Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-11-2019 09:36:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Donc, en plus du fait d'aller à Glasgow pour un match de gala sans plus d'enjeu, les nombreux supporters rennais n'auront pas de répondant dans la tribune des locaux. sad



EDIT : mince, je croyais que personne n'en avait parlé mais Copa Roja veillait au grain!

Dernière édition de: KantBZH (27-11-2019 09:37:36)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#27 27-11-2019 10:21:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Arrêtons les jérémiades cinq minutes. Le début de saison n'est pas terrible, l'élimination en EL fait mal au cul, OK. Mais on a quand même eu la chance de jouer les poules pour la seconde année de suite, performance inédite pour le club. Il ne faut pas trop rêver, ce qu'on a vécu l'an passé était du domaine de l'exceptionnel, on ne tapera pas tous les ans le Bétis et Arsenal en marquant 9 buts en 3 matchs, pas plus qu'on ne remportera la CDF face au PSG chaque mois d'avril.

Donc même si le match n'a plus d'enjeu, je vais le regarder sans bouder mon plaisir, sans savoir quand on aura le plaisir de regoûter à ces confrontations.

Merci Kelenner !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#28 27-11-2019 10:54:31

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

En espérant un turn over pas trop important pour ce match. Traoré et Niang ont surement besoin de souffler un peu. On en saura plus après la conférence de presse d'aujourd'hui.

Je verrais bien la compo suivante :

Mendy - Boey - Da Silva - Morel - Maouassa - Grenier - Bourigeaud - Del Castillo - Tait - Hunou - Siebatcheu



Edit :

Le groupe de 21 joueurs vient de sortir. Plusieurs bonnes nouvelles avec la présence de Raphinha qui n'a donc rien de grave mais aussi celle de Da Cunha qui pourrait jouer ses premières minutes en pro.

Absents du groupe : Morel, Traoré, Camavinga, Niang

Dernière édition de: Copa Roja (27-11-2019 12:08:46)

Hors ligne

#29 27-11-2019 12:22:13

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Au vu du groupe, j'aimerais bien voir la compo suivante :

----------------------Mendy

Boey ------ Niamsy ------- Da Silva --------- Maouassa

Raphina -- Bourigeaud ---- Grenier ----------- Tait

-------------Del Castillo - Hunou --------

Avec en changement :
- Guitane / Del Castillo
- Da Cunha / Tait
- Siebatcheu / Hunou

Hors ligne

#30 27-11-2019 12:45:18

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

3 absents de marque quand même : Traoré, Morel et Niang

2 interprétations possibles :
- ils sont au repos après avoir joué pour leur sélection pendant la trêve internationale
- sanction suite au match de samedi dernier (où Niang avait perdu 21 ballons je le rappelle)

Les paris sont ouverts ! mrgreen

Hors ligne

#31 27-11-2019 12:55:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

C'est un repos forcé mrgreen

Non je pense plus que l'on doit -malheureusement - profiter de ce match pour les faire souffler.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#32 27-11-2019 13:45:50

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

C'est deux joueurs censés être des cadres qui ne sont absolument pas au niveau.

Je pense qu'il y a un peu des deux : repos et sanction.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#33 27-11-2019 13:55:56

bretagne sud
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Enfin la présence de Da cunha. Je fais de ceux qui n'enterre pas Tait et qui l'encourage même, car tout les élements sont en sa defaveur depuis son arrivée, mais en talent pur, il y a pas photo entre Da cunha et Tait. Mais, car il y a un grand MAIS, d'un côté on a un TAIT, bon joueur de ligue 1 ( oui je sais qu'il ne l'a pas encore prouvé, mais je pense que ca reste un bon joueur de ligue 1 ) qui a un vrai volume de jeu, qui fera toujours et les efforts, et de l'autre DA CUNHA, vrai talent, vrai dribbleur, capable de faire de grosses differences en 1 contre 1, mais nonchalent au possible par moment et ne se repliant pas tout le temps défensivement... et sur un côté, ça se paye cash. Donc sur le long terme, lequel contribuera mieux a l'équilibre de l'équipe ?...

Dernière édition de: bretagne sud (27-11-2019 13:58:37)

#34 27-11-2019 14:00:45

Pagistralement Votre
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Faut pas abuser, il n'y a pas de jérémiades ou à la marge seulement, mais l'expression d'une frustration certaine ça oui, frustration qui est facilement explicable (contrairement à une "jérémiade")

Et ce n'est pas le fait de ne pas passer les poules qui pose problème (on est chapeau 3 donc on peut y voir une forme de logique) mais c'est la façon dont on est éliminés : piteusement et à deux journées de la fin.

Après bon, nous avons bien été gâtés cette année donc avec du recul la frustration s'estompera

(oups, un petit peu hs)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (27-11-2019 14:02:22)

#35 27-11-2019 14:02:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Et honnêtement vu le niveau affiché par la quasi-totalité des joueurs, je ne vois pas bien qui peut se permettre de ne pas tourner ou souffler comme vous voulez.. s'ils marchent parce qu'ils sont fatigués, c'est bien dommage.. mais pour moi, c'est leur tête qui ne va pas.. l'état d'esprit qui est défaillant.

On verra, je mettrai le match en fond.. mais j'ai pas une grande excitation perso.. alors qu'en temps normal, je suis hyper dedans. Les 2 seuls intérêts seraient pour moi de prouver qu'on pouvait passer ce tour en finissant bien, mais aussi de voir quelques jeunes .. les autres actuellement me gonflent.. (except Bourige et Cama bien sûr)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#36 27-11-2019 15:01:05

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Je m'attendais un peu à l'absence de Camavinga... Un peu à celle de Niang et de Traoré... Mais bon... Rien à perdre, et un peu d'expérience à gagner pour les jeunes.

lineup.png


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#37 27-11-2019 15:06:44

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

L'équipe va tourner, on va revoir Siebatcheu, Boey, Lea Siliki et d'autres remplacants jouer d'entrée..
On est en grosse difficulté à l'extérieur.
Le Celtic globalement plus fort et est très costaud à domicile.

Je crains fort qu'on ne se fasse rouler dessus physiquement et dans l'envie mes chers amis hmm

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (27-11-2019 15:07:08)

Hors ligne

#38 27-11-2019 15:43:24

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Content de voir da cunha dans le groupe aussi , mais ce n'est pas gagné pour qu'il soit dans les 18. J'aimerais bien voir guitane sur le terrain aussi.

Hors ligne

#39 27-11-2019 15:48:14

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Litlijon: Guitane en milieu Def, vraiment ? Et contre le Celtic ? Peut pas mieux faire pour le bousiller lui son corps et sa confiance.

Sinon j'aimerai bien voir Nyamsi en défense. Vu le niveau de notre defence centrale jusqu'ici, il ne serait pas ridicule.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#40 27-11-2019 16:10:55

Anthony35
Invité

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Au vu du groupe, je mettrais [sub](remplaçants)[/sub] :

Salin
Boey - Gélin - Gnagnon - Maouassa
Bourigeaud - Lea-Siliki
Raphinha - Del Castillo [sub](Guitane)[/sub] - Gboho [sub](Da Cunha)[/sub]
Hunou [sub](Siebatcheu)[/sub]

Mais ça sera plutôt :

Mendy
Boey - Da Silva - Gnagnon - Doumbia
Bourigeaud - Grenier [sub](Lea-Siliki)[/sub]
Raphinha                                 Tait [sub](Da Cunha)[/sub]
Del Castillo [sub](Guitane)[/sub] - Siebatcheu

[sup]Je fais une compo “perso” et une compo “Stéphanesque” vu sa propension à me prendre complètement à contrepied big_smile[/sup]
Il me semble avoir vu assez souvent Gboho en excentré gauche en réserve? Ceci dit je le vois plus être aligné contre Sainté, plus ou moins suivant les performances des autres.
On insistera certainement avec Raphinha, sauf incertitude physique
En cohérence avec le recrutement, Tait serait amené à en profiter pour prendre un peu plus ses marques.
Au vu de ses résultats en espoirs, Guitane pourra suppléer Del Castillo, peut-être même une mi-temps chacun?
Je l’ai déjà dit, mais je ne vois pas de meilleure occasion de lancer Da Cunha, en espérant voir une révélation miracle.
Hunou pourrait être préservé en vue du match contre Sainté, et Niang mis enfin au repos, en espérant que quelqu’un s’impose demain pour qu’il puisse aussi légitimement “éviter” le match contre Sainté.
Siebatcheu a besoin d’engranger les miles, et je serais bien curieux de voir ce que ça pourrait donner avec Rafikinho.
Malgré son léger mieux lors du dernier match, je préfèrerais éviter d’associer Bourigeaud et Grenier, mais c’est difficile de faire autrement : Grenier est bon, et ce serait délicat de priver Bourigeaud d’un déplacement à Glasgow.
Doumbia ferait logiquement le pendant à Boey (avec un Da Silva rassurant à ses côtés), en gardant un Maouassa explosif contre Sainté.
Gnagnon au turbin pour éliminer quelques kilojoules de plus et sécuriser d’éventuelles pointes offensives de Doumbia (le supposé sprinter).

Dernière édition de: Anthony35 (27-11-2019 16:15:56)

#41 27-11-2019 20:20:39

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

au delà de la prestation des joueurs, ce que j'attends de voir c'est la compo de Stéphan. Il a l'occasion de prendre des risques puisqu'on est déjà éliminé mais le fera t-il ? L'important c'est la vision long terme donc le championnat. Si Da Cunha et/ou Guitane arrivaient à se révéler sur ce match, ça serait une option supplémentaire pour les compos en championnat. Wait&See

Hors ligne

#42 27-11-2019 22:47:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pagistralement Votre a écrit:

Faut pas abuser, il n'y a pas de jérémiades ou à la marge seulement, mais l'expression d'une frustration certaine ça oui, frustration qui est facilement explicable (contrairement à une "jérémiade")

Et ce n'est pas le fait de ne pas passer les poules qui pose problème (on est chapeau 3 donc on peut y voir une forme de logique) mais c'est la façon dont on est éliminés : piteusement et à deux journées de la fin.

Après bon, nous avons bien été gâtés cette année donc avec du recul la frustration s'estompera

(oups, un petit peu hs)

Piteusement, je ne trouve pas, si on prend les matchs un par un on a pas vraiment démérité : le premier match contre le Celtic était sans doute le plus mauvais, ensuite on domine la Lazio pendant 65 minutes avant de subir deux éclairs des entrants, puis on manque totalement de réussite contre Cluj en tirant peut-être 40 fois au but en deux matchs sans parvenir à scorer et en commettant des erreurs fatales à ce niveau. L'élimination sanctionne un ensemble de petits manquements, c'est rageant parce qu'on a pas grand-chose à envier aux deux clubs qui vont se qualifier, mais c'est le jeu, l'an dernier au contraire on a bénéficié d'un maximum de réussite pour passer les poules à l'arrache.

Reste que franchement je ne cracherais pas sur deux bons matchs pour finir en beauté, avec au moins une belle victoire à la clé, histoire de sortir avec le sourire.

Hors ligne

#43 28-11-2019 10:45:07

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Je n'attends rien de ce match. En revanche dimanche.... pirate


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#44 28-11-2019 11:16:31

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Moi j'ai envie de voir nos Rennais bien jouer et gagner tout simplement.
C'est donc pour ça que depuis le début de semaine j'ai hâte de m'installer dans mon canapé et de regarder le match ce soir big_smile
Et puis, je viens de me rappeler qu'une victoire en Europa League, c'est 2.7m€ d’engranger... Ce n'est pas neutre, donc jouons les deux prochains match d'EL pour la gagne!!
Puis se faire sortir de poule avec 7pts c'est toujours moins sujet à moqueries qu'avec 1 point... eyes

Hors ligne

#45 28-11-2019 11:40:51

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

PhilM a écrit:

Je n'attends rien de ce match. En revanche dimanche.... pirate

Je vois que tu as oublié notre marque de fabrique. On est capables de battre le Celtic au terme d’un match admirable qui fera la première page de l’Equipe puis de se faire rincer 0 - 3 contre Saint Etienne devant un stade comble et douché par la pitoyable prestation de ses favoris. J’exagère à peine mais c’est pour ça que le SRFC est si populaire depuis sa création: capable des plus beaux morceaux de bravoure et des pires prestations. Le Stade Rennais, c’est le Don Quichotte du football, les cuirassiers de Reichshoffen, le Cyrano de Bergerac du ballon rond. C’est aussi pour cela que je l’adore même si j’ai des doutes quant à la manière dont il est géré.

Lyrisme mis à part, bien curieux de voir la compo de ce soir

Hors ligne

#46 28-11-2019 12:04:03

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

La compo annoncée par Ouest-France :

Mendy / Boey - Gnagnon - Nyamsi - Maouassa / Raphinha - Bourigeaud - Grenier - Tait / Léa Siliki - Siébatcheu

Perso, c'est l'attaque qui me fait peur avec Péfok... Ça sent la branlée !!! cry

Hors ligne

#47 28-11-2019 12:06:05

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

JLS en attaque? C'est une innovation non?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#48 28-11-2019 12:09:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 858

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Une attaque JLS pefok.. sérieux?
On sort la pelle après Dijon...

Bref perso ce sera sans moi. Le match de samedi je m’en remets pas

Dernière édition de: Raclur (28-11-2019 12:11:09)

Hors ligne

#49 28-11-2019 12:15:13

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Ma compo :

Mendy
Boey - Da Silva - Niamsy - Maouassa
Bourigeaud - Grenier - Tait
Raphinha - Siebatcheu - Del Castillo

Rentrée en 2ème de Gboho et Da Cunha

Dernière édition de: Majac (28-11-2019 12:16:33)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#50 28-11-2019 12:16:20

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [EL-5e journée] Celtic FC 3 - 1 Stade Rennais FC

Ne peut on pas s'attendre plutôt à Raphinha autour de Pefok et JLS au milieu?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.39 KiO (Pic : 757.29 KiO) ]