Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 05-03-2020 02:39:22

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Je sens qu' on va faire un grand match demain soir, mais sainté aussi devant son public, ça va vraiment etre du 50 50 cette histoire mais ce sera très beau.

Sainté se tire une balle dans le pied avec cette histoire de gardien de but, une demie finale c' est un grand match pour un gardien aussi peu expérimenté.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#102 05-03-2020 08:17:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 864

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Sainté aurait probablement eu une motivation décuplée à l'idée d'affronter Lyon en finale, c'est leur derby et l'effervescence aurait été grande d'autant qu'ils les ont "accroché" dimanche dernier.
Là, le PSG ça doit refroidir un peu tout le monde.
Tout le monde sauf nous évidemment wink
Ça libère une place en C3 (les verts ne sont pas concernés, nous si), psychologiquement nous avons l'avantage de les avoir battu 2 fois sur les 3 derniers matchs (juste une courte défaite au trophée des champions où nous les avions bien fait chier aussi).
En cas de finale contre eux, ils seront bien évidemment revenchards mais pas sûr qu'ils soient si à l'aise dans leurs baskets puisque nous sommes probablement l'équipe qui les bat le plus régulièrement en France.
En tout cas, pas de complexe d'infériorité de notre côté smile
Guingamp nous a bien battu 2 fois au SDF, l'histoire serait belle si on faisait la même au "grand" QSG.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#103 05-03-2020 08:45:22

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Très clairement si l’équipe reproduit les 35 minutes de la 2 ème mi temps de Toulouse contre Sainté aucun espoir d’aller à Paname derrière .
L’analyse de Stephan sur ce non match passé va être très importante , une fois c’est une erreur mais le répèter c’est une faute .
J’espère voir un Niang en mode guerrier , pas touriste avec quelques gestes de classe .

Hors ligne

#104 05-03-2020 09:17:01

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Un bon Rennes devrait passer mais méfiance quand même.
La glorieuse incertitude du sport.

Hors ligne

#105 05-03-2020 09:23:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Psychologiquement même si l'idée de jouer une finale au SDF est toujours excitante quand on est joueur, le match d'hier soir peut, à mon avis, jouer psychologiquement en notre faveur...

A voir, dans tous les cas, il faudra faire un grand match, ça reste une demie finale !

Hors ligne

#106 05-03-2020 09:25:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 876

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

La coupe et le championnat ça a rien à voir! Combien de fois on a vu des équipes a la ramasse en L1 se transcender et jouer beaucoup mieux en coupe qu’en championnat!

Je m'attends à une gosse pression et une grosse intensité! Va falloir être tres costauds!

Hors ligne

#107 05-03-2020 09:28:28

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Attention a ne pas se voir trop beau, et penser qu'on est déjà en finale. Le match contre Saint Etienne peut être piegeux et pour moi ça reste du 50/50 sur un match.

Ça me dérange un peu d'entendre certains discours, et de parler du PSG alors qu'on encore qu'en demi pour le moment

Hors ligne

#108 05-03-2020 09:31:23

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon bah Paris en finale ... Comme d'habitude ...
Je ne vois plus vraiment l'intérêt de se qualifier malgré le miracle de la dernière finale.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#109 05-03-2020 09:41:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 864

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Bien sur nous sommes loin d'être en finale, ça risque d'être compliqué ce soir mais l'influence du résultat d'hier n'est peut-être pas négligeable.
L'idée d'affronter le PSG plutôt que Lyon en finale peut inconsciemment avoir une incidence pour les Stéphanois d'autant qu'ils sont mal embarqués en championnat.
Auront-ils autant l'envie de se mettre minables, quit à hypothéquer leur chance pour le match du week-end, que si ça avait été Lyon ?
Ce genre de match se joue sur des détails.

Dernière édition de: Penny lane (05-03-2020 09:43:05)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#110 05-03-2020 09:54:56

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Ce qui semble clair, c'est qu'aucune des deux équipes ce soir n'a intérêt à ce que le match aille en prolongation...

Hors ligne

#111 05-03-2020 09:57:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 864

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Stéphan semble avoir fait de la coupe une priorité.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#112 05-03-2020 10:07:44

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 521

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Quitte à laisser tomber le championnat comme la saison passée ??????

Hors ligne

#113 05-03-2020 10:08:25

Anthony35
Invité

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Du coup j’espère que Paris va se qualifier en CDL histoire de leur rajouter une charge de travail.

Après, perdre cet enjeu pourrait les démobiliser mais bizarrement ça m’étonnerait qu’ils soient pas motivés à l’idée de nous mettre minable.

Merde, je recommence à me projeter : déjà, Saint-Étienne. Wahbi, fait chauffer la pizza!

#114 05-03-2020 10:29:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Match très compliqué ce soir.. pour plusieurs raisons. St Etienne a des joueurs d'expérience, sur le papier cette équipe devrait être dans le top6. St Etienne ne voit en cette coupe, la seule et unique occasion de pimenter leur saison, ils vont jouer leur saison sur CE match... car jouer le maintien ne les fait pas bander.. Les supporters les soutiennent encore, je le rappelle.. beaucoup d'entre eux seront encore stéphanois donc la perspective infime de se qualifier pour une coupe d'Europe réside en CE match..

Beaucoup de raisons de ne pas croire que ce match sera aisé, ils ne seront pas démobilisés. On connaît le chaudron, hein.

Après, si on ouvre le score, qu'on montre de la maîtrise, je pense que le chaudron peut vite s'éteindre voir se retourner contre eux, le staff, les dirigeants car la gestion du club n'est pas bonne.


Il faut d'abord s'occuper de nous, Raphinha ça fait 2 matchs où il n'est pas extra, mais ce soir, il va être sur-motivé .. et il pourrait bien faire un grand match. N'Zonzi la force tranquille rassure son monde et dans la gestion des temps faibles, il est et sera précieux.. Je me méfie personnellement extrêmement des coups de pieds arrêtés, mais dans le jeu on ne souffrira pas plus qu'à Toulouse.


Paris ? Oui, la perspective de les rencontrer en finale calme un peu.. les battre une seconde fois chez eux à Paris en finale sera aussi dur pour nous que pour St Etienne ne pas se faire ridiculiser.. donc au final, Paris me paraît le vainqueur tout désigné.

Voilà, après cette demie où l'on est "presque" favori s'annonce compliqué, un match de coupe et notamment une demie devant son public, transcenderait n'importe quel joueur..

Dernière édition de: i have a dream (05-03-2020 10:31:06)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#115 05-03-2020 10:38:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 864

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Cycou a écrit:

Quitte à laisser tomber le championnat comme la saison passée ??????

Reste plus que 2 matchs (max), ce que je veux dire c'est que Stephan veut absolument retourner au SDF et que cette semaine il priorise sans doute le match de ce soir.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#116 05-03-2020 10:52:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Et pour ceux (quelques-uns hein..) qui pensent qu'on est déjà qualifié, on en reparlera ce soir après le match.. ok. Moi, je suis un grand superstitieux et sur UN match, il peut tellement y avoir de choses imprévisibles qui modifient les rapports de force qu'il faut raison garder... Qui? Qui? n'a pas perdu un match qu'il devait "normalement" gagner??

Quand on joue au foot, on sait tous qu'un fait de jeu peut tout changer... (une expulsion, un péno, même un jour sans collectivement.. ), moi, je me méfie de tout ça...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#117 05-03-2020 10:56:09

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Kurzawa35 a écrit:

Attention a ne pas se voir trop beau, et penser qu'on est déjà en finale. Le match contre Saint Etienne peut être piegeux et pour moi ça reste du 50/50 sur un match.

C est clair un fait de jeu (blessure, erreur d arbitrage, expulsion) et tout bascule.
Pas plus tard qu hier soir d ailleurs.

Hors ligne

#118 05-03-2020 10:57:04

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 272

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

...Wahbi, fait chauffer la pizza!

lol La pizza du jeudi soir, j'ai bien ri !


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

En ligne

#119 05-03-2020 11:33:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Match très compliqué ce soir.. pour plusieurs raisons. St Etienne a des joueurs d'expérience, sur le papier cette équipe devrait être dans le top6.

Je ne suis pas d'accord.

L'expérience de ce groupe repose sur Debuchy, M'Vila et Cabaye seulement. Or, ces joueurs n'assurent plus


Sur le papier, il y a pleins de trucs qui ne vont pas dans cet effectif. Des joueurs en fin de course (Debuchy, Perrin, Ruffier, Cabaye), des joueurs sur courant alternatif et mercenaires (Khazri, M'Vila), des joueurs trop fragiles (Perrin, Hamouma). Une charnière centrale très prometteuse mais dont Saliba qui a la tête en Angleterre. Je ne pense pas que cet effectif puisse prétendre au top 6 cette année.

Sans parler de ce qui se trame dans les coulisses depuis quelques temps


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#120 05-03-2020 11:40:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Rennes joue pour une finale ce soir, l'ASSE pour beaucoup, beaucoup plus que ça !

Attention à ne pas se tromper, au delà du classement... si l'ASSE n'est pas européen l'année prochaine ils ne sont pas loin de la catastrophe !

S'ils perdent ce soir, il faudra être attentif en championnat à ce que cela donne au niveau psychologique chez les joueurs, mais pas seulement...

Ce que je veux dire c'est que l'enjeu, la pression elle est sur eux, à nous de savoir utiliser cela à notre avantage !

Hors ligne

#121 05-03-2020 11:42:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 828

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Un match phare de cette saison.
Chacun a d'ailleurs en tête (même ceux qui n'y étaient pas) la demi-finale contre Marseille en 1971.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#122 05-03-2020 12:39:15

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Je t'avoue que pour ma part je n'ai pas trop ça en tête ! Mais sûrement que ça doit faire revivre des émotions pour certains.

#123 05-03-2020 12:48:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Bon bah Paris en finale ... Comme d'habitude ...
Je ne vois plus vraiment l'intérêt de se qualifier malgré le miracle de la dernière finale.

Ha ouais carrément...


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#124 05-03-2020 12:56:48

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Un match phare de cette saison.
Chacun a d'ailleurs en tête (même ceux qui n'y étaient pas) la demi-finale contre Marseille en 1971.

Moi je l'ai bien en tête. Un des matchs les plus bouillants qu'on ait vu route de Lorient. Heureusement que les buts à l'extérieur ne comptaient pas double à cette époque. Rico, mon joueur préféré dans cette équipe smile


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#125 05-03-2020 13:26:02

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Une finale de coupe ça entraine tout un club dans un cercle vertueux, ça nous servira pour le championnat, double importance ce soir. Je pense qu on est pret.

Le club a bien grandit, on a jamais été aussi serein avant une demi finale de coupe de France à l' extérieur, ce serait un symbole deux finales d' affillée.

Dernière édition de: olivier3527 (05-03-2020 13:28:00)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.77 KiO (Pic : 758.3 KiO) ]