Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-09-2020 21:25:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

[Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Rumeur relayée depuis quelques semaines par-ci par-là et qui refait surface notamment sur RMC, l'équipe et OF

https://www.flashscore.com/player/boga- … /pEEqeFXD/

https://www.youtube.com/watch?v=QvtPmOfvq-A


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2 02-09-2020 21:32:53

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Come to Stade Rennais Jérémie cool

Dernière édition de: guilouv365 (02-09-2020 21:33:08)

Hors ligne

#3 02-09-2020 21:39:27

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Bon du coup, je remets mon avis sur le joueur. Pas contre sa venue. Mais pas super excité non plus. Et je le répète, a choisir je prends Bouanga. Mais bienvenue Jeremie si ça se fait.

bretagne sud a écrit:

Je me demande a voir pour ma part. Désolé de doucher l'éuphorie ambiante smile. A chaque fois que suis tombé sur ses matchs, je l'ai trouvé trop prévisible dans ce qu'il fait. Il est tout le temps dans la provocation, dans l'élimination. Pas assez de variètés dans son jeu. Ca en reste un joueur interessant, mais je ne le vois pas finir dans un top club.
Quand a la doublette Maouassa/ Boga, sur le papier ça envoie du rêve, mais un joueur comme Boga ne permet pas beaucoup a son lateral de dédoubler... il est rarement dans la fixation pour servir son lateral qui passe dans son dos...
Bref ça reste un profil qui nous manque, donc très intéréssant, mais je demande a voir.

Dernière modification par bretagne sud (31-08-2020 22:09:59)

#4 02-09-2020 21:43:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

je ne sais pas.. dubitatif. je ne parle pas du niveau intrinsèque du joueur mais plutôt de son intégration dans le collectif de notre équipe.. oui,il peut agacer, je pense comme te faire te lever de ton canapé.

Entre Boga et Bouanga.. si tu le dis vite, on peut confondre.. big_smile

Dernière édition de: i have a dream (02-09-2020 21:44:07)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5 02-09-2020 21:44:25

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Pareil que BS, à choisir je prend D Bouanga (par rapport au supposé qualité joueur/prix de transfert)

Hors ligne

#6 02-09-2020 21:44:38

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Il faudrait en effet se faire 2 ou 3 matchs complet de J. Boga ... Parce que la sur ce genre de vidéo (celle poster par Severino) , on y voit un joueur tout droit qui essaye de dribler tout le monde avec systématiquement le même résultat ou presque ... Le joueur finit au tapis , victime d'une faute, d'une obstruction ou d'un tacle ou .... Mais par terre !
Alors oui c'est une compilation de dribles, d'accélérations à la Ben Arfa ... C'est superbe , ça fait lever un stade ... Mais quid du reste ? Le foot reste un sport co ... !

Hors ligne

#7 02-09-2020 22:08:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

11 buts et 4 passes déc en 34 matches de Série A cher missionnaire.
Quelle aigreur dans ton post.
Mon Dieu

Hors ligne

#8 02-09-2020 22:12:20

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Je me répète mais on est en concurrence avec Naples, Séville voir Dortmund ou Atalanta (source telefoot) perso je pense pas que ça se fera...

J’ai pas du tout suivi le joueur depuis son premier passage. Il faudrait qu’il se soit grandement amélioré pour valoir autant. Peut être est ce le cas?

Hors ligne

#9 02-09-2020 22:14:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Pitroipa doit être moins cher non ?

Hors ligne

#10 02-09-2020 22:14:10

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 169

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Si on prend Boga, ok on a pas ce joueur. Il sera titulaire mais Terrier il est venu pour être titulaire, ok. Guirassy il est venu pour être titulaire, ok. Et Raphinia, titulaire.
Donc retour du 442!!!!!!! MAGNIFIQUE!!!!
Juste pour ça, Go Jérémie!

Hors ligne

#11 02-09-2020 22:14:35

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

J'hallucine de certains commentaires....
Certains oublis vite les joueurs de dingue qu'on a eu y a 7 ou 8ans...
Là un Hazard en puissance et on crache dessus.

Hors ligne

#12 02-09-2020 22:16:18

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

J'espère de tout coeur qu'il va signer juste pour pouvoir fermer vos bouches.

Hors ligne

#13 02-09-2020 22:23:10

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

guilouv365 a écrit:

11 buts et 4 passes déc en 34 matches de Série A cher missionnaire.
Quelle aigreur dans ton post.
Mon Dieu

Non , aucune aigreur ... Juste un commentaire sur la video posté par Severino qui ne me permet pas de juger de la qualité et des progrès de Jeremie Boga !
Si il vient , moi je suis content !! Je l'aimais déjà beaucoup lors de son passage en prêt à Rennes, j'imagine qu'il a du progresser en Italie ...

Alors si Stephan en dit du bien, c'est qu'il a du être un minimum supervisé par le club .... Et qu'il doit parfaitement correspondre au projet de jeu du club ... A 25 M€ on ne peut que le comprendre ainsi !

Hors ligne

#14 02-09-2020 22:39:37

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Juste d'imaginer ce quatuor :
Raphinha    -   Terrier     -    Boga
                      Guirassy
                     (Ou Niang)

Avec Nzonzi et Camavinga juste derrière love


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#15 02-09-2020 22:48:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Sur la video, ils coupent toujours au moment le plus important.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16 02-09-2020 22:53:54

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Très hypé pour sa venue ! C'est pour des mecs comme Ben Arfa ou Boga que les gens viennent au stade qu'on aime le football le spectacle. grosse capacité d'elimination aussi bien dans les petits espaces comme Del Castillo ou en pleine vitesse. Le ballon lui colle au pied et il a une excellente frappe de balle. Difficile de juger sur sa saison avec nous, il etait jeune, on avait beaucoup d'atouts offensifs mais aucun collectif donc souvent il l'a jouait soliste. Mais dans les 1ers appuis ses controles, tu sentais deja le potentiel. Il me rappelle Aaron Lennon quand il jouait à Tottenham.

Hors ligne

#17 02-09-2020 22:58:32

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Yoann35 a écrit:

J'hallucine de certains commentaires....
Certains oublis vite les joueurs de dingue qu'on a eu y a 7 ou 8ans...
Là un Hazard en puissance et on crache dessus.

Tu as quoi contre Foued Kadir et Silvio Romero ? color

#18 02-09-2020 23:15:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

J'ai du mal à croire que ça se fera vu la concurrence.
Profil de joueur dont on a besoin : rapide, dribbleur, capable de débloquer un match.
Gros pari à ce prix car il n'a réellement qu'une seule bonne saison dans les jambes. Le staff doit être convaincu qu'il peut réitérer ces performances.

Aussi, quid de Terrier s'il vient ? Je nous vois pas aligner Boga - Terrier - Guirassy - Raphi en même temps.


#ToutDonner

Hors ligne

#19 02-09-2020 23:19:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Zvon a écrit:

Sur la video, ils coupent toujours au moment le plus important.

Mais tellement... Il faut faire super gaffe à ces vidéos parce qu'on sait très bien que ce qui va faire des vues ce sont les SKILLS - GOALS - WELCOME TO BARCA etc..
Par contre les passes, le jeu collectif ça passe au second plan malheureusement ça coupe souvent à ce moment ouais mais ça veut pas dire que le gars ne lache jamais sa balle. J'ai l'impression d'ailleurs que quelques uns ici se sont fiés à ça parce que conclure que Boga est un tout droit qui fait des zigzag... Bon.

Il a joué la saison dernière dans une équipe tournée vers l'offensive (69 buts marqués pour une équipe qui finit 8ème c'est rare) et développant un très beau jeu collectif proposé avec de sacrés joueurs de ballon, peut-être le plus sympa à regarder après l'Atalanta. Avec un jeune entraineur comme de Zerbi, nul doute qu'il a progressé collectivement en 2 saisons. Et même si dans ce domaine il était sans doute en dessous de certains de ses coéquipiers, individuellement ses stats sont quand même très bonnes. Il est largement en tête au nombre de dribbles réussis en Serie A par exemple et l'un des meilleurs en Europe.
Bref c'est une piste intéressante, un profil dont le club a probablement besoin. Pour 25-30M pour moi ça se tente. Et en plus si ça peut permettre à Terrier de se réaxé, c'est tout bon.

Hors ligne

#20 02-09-2020 23:32:45

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

J'espère franchement que ça va pas se faire parce que là le transfert va tourner autour de 25/30M€...
Ce joueur ne présente aucune garantie après une saison décevante à Birmingham en Championship puis une première saison sans le moindre intérêt à Sassuolo... et d'un coup porté aux anges comme si c'était le messie alors que ce n'est même pas le meilleur joueur (en note) de Sassuolo...

Alors certains disent que ceux qui critiquent ne proposent pas d'alternatives... :

Milot Rashica du Werder de Breme
Ricardo Horta de Braga
Oussama Idrissi de AZ Alkmaar

Et si je devais tenter un coup (Idrissi reste mon favori, il a volé la vedette à Ziyech en Eredivisie) avec un joueur comme Boga sans expérience en coupe d'Europe, ce serait de mettre 10M€ sur Saïd Benrahma (ce n'est pas Nabil Djellit qui me contredira) auteur d'une très grande saison en Championship avec 17 buts et 9 passes décisives en 43 matchs, faisant suite à la saison d'avant dans laquelle il avait été décisif 25 fois en 38 matchs !!!

Hors ligne

#21 02-09-2020 23:34:59

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 72

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Sans dec, qu'est ce que vous vous prenez la tête !!!
Boga c'est evidemment OUI!!!
C'est evident que la cellule de recrutement ne se base pas sur les videos youtube highlights pour lacher 20 ou 25 M€... leur analyse est bien plus fine que celles que nous faisons sur le fofo. Ils ont peut etre deja validé avec le joueur, le rôle qu'il pourrait avoir...
Evidemment qu'il y a un risque, sportif et economique... mais s'ils sont prêts a mettre ce prix, c'est évidemment reflechi. Stephan nous a deja prouvé qu'il etait très intelligent dans la creation d'une équipe... quand vous regardez les profils ils sont tous très complémentaires..
Je rejoins toctocfefe, cela devient une equipe LDC : Areola (ou Mendy), Mouassa, Traore, Nzonzi, Camavinga, Terrier, Raphinha, Guirassy (Niang) et Boga... WAOUH!!!!
Reste la charniere centrale a finaliser...
Avoir Areola pour (Mendy + 10/20 M€ soit une bonne part de Boga) ... ce serait stupide de ne pas le faire. Et j'adore Mendy, mais faut etre pragmatique!!!
Cela me semble tellement beau que je n'y crois que moyennement.
Stephan est un dieu!!!
Et Niang doit bouffer son slip d'avoir ouvert sa grande gamelle il y a quelques mois... (Meme les marseillais vont envier notre équipe...)
Oui il y a un risque, mais si cela fonctionne comme on peut l'imaginer..  Ca va etre énorme!!!

Hors ligne

#22 02-09-2020 23:46:16

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 72

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Kouign, "sans le moindre intérêt a sassuolo" c'est pas un peu exagéré ???
Tu as peut etre raison sur tes propositions... mais pareil, ce sont des paris, gagnant ou perdants..
Meme si je reconnais qu'Idrissi a des sacrés stats. Comment expliques tu que sa valeur "semble" deux fois moins élevée que Boga???  (Question sans sous-entendu...)
Mais balayer le niveau de Boga d'un revers de main c'est un peu fort de café

Hors ligne

#23 02-09-2020 23:47:57

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

+1 Korrigan tellement d'accord avec toi cool

Hors ligne

#24 02-09-2020 23:48:07

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Désolé mais pour moi Boga est sur-côté... Il ne vaut pas 25/30M€ comme demandé par Sassuolo...
Et encore c'est minimum 25M€ car ils ont refusé cette somme venant de Naples.

Ensuite le joueur a vraiment cartonné de janvier à l'interruption Covid... après il n'a fait vraiment que 2 bons matchs face à Lecce et au Hellas Verona... rien de bien flamboyant...
Sa première saison à Sassuolo est très moyenne (pour ne pas dire mauvaise), type joueur 2ème partie de tableau L1.
Avant il n'a pas flamber à Brimingham en Championship !!! Le néant...

Donc j'ai peur que ce ne soit qu'un feu de paille sur une année...

Alors que comme j'ai précédemment cité, Idrissi c'est en moyenne 15 buts et 10 assists par saison sur les 3 dernières saisons.
Benrahma qui jouait en championship la même année que Boga a fait 10 buts et 15 passes décisives... pendant que le "prodige" Boga en marquait 2 pour 3 assists...

Si on le prend, et même s'il cartonne chez nous (je l'espère vu le tarif), je maintiendrai que mettre plus de 25M€ sur un joueur qui n'a fait qu'un bon bout de saison à Sassuolo et qui n'a aucune expérience européenne est une arnaque...

Korrigan a écrit:

Kouign, "sans le moindre intérêt a sassuolo" c'est pas un peu exagéré ???
Tu as peut etre raison sur tes propositions... mais pareil, ce sont des paris, gagnant ou perdants..
Meme si je reconnais qu'Idrissi a des sacrés stats. Comment expliques tu que sa valeur "semble" deux fois moins élevée que Boga???  (Question sans sous-entendu...)
Mais balayer le niveau de Boga d'un revers de main c'est un peu fort de café

Non, je n'exagère pas. La première saison à Sassuolo de Boga est limite lamentable pour un ailier gauche... 3 buts et une passe décisive en 25 matchs... c'est nul pour moi.

Et désolé mais mes joueurs proposés sont des paris à max 20M€... qui ont de l'expérience européenne (sauf Benrahma)
Pour Boga il va falloir sortir plus de 25 voir 30M€ pour s'attacher ses services

Dernière édition de: Kouign35 (02-09-2020 23:52:36)

Hors ligne

#25 03-09-2020 00:53:15

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] Jeremie BOGA [Rumeur]

Bah finalement il lui manque son petit Ben Arfa à Stéphan!

Moi je suis pour, un défoncer de lignes hyper-technique. Le jeu collectif ça s’apprend plus vite que l’agilité balle au pied, y’a qu’à voir ce que Stéphan a réussi à faire faire à Hatem (pas la peine de préciser à quel point ça avait été contre-nature pour lui, il s’est chargé de nous en faire part dans une interview devenue mythique et qui a pratiquement suffi à faire virer Olivier Létang - [sup]oui, j’exagère un peu, c’est pour le fun, mais y’a un fond de vérité quand même[/sup]).

Et franchement, je dis rien depuis le début, mais bon, moi Bouanga j’en veux pas trop, ça suffit les joueurs de niveau L1 on veut du niveau Europa ++ bowdayl ˋ!

Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2020 01:07:50)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.52 KiO (Pic : 780.42 KiO) ]