Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-11-2019 22:21:53

Pagistralement Votre
Invité

[EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Europa League - 5e journée

Jeudi 28 novembre 2019 à 21h - Celtic Park

50050.png | 55031.png

1er | 4e

10 pts | 1 pt

+4 | -3



Il y a deux certitudes pour ce match :

1/ Le résultat ne changera rien à notre élimination

2/ Les supporters rennais présents feront honneur au club [sub](sale populiste!)[/sub]

Allez Rennes


classement-J4.png



Groupes :

Celtic FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Camavinga, Johansson, Güclü, Martin, Raphinha
Groupe : Mendy, Salin Bonet ; Boey, Nyamsi, Da Silva, Gnagnon, Gélin, Maouassa, Doumbia ; Grenier, Bourigeaud, Léa-Siliki, Guitane, Da Cunha, Gboho, Tait ; Del Castillo, Raphinha, Hunou, Siebatcheu

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Espen Eskås (NOR)
Arbitres assistants : Jon-Michael Knutsen (NOR), Øystein Ytterland (NOR)
4e arbitre : Rohit Saggi (NOR)

Les dernières confrontations :
03/11/11 : 3-1




Diffusion télé :

RMC Sport 1

Dernière édition de: Pagistralement Votre (28-11-2019 23:59:34)

#2 25-11-2019 22:53:00

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Le non-engouement que suscite ce match (pour preuve l'ouverture tardive du sujet), pourtant européen et prestigieux, est sans doute une des plus tristes et visibles conséquences du sabordage en règle auquel on assiste sur le terrain depuis des semaines.

Quand on a en tête ce qui s'est passé en début d'année, et qu'on a pu voir "Tu ne seras jamais seul", ben ça fait sacrément chier...la sensation de gâchis est terrible. Espérons qu'elle soit temporaire, même si avoir sombré inexplicablement en l'Europe laissera des regrets durables.


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#3 25-11-2019 23:35:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pas mieux à ce stade.

Ma femme me demande depuis samedi ce que j'ai qui ne va pas, je tente de nier la réalité...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4 26-11-2019 00:03:51

Pagistralement Votre
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Bon si Roudoudou passe ici, qu'il ait la gentillesse de nous laisser un message d'un optimisme dont il a le secret alors, parce que ça respire la déprime tongue

Non mais au moins il n'y a pas de pression, Stephane pourra tenter quelque chose, mettre quelques jeunes comme ça a été dit sur d'autres topic à droite à gauche, sans non plus prendre le risque de se prendre une valise (dont la probabilité est je pense pas négligeable) qui nous enfoncerait encore plus.

#5 26-11-2019 00:22:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

C'est quand même bien triste de voir une semaine avec un match vs Glasgow qui aurait pu sentir la poudre et nous faire vibrer... me laisser de marbre... je ne sais pas si je regarderai, mes soirées n'étant plus dictées par cette équipe sans âme.

Les seuls qui méritent le respect sont ceux qui font le déplacement dans les tribunes après avoir tant espéré que celui-ci porte un enjeu.. Bravo à vous et faites la fête avec les écossais à défaut du reste..

// "la tristitude" //


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6 26-11-2019 08:49:37

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Je ne regarderai pas ce match et je n'irai pas au stade dimanche, il faut que je digère cette période et la bouillie de samedi dernier. J'ai l'impression depuis fin août que l'on recule et que les odeurs nauséabondes des années Montanier se font de nouveau ressentir aux abords du Roazhon Park hmm

Dernière édition de: ptitpiak (26-11-2019 09:57:10)

Hors ligne

#7 26-11-2019 10:05:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pagistralement Votre a écrit:

, Stephane pourra tenter quelque chose.

Enfin quelqu'un qui pointe le vrai problème du club ! Rendez nous le Julien Stéphan de l'année dernière !!

Hors ligne

#8 26-11-2019 10:42:53

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Oui celui qui gagne la coupe de France mais pas celui qui finit dans le ventre mou de le ligue le 25 mai 2019

Hors ligne

#9 26-11-2019 10:59:27

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Franchement lâcher des points en championnat pour gagner un trophée qui nous échappait depuis 49 ans... le calcul est vite fait pour moi ! on a laché des points parce que l'on a préservé des joueurs, et qu'après la finale il y a eu de la décompression...

Hors ligne

#10 26-11-2019 11:17:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pagistralement Votre a écrit:

Bon si Roudoudou passe ici, qu'il ait la gentillesse de nous laisser un message d'un optimisme dont il a le secret alors, parce que ça respire la déprime tongue

Non mais au moins il n'y a pas de pression, Stephane pourra tenter quelque chose, mettre quelques jeunes comme ça a été dit sur d'autres topic à droite à gauche, sans non plus prendre le risque de se prendre une valise (dont la probabilité est je pense pas négligeable) qui nous enfoncerait encore plus.

Je m'exécute PV !

Le plus optimiste du forum, ce n'est pas moi mais Véloce. Pour ma part, mon âge ma permet de relativiser. Relativiser ne me rend pas aveugle car je suis témoin, comme chacun d'entre nous, d'un début de championnat très décevant au regard des espoirs qu'avaient fait naître certaines déclarations ayant suivi notre victoire historique en coupe de France.

Pour m'aider à relativiser, je regarde d'abord ce tableau :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen … confondues

Sachant également que nous allons bientôt occuper la quatrième place de ce classement, je mesure la chance qui est la nôtre de pouvoir nous confronter, en quasi permanence, à l'élite du football. Préférons-nous être en L1 aujourd'hui ou nous retrouver, tels Auxerre, Sochaux et tant d'autres, dans les limbes du football mais en bénéficiant de leurs glorieux passés ?

Pour ce qui est du présent, je vois tout de même pas mal de raisons de ne pas perdre le moral.

En championnat, comptablement, rien n'est perdu pour l'Europe (j'enfonce une porte ouverte). Et puis, on a quand même vu quelques (rares) phases de beau jeu depuis le début de la saison montrant, ce que tout le monde sait, que l'effectif est de qualité. On peut donc élever le niveau du jeu fourni mais cela va surtout dépendre de ce qui suit.

Il manque effectivement au Stade rennais la gnac et le mental sans lesquels il n'y a pas possibilité d'exister dans le football professionnel. Cette envie Stéphan doit et peut la susciter : souvenons-nous du dernier match contre Cluj. Aujourd'hui, les joueurs savent bien qu'ils ont failli. L'entraîneur et les médias n'ont pas été tendres avec eux : humiliés, ils ne peuvent que  donner un bon coup de pied au fond et remonter. Rien que de savoir tenir l'avantage de marquer en premier nous propulserait au Nirvana (les fameux 41 points perdus...)

Et puis, il reste des forces vives en réserve, Bourrige, Cama, Maouassa et des tas de jeunes brillants qui trépignent au portillon. Je ne parle même pas du mercato dans lequel, puisque le président a dit qu'on ne recruterait pas, on recrutera forcément (ce n'est pas une critique, c'est ainsi dans le foot).

Pour me résumer :

Atteindre l'Europe par le championnat : 20% de chances
Par la coupe de France :  10% de chances
Par la Coupe de la Ligue : 20% de chances.

Au total une chance sur deux de nous retrouver une nouvelle fois en Europe la saison prochaine.
Alors, ce moral, toujours en berne ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#11 26-11-2019 13:15:16

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Oui.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#12 26-11-2019 13:37:44

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Oui.

Hors ligne

#13 26-11-2019 13:52:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Non
C'était une bouillie samedi c'est clair
Plus habitué à jouer les samedi soir sans doute ? smile
Mais je me dis qu'il manquait Maouassa (pas compris)
Camavinga
Bourigeaud/Martin
qu'il devra intégrer Guitane prochainement
faire jouer plus souvent Gboho voir Da Cunha
Et qu'il va arrêter sa connerie avec Hunou sur l'aile pour avoir un couloir gauche de haut niveau
Premier test sur ce match où Tait à pour moi ses 2 dernières chances en étant mis titulaire sur les 2 prochains matchs

Dernière édition de: lebrasseur35 (26-11-2019 13:59:08)

Hors ligne

#14 26-11-2019 14:00:27

Pagistralement Votre
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Allez on va dire que ça va mieux en te lisant merci Roudoudou

#15 26-11-2019 14:36:34

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

En tout cas, merci d'avoir essayé Roudou ! Et si Lebrasseur voulait bien remplacer Veloce qui se fait rare dernièrement... mrgreen


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#16 26-11-2019 16:10:22

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pour couronner le tout, une tribune de du Celtic sera fermée suite à des incidents face à Cluj. Vraiment triste pour ceux qui se déplacent en Ecosse !

Gros turn over à prévoir la bas ?

Hors ligne

#17 26-11-2019 16:27:20

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 204

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Je ne vais pas regarder. Point barre. Trop déçu.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#18 26-11-2019 16:42:36

Jon Vairoueg
Membre
Inscrit(e): 17-07-2019
Messages: 27

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

3 raisons de relativiser en complément de ce qui disais roudoudou :

1) toujours la ou on ne nous attend pas...
2) purge annuelle à Dijon depuis 3 ans dans des contextes toujours bien moroses (mais oui, la redescente émotionnelle suite à l'an dernier est costaude smile )
3) habib habibou. vous avez la mémoire courte ?

allez rennes


19 / espoir éternel du stade réné

Hors ligne

#19 26-11-2019 17:42:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Merci Roudoudou... grâce à ton lien, j'ai pu voir qu'on détenait un record : celui du plus grand nombre de défaites toutes équipes confondues dans l'élite.. Avec un peu de chance, on pourrait laisser le strapontin à Metz cette saison.. mais va falloir cravacher. pirate

Et m.... je retombe dans le négatif.. bon merci quand même d'avoir essayé big_smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#20 26-11-2019 18:28:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pour perdre, encore faut-il y participer !!!!

C'est parce que notre présence dans l'élite dure !

cool


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#21 26-11-2019 19:00:12

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Ce club ne mérite vraiment pas (je parle pour cette saison 2019/2020) ses 2500 formidables supporters qui vont faire le déplacement pour ce match amical jeudi soir

Hors ligne

#22 26-11-2019 23:48:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 723

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Arrêtons les jérémiades cinq minutes. Le début de saison n'est pas terrible, l'élimination en EL fait mal au cul, OK. Mais on a quand même eu la chance de jouer les poules pour la seconde année de suite, performance inédite pour le club. Il ne faut pas trop rêver, ce qu'on a vécu l'an passé était du domaine de l'exceptionnel, on ne tapera pas tous les ans le Bétis et Arsenal en marquant 9 buts en 3 matchs, pas plus qu'on ne remportera la CDF face au PSG chaque mois d'avril.

Donc même si le match n'a plus d'enjeu, je vais le regarder sans bouder mon plaisir, sans savoir quand on aura le plaisir de regoûter à ces confrontations.

Hors ligne

#23 27-11-2019 01:05:52

Anthony35
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

C’est vrai, deux campagnes européennes d’affilée, ça reste un sacré lot de consolation.

Maintenant battre le Celtic et la Lazzio, c’est encore mieux!

Pour moi on a pas le droit de prendre ce match à la légère : on DOIT gagner, enjeu ou pas.

Les joueurs ne sont pas assez bons? Et bien on change pour en trouver de meilleurs.

Et on devrait d’autant plus être encouragés à le faire qu’il n’y a pas d’enjeu autre que celui de redorer notre blason et gagner en expérience à un très haut niveau.

#24 27-11-2019 09:12:35

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 092
Site Web

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Il faut se servir de ce match pour se relancer, retrouver une dynamique positive même s'il y aura des regrets à la fin de la campagne européenne. Je vais regarder ce match en espérant voir une équipe qui a envie de jouer au foot et faire un résultat.

Hors ligne

#25 27-11-2019 09:34:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Faire honneur aux supporters qui font le déplacement
Chercher des certitudes dans le jeu, dans l’attitude, de la confiance
Chercher un résultat pour enclencher une dynamique positive
Prendre de l’expérience
Ne pas se blesser

Voilà, les objectifs sont nombreux et les exigences grandissent


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.05 KiO (Pic : 777.95 KiO) ]