Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 08-11-2019 10:26:34

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

En terme d'initiatives personnelles, que faites vous de votre épargne ? https://positivr.fr/epargne-solidaire-l … _z1Rizw3Ag

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-11-2019 10:44:08)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#102 08-11-2019 10:45:51

Dark.City
Invité

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

j'en ai pas.

#103 08-11-2019 11:07:14

Pagistralement Votre
Invité

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Je ne la confierai certainement pas à la Nef, cette bande d'anthroposophes hmm

#104 08-11-2019 11:08:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Tu peux développer je ne connais pas du tout ?

Mais j'ai trouvé la réponse de la NEF face à cette critique ==> https://www.lanef.com/accueil/la-nef-et … oposophie/

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-11-2019 11:10:19)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#105 08-11-2019 11:36:35

Pagistralement Votre
Invité

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Oui je rigolais bien sûr. Après pour travailler un peu dans le milieu de l'économie sociale et solidaire, il y a à boire et à manger donc ce que finance la Nef il faut quand même faire attention. De toute façon dès qu'on parle financement il faut regarder au-delà des beaux discours des banquiers ou des financeurs...derrière il y aura toujours un objectif de rentabilité et de gains sur investissements.

Sinon tu peux placer tes billes au Crédit Coopératif aussi, il font aussi banque de dépôt et pas seulement financeurs.

#106 08-11-2019 12:59:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Comme Dark, j'ai pas de quoi épargner pour le moment^^ mais si j'avais de la tune ça m'intéresserait de ne pas contribuer à n'importe quoi.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#107 08-11-2019 13:15:13

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

je pense investir dans la FDJ dont les actions sont désormais ouvertes à l'achat. Je compte donc sur Sèrauj, Bretagne Sud et les autres pour faire en sorte que cet investissement soit rentable ! big_smile

[sub](précision c'est juste une boutade, je ne vais pas mettre le peu d'argent que j'ai de côté la dedans !)[/sub]

Hors ligne

#108 08-11-2019 15:37:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

J'ai le droit à un compte "épargne populaire", je viens de faire ça ce matin. Pensez y si vous y avez le droit.
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2367

Je pense que beaucoup de gens passent à côté de ce genre de choses.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#109 08-11-2019 16:27:44

mahef
banni

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Je trouve ça dégueulasse de desfiscaliser. Serauj en aurait oublié ses valeurs ???

#110 05-04-2020 13:38:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

En ces temps de confinement, propice normalement au recentrement sur son cocon familial et sur soi même, je m'étonne que ce topic ne soit pas déterré.

Un peu de sofro le matin et soir, méditation et évocation de ce qu'il se passe en ce moment et sur ce que l'on tire comme enseignement de ce qui est incontestablement un moment historique à l'échelle planétaire.

Si pour nous même on considère qu'il doit y avoir un avant et un après confinement, que va ton changer ? qu'est-ce qu'on est près à "lâcher" ? que va t'on chercher à retrouver ?

Hors ligne

#111 05-04-2020 13:57:18

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

J'vais continuer à militer comme toujours pour un avenir en commun viable et juste... et à casser des culs.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#112 05-04-2020 16:52:23

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Casser des culs ?????? facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#113 05-04-2020 17:27:48

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

@Creac'h Team, merci de m'avoir fait découvrir ce topic dont j'ignorais l'existence. Il me paraît tout à fait approprié pour vous livrer quelques conseils qui pourront vous être fort utiles dans cette difficile période.
Car voici venir les vacances! Vous les attendiez depuis plusieurs mois, et n'en pouviez plus d'attendre. Certes vous échappez actuellement au déjeuner dominical chez Belle-Maman, mais vous êtes comme un fauve en cage, et je ne parle pas des enfants! Et voilà qu'on vous dit : vous devez rester chez vous! Et pas moyen d'y échapper, la maréchaussée et là, juste en bas de chez vous, qui attend le moindre de vos faux pas!
Pas de panique, Super Majac est là pour vous aider à passer malgré tout des vacances inoubliables.
Les vacances de printemps, ce sont pour beaucoup la dernière occasion de l'année d'un séjour à la montagne.
Premier conseil : préparer vos bagages comme d'habitude, la veille au soir. Sortez les valises des placards, et remplissez les de tout le nécessaire. La grande réservée à Madame, la deuxième pour les enfants, et le sac à dos pour vous.
Deuxième conseil : le moyen de transport : là aussi, comme d'habitude : la voiture ou le train.
Pour ceux qui prennent la voiture : tout d'abord, calculer votre temps de trajet, il ne s'agit pas d'arriver en retard! Tenez compte des bouchons. Vous pensez peut-être qu'il y en aura moins cette année, mais méfiez-vous. Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette idée! Remplissez le coffre, et prenez place dans la voiture. Tour le monde doit attacher sa ceinture, même les enfants à l'arrière. Ne mettez pas le contact! A la place, faites le bruit du moteur avec votre bouche, comme quand vous aviez trois ans, et c'est parti! Gros avantage cette année, aucun risque de vous prendre une prune pour excès de vitesse! Veillez bien à faire une pause toutes les 2 heures pour vous dégourdir un peu les jambes.Les enfants, dés que vous êtes à moins de 300km de l'arrivée, hurlez toutes les 5 minutes : "J'en ai marre, quand est-ce qu'on arrive?"
Maintenant, pour ceux qui prennent le train : vous avez bien-sûr réservé vos billets depuis longtemps. Evidemment vous ne pouvez pas vous rendre à la gare, mais un petit aménagement domestique fera parfaitement l'affaire. Installez deux rangées de chaises dans votre couloir, en laissant bien un espace central. Si votre couloir est large, mettez 2 chaises par rang de chaque côté, mais ça m'étonnerait que vous ayez assez de place, et encore plus que vous ayez assez de chaises. Prenez place dans votre train, si possible un rang sur deux pour respecter la distance barrière. Choisissez un membre de la famille pour jouer le rôle du contrôleur. Il devra se montrer inflexible. Pas question de resquiller. Il ne doit pas hésiter à verbaliser tout contrevenant. Vous pouvez vous déplacer dans le train pour aller aux toilettes, qui sont juste à l'extrémité du wagon, ou aller au wagon-bar, juste après la porte (vous aurez pensé à préparer dans la cuisine quelques sandwich et boissons fraîches).
Vous voici arrivés à la station! Vous la connaissez bien, c'est votre 3ème séjour. Car vous avez décoré tous les murs du salon avec les photo de vacances des années précédentes! Vous pouvez maintenant vider vos valises. Très facile, puisque vous êtes chez vous!
Maintenant je vous entends me dire "Tout ça c'est bien joli, mais comment je vais faire pour faire du ski?"
Plutôt que de vous donner de longues explications, je vous montre :
https://youtu.be/_HrIVWziJ0Y

Elle est pas belle la vie?

Dernière édition de: Majac (05-04-2020 17:29:52)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#114 05-04-2020 18:04:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Perso je mettrai plutôt les casssedales dans le sac à dos, au wagon-bar ça va coûte une blinde. Ça fera ça d'économisé sur les forfaits.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#115 13-04-2020 09:55:35

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

FAISONS UN PEU DE SPORT
Rester enfermé toute la journée, c'est pas très bon ni pour le corps ni pour la tête. Les muscles sont de plus en plus ramollis, et votre cervelle, elle l'est déjà suffisamment comme ça. Le jogging autour du pâté de maisons, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, on s'en lasse.
Mais que faire? Ne vous inquiétez pas, une fois encore Super Majac est là!
Le football : oui, on peut comme Messi faire des jongles avec un rouleau de PQ. Bof.
Le rugby : vous vous êtes fait plaquer plus d'une fois, ce ne sont pas de très bons souvenirs.
Voyons un peu du côté de l'athlé : les courses? Même pour ceux qui ont un très grand appart, le couloir ne fait pas 100 mètres.Les haies? Une chanson de Jean-Luc ou un film de Brigitte? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce ne sont pas de vrais sportifs. Oubliez. Le lancer de marteau? En voilà une bonne idée! Tout le monde a un marteau à la maison. Banco! Saisissez le et balancer le à tout va, ça, ça va vous défouler! C'est vrai Madame Majac n'a pas totalement adhéré, surtout après avoir vu l'état des bibelots. A vous de recoller les morceaux!
Le vol libre, vous connaissez? On se jette dans le vide d'un avion, et on ouvre son parachute le plus tard possible. La sensation d'être devenu un oiseau! Entre parenthèses, je me demande bien pourquoi les oiseaux, eux, ne recherchent jamais la sensation d'être un homme... Bref, adapter le vol libre à votre logis, c'est très facile : grimpez en haut de votre armoire, et lancez-vous les bras en croix en criant au choix Yahou, Banzaï, Tayot ou ce que vous voulez, on s'en fout. Au préalable, vous aurez pensé à déposer quelques coussins par terre. Le sang, c'est pas si facile à nettoyer. Deux avantages par rapport à la version traditionnelle : certes la durée de vol est très courte, mais vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez et c'est gratuit! Les plus téméraires seront tentés d'essayer le vol libre depuis la fenêtre de leur appart au 9ème étage. Je le déconseille. Vous risquez de vous écraser sur un passant, ou pire de tomber sur un flic. Et s'il parvient à se relever, vous aurez le plus grand mal à le convaincre qu'il s'agit d'une sortie autorisée. Même avec le formulaire.
Et pour finir, la voile : retrouver cette sensation de fendre le vent, le visage fouetté par les embruns, les oreilles cassées par les cris des mouettes affamées! Oui, c'est possible à la maison, voici comment. Il existe d'excellents simulateurs de voiliers sur PC. Alors, installez-vous confortablement et lancer l'application. Imaginez-vous au large des îles Kerguelen Trouvez un enregistrement audio de cris de mouettes. A défaut, demandez à un de vos proches d'imiter les cris. La météo annonce un coup de tabac : préparez-vous, ça va secouer! Enfilez vos bottes en caoutchouc en votre ciré. Rapprochez votre ventilateur, et mettez le à fond. Ça y est, vous y êtes, moussaillon! Dans quelques instants, Madame va arriver avec un seau d'eau pour vous le balancer en pleine figure! Quel pied, la voile!

Dernière édition de: Majac (13-04-2020 09:56:31)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#116 08-02-2021 16:28:38

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Nous cherchons à changer de banque pour aller vers une banque plus éthique et écolo.

La NEF nous parait le meilleur choix. Quelqu'un y est? Vous en connaissez d'autres?

Hors ligne

#117 08-02-2021 17:14:41

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

En réponse à ta question, je suis au crédit coopératif. Une banque coopérative dans mes valeurs d'Economie Sociales et Solidaires et ça correspond tout à fait à mes attentes !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#118 08-02-2021 17:23:20

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Sacré Cadoudal, de droite mais social et solidaire smile

Dernière édition de: Véloce (08-02-2021 17:28:47)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#119 08-02-2021 18:32:35

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Mxs a écrit:

Nous cherchons à changer de banque pour aller vers une banque plus éthique et écolo.

La NEF nous parait le meilleur choix. Quelqu'un y est? Vous en connaissez d'autres?

La NEF finance des associations sectaires suivant les doctrines de l'anthroposophie. Le crédit coopératif est plus vertueux quand on a les moyens d'une banque physique.

Dernière édition de: Sowann (08-02-2021 18:32:47)

Hors ligne

#120 08-02-2021 18:48:45

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Véloce a écrit:

Sacré Cadoudal, de droite mais social et solidaire smile

Ca n'est pas antinomique à mon sens. Je peux être écologiste sans être pourtant de gauche. Pour moi l'écologie est un concept hors des partis. Puis tu crois que les entreprises d'insertion avec lesquelles je travaille ont une étiquette ? Ah cette bien pensance...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#121 08-02-2021 19:10:58

Frère Tuck
Invité

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Sowann a écrit:
Mxs a écrit:

Nous cherchons à changer de banque pour aller vers une banque plus éthique et écolo.

La NEF nous parait le meilleur choix. Quelqu'un y est? Vous en connaissez d'autres?

La NEF finance des associations sectaires suivant les doctrines de l'anthroposophie. Le crédit coopératif est plus vertueux quand on a les moyens d'une banque physique.

Finalement depuis qu on sait qui tu es tu reprends tes vieilles habitudes roll
Tu as des preuves?
C est quoi l anthroposophie ?
C est quoi une secte ?
C est quoi le scientisme ?

Et sinon je crois que le crédit coopératif a été racheté par la banque populaire.

Dernière édition de: Frère Tuck (08-02-2021 19:12:48)

#122 08-02-2021 19:35:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

J'ai pas dit sectes. J'ai dit associations sectaires. Pour le jargon voir Miviludes.
Pour le souci au sujet de l'anthroposophie y a Grégoire Perra qui est intéressant.
Je n'ai pas parlé de science précisément.

Je ne reprends aucune habitude je donne mon avis. Il se trouve que l'anthroposophie fait énormément de mal aux enfants autistes par exemple donc je suis désolé que cela me touche. Mais cela me touche :
https://www.unadfi.org/groupes-et-mouva … -autistes/

Hors ligne

#123 08-02-2021 20:35:39

Frère Tuck
Invité

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Je ne connaissais pas ces zones d ombre de l antroposophie et des méthodes steiner. Mon neveu  a certaines difficultés,  je comprends.
Ca demanderait une discussion ailleurs, dans un autre contexte..
Bref entre le crédit agricole et la nef il y a multitude de choix de banques mais peu sont éthiques. A l etranger peut-être ?

#124 08-02-2021 20:57:11

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

L’anthroposophie est un mauvais délire à base d'intégrisme ésotérique.

La Tronche en Biais avait consacré un Tronche en Live à ce mouvement de zozos.
Les secrets de l'anthroposophie (TenL#68)

Hors ligne

#125 08-02-2021 21:55:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Encore et toujours ces zozos de la tronche en biais...
Je suis réaliste.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.36 KiO (Pic : 787.26 KiO) ]