Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 08-01-2020 22:05:27

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Sur les dernières confrontations, depuis quelques saisons, pas de grosse différence entre ces 2 équipes. Il faudra garder son sang froid et être à la hauteur de ce match charnière, mais plus ça va et moins j'ai de doutes sur la capacité de notre équipe à être prête pour les grands rendez-vous. Nous les supporters on est en train de se transformer en même temps que l'équipe, on va entrer dans le stade très confiants et les pousser. Ça ne sera pas simple pour les Marseillais. Le chaudron rouge va s'enflammer. En plus l'heure est parfaite, vendredi soir, sortie du taf, assez de temps pour une pinte ou deux...ça va être chaud !!!!


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#27 08-01-2020 22:10:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Clairement un match excitant, l'odeur des grands soirs va rôder autour du Roazhon Park.
C'est pas bon signe pour les joggings tout ça coin


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#28 08-01-2020 22:24:19

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

A l'époque quand j'allais voir un match Rennes Marseille ca m'enervait qu'il y ai plus de supporters marseillais que rennais .

Hors ligne

#29 08-01-2020 22:33:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

J'ai bien peur que le stade soit toujours rempli de gros _ _ _ _ _ (c'est vous qui voyez l'adjectif qualificatif adequat) en survet bleu ciel !!!!
C'est triste ....

Hors ligne

#30 08-01-2020 23:52:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

200108105706727749.jpg

Hors ligne

#31 09-01-2020 04:49:21

Teamléo
Membre
Inscrit(e): 09-01-2020
Messages: 34

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

En tout cas c'est que sur mon canapé y aura que du rouge et noir.
Match hyper important car en cas de victoire cela va montrer aux autres clubs qu on est bien présent pour cette seconde partie de championnat... Avec un match en moins

Hors ligne

#32 09-01-2020 08:51:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 834

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

J'espère qu'on saura être réaliste, ça va être compliqué car les marseillais sont très réalistes, ils restent sur 7 victoires et un nul, pas toujours très brillant dans le jeu .. J'espère que l'arbitrage sera impartial voir avantage l'équipe qui reçoit comme à l'aller pour équilibrer car là bas on s'était fait rouler. J'espère que Stéphan va nous dégoter qqs failles dans l'organisation de vilas boas qui démontre qu'il est un grand entraîneur.
Une victoire ferait un bien fou, aurait un retentissement national jusqu'au média '' quarisien '' et nous donnerai de nouvelles ambitions tandis qu'un nul nous laisserait dans l'ombre prêt à bondir après une nouvelle série victorieuse...

Dernière édition de: Breizhou78 (09-01-2020 08:52:21)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#33 09-01-2020 10:11:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Une victoire nous installerait dans le TOP 5 pour un bon petit moment et nous donnerait une possibilité de passer deuxième mercredi contre nimes.

Cette année on va gagner le match des tribunes, l' ambiance va etre extraordinaire, c' est vraiment un match spécial, il peut se passer un truc énorme.

Sur le papier ce match est le plus dur de la deuxième partie de saison à domicile, si on le gagne ce sera un énorme boost pour la confiance et on continuerait notre série impressionnante au RP.

Venir chez nous c' est vraiment un déplacement difficile depuis qu' on ne prend pas de but. Cette série de cleen sheat est impressionnante.

Je compte pas le match de coupe de la ligue ou le hors jeu plus l' absence de Mendy ont couté très cher.

Je nous vois bien gagner un à zéro encore une fois. Avec notre défense actuelle on peut etre serein.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#34 09-01-2020 10:52:38

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Tout a fait d accord les 2 equipes se valent je dirais meme qu il n y a qu au milieu ou ils sont plus complets et plus solide que nous mais nous n avons pas a rougir de cet OM
Les Rennes OM sont souvent pourvoyeurs de buts les 2 equipes marquent souvent.
Le seul hic  c est qu en L1 on a du battre 1 fois Marseille chez nous la decennie passée ( 3-2 en 2016) chez nous ils ne nous reussissent pas avec souvent une reussite insolente quand ils viennent

Hors ligne

#35 09-01-2020 11:16:53

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Qu'il est bon de recevoir un match de gala ! Il est annoncé une assez belle journée sans pluie !

J'ai vu qu'il y avait eu un atelier tifo cette semaine ! J'ai hâte de voir une nouvelle fois cette merveille !

Objectivement si nos joueurs sont bien dans leurs baskets, on devrait pouvoir les plier.

Je ne me fais pas trop de soucis à la vue de l'état d'esprit général de notre Club.

Les jeunes qui poussent les confirmés cette année est une bénédiction.

On devrait voir un vrai beau match !

Chaud chaud chaud ! Si on les neutralise, on aura confirmation que nos ambitions sont hautes.

Hâte de revoir Raphinha !

Hors ligne

#36 09-01-2020 12:07:27

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 215

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

C'est le genre de match de reprise piège ça. Parce que les dynamiques ont été interrompues par la trêve hivernale, que le vrai sprint final commence un peu maintenant et qu'il faut maintenir l'exigence de première partie de saison.

A ce petit jeu là, des clubs comme l'OM, OL ou Lille sont plus rodés. Je serai curieux de voir comment Rennes, Nantes et Reims vont aborder ce retour. On a vu qu'Angers avait fini par rentrer dans le rang avant la trêve.

On s'étonne toujours du schéma mais les grosses cylindrées vont se mettre en marche dès ce week-end. Et petit à petit, on va voir le tableau revenir à une sorte de normalité.
Nantes et Reims vont surement descendre de quelques places. Lyon sera dans le top 5, Monaco va s'en rapprocher. Montpellier sera encore entre la 7 et la 8ème place. Sainté et Bordeaux finiront dans le top 10.
Pour Rennes, eh bien cette deuxième partie de saison va permettre de voir s'ils ont acquis la mentalité du top 5 de part les saisons précédentes ou si le bon alignement des astres est terminé.

Je vois malheureusement pour vous bien un 0-0 ou un 1-1 des familles. Pas tant que l'OM est foncièrement plus fort que Rennes, mais c'est dans l'ADN de ces gros clubs de savoir sortir les couilles quand il le faut. Payet va sortir un grosse performance qui va faire mal.

Mais je ne pense pas que ce match contre l'OM sera le plus gros révélateur des ambitions rennaises de 2020. Le match en retard contre Nîmes sera un meilleur indicateur. Club qui prend le chemin de la Ligue 2, le moyen de prendre de la distance sur les concurrents, un match qui beaucoup voit déjà gagné : typiquement le vrai match piège !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#37 09-01-2020 12:10:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

La différence entre Rennes et Marseille, c'est Payet. Comme HBA chez nous l'année dernière, il peut changer à lui seul le cours d'un match, sur une ou deux actions. Sinon les équipes se valent, mais si je rêve d'une victoire qui nous mettrait dans une position inespérée il y a encore quelques semaines, je signerais volontiers pour un match nul.

Hors ligne

#38 09-01-2020 12:15:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Quelque part si on perd... on entendra les bla bla habituels faisant bander les médias.

Mais si on fait un gros match comme je nous en sens capable et si on bénéficie du même arbitrage qu'eux à l'aller, ça peut.. Mais j'ai encore bien peur qu'on se fasse voler, ce club bénéficie de clémence assez incroyable. Cette main de Strootman à l'aller me reste encore de travers.

Ce match est pour nous une grosse fête, notre ville et sa région adore le foot..  pour eux, rien d'exceptionnel d'être 2è.. nous, c'est le 9è budget, la 10è ville, pas de "champion's Project annoncé" ... juste un groupe qui vit bien, qui fait mal à beaucoup d'équipes, un effectif jeune, plein d'avenir.. avec beaucoup de talents notamment techniques et EN NETTE PROGRESSION depuis 2 ANS.

On ferait tellement ch... le paysage footballistique de taquiner les joggings que ça en serait jouissif.

Pour moi, les marseillais doivent assumer leur statut et confirmer leur "champion's Project"...

Mais par contre, j'ai acheté 10 places dès que j'ai pu pour.. emmener que du rouge et noir, ça va claquer dans les cordes.. pas envie de Marseillais à côté de moi.. Hâte de voir le tifo!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#39 09-01-2020 12:30:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Par contre c'est quoi ces guignols sur LePhoceen ? rires  Au lieu d'ignorer les trolls, ils se font chier a leurs repondre sur tout les points, avec beaucoup de condescendence pour Rennes.

Mais on en veut pas de vos chevres, a part Payet il y aurait aucun joueurs de leur equipe titulaire indiscutable chez nous.

Vu l'arbitrage a sens unique pour l'OM depuis longemps pour les Rennes-OM, j'ai un peu peur pour demain. Malgre tout, si on est solide defensivement et que ca tourne bien offensivement avec plus de reussite que Mercredi, ca devrait passer genre 2-0, Raphina et Hunou

Hors ligne

#40 09-01-2020 12:36:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

On va partir surement avec ça (doute en défense centrale entre Joris et Morel et devant entre RDC et Hunou) :

                         Mendy

Traoré     Da Silva  Gnagnon   Maouassa
                     Cama        JLS
Raphinha                                    Bourigeaud

                Del Castillo Niang


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#41 09-01-2020 13:06:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Moi j'y crois à cette victoire...
D'abord parce que les quelques fois où j'ai vu Marseille, il n'y avait rien d'extraordinaire.
Le match aller était caler entre le derby contre Nantes et le match contre la Lazio et malgré ça, on fait un nul(une victoire n'aurait pas été volé)

Ensuite sur la phase aller :
Victoire : Montpellier, PSG, Sainté, Lyon, Bordeaux
Nul : Marseille, Lille
Défaite : Monaco, Nice

Bref on a de très bons résultats contre les habitués du top10.

Je pense que Stephan aura trouvé un plan pour faire déjouer Marseille.

J'aurais plus de crainte sur le match contre Nîmes mrgreen

Edit:  et j'ai oublié les 5 victoires d'affilés à domicile, donc la confiance des joueurs est là.

Dernière édition de: Mugiwara (09-01-2020 13:07:41)

Hors ligne

#42 09-01-2020 13:06:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

En tout cas, OF annonce JLS titulaire une nouvelle fois.

Hors ligne

#43 09-01-2020 13:24:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je serai pas étonné de voir la paire Cama JLS devant la défense, BB à droite, Del castillo à gauche et Niang Raphi devant.

Sur ce genre de match serré il y a souvent peu d' occasion et la précision de Raphi dans la zone de vérité pourrait faire la différence. En plus JS prend énormement en compte la forme du moment.

Il va garder Hunou pour la fin de match quand le jeu sera un peu moins physqiue et plus ouvert.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#44 09-01-2020 13:35:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Hunou c'est le joker parfait pour ce genre de match.
Travail de bulldozer de Niang avec une égalisation à la clé et petit coup de patte de renard d'Hunou dans les dernières minutes pour la victoire.
3 points ultra réalistes et les joggings rentrent chez eux en pestant contre la pelouse et l'arbitrage, ça les fera causer pendant une semaine.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#45 09-01-2020 14:26:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

ça fait combien de temps que l'on a pas mis de branlée ? Minimum de 3 buts d'écarts

Hors ligne

#46 09-01-2020 14:38:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Une branlée ce serait un vrai coup de tonerre médiatique et sportif, improbable mais on sait jamais avec le foot...

Il va se passer un "truc" sur ce match, ça va etre l' atmosphère des grands soirs. L' équipe va etre transcendé par l' ambiance autour du terrain.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#47 09-01-2020 15:02:40

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Si l'on en croit l'article du Ouest d'aujourd'hui, Stephan semble vouloir réinstaller Bourigeaud a droite. J'avoue avoir un doute sur le rapport de force au milieu entre la doublette Cama/JLS et la doublette Olympienne Samson/ Rongier... Le coeur du jeu sera DETERMINANT demain. Si on perd la bataille...
Et quid de Raphinha alors ? a Gauche ? a tourner autour de Niang ? a ça j'aimerais tongue

Dernière édition de: bretagne sud (09-01-2020 15:03:13)

#48 09-01-2020 15:17:31

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Harry Badgé a écrit:

ça fait combien de temps que l'on a pas mis de branlée ? Minimum de 3 buts d'écarts

Rennes-Sainté en février dernier, non ?


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#49 09-01-2020 15:25:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ah oui, pas si vieux que ça alors.En plus St Etienne ce qui n'est pas rien.

Hors ligne

#50 09-01-2020 15:55:08

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je ne suis vraiment pas fan de cette doublette de gaucher au milieu si c'est cette compo qui débute le match de demain. Bcp moins technique que l'OM, et puis je ne vois que des défauts à jls malgré sa sympathie affichée donc, bon, je suis pas rassuré d'avance sad
Sinon, j'aime bcp cette bonne ambiance d'avant match sur le forum qui me fait cependant penser au match avant Cluj... Après, c'était un beau match et une super ambiance ms le résultat final décevant. J'espère donc la même ambiance, la même énergie pour un tout autre résultat !!!!

Dernière édition de: Cycou (09-01-2020 15:56:35)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.56 KiO (Pic : 755.46 KiO) ]