Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-06-2023 22:01:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 997

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Vivre en RP c'est surement un calvaire.

Hors ligne

#202 16-06-2023 09:02:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Pour ceux qui connaissent la région parisienne, vous avez des avis sur Bondoufle, Saint Pierre du Perray, Melun... ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#203 16-06-2023 09:54:18

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Melun, c’est loin, Bondoufle, c’est pas ouf, Saint-Pierre du Perray c’est pas en Bretagne mrgreen

Moi des trois je choisirais Bondoufle, mais surtout je me casserais du secteur.

Et SURTOUT je fuirais tout ce qui pourrait s’approcher de Corbeil, Evry c’est quand même vachement mieux, et la Vallée de l’Orge aussi.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#204 16-06-2023 10:54:01

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Je suis passé dernièrement à Barbizon Milly la Forêt et Fontainebleau j’ai trouvé ce coin sympa au sud de Paris (45 minutes en voiture)
Milly la Forêt où j’ai découvert la maison où Cocteau a vécu avec Jean Marais.
Barbizon mignonne cité des peintres où j’ai découvert aussi un vendeur de vrais panamas (350 à 800 euros) chapeaux magnifiques originaires de l’Equateur et non du Panama ???
Si je devais habiter dans la région parisienne cela me déplairait pas ce coin


La place d'Espagne

Hors ligne

#205 16-06-2023 11:02:07

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Ouais c'est sympa pour se promener, mais pour y vivre, peut-être un peu trop loin de tout. Il y a quand même un resto polonais que vous conseille "l'auberge des trois pignons"


Bondoufle, en terme de budget ça collerait, après ce serait dans une grande ZAC, aucune idée si à la fin ça ressemblera plutôt à Beauregard ou à Maurepas.



Partir de région parisienne, si nous pouvions... En soit on peut remarque, mais pas vraiment où on voudrait.

Tiens d'ailleurs, je vous demande quand même au passage ce que vous pensez de ces villes et de leur région (Limoge, Bourges, Orléans, Dijon, Reims, Amiens, Rouen, Chartes...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#206 16-06-2023 11:11:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Reims ça a son charme, et c'est assez dynamique ! Pour y être passé pendant quelques années, j'avais trouvé ça mignon et vivant (en plus d'avoir un poids historique pas négligeable).

Sinon Amiens, assez sympa aussi, mais je ne m'y suis pas arrêté autant.

Sinon tu veux descendre vers le Centre Val de Loire, je te conseille fortement Tours, plutôt que Bourges ou Orléans !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#207 16-06-2023 11:14:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Yep mais si j'ai pas cité Tours, c'est justement pour ça ^^ c'est trop demandé et ma compagne n'a pas assez de points.


Je pense qu'on va faire quelques années en région parisienne (10 ans) avant d'envisager de nous installer là où on a envie et avec les moyens suffisants.

Les taux augmentent, il faut pas qu'on tardent à acheter à mon avis si nous sommes coincés ici de toute façon.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-06-2023 11:17:28)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#208 16-06-2023 11:17:49

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 741

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Limoges je conseille pas vraiment par contre, les alentours sont beaux et c'est pas cher mais la ville n'est pas très vivante ni vraiment jolie et il y a des coins pas ouf. Pour ce qui est de l'emploi il faut s'accrocher aussi.

Hors ligne

#209 16-06-2023 11:48:48

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

J’avais une pote à Limoges, en tout cas les centres historiques sont magnifiques, niveau colombages : y’en a. Plein… Le reste de la ville j’en sais rien.

Après, oui, le Limousin n’a pas forcément bonne presse, et l’humoriste limougeaud Djimo n’en est pas le plus ardent défenseur, mais perso j’en garde un bon souvenir, dans un esprit plutôt proche de la nature… extrêmement proche de la nature… aux frontières de la “diagonale du vide”, pour ainsi dire.

(Mais bon, moi la diagonale du vide je suis en plein dedans).

[sup](Au secours!)[/sup]


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#210 16-06-2023 12:10:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

L'Oise c'est plutôt sympa. Proche de Pais et très vert. Les loyers sont "normaux".

Hors ligne

#211 16-06-2023 12:18:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

J'ai vécu 6 ans à Reims. Déprime.

Hors ligne

#212 16-06-2023 12:27:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Au moins tu avais une des plus belle cathédrale de France. Je suis proche de Beauvais dans un bled, je déprime aussi. L'expression locale c'est : "Wala frère/chef" (rayez la mention inutile). Du coup ça risque d'être compliqué pour une discussion sur Schopenauer. Je suis pas loin de la forêt du Vexin et d'autres domaines (énormement de chasseur).

Hors ligne

#213 16-06-2023 14:46:12

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 165

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

On a vécu 12 ans à Dijon et c'est une ville qu'on regrette énormément. Très belle ville avec de nombreux parcs, un très bon réseau de transports en commun (trams, bus, navettes gratuites dans l'hyper-centre).
C'est une ville dynamique, il n'y a pas trop de quartiers à éviter (hormis les grésilles), il y a aussi pas mal de coins à visiter sans trop s'éloigner. Un bémol cependant, on trouvait les gens du coin assez hautains (comme à Reims d'ailleurs où j'ai vécu 1 an, mais ce n'est pas suffisant pour avoir un avis définitif).
Si on n'arrive pas à retourner en Bretagne, on aimerait bien pouvoir revenir sur Dijon.

Hors ligne

#214 16-06-2023 15:50:26

Petit Jean
Invité

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ouais c'est sympa pour se promener, mais pour y vivre, peut-être un peu trop loin de tout. Il y a quand même un resto polonais que vous conseille "l'auberge des trois pignons"


Bondoufle, en terme de budget ça collerait, après ce serait dans une grande ZAC, aucune idée si à la fin ça ressemblera plutôt à Beauregard ou à Maurepas.



Partir de région parisienne, si nous pouvions... En soit on peut remarque, mais pas vraiment où on voudrait.

Tiens d'ailleurs, je vous demande quand même au passage ce que vous pensez de ces villes et de leur région (Limoge, Bourges, Orléans, Dijon, Reims, Amiens, Rouen, Chartes...

Va en Auvergne, tu seras pas déçu.

#215 16-06-2023 16:16:46

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Après il y a un changement de vie possible.
Tu pars en Espagne à Valence par exemple (une des villes les plus agréables d'Europe sur le plan du climat et de la qualité de vie) tu travailles (je crois que tu es chauffeur de V U) en collaboration avec les résidents français ou d'autres nationalités et même avec les locaux en préparant le terrain avant et tu peux être heureux (ou malheureux et alors tu reviens au bout d'une année d'essai).
Si j'avais ton âge c'est une expérience (heureuse ou malheureuse je le répète pour que cela soit clair) qui mériterait d'être vécue.
Après il y a les contraintes familiales que j'ai toujours ignorées sinon on ne s'en sort pas.


La place d'Espagne

Hors ligne

#216 16-06-2023 16:31:05

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Limoges est apparemment moins pire que ce que sa réputation lui donne.

Je me souviens d'un live twitch il y a deux-trois mois d'Antoine Daniel qui fait découvrir régulièrement des villes en donnant des notes (sur différents critères urbanisme, vie culturelle etc.) et en invitant justement des habitants à témoigner et t'avais un mec de limoges qui bossait pour leur office de tourisme qui était intervenu et disait "non mais en fait ya des trucs à Limoges". Bon c'était pas foufou non plus mais il y avait en effet de belles choses dans la ville et c'était moins sinistre que ce beaucoup de gens pensaient.
A côté de ça une jeune habitante de 15-16 ans était également intervenue en mode "ouais mais pour les jeunes c'est quand même pas ouf".


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#217 16-06-2023 16:56:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 741

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

La gare est superbe mais pas au point d'y rater son train pour prolonger le plaisir mrgreen

Mais il y a pire comme ville oui et le petit centre historique vaut le coup d’œil.

Hors ligne

#218 16-06-2023 16:57:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Disons qu'il ne faut pas être trop fragile pour y habiter. (Limoges). Si tu y vas en mode éléphant, ça risque de mal finir....

Hors ligne

#219 16-06-2023 17:13:59

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Voilà le classement qu'il fait : https://cityrank.clockworks.fr/ranking
Et la liste avec le lien des stream en replay également dispo si ça vous intéresse : https://cityrank.clockworks.fr/list

rennes y est d'ailleurs bien placée, avec en bas de classement Beaune et Chateauroux lol

Dernière édition de: Kaliayev (16-06-2023 17:15:27)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#220 16-06-2023 18:13:41

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Eh oui la Bretagne a la cote de toute façon… Quand je pense qu’avant 90 ils essayaient de nous faire passer pour des bouseux, maintenant ils essaient tous de venir se refaire la cerise.

Je crois qu’à 200% tout le monde sera d’accord pour cette destination.

Moi c’est repoussé de quelques mois mais les cartons sont déjà prêts.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#221 16-06-2023 18:26:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Merci pour tous vos arguments et témoignages smile


Limoges a tout pour évoluer dans le bon sens dans les prochaines années. En tout cas le barème pour accéder à cette académie a été multiplié par 10, ce n'est pas un hasard.


Mais on est parti pour rester en région parisienne. Et à choisir, St pierre du Perray à l'air quand même pas mal du tout, entouré par la forêt de Sénart au nord, la seine à l'ouest, la forêt de Rougeau au sud et la zone commerciale carré Sénart à l'est. En plus sur le projet qui nous intéresse, le nouveau Tzen passe juste devant.


Les aéroports et gare de Paris reste proche pour partir en voyage, et toute la France reste accessible en voiture, la Bretagne à moins de 4 heures.


Puis je suis toujours pas allez voir un PSG-SRFC.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#222 16-06-2023 18:47:31

Petit Jean
Invité

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

A effacer merci.

Dernière édition de: Petit Jean (16-06-2023 18:50:34)

#223 17-06-2023 08:31:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Vous acheteriez dans le neuf ou l'ancien dans le contexte actuel ?


En prenant en compte que dans le neuf on peut bénéficier du PTZ maximum et du prêt patronal.


Mais même comme ça, ça semble rester plus cher que l'ancien.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#224 17-06-2023 08:40:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Personnellement je n'ai même pas les moyens d'acheter une porte. Le risque actuellement est un effondrement du marché immobilier ce qui arrive souvent après une période d'inflation importante et globale. Donc si tu achètes en espérant ne pas revendre à perte faut acheter pour de nombreuses années.

Hors ligne

#225 17-06-2023 08:45:49

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Patrimoine, Investissements, Marchés financiers

Ouais ce qui nous met le doute, rester en région parisienne ok, mais combien de temps on va tenir ? Ça dépend grandement si on se sent bien dans ce futur logement donc tout est lié.

Si au bout de 2/3 ans on commence déjà à se dire qu'on se sent à l'étroit ici...

Pour ne pas être perdant il faut au moins rester 5 ou 6 ans c'est ça ?



PS : je peux peut-être rajouter un triggered (sensibilité par rapport aux différentes situations économique) sur cette conversation.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (17-06-2023 08:48:59)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.54 KiO (Pic : 782.44 KiO) ]