Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-01-2020 10:27:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

[Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ligue 1 - 20e journée

Vendredi 10 janvier 2020 - Roazhon Park

500015.png | 500083.png

3e | 2e

33 pts | 38 pts

+7 | +8

Après avoir brillamment conclu cette magnifique année 2019 en décembre (5 victoires consécutives en championnat, série en cours), le Stade Rennais - qui grâce à cette série figure sur le podium avec un match en retard - reçoit le dauphin du championnat dans un Roazhon Park annoncé déjà à guichet fermé !
Les deux équipes ont attaqué l'année 2020 chacune par des qualifications poussives en Coupe de France.
Ce vendredi le championnat reprend enfin ses droits avec une affiche de gala !
Objectif pour les deux équipes sans doute, évacuer la frustration générée par le match aller... 
consigne : appâter les sardines avec des galettes saucisses et conclure dans leurs filets au moment ou ils s'y attendent le moins !
Ce vendredi ce sera la fête dans les tribunes ! Tous derrière les Rouges et Noirs pour les pousser à faire aussi la fête aux Marseillais sur le terrain !

Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

9e | 3e

6V - 1N - 2D | 4V - 3N - 2D

19 pts | 15 pts

+5 | 0

Série en cours (Dom | Ext)

G-G-G-G | D-G-G-N

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

2019_2020_19087_500015.jpg

MB NIANG(6 buts) | D BENEDETTO  (5 buts)


Groupes :

01_legroupe_23.jpg?itok=gGprmx7t&timestamp=1578595804

Olympique De Marseille
Suspendu(s) : H Sakaï
Blessé(s) : F Thauvin
Groupe :

Gardiens : Simon, Pelé, Mandanda.

Défenseurs : Caleta-Car, Abdallah, Alvaro, Kamara, Amavi, Sarr, Perrin.

Milieux : Sanson, Strootman, Rongier, Lopez, Khaoui.

Attaquants : Germain, Payet, Benedetto, Radonjic, Aké.

Les arbitres de la rencontre : Benoit Millot
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
VAR :



Les dernières confrontations :

24/02/2019 : 1-1

13/01/2018 : 0-3

21/09/2016 : 3-2

03/12/2015 : 0-1

07/02/2015 : 1-1

Résumé du match aller :


[video]youtube.com/watch?v=-8PVjwThmA0[/video]

Diffusion télé :

CS.png

Hors ligne

#2 08-01-2020 10:49:15

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Plus que jamais, il va falloir aborder les matches un par un, comme pour une coupe. Je suis persuadé que c'est ainsi que ça va fonctionner. Les coupes c'est en effet la spécialité de Stéphan. Si on gagne, je ne dirai pas "tous les espoirs sont permis", mais simplement "next !". Si on perd, ce ne sera pas grave, mais plutôt rageant. Cette année, on y croit !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3 08-01-2020 10:54:01

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Merci pour l'ouverture du topic !

On espère voir un bon match, avec du rythme et du spectacle en tribune et sur le terrain.
Gagner serait formidable pour lancer l'année en L1 et booster encore plus notre confiance.

On s'attend tous à un match difficile, les marseillais fonctionnent bien, notamment au milieu (j'espère que Strootman sera titularisé, face à la vivacité de Cama il peut être en grande difficulté).
Payet est leur joueur clé, Hamari va devoir sortir un gros match.Il en est largement capable, encore plus s'il l'use grâce à ses nombreuses montées offensives.

La pelouse sera la même pour tous donc j'espère d'avance qu'aucun des coachs ne s'en plaindra trop.

Je ne connais pas bien cet arbitre, certains ont-ils un avis ?

Je m'amuse déjà du nouvel affrontement entre petit poussin Rongier et Niang smile pour l'instant avantage M'Baye ! Rongier va être surmotivé, il y a moyen de lui faire péter un câble, encore plus si on ouvre le score. J'imagine déjà la future vidéo de Niang. Je m'enflamme un peu là tongue

Bref hâte d'y être, prono : 2 buts à 1

#4 08-01-2020 11:08:38

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Est-ce que l'absence de Sakai (expulsé dimanche) peut-elle peser sur le match ? Sera-t-il plus possible de déborder sur les côtés ?

Hors ligne

#5 08-01-2020 11:37:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ils vont mettre Sarr à la place et c'est mieux pour nous. Amavi va devoir contrôler Raphinha et Traoré sur son côté. Sarr va avoir du boulot avec Maouassa. Je vois bien la surprise du chef avec Gboho titulaire.

La bataille du milieu de terrain sera très intéressante. A priori Rongier est solide en ce moment associé à Sanson. Camavinga va avoir un peu d'espace.

Il faut rester modestes et ne pas rentrer dans le jeu arrogant des supps marseillais qui ne se voient pas perdre

On a clairement des couloirs plus solides que les Olympiens.

Une victoire vendredi marquera les esprits.

Match en tout cas hyper enthousiasmant.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6 08-01-2020 12:00:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Le bilan de B Millot quand il arbitre Rennes :

22 matchs : 10 V - 4 N - 8 D
Cartons : J 36  - R 1
Un pénalty pour Lyon... tarif normal

Hors ligne

#7 08-01-2020 12:04:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Sanson sera probablement absent , parcontre Mandanda devrait etre de retour.

L' ambiance dans le stade va ressembler aux soirées européennes avec ce duel entre le 2 et le 3 du championnat. On a notre destin entre nos mains pour etre deuxième mercredi soir, ça rajoute du piment.

C' est un match spécial ça c' est sur.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#8 08-01-2020 12:23:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

J'y serai mrgreen , j'ai bien hâte! Je compte bien faire du bruit.. J'ai quelques potes footix fan de marseille qui m'attendent lundi...

Rongier, Sanson et Payet sont clairement leurs meilleurs joueurs du moment.. après c'est une belle équipe sur le papier.. nous aussi color2

Stephan va bien le préparer tactiquement et avec notre équipe actuelle, solide derrière et imprévisible devant, avec un Camavinga habituel et un Bourigeaud qui se retrouve.. on peut y croire.

Edouard Mendy, après la séance de pénos, doit être en confiance aussi..

Allez Rennes, le rêve doit se poursuivre!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#9 08-01-2020 12:34:05

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

On est vraiment solide derrière, je nous vois bien faire un cleen sheat encore une fois.

Avec le retour de Raphina on va gagner en efficacité et précision dans les 30 derniers mètres adverse.

Un à zéro but de Raphi.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#10 08-01-2020 12:36:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Sanson sera surement là, seulement légèrement blessé à Nîmes et laissé au repos contre Trélissac pour ne pas prendre de risque pour Rennes.

Par contre, il manquera peut-être de rythme ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11 08-01-2020 12:55:41

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Creac'h Team a écrit:

Le bilan de B Millot quand il arbitre Rennes :

22 matchs : 10 V - 4 N - 8 D
Cartons : J 36  - R 1
Un pénalty pour Lyon... tarif normal

Ok, merci beaucoup, je n'ai pas de souvenir particulier de cet arbitre malgré les nombreux matchs ou il nous a arbitré. Plutôt bon signe !

Sanson sera présent, et il a l'air plutôt en forme sur une vidéo de l'entrainement des marseillais ou il enchaine contrôle- petit pont- jolie frappe !

Dernière édition de: Mostovoi35 (08-01-2020 12:58:08)

#12 08-01-2020 13:01:51

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Mostovoi35 a écrit:

Merci pour l'ouverture du topic !

On espère voir un bon match, avec du rythme et du spectacle en tribune et sur le terrain.
Gagner serait formidable pour lancer l'année en L1 et booster encore plus notre confiance.

On s'attend tous à un match difficile, les marseillais fonctionnent bien, notamment au milieu (j'espère que Strootman sera titularisé, face à la vivacité de Cama il peut être en grande difficulté).
Payet est leur joueur clé, Hamari va devoir sortir un gros match.Il en est largement capable, encore plus s'il l'use grâce à ses nombreuses montées offensives.

La pelouse sera la même pour tous donc j'espère d'avance qu'aucun des coachs ne s'en plaindra trop.

Je ne connais pas bien cet arbitre, certains ont-ils un avis ?

Je m'amuse déjà du nouvel affrontement entre petit poussin Rongier et Niang smile pour l'instant avantage M'Baye ! Rongier va être surmotivé, il y a moyen de lui faire péter un câble, encore plus si on ouvre le score. J'imagine déjà la future vidéo de Niang. Je m'enflamme un peu là tongue

Bref hâte d'y être, prono : 2 buts à 1

Normalement payet va énormément rentrer dans l axe donc je pense pas qu il sera énormément dans la zone d hamari a voir...

Hors ligne

#13 08-01-2020 14:01:27

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Quelle compo va sortir JS : Les 4 de derrière et Cama JLS au milieu ne devraient pas être toucher. C'est sur les 4 de devant que les places sont cher, plusieurs hypothèses (je pense que Tait sera sur le banc) :

Raphi                                Bouri

            Del castillo Niang

Raphi                                Bouri

            Hunou Niang

Raphina et bouri peuvent commencer dans l'autre sens et même intervertir pendant le match.

Hors ligne

#14 08-01-2020 14:24:53

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je serais plus pour faire jouer del cas a hunou pour mettre plus de qualites technique devant
Hunou nous sera precieux dans la derniere demie heure

Hors ligne

#15 08-01-2020 14:46:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Niang et Raphi vont commencer le match ça c' est sur.

BB aussi c' est très probable mais il jouera peut etre au coté de Camavinga avec Del castillo voir JLS à gauche.

JS a pas mal de solution, est ce que grenier sera dans le groupe cette fois ?


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#16 08-01-2020 14:52:31

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Thauvin seul absent du groupe. Confirmation en direct par VIlas Boas en conférence de presse.

Hors ligne

#17 08-01-2020 15:15:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Pour moi on n’est pas favoris sur ce match face à une belle équipe de l’OM il faut bien le dire... il faut pas se mettre la pression comme l’a dit Morel en interview ce n’est qu’un match et il faut l’aborder comme tel... on a rien à perdre. En plus l’OM nous réussit souvent pas à domicile.

Ça empêche pas d’etre ambitieux bien sûr...

A l’aller JS avait perdu la bataille tactique face à Villas Boas en deuxième mi temps. C’est assez rare pour être souligné...

On s’etait aussi bien fait voler par l’arbitrage (j’avais envie de foutre mon PC par la fenêtre lol je m’en rappelle) servons nous de ce sentiment d’injustice pour se transcender!

Hors ligne

#18 08-01-2020 16:00:56

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Tu as totalement raison on a rien à perdre sur ce match, le but sera de se faire plaisir en les emmerdant et en étant solide et d' etre opportuniste sur nos situations.

Un match nul serait tout bon si on bonifie ce point par une victoire à Nimes.

On va faire un gros match devant notre public.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#19 08-01-2020 16:19:41

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Est-ce que quelqu'un a entendu la conf de Stéphan, et si oui,  Grenier est il dans le groupe ?

#20 08-01-2020 16:47:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

olivier3527 a écrit:

Tu as totalement raison on a rien à perdre sur ce match, le but sera de se faire plaisir en les emmerdant et en étant solide et d' etre opportuniste sur nos situations.

Un match nul serait tout bon si on bonifie ce point par une victoire à Nimes.

On va faire un gros match devant notre public.

On a à perdre 3pts face à un concurrent pour l'Europe.
Faut arrêter de prendre Rennes pour une équipe qui ne serait pas à sa place.
Si tu as un tant soit peu d'ambition c'est le genre de match où tu sors les crocs et que tu te dois de gagner.
On est derrière Marseille sans avoir grand chose à leur envier, le groupe doit tendre vers la victoire pour essayer de recoller.
Pas mal de monde attend les 3pts à Nîmes et se contenterait bien d'un petit nul contre l'Om et bah perso je préfèrerai le contraire.
Les matchs en retard finissent souvent en nul (j'en garde cette impression), c'est donc dès vendredi qu'il va falloir frapper un grand coup et montrer à nos concurrents que le RP sera tout sauf une partie de plaisir cette année.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#21 08-01-2020 16:49:15

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ambiance Europa League obligatoire. Hâte d'y être.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#22 08-01-2020 16:50:06

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Mostovoi35 a écrit:

Est-ce que quelqu'un a entendu la conf de Stéphan, et si oui,  Grenier est il dans le groupe ?

Mister reste au grenier... Mou hahaha.... Toujours en phase de réathletisation...
Depuis le tps il va nous revenir tout bodybuildé s'il a vraiment repris depuis le 26


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#23 08-01-2020 17:14:26

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 207

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je trouve pas le 11 de Marseille au dessus du nôtre, ils sont sur une bonne dynamique ok mais largement prenable si l'équipe est au niveau.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#24 08-01-2020 17:19:09

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 072

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Le gros défaut de Marseille c'est qu'ils n'ont pas de banc, avec deux ou trois blessés/suspendus ça devient vite une équipe quelconque. Je suis d'autant plus surpris de leur classement actuel.

Faut les battre vendredi pour récupérer les points gaspillés là bas par l'arbitrage, la main de Strootman au dessus de sa tête dans sa surface je l'ai encore en travers de la gorge.

Hors ligne

#25 08-01-2020 21:47:50

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

C'est quand même une sacrée affiche, c'est pas tous les jours qu'on affronte, après presque la moitié du championnat de joué, une équipe du podium en étant nous-mêmes sur le podium, et en particulier l'OM. Et en prime time, même si c'est vendredi, l'occasion encore une fois de faire briller le club. Je sens des buts dans ce match, je sens de la folie.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.86 KiO (Pic : 775.39 KiO) ]