Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 03-02-2020 15:01:05

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Moi je l'ai trouvé très très moyen le Camavinga, présent seulement mais sans jus, assez incapable de faire des courses vers l'avant, beaucoup moins inspiré dans ses choix et surtout il est responsable sur les deux buts nantais, d'ailleurs plus sur celui où ce n'est pas lui qui met le csc que l'autre bizarrement.

Que Camavinga ait été moins bon, soit, mais lui imputer la responsabilité des deux buts, tu exagères quand même un peu ! Sur les deux buts, il se retrouve en défense et tente un dégagement qui sauverait le but mais à chaque fois son le ballon est contré, par Da Silva sur le premier, par Simon sur le deuxième (n'oublions pas que sur cette action, Cama a traversé tout le terrain pour revenir défendre, alors qu'il était dans la surface adverse au début).

Hors ligne

#52 03-02-2020 15:04:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Ce retour de bâton, je l'attendais tellement vendredi contre les jaunârds que je ne sais plus quoi en penser.
A-t-on perdu notre ADN?

Damned, ça me rend à la fois nostalgique et enthousiaste. crazy


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#53 03-02-2020 15:15:47

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:
Clowny a écrit:

Moi je l'ai trouvé très très moyen le Camavinga, présent seulement mais sans jus, assez incapable de faire des courses vers l'avant, beaucoup moins inspiré dans ses choix et surtout il est responsable sur les deux buts nantais, d'ailleurs plus sur celui où ce n'est pas lui qui met le csc que l'autre bizarrement.

Que Camavinga ait été moins bon, soit, mais lui imputer la responsabilité des deux buts, tu exagères quand même un peu ! Sur les deux buts, il se retrouve en défense et tente un dégagement qui sauverait le but mais à chaque fois son le ballon est contré, par Da Silva sur le premier, par Simon sur le deuxième (n'oublions pas que sur cette action, Cama a traversé tout le terrain pour revenir défendre, alors qu'il était dans la surface adverse au début).

Et c'est un peu fou de voir que c'est lui qui fait ce job tout en passant la moitié du match en défense centrale en ayant pourtant toujours la volonté de monter le ballon.
Il manquerait pas quelque chose ou quelqu'un smile

Hors ligne

#54 03-02-2020 15:18:52

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 749

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Contre Nantes, on a été battu à la récupération sur presque tous les seconds ballons.  Le milieu est visiblement fatigué, il va falloir trouver des solutions pour Lille. Un nul serait un excellent résultat contre une équipe qui ne nous réussi pas et qui monte en régime.

Hors ligne

#55 03-02-2020 15:29:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je ne trouve pas qu'elle monte en régime
Je trouve même qu'elle régresse

Hors ligne

#56 03-02-2020 15:52:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Que Camavinga ait été moins bon, soit, mais lui imputer la responsabilité des deux buts, tu exagères quand même un peu ! Sur les deux buts, il se retrouve en défense et tente un dégagement qui sauverait le but mais à chaque fois son le ballon est contré, par Da Silva sur le premier, par Simon sur le deuxième (n'oublions pas que sur cette action, Cama a traversé tout le terrain pour revenir défendre, alors qu'il était dans la surface adverse au début).

Alors non, son dégagement sur le corner est quand même assez dégueu, d'autant plus que c'est justement sur corner et qu'il y a forcément beaucoup de joueurs autour... Et vu sa forme, ce serait pas mal justement qu'il n'ait pas à faire ces retours en catastrophe (il a été soit inutile soit néfaste sur ces trucs-là) mais qu'il se place en étant plus à l'économie. C'est ce qu'a fait Grenier contre Angers, ce qui nous a rééquilibré, malheureusement il s'est blessé rapidement. Et il a multiplié les fautes. Après je ne le blâme pas lui, c'est vrai qu'il enchaîne les matches.

Hors ligne

#57 03-02-2020 16:03:07

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Ces efforts là sont ou parce que le joueur est mauvais faisant tout l'inverse de son job
Exemple : Pajot
Ou qu'il est bien trop seul au milieu
En étant obligé d'être 6 voir défenseur (pb Gelin Da Silva) suite à ça premier relanceur mais aussi créateur
Tu ne peux faire ça seul surtout avec l'accumulation des matches où il n'est pas aidé

Dernière édition de: lebrasseur35 (03-02-2020 16:04:14)

Hors ligne

#58 03-02-2020 16:06:31

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

Il manquerait pas quelque chose ou quelqu'un smile

Fais comme moi mec prends des vacances

Tu crois que tu es le super clairvoyant, seul à voir la vérité à travers James Léa-Siliki? Que Stéphan qui le fait jouer et Létang qui l’ont prolongé sont incompétents?

Sérieux que chacun ait ses lubies, fixettes et joueurs dans le pif, je peux le concevoir, mais à un moment je sais pas, rends-toi-en compte et arrête de spammer comme ça, c’est bon on a compris

Surtout que bon JLS va pas rester titulaire et il aura exactement fait le boulot qu’on attendait de lui, ni plus ni moins

Sinon le fait qu’on soit au niveau de Lille est en soi un super encouragement

Notre troisième place est aussi un très fort encouragement pour le top 5

Chaque match est un tournant parce que viser le podium voudrait dire qu’on considère chaque point non gagné comme un point perdu

Nous on en est pas là, mais on se doit de considérer chaque match comme devant être gagné, parce que c’est désormais vrai

Seulement, on a eu un trop gros trou d’air pendant la première partie de saison pour espérer pouvoir atteindre notre plein potentiel

Si on avait joué toute la saison comme ça, oui on pourrait rêver, mais là c’est obligé on va laisser passer des points

Par contre empêcher Lille d’en marquer est une nécessité absolue, c’est un match qui compte double, c’est un match à 6 points

Je retourne à mes pénates, le prend pas mal Lebrasseur35 hein, mais sérieux tu saoûles et pas qu’avec ce que tu brasses

Dernière édition de: Anthony35 (03-02-2020 16:13:59)

#59 03-02-2020 16:18:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Que Camavinga ait été moins bon, soit, mais lui imputer la responsabilité des deux buts, tu exagères quand même un peu ! Sur les deux buts, il se retrouve en défense et tente un dégagement qui sauverait le but mais à chaque fois son le ballon est contré, par Da Silva sur le premier, par Simon sur le deuxième (n'oublions pas que sur cette action, Cama a traversé tout le terrain pour revenir défendre, alors qu'il était dans la surface adverse au début).

Alors non, son dégagement sur le corner est quand même assez dégueu, d'autant plus que c'est justement sur corner et qu'il y a forcément beaucoup de joueurs autour... Et vu sa forme, ce serait pas mal justement qu'il n'ait pas à faire ces retours en catastrophe (il a été soit inutile soit néfaste sur ces trucs-là) mais qu'il se place en étant plus à l'économie. C'est ce qu'a fait Grenier contre Angers, ce qui nous a rééquilibré, malheureusement il s'est blessé rapidement. Et il a multiplié les fautes. Après je ne le blâme pas lui, c'est vrai qu'il enchaîne les matches.

"Alors non" ? on peut discuter quand même, surtout que Rangi y met les formes dans son commentaire...
Son dégagement "dégueu" (ok), mais comme comme tu le dis si bien, il y a plein de joueurs autour et ce qui m'étonne vachement c'est que c'est le seul qui réussi à "évacuer" le ballon d'une zone dangereuse (enfin un jaune au milieu de 6 rouges et d'un blanc). Je ne vois pas trop à titre individuel ce qu'il aurait pu faire sur ce coup là...
Concernant son retour il aurait fallu qu'il fasse quoi? C'est vrai qu'il aurait pu revenir plus vite et s'intercaler pour éviter ce centre... Mais sinon je ne vois pas trop ce qu'on lui reprocher sur les deux buts...


Hopla!

Hors ligne

#60 03-02-2020 16:23:25

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Aucun problème
Enfin une réponse que j'aime smile
Je viens juste de prendre des vacances avant ce dernier match
C'est pour ça que je peux en parler et en plaisantant smile
Titulaire mardi avec une tite frappe de loin Ras du poteau comme il y a 2 je crois ça me va smile

Hors ligne

#61 03-02-2020 18:20:10

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Moi je l'ai trouvé très très moyen le Camavinga, présent seulement mais sans jus, assez incapable de faire des courses vers l'avant, beaucoup moins inspiré dans ses choix et surtout il est responsable sur les deux buts nantais, d'ailleurs plus sur celui où ce n'est pas lui qui met le csc que l'autre bizarrement.

Non il est loin d'avoir été très très moyen Camavinga. C'est pas parce qu'il est moins flamboyant, que tout de suite le cataloguer de très moyen. Il a été bon Vendredi, a gratter un nombre important de ballons, a souvent été le chercher le ballon pour tenter de mettre en place nos attaques.

#62 03-02-2020 18:36:48

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Bonjour à Tous,

Un petit mot pour féliciter le Stade Rennais pour son beau parcours en championnat cette saison. Alors évidemment, je ne vous souhaite pas la victoire demain en terre nordiste, mais votre équipe reste agréable à suivre cette saison, avec ses joueurs en devenir et son enthousiasme qui ne se dément pas (enfin rarement) depuis la coupe soulevée en avril dernier. En fin de saison, on verra bien qui s’assoira sur le strapontin LDC (et j'espère que notre LOSC sera encore à la lutte), mais il n'est pas trop tôt pour dire que Rennes ferait un beau "lauréat".

En attendant le verdict de cette saison, bon séjour dans le Nord, mais merci de nous laisser les points ^^.

Hors ligne

#63 03-02-2020 19:09:53

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Ah bin non Sobert, on vous en a déjà laissé 2 au match aller! smile

Autrement, qu'est-ce qu'on pense au pays lillois de ce match ?

Et merci pour ton message sympa (comme d'habitude).


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#64 03-02-2020 19:35:36

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Même groupe que contre Nantes (Facebook Stade Rennais).

Hors ligne

#65 03-02-2020 20:03:34

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Nzonzi n’est pas apte ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#66 03-02-2020 20:04:33

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Non, d’après la conférence de presse il n’a fait qu’un entraînement collectif et en refera plusieurs après le match.
Il devrait être prêt dans une semaine ou un peu plus.

Hors ligne

#67 03-02-2020 20:30:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il serait sérieusement temps que Cama fasse un petit break ?
Ce petit dizième d'avance qu'il avait sur son adversaire est en train de se transformer en dizième de retard, même s'il reste essentiel dans notre dispositif.
J'ai franchement peur de la blessure tant il a donné depuis le début de saison d'autant qu'on voit bien que depuis le match contre L'OM il est clairement ciblé et prend énormément de coups.
Le prêt d'N'Zonzi arrive à point nommé même s'il va lui falloir encore un peu de temps.
J'étais extrêmement surpris de sa titu contre Nîmes, je pense toujours qu'il n'aurait jamais dû jouer ce match d'autant qu'on rencontrait l'Athlético Marseille derrière, ce qu'il lui aurait permis de souffler un peu.
Il est pour moi sur la corde, ne pas le faire débuter à Lille serait du bon sens.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#68 03-02-2020 20:43:12

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Match difficile, face à un adversaire que l'on a battu en tout et pour tout trois fois dans notre histoire à l'extérieur (1946, 1966, 2018). La partie devrait être assez ouverte, avec une équipe lilloise supérieure dans le pressing et le domaine athlétique mais une équipe rennaise plus sûre techniquement et plus mature dans sa gestion des matchs. Plus forte sur les côtés aussi, et c'est là qu'il faut insister selon moi.

Flavien Tait a beaucoup donné, il doit laisser sa place à Del Castillo, plus frais, fin techniquement et plus décisif cette saison. Idem pour Léa-Siliki, qui devient un danger pour l'équipe dès qu'il est moins bien physiquement. On l'a vu à Angers, son début de deuxième mi-temps est catastrophique. A côté de lui, Camavinga est un peu plus fatigué mais on ne doit pas le sortir sur ce match : il est toujours dominant dans la récupération du ballon et il a ce calme balle au pied qui permettra de soulager l'équipe. Il faut lui associer Bourigeaud, qui a moins joué ces temps-ci et qui sera surmotivé en tant qu'ancien lensois.

En défense, le retour de Gnagnon à la place de Gélin s'impose. D'autant plus face à une attaque physique et dynamique comme celle du LOSC. Enfin, j'aimerais voir Gboho associé à Niang devant. Ils sont complémentaires et je vois bien Yann faire des misères à notre ami Jose Fonte, plus tout frais et qui devra aussi se coltiner Niang.

Ma compo : Mendy - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Maouassa - Bourigeaud, Camavinga - Del Castillo, Raphinha, Gboho, Niang.

Evidemment, un nul serait un bon résultat face à un adversaire direct qui aura la pression et qui va s'exposer d'entrée, quitte à laisser des espaces à nos attaquants rapides.

Hors ligne

#69 03-02-2020 21:08:37

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

bloody sam a écrit:

Ma compo : Mendy - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Maouassa - Bourigeaud, Camavinga - Del Castillo, Raphinha, Gboho, Niang.

La même. Un 4-5-1 qui s'impose avec Gboho derrière Niang.

#70 03-02-2020 21:23:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 854

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Très bonne compo je trouve Cama a effectivement besoin de souffler mais on a pas 10000 solutions pour l’instant... ça ira mieux dans quelques semaines.

Typiquement le genre de match que je ne sens pas... un adversaire qui ne nous réussit pratiquement jamais, physiquement sur la corde raide, équipe de lille qui joue très gros et va nous rentrer dedans. On peut exploser en plein vol demain.

Par contre si on s’en sort avec un nul ou une victoire je pense que derrière il sera très difficile a nos adversaires de venir nous chercher...

Après ce n’est qu’un match et que 3 points pas la peine de se mettre une pression inutile encore une fois... même en cas de défaite nous serons 3emes avant un calendrier sur le papier un peu plus abordable.

Sacrée série en tout cas

Dernière édition de: Raclur (03-02-2020 23:25:50)

Hors ligne

#71 03-02-2020 21:24:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Pas mieux du début à la fin, raclur top

ps : Sinon, Antho, arrête le sentencieux !!! Tu dis des choses vraies, argumentées et intelligentes, mais arrête de jouer l'évangile. Respect, sinon wink

Dernière édition de: pronorennois (03-02-2020 21:33:50)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#72 03-02-2020 21:30:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 830

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Même compo, et j'ajoute hunou qui va marquer le but de la victoire dans le dernier quart d'heure et on serait deuxième demain soir smile


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#73 03-02-2020 23:03:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

On a une journée de récupération en plus que les lillois et on a pas mal fait tourner ces derniers temps, je suis assez confiant sur le niveau d' intensité qu' on pourra mettre contre le LOSC.

JS va encore apporter deux ou 3 retouches a son onze de départ avec del cast  gboho ou BB.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#74 03-02-2020 23:30:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je vois bien Stéphan aligner JLS, Camavinga et Bourigeaud, en tout cas si les trois sont OK physiquement. Chez les grosses cylindrées (on peut considérer que Lille en est une, vice-champion en titre), il aime bien mettre un joueur capable de coulisser dans l'axe pour venir mettre de la densité au milieu sur un côté.

Sinon, j'ai des doutes sur la complémentarité du duo Hunou-Niang. Ça ne fonctionne que trop rarement. Si Gnagnon pouvait retrouver un niveau correct aussi, ce serait utile car les attaquants lillois sont probablement les plus redoutables que l'on va rencontrer depuis le début de cette année.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#75 04-02-2020 00:12:00

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Pour ma part, je pressens la compo suivante (pas la meilleure possible mais réfléchie en fonction de l'état de fraîcheur des un et des autres)

Mendy - Traoré - Da Silva - Gnagnon - Maouassa - Bourigeaud - Léa-Siliki - Raphinha - Gboho - Del Castillo - Hunou

Gnagnon préféré à Gélin car on risque de jouer bas et Joris sera plus à l'aise pour le combat physique
Bourigeaud associé à Léa-Siliki les 2 sont en forme (buteur la semaine dernière) et Camavinga a besoin de souffler
Gboho préféré à Tait car plus rapide pour jouer les contres.
Devant Del Castillo avec Hunou pour harceler le porteur de balle ou redescendre pour fermer totalement le milieu de terrain et Niang ayant fait 2 fois 90 minutes cela ne serait pas surprenant de la voir sur le banc et le voir rentrer en 2ème pour enfoncer le clou. (Les 2 DC de Lille auront eu pendant 1h les 2 "chiens" que sont Hunou et Del Castillo sans cesse au pressing, Niang frais pourrait les faire exploser physiquement)

Le scénario serait donc dans un premier temps de fermer totalement le jeu, bloc bas et on harcèle le 1er relanceur, et dès la récup on frappe de loin (Léa-Siliki et Bourigeaud) ou on lance une de nos flèches dans les couloirs. On marque en contre.

Dans un second temps on tient le ballon : Camavinga rentre pour Léa-Siliki, Niang pour Hunou et échange Del Castillo permute avec Gboho puis sort pour Tait.

Voilà pour mon scénar, la réalité sera évidemment très différente tant les matchs de notre Stade Rennais sont imprévisibles big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.34 KiO (Pic : 786.87 KiO) ]