonzi contre Dijon... C'est pour gelin que ça m'embête le plus... À son âge, il faut qu'il joue.. Dans le deal avec simakan ?


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#241 27-09-2020 15:33:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Gélin ou Martin pour suppléer Nzonzi contre Reims ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#242 27-09-2020 16:28:45

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Logiquement Martin. Mais pas convaincu ni par l'un ni par l'autre. Mais vu la dynamique d'équipe cela devrait le faire.

#243 27-09-2020 18:00:41

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Oui, ce sera plutôt Martin. C'est lui qui était titulaire à la place de Nzonzi contre Benfica. Et le collectif est suffisamment fort pour que l'absence de Nzonzi ne se fasse pas trop ressentir.

Hors ligne

#244 27-09-2020 18:24:13

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Sèrauj a écrit:

Gélin ou Martin pour suppléer Nzonzi contre Reims ?

Je mettrai Gélin pour ma part.

Hors ligne

#245 27-09-2020 18:52:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Franchement si Puel a vu un match équilibré et qu'il pense que le 3-0 est plus ou moins un hold-up comme ses supporters, tant mieux j'ai envie de dire.
Ça veut dire qu'il n'est pas du tout lucide et trouve déjà des excuses (on a pas eu de chance :calimero: ). Son équipe risque de se casser la gueule plus rapidement que prévu malgré que ça court et ça presse, en effet.

Dernière édition de: Zvon (27-09-2020 18:53:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#246 27-09-2020 18:58:00

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

très belle victoire hier, mais l'ASSE est à mon avis la plus faible équipe que l'on ait rencontré (en dessous de Nîmes). Leur classement était en trompe-l'oeil
Le discours de Puel tend à protéger ses joueurs

Hors ligne

#247 27-09-2020 19:02:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Franchement si Puel a vu un match équilibré et qu'il pense que le 3-0 est plus ou moins un hold-up comme ses supporters, tant mieux j'ai envie de dire.
Ça veut dire qu'il n'est pas du tout lucide et trouve déjà des excuses (on a pas eu de chance :calimero: ). Son équipe risque de se casser la gueule plus rapidement que prévu malgré que ça court et ça presse, en effet.

Avec son expérience, Puel ne peut pas être aussi peu clairvoyant. Il sait très bien que nous sommes supérieurs à son équipe, prometteuse mais encore jeune, et que le score d'hier reflète l'écart entre les deux clubs, tout simplement. Il cherche simplement à remotiver ses troupes en les persuadant qu'ils sont capables de titiller les meilleures équipes du championnat, dont nous faisons désormais parti, du moins sur ce début de saison.

Hors ligne

#248 27-09-2020 19:42:32

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Entièrement d'accord. Puel n'est pas stupide . Il a parfaitement vu la différence hier, mais fait un discours de circonstances. Encore une fois le Saint Étienne d'hier n'est pas le Saint Étienne du début de saison. C'est leur plus mauvais match, avec une equipe diminuer et des joueurs émoussés. Ils ont un effectif limité en quantité et les absences se paieront cash. Si d'ici là fin du Mercato ils perdent Fofana et Bouanga,  ça pourrait être très compliqué en fin de saison... sinon ils ont un effectif pour être entre la 10 et 15e place.

#249 27-09-2020 20:13:27

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Yes les gars! On a démontré beaucoup de choses contre des équipes ambitieuses. On tient notre nouveau statut.
On est supérieurs. Perso je suis fier du Travail fait par les mecs et staff. Bravo.

Hors ligne

#250 28-09-2020 11:55:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Ce qui me saute le plus aux yeux depuis le début c'est notre force physique sur 90 minutes. A 2-0 en fin de match, on faisait le pressing...

N'Zonzi est un pur bonheur à voir jouer. Il marche sur le terrain mais ne rate rien. Il doit être tellement rassurant pour un groupe.

Sainté, samedi, n'a que peu existé sur 90 minutes. En gérant mieux leurs quelques bouts d'action, le match pouvait prendre une autre tournure (Bouanga s'est déchiré).

En ce moment, on est létal, profitons-en !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.39 KiO (Pic : 784.29 KiO) ]