Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 29-11-2019 16:13:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Je me suis arrêté hier après le deuxième but en fin de première mi temps et je me suis endormi profondément las de la médiocrité de notre équipe. Ce matin, j'étais presque soulagé par le score final et en même temps et plus grave quasiment indifférent quant à l'issue du match. Pendant des semaines j'ai fait preuve de mansuétude mais là devant le néant absolu je ne peux que m'incliner, ce jeu insipide m'a vaincu et abattu. Ils sont vraiment plus forts que moi. J'irai comme un robot dimanche au stade voir la énième mise à mort. Et même si par miracle nous obtenons un résultat cela sera reculer pour mieux sauter.
Bravo encore;

Dernière édition de: poupoune (29-11-2019 16:14:41)


La place d'Espagne

Hors ligne

#177 29-11-2019 16:48:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Ce que je retiens du match d'hier soir :
- L'Irish bar, dans lequel on s'était donné rdv avec Rangifer pour regarder le match et qui avait prévu de le diffuser, a couper la TV au bout de 3 min en justifiant que ce soir c'était "Barathon!" ... ;
- Le kebab juste à côté diffusait le match Lazio vs Cluj... ;
- Finalement on trouve enfin un bar au bout de 20 min. Difficile de s'entendre vu l'ambiance, mais malheureusement ça n'avait rien à voir avec le match... ;
- Vers la 55 ème min, on se dit qu'on n'a pas beaucoup vu Raphinha depuis le début du match... On comprend alors qu'il n'est pas sur la feuille de match... ;
- 57 ème min, on cherche aussi Bourigeaud sur le terrain, pendant que Siebatcheu se montre enfin ;
- 65 ème min, Guitane sort "Ah tient il était sur le terrain ?". J'étais persuadé d'avoir vu davantage Raphinha pendant le match que Guitane, c'est dire... ;
- 89 ème min Hunou marque, et ça, ça fait plaisir!

En fait ce que je retiens surtout ce sont les bières partagées avec Rangifer qui est aussi sympathique et classe en vrai que sur le forum [sub](et que tout le monde s'en foutait du match, à part nous et le parcage rennais.)[/sub]


Hopla!

Hors ligne

#178 29-11-2019 16:50:48

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

La différence entre cette année et l'année dernière c'est que l'année dernière on a eu un mercato ambitieux!
HBA et Niang était des paris mais ils ont réussi (pour moi en tout cas) et on avait des joueurs costaud à côté :Bense et André ..

C'est en rien comparable avec les martin tait (et même raphinia désolé) qu'on nous a collé cette année, alors du coup niang à l'air un peu tout seul et ça se ressent dans son jeu (même s'il continue de scorer).

Il nous manque le joueur au dessus du lot techniquement (HBA) et le gueulard qui remet les tête à l'endroit (André et même un peu Ramy), ça fait trop. ET surtout ça se pressentait et c'est ça le plus grave..


God save the kouign

Hors ligne

#179 29-11-2019 16:59:14

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Ca me fait toujours marrer qu'on puisse comparer la prestation de supporters avec celle d'une équipe (surtout celle d'hier). Il y a dans l'absolu aucun critère de comparaison. "Notre équipe ne mérite pas un tel public" plus con que cette phrase y'a pas. Comme si le niveau d'un club devait  être toujours en corrélation avec le niveau de décibels de son public. Si c'était le cas nous aurions végètés quelques années en L2, Lens serait en L1  Strasbourg et Nantes en LDC. On a un public sympatoche, capable de coups d'éclats mais, quelques fois, également bien endormi. Pour le coup, il ressemble beaucoup à notre équipe. Qu'on juge la qualité de prestation des supporters et celle de l'équipe de manière distincte mais qu'on ne les mette pas en opposition dans une même phrase.

Ben si ! La comparaison est parfaitement pertinente, intelligente et imagée.

Hors ligne

#180 29-11-2019 17:06:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Parce-qu'à cette même époque, la saison dernière, le recrutement était considéré comme réussi sur ce forum ? Niang était une plaie, Lamouchi une buse, Ben Arfa très en dessous de Khazri, Grenier un fantôme. Et finalement avec ces joueurs, on gagne la CDF.

La qualité d'un recrutement se juge en fin de saison pas fin novembre.

@Boutros  J'ai pas compris

Dernière édition de: seboost (29-11-2019 17:08:40)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#181 29-11-2019 17:07:01

Anthony35
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Purée Adrien qui réussit encore à tirer une épingle de ce jeu merdique, c’est surnaturel.

Pefok c’est toujours pas ça, Guitane ça peut être intéressant mais on se doutait qu’il allait pas faire l’amour au Celtic à lui tout seul; Boey alternative crédible à Traoré, Da Cunha je me suis rendu compte qu’il était sur le terrain vers la toute fin seulement, Gboho pas eu le temps de voir vraiment mais bon lui il a planté d’entrée l’autre jour, il a une immunité pour quelques matchs de toute manière.

Maouassa qui réunit les joueurs à la mi-temps, et qui distille la passe dé, est-ce un signe?

C’est moi ou JLS a été bon? (Pas suffisant, certes, mais bon, non?)

Sinon match amical, bon notre match à pas été suffisamment pourri pour décourager les supporters qui s’étaient déplacés, pour moi pas de surprise, tout se passe comme prévu.

Par contre Tait il est bien gentil mais c’est Del Castillo et Raphinha et c’est marre, et c’est clair que oui, ça sera jamais du niveau de Ben Arfa et Sarr (avec une rime de bâtarr).

Match à 12 points contre Sainté, mais pas de siège éjectable en approche à mon avis : Stéphan doit apprendre. Demi-saison de transition c’est clair malheureusement mais si on finit sur des chapeaux de roues on peut passer de 10e à 5è, surtout dans la configuration actuelle du championnat.

Édit : +1 seboost, une saison ça se juge à la fin de la saison. Après c’est vrai que le retard est plus dur à rattraper que l’avance est facile à conserver, mais c’est vrai.

Dernière édition de: Anthony35 (29-11-2019 17:13:37)

#182 29-11-2019 18:20:53

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

@Anthony35 Pour JLS, on n'a sans doute pas vu le même match? JLS a fait...du JLS. Des efforts parfois mais disparates, à contre temps, rarement en coordination avec ses coéquipiers. Et toujours cette agaçante tentation à vouloir faire du box to box alors qu'il en pas souvent les qualités techniques. Incapable de jouer simple.

Et c'est bien ça qui m'inquiète chez Stephan (en qui je croyais beaucoup et encore un peu) : pas ou peu de fonds et de schéma de jeu identifiable, dans lequel les joueurs pourraient se cadrer et se conforter. Tout le monde essaie de faire la différence seul avec (parfois) plus ou (souvent) moins de bonheur.
J'en viens presqu'à regretter Gourcuff et son schéma soporifique mais clair.

J'espère qu'il va redresser la barre dès ce week-end.

Dernière édition de: ptitbagz (30-11-2019 14:09:08)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#183 29-11-2019 18:37:48

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Allez, un peu d'optimisme en cette période déprimante :
On éclate Sainté dimanche, on recolle plus ou moins au haut du classement (avec un match en moins), Martin et Cama reviennent sécuriser l'entrejeu, Raphi passe la 5ème, Niang se remet à courir et à nous planter des buts d'AC, Stéphan fait des choix forts derrière (Gnagnon out/Nyamsi in), Maouassa titulaire et on retrouve un Bourigeaud mode guerrier.
On peut vite remonter la pente en se réaxant sur ce que nous savons faire, en étant un peu épargné par les blessures et en retrouvant des valeurs de combattants
J'y crois, on n'a plus que le choix d'y croire.
Virer Stéphan ? Je pense que cette question ne devrait se poser qu'en Mai prochain, laissons lui les clés du camion jusqu'à là.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#184 29-11-2019 18:48:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

C’est moi ou JLS a été bon? (Pas suffisant, certes, mais bon, non?)

Ca doit être toi parce qu'il a été vraiment nul, comme depuis un an.

En ligne

#185 29-11-2019 19:15:48

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

@Penny lane
Ton optimisme est sain et ravigotant mais concernant un éventuel licenciement de Stéphan:

Penny lane a écrit:

Je pense que cette question ne devrait se poser qu'en Mai prochain, laissons lui les clés du camion jusqu'à là.

On est bien d’accord mais si on perd contre l’ASSE il dégagera hélas à coup sûr. L’actionnaire ne peut pas prendra le risque de voir le club sombrer en L2. Le cas Létang sera réglé dans un second temps (été 2020) car c’est bien lui le vrai responsable du piètre recrutement du club. Les Pinault qui sont tout sauf bêtes ont bien vu qu’ils s’étaient fait avoir à l’esbroufe par un matamore de bac à sable

Hors ligne

#186 29-11-2019 20:17:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

J'espère sincèrement qu'on a mangé notre pain noir et que pratiquement débarrassé de l'Europe league, on va enfin pouvoir trouver notre groupe de 13/14 joueurs prêts à relever le défi.
C'est l'heure des choix forts, on ne peut plus se permettre d'aligner un Gnagnon en surpoids qui nous coûte très cher derrière, Da Silva doit redevenir le patron et je pense qu'il est temps de lancer Nyamsi à ses côtés, il pourrait peut-être retrouver de meilleures sensations et surtout de la confiance, c'est une paire qui n'a pas encore été testée et de toutes façons on n'a plus grand monde derrière (Morel en rotation et surtout pas en lat ou alors très exceptionnellement) .
Martin/Cama pour couvrir, Raphina en soutient de Niang ou Hunou, Bourig et Del Castillo sur les côtés.
Selon les matchs et formes du moment Niang en ailier, Hunou devant.
Je n'enterre pas Tait, il nous sera certainement utile dans le dernier quart du championnat, par contre Pefok a perdu énormément de crédit à mes yeux.
Y'a franchement moyen d'avoir une équipe qui, à défaut d'être flamboyante, tienne la route et se batte pour le top 5.
Je le redis Stéphan doit faire des choix forts, il est plus que temps.
Je ne parle volontairement pas des jeunes car il y a encore beaucoup d'incertitudes à ce niveau là.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#187 30-11-2019 01:23:43

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

C'est vraiment de plus en plus le forum des connaisseurs ... devant leur TV .

Bordel, allez au match, chantez, criez , encouragez, prenez un peu votre pied

Hors ligne

#188 30-11-2019 01:43:52

Anthony35
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

ptitbagz a écrit:

@Anthony35 Pour JLS, on n'a sans doute pas vu le même match? JLS a fait...du JLS. Des efforts parfois mais disparates, à contre temps, rarement en coordination avec ses coéquipiers. Et toujours cette agaçante tentation à vouloir faire du box to box alors qu'il en pas souvent les qualités techniques. Incapable de jouer simple.

Kelenner a écrit:
Anthony35 a écrit:

C’est moi ou JLS a été bon? (Pas suffisant, certes, mais bon, non?)

Ca doit être toi parce qu'il a été vraiment nul, comme depuis un an.

J’avoue j’étais pas du tout concentré sur le match, j’ai regardé vraiment ça en dilettante (la preuve j’ai loupé l’entrée de Da Cunha) mais il m’avait donné m’impression de quelqu’ un qui allait au charbon dans l’engagement physique…

#189 30-11-2019 12:33:44

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 837

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

gorillabzh a écrit:

C'est vraiment de plus en plus le forum des connaisseurs ... devant leur TV .

Bordel, allez au match, chantez, criez , encouragez, prenez un peu votre pied

+1, même quand on perd, au moins on s'est défoulés et on l'a vécu pleinement dans les tribunes, du coup pas besoin de forum derrière pour se décharger !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#190 30-11-2019 13:43:40

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

roazhon67 a écrit:

Ce que je retiens du match d'hier soir :
- L'Irish bar, dans lequel on s'était donné rdv avec Rangifer pour regarder le match et qui avait prévu de le diffuser, a couper la TV au bout de 3 min en justifiant que ce soir c'était "Barathon!" ... ;
- Le kebab juste à côté diffusait le match Lazio vs Cluj... ;
- Finalement on trouve enfin un bar au bout de 20 min. Difficile de s'entendre vu l'ambiance, mais malheureusement ça n'avait rien à voir avec le match... ;
- Vers la 55 ème min, on se dit qu'on n'a pas beaucoup vu Raphinha depuis le début du match... On comprend alors qu'il n'est pas sur la feuille de match... ;
- 57 ème min, on cherche aussi Bourigeaud sur le terrain, pendant que Siebatcheu se montre enfin ;
- 65 ème min, Guitane sort "Ah tient il était sur le terrain ?". J'étais persuadé d'avoir vu davantage Raphinha pendant le match que Guitane, c'est dire... ;
- 89 ème min Hunou marque, et ça, ça fait plaisir!

En fait ce que je retiens surtout ce sont les bières partagées avec Rangifer qui est aussi sympathique et classe en vrai que sur le forum [sub](et que tout le monde s'en foutait du match, à part nous et le parcage rennais.)[/sub]

Et une conclusion : faut trouver une autre adresse pour le prochain match qu'on regarder d'ici ! smile

Hors ligne

#191 30-11-2019 15:32:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Roddick a écrit:
gorillabzh a écrit:

C'est vraiment de plus en plus le forum des connaisseurs ... devant leur TV .

Bordel, allez au match, chantez, criez , encouragez, prenez un peu votre pied

+1, même quand on perd, au moins on s'est défoulés et on l'a vécu pleinement dans les tribunes, du coup pas besoin de forum derrière pour se décharger !

J'avoue ne pas avoir repris le fil pour comprendre pourquoi vous aviez cette réaction, mais le côté péjoratif ne dît pas son nom sur l'origine...

J'ai toujours trouvé vain ce genre de formule définitive, pour ma part, c'est mettre une échelle de valeur dans la passion


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#192 30-11-2019 17:34:49

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Au-delà du terrain (faut que je revois le match, des tribunes pas évident) encore une fois super image donnée par les supporters rennais. Beaucoup de sympathie et de fraternité avec les écossais (la plupart vraiment très sympas). Et une venue en nombre, malgré la situation sportive et des difficultés de déplacement (lignes ferroviaires bloquées etc).

Une ambiance très cool, beaucoup d'autodérision, beaucoup de respect mutuel, un cortège pas incroyable mais en très bonne entente avec la police locale (bien plus agréable qu'à Séville par exemple). Ca restera une belle soirée de football.


Et je recommande Edinburgh c'est charmant, bien plus que Glasgow en tout cas. La Coupe d'Europe c'est vraiment à part.

Hors ligne

#193 01-12-2019 02:00:39

Anthony35
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:
ptitbagz a écrit:

@Anthony35 Pour JLS, on n'a sans doute pas vu le même match? JLS a fait...du JLS. Des efforts parfois mais disparates, à contre temps, rarement en coordination avec ses coéquipiers. Et toujours cette agaçante tentation à vouloir faire du box to box alors qu'il en pas souvent les qualités techniques. Incapable de jouer simple.

Kelenner a écrit:
Anthony35 a écrit:

C’est moi ou JLS a été bon? (Pas suffisant, certes, mais bon, non?)

Ca doit être toi parce qu'il a été vraiment nul, comme depuis un an.

J’avoue j’étais pas du tout concentré sur le match, j’ai regardé vraiment ça en dilettante (la preuve j’ai loupé l’entrée de Da Cunha) mais il m’avait donné m’impression de quelqu’un qui allait au charbon dans l’engagement physique…

Franchement je viens de me ré-infliger le match pour en avoir le cœur net, et franchement je trouve vos réponses sarcastiques totalement injustifiées : JLS a été loin d’être le moins bon des joueurs rennais. Il a eu un coup de mou sur la fin, mais tant défensivement qu’offensivement, et compte tenu des circonstances, je trouve qu’il a fait son match, et qu’il se rapproche plus de ce qu’on attend de lui que - par exemple, pour comparer au même poste - Bourigeaud, qui lui s’est un peu réveillé sur la toute fin, mais qui a été à peu près totalement transparent sur tout le reste du match.

Je trouve aussi que Siebatcheu a fait une partie honorable, pour des joueurs en déficit de temps de jeu ils se sont pas si mal démerdés.

Et ok Guitane a ch*é, après il faut aussi voir le nombre de ballons qu’il a eu à disposition, et c’est clair qu’avec son gabarit c’est pas au pressing qu’il allait faire beaucoup de différences. De plus il a clairement joué en 9,5, et non en 10 (c’et quand il est redescendu d’un demi-cran qu’il est parvenu à toucher quelques ballons).

J’attendais plus de Da Cunha, mais comme pour Guitane, pour une première titularisation, impossible de tirer une quelconque conclusion. À noter qu’ils ont interverti leurs rôles à un moment, Da Cunha et Gboho, comme Sarr et Bourigeaud à une époque.

Quant à Boey, encore une fois je le répète il a mis de côté sa timidité et ça a été plutôt bon.

Par contre Tait ça fait mal au cœur.

Del Castillo lui a confirmé selon moi sa confiance actuelle.

Dernière édition de: Anthony35 (01-12-2019 02:01:59)

#194 02-12-2019 00:05:32

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018
Messages: 236

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Encourager votre équipe au lieu de critiquer... vous critiquer  pour un match qui compte pour du beurre c’est incroyable !!!

Hors ligne

#195 05-12-2019 08:57:04

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

srfcfan a écrit:

Si Dimitri passe par là, au plaisir de le croiser dans le cortège wink

Glasgow c'est pas ouf, plus mignon que Manchester mais avant match calle par rapport à Jablo ou Séville.

On verra bien

Allez Rennes. Seulement pour nos couleurs


Oh Romain je ne me souvenais plus que tu y allais. Malheureusement je ne t'ai pas croisé mais c'était tellement dingue.

Tellement content d'avoir échangé mon écharpe rouge et noir qui gratte que j'avais achetée en panic buy pour rentrer en tribune rouge en 2013 (coucou l'autre Romain), contre une écharpe hommage à Billy Mc Neill avec un irlandais de passage dans notre kop jeudi dernier.

Sur le terrain, choqué de la prestation de Guitane qui techniquement a tout raté et dont la comparaison avec son remplaçant fait mal aux yeux. J'ai apprécié la prestation de Del Castillo qui a tenté beaucoup de choses et qui a pris le jeu à son compte. Malheureusement c'était trop faible autour de lui même si mieux dans les 30 dernières minutes.

Quant au glasgoviens, autant à l'aller ils étaient à chier, autant là ils ont été sublimes. Une aisance technique accompagnée d'un fighting spirit de tous les instants, ça rapporte des victoires. Les rennais n'ont pas pu sortir la tête de l'eau.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.48 KiO (Pic : 782.02 KiO) ]