Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 08-12-2019 01:23:27

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 839

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Très bonne interview d’apres match de Stéphan

https://www.beinsports.com/france/ligue … gr/1364211

En ligne

#152 08-12-2019 01:50:54

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Quelle ouverture de JLS sur le deuxième but. ..
La concurrence va être terrible au milieu !

Hors ligne

#153 08-12-2019 02:52:59

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

C'est le seul truc qu'il a réussi globalement, si tu t'en contentes tant mieux pour toi  roll mais c'est pas avec JLS qu'on visera le haut du classement.

Hors ligne

#154 08-12-2019 03:17:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Comme beaucoup, j'ai bien aimé Angers. Ça change vraiment des dernières saisons, une équipe avec de bons techniciens et un milieu très dense qui nous a posé problème. On a failli prendre cher dès les cinq premières minutes....

Dans le jeu, c'est globalement très moyen chez nous, mais les deux buts sont superbes. C'est cool de voir une connexion s'établir entre Raphinha et Niang, espérons que ce ne soit que le début. J'aime de plus en plus le Brésilien, ce joueur sent le foot, il est super agréable à voir jouer et il est très intelligent dans ses passes. Il fait souvent les bons choix. Moins fan de notre milieu en ce moment, Bourigeaud patauge encore, je le préfère tellement sur un côté...

En attendant, 27 points avec l'enchaînement Lyon/Bordeaux, c'est très bien. Pas de pression, si on peut finir l'année à 30 en gardant en tête qu'il reste ce match à Nîmes en bonus, ça peut être pas mal. On est dans les clous, il faut faire en sorte d'y rester et de profiter de cette période de calme pour progresse dans le jeu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#155 08-12-2019 05:40:42

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

J’en profite pour rajouter un truc, c’est que OK Hunou était pas au summum de sa forme, mais bon avec deux attaquants c’est un peu normal que l’un prenne le pas sur l’autre en profitant des espaces que malgré tout sa présence lui procure, et aussi je voulais faire remarquer que, bien que Hunou et Niang ne soient effectivement pas aussi complémentaires que Hunou ou Niang associés avec soit Del Castillo ou Raphinha ou même Gboho, l’activité de Hunou au pressing à ce soir été déterminante, comme souvent : là où il faut bien reconnaître que Niang y rechigne un petit peu, il faut souligner l’activité et le volume de Hunou qui joue vraiment le rôle de premier défenseur, avec sa technique de milieu qui l’empêche de faire des « tacles d’attaquant » qui lui feraient risquer l’expulsion, à la différence de Niang qui, en jouant beaucoup plus de son gabarit, a un jeu défensif pour le moins extrêmement risqué.

#156 08-12-2019 10:27:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Excellente opération, le talent et la différence de budget ont parlé..


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#157 08-12-2019 11:05:12

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 656

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Décidément, le mois de décembre réussit très bien à Julien Stéphan. Pourvu que ça dure!

Les points positifs :
- le duo Raphinha-Niang bien-sûr. Le brésilien enfin au niveau auquel on l'attend. Discret en 1ère, mais époustouflant en seconde. Et pas seulement en attaque, quelle activité et efficacité en défense aussi! Quant à Niang, s'il confirme qu'il retrouve son niveau du début de l'année 2019, il va faire mal!
- Du mieux pour JLS. Certains ne peuvent pas l'encadrer et le descendront en flammes quoi qu'il fasse. Certes il ne sera jamais l'égal de Camavinga, mais il y a  beaucoup moins de déchêt dans son jeu qu'en début de saison. La sobriété lui va bien.
- Mendy confirme son retour en forme. Sur le but, il ne peut rien faire, ça va trop vite. Un match solide (même s'il a été peu sollicité au final).
- Mais si, on peut jouer sans Camavinga.
- la bonne rentrée de Niamsy. Je pense qu'on va le revoir rapidement (contre la Lazio?)
- 27 points en 17 journées, avec un match en retard contre Nîmes : on est bien, on est bien!

Les points négatifs :
- Début de match très poussif. Ce n'est pas la première fois. Il a fallu 20 bonnes minutes pour se mettre en route. On n'aura pas intérêt à faire ça contre Lyon ou Bordeaux (qui a l'habitude de marquer très vite).
- la blessure de Maouassa. J'ai peur que cette fois-ci il ait plus de mal à s'en remettre. Au mercato d'hiver, le club aurait intérêt à se pencher sur ce poste (mais pas pour recruter un autre Doumbia!).
- Encéphalogramme toujours plat pour Tait cry
- Hunou, toujours généreux, mais pour une fois jamais là où il faut en attaque. Un match à oublier.
- Traoré : pourquoi tant de nervosité? Relax, Hamari, tout va bien!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#158 08-12-2019 11:09:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

On a moins de capacités à "tenir le ballon", on le savait quand même un peu. Et quand on y arrive, on tourne en rond ( voir le match à Cluj, par exemple ).
Alors, on peut vilipender le style peu académique proposé sur le terrain, mais je crois qu'il va falloir s'y faire cette saison...et l'accepter tant qu'on est efficace.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#159 08-12-2019 11:13:17

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Bourigeaud a été très très moyen, perdu un nombre très important et largué au milieu.
Le 442 est désastreux sur le plan du jeu. On ne maîtrise absolument rien,  lapport inexistant de hunou en fait partis.

Se faire transpercé au milieu par angers ca craint pour la suite.

Il faut le retour de Martin et la monté en puissance de tait qui va arriver jen suis convaincu

Hors ligne

#160 08-12-2019 11:20:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

gorillabzh a écrit:

Quelle ouverture de JLS sur le deuxième but. ..
La concurrence va être terrible au milieu !

Mais LOL

C'est le plus mauvais de nos milieu de terrain.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#161 08-12-2019 11:42:37

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Raclur a écrit:

Très bonne interview d’apres match de Stéphan

https://www.beinsports.com/france/ligue … gr/1364211


Au moins JS il est pas langue de bois quand il parle d'Hunou


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#162 08-12-2019 12:48:49

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Joeysolo a écrit:
Clowny a écrit:

Tant mieux qu'on se soit pris un but, ça nous ramènera un peu les pieds sur terre.


Mais on est 4e !

Genre t'es Rennais, ton club se prend un pion et t'es content toi.
Il est heureux le gazier, il va fêter ça ce soir avec une bonne soupe Angevine!
Quand on à que des conneries à dire on ferme sa ganache!

J'm'en tamponne qu'ils aient les pieds sur terre, faut voir grand dans la vie. Ils sont très sérieux, on à retrouvé une défense solide c'est très important pour la suite.

Podium!

3 jours dehors.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#163 08-12-2019 12:53:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

utaka35back a écrit:

Bourigeaud a été très très moyen, perdu un nombre très important et largué au milieu.
Le 442 est désastreux sur le plan du jeu. On ne maîtrise absolument rien,  lapport inexistant de hunou en fait partis.

Se faire transpercé au milieu par angers ca craint pour la suite.

Il faut le retour de Martin et la monté en puissance de tait qui va arriver jen suis convaincu

Bourigeaud est déjà très moyen cette saison mais accompagné par JLS il est tout sauf aidé.
Il était seul
Normal qu'il se fasse bouffer surtout face à de bons angevins à ce niveau
Vivement
Martin Camavinga
Et déjà Grenier à sa place pour au moins finir l'année

Hors ligne

#164 08-12-2019 12:54:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Anthony35 a écrit:

J’en profite pour rajouter un truc, c’est que OK Hunou était pas au summum de sa forme, mais bon avec deux attaquants c’est un peu normal que l’un prenne le pas sur l’autre en profitant des espaces que malgré tout sa présence lui procure, et aussi je voulais faire remarquer que, bien que Hunou et Niang ne soient effectivement pas aussi complémentaires que Hunou ou Niang associés avec soit Del Castillo ou Raphinha ou même Gboho, l’activité de Hunou au pressing à ce soir été déterminante, comme souvent : là où il faut bien reconnaître que Niang y rechigne un petit peu, il faut souligner l’activité et le volume de Hunou qui joue vraiment le rôle de premier défenseur, avec sa technique de milieu qui l’empêche de faire des « tacles d’attaquant » qui lui feraient risquer l’expulsion, à la différence de Niang qui, en jouant beaucoup plus de son gabarit, a un jeu défensif pour le moins extrêmement risqué.

Donc... la conclusion de ton message est que finalement si, Hunou et Niang sont bel et bien complémentaires ^_^


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#165 08-12-2019 13:11:24

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Disons qu’ils ne jouent pas ensemble dans le jeu avec le ballon, mais qu’ils sont complémentaires dans le jeu sans le ballon (∩`-´)⊃━✿✿✿✿✿✿

#166 08-12-2019 13:25:31

Roberto calos
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 77

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Majac a écrit:

Décidément, le mois de décembre réussit très bien à Julien Stéphan. Pourvu que ça dure!

Les points positifs :
- le duo Raphinha-Niang bien-sûr. Le brésilien enfin au niveau auquel on l'attend. Discret en 1ère, mais époustouflant en seconde. Et pas seulement en attaque, quelle activité et efficacité en défense aussi! Quant à Niang, s'il confirme qu'il retrouve son niveau du début de l'année 2019, il va faire mal!
- Du mieux pour JLS. Certains ne peuvent pas l'encadrer et le descendront en flammes quoi qu'il fasse. Certes il ne sera jamais l'égal de Camavinga, mais il y a  beaucoup moins de déchêt dans son jeu qu'en début de saison. La sobriété lui va bien.
- Mendy confirme son retour en forme. Sur le but, il ne peut rien faire, ça va trop vite. Un match solide (même s'il a été peu sollicité au final).
- Mais si, on peut jouer sans Camavinga.
- la bonne rentrée de Niamsy. Je pense qu'on va le revoir rapidement (contre la Lazio?)
- 27 points en 17 journées, avec un match en retard contre Nîmes : on est bien, on est bien!

Les points négatifs :
- Début de match très poussif. Ce n'est pas la première fois. Il a fallu 20 bonnes minutes pour se mettre en route. On n'aura pas intérêt à faire ça contre Lyon ou Bordeaux (qui a l'habitude de marquer très vite).
- la blessure de Maouassa. J'ai peur que cette fois-ci il ait plus de mal à s'en remettre. Au mercato d'hiver, le club aurait intérêt à se pencher sur ce poste (mais pas pour recruter un autre Doumbia!).
- Encéphalogramme toujours plat pour Tait cry
- Hunou, toujours généreux, mais pour une fois jamais là où il faut en attaque. Un match à oublier.
- Traoré : pourquoi tant de nervosité? Relax, Hamari, tout va bien!

Un peu dur avec tait...il a joué 17 minutes

Hors ligne

#167 08-12-2019 14:13:58

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

srfcfan a écrit:

C'est le seul truc qu'il a réussi globalement, si tu t'en contentes tant mieux pour toi  roll mais c'est pas avec JLS qu'on visera le haut du classement.

+1 Il a été particulièrement mauvais.

Hors ligne

#168 08-12-2019 14:22:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Je ne suis pas encore rassuré, le jeu du stade rennais n'est par encore très fluide. Moi j'ai trouvé qu'Angers avait de meilleur move que nous. On les a tués en contre grâce à la rapidité de raphi et la physique/ finition de Niang.

Moi j'ai un problème avec le milieu il n'est vraiment pas assez bon pour moi, il manque de créativité et d'impact.

Apres même avec ça on est bien placé, bravo à Stephan encore une fois.

Niang moins tête de cochon que la dernière fois et naturellement il plante, il doit encore travailler sur ça.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#169 08-12-2019 14:37:16

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Notre milieu axial manque carrèment d’un vrai numéro 6 , un battant , un harceleur , un gagneur de duels au sol , un gars qui gagne aussi les duels aériens ,   nous l’avions avec André l’année dernière ( petit clin d’oeil à ceux qui disaient qu’il avait fait son temps à Rennes quand on voit qu’à Lille c’est la Star et qu’il nous manque cruellement )
Bourigeaud et Siliki ont été bouffés hier dans l’axe , ils étaient éliminés sur le premier dribble ou feinte de corps  d’un Fulgini et autres et les angevins arrivaient plein gaz face à notre défense Celà s’est un peu arrangé quand Cama est rentré mais les angevins commençaient à fatiguer.
Mais on risque  de cruelles désillusions face à des Lyon et Bordeaux avec un milieu axial si léger défensivement , ils seont moins maladroits que les angevins .

Hors ligne

#170 08-12-2019 14:54:57

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

C'est normalement le rôle de Martin mais il est blessé, et je pense qu'un Martin au top peut nous faire oublier facilement André (dans le jeu pas dans les cœurs)

#171 08-12-2019 15:15:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

C'est clair et net pour moi aussi
Martin Camavinga sera une doublette d'un très gros niveau !
Oui Bourigeaud c'est faiblard et surtout fatigué
JLS c'est nullissime en mdf
Qu'il joue arrière gauche jeudi ça serait bien
Grenier devrait revenir accompagné de Camavinga je pense que ce serait la meilleure doublette actuelle

Hors ligne

#172 08-12-2019 15:22:20

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 184

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Bon j'ai vu que la 1er mi-temps mais je suis surpris de voir que certain on apprécié la prestation de JLS. En première période c'était catastrophique en tout cas. Incapable de défendre, il était toujours à 3 mètres de son joueur et il ratait tout ce qu'il entreprenait.

Au milieu Martin nous manque clairement, il a été recruté pour remplacer André (avec Camavinga) et étant donné que Grenier ne semble plus être un titulaire au yeux de JS, et que Bourigeaud est assez décevant, je pense que le futur milieu type de Rennes sera Camavinga, Martin avec Bourigeaud à droite car je l'ai toujours trouvé meilleur à ce poste.

Et si Martin retrouve son niveau de Strasbourg, que Raphi continue sa montée en puissance, que Niang nous fait une bonne deuxième moitié de saison, que Tait émerge à son tour, on peut avoir une équipe bien performante.
Reste le problème de la charnière centrale...

Hors ligne

#173 08-12-2019 16:18:19

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Tait, son entrée n'est pas mauvaise, mais il n'a fait que des passes en retrait, alors qu'on attend de lui de faire des courses et des dribbles vers l'avant. On menait 2-0, Angers était obligé de se découvrir, mais il n'a pas provoqué alors qu'il était frais. Je ne sais pas si c'était une consigne de Stéphan ou un manque de confiance du joueur.

Hors ligne

#174 08-12-2019 18:03:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Ouwork a écrit:
srfcfan a écrit:

C'est le seul truc qu'il a réussi globalement, si tu t'en contentes tant mieux pour toi  roll mais c'est pas avec JLS qu'on visera le haut du classement.

+1 Il a été particulièrement mauvais.

Vous êtes sûrs que ça n'était pas de l'ironie de sa part, vu la tournure de phrase ? tongue


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#175 09-12-2019 10:00:01

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

20 min pour se mette au niveau tactique heureusement on se fait pas punir 2 milieux contre 3 milieux normal qu on soit dépassé après del castillo et Raphinha sont venus aidés ainsi qu'hunou c'était beaucoup mieux. Un mot pour résumer ce match Réussite en défense comme en attaque. Et un brin de chance aussi.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.61 KiO (Pic : 786.51 KiO) ]