Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 29-10-2019 10:07:46

Dark.City
Invité

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

C'est uniquement sur l'écologie  ce topic ?

#52 29-10-2019 11:07:22

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Mes deux centimes, mais si certains ne connaissent pas, le lombri composteur est un moyen parfait pour gérer ses épluchures/déchets verts/sacs papiers... en appartement. Et ça produit du compost!

Hors ligne

#53 29-10-2019 11:12:51

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Dark.City a écrit:

C'est uniquement sur l'écologie  ce topic ?

C'est sur ce que chacun veut. wink

Hors ligne

#54 29-10-2019 11:23:34

Pagistralement Votre
Invité

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

l'auvergnat a écrit:
Pagistralement Votre a écrit:

A propos de reproduction le Manière de voir (monde diplomatique) de octobre/novembre est consacré à la démographie, un sujet passionnant et toujours très structurant pour comprendre notre monde (et son devenir éventuellement).

Bon ça coûte 8.50€ mais ça vaut le coup

J ai de plus en plus de mal avec le monde diplomatique. Je trouve que tout ce qu ils pondent comme article ne sert qu à  essayer de démontrer que leur ligne éditoriale est juste. Ils prennent un sujet et le tordent  afin de démontrer ô combien ils sont intelligents et ont raison.


On est un peu HS mais je ne sais pas dans quel topic te répondre. Je ne comprends pas trop ta critique, on peut être agacé effectivement par leur côté "élitiste" si on veut, et ils ont ligne éditoriale certaine (comme n'importe quel média à vrai dire), et donc un angle d'approche qui peut déplaire, je le concède volontiers.

Par contre je ne pense pas trop qu'on puisse leur reprocher de prendre des sujets aux seules fins de démontrer quoique ce soit. Il y a la plupart du temps (toujours?) un fond et bien souvent ce sont des chercheurs/universitaires ou des professionnels de tel ou tel domaine qui font les articles, les journalistes signant plutôt les enquêtes ou les analyses.

Après oui, puisqu'on est sur le topic "initiatives personnelles", ils avaient bien dézingué Pierre Rabhi et son mouvement des colibris l'année dernière. Est-ce qu'ils avaient raison, je ne sais pas, chacun après juge en fonction des arguments apportés.

Fin du HS (si un modérateur souhaite déplacer ça à dans endroit approprié, je n'ai pas trouvé)

#55 29-10-2019 12:01:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Dark.City a écrit:

C'est uniquement sur l'écologie  ce topic ?

Je ne pense pas, ce topic est ce que l'on en fait.
quelque part c'est logique d'aller chercher du coté de "l'écologie" au sens large quand on veut améliorer son quotidien, mais il n'y a pas que ça.

Pour rebondir et peut être ouvrir un peu, le "selection reader's digest" de ce mois ci à un long article sur "apprendre à être heureux"
il reprend pas mal de chose déjà évoqué :
- faire attention aux gens autour de soi
- il insiste aussi sur les biens faits d'échanger avec des inconnus
- réaliser de bonnes actions
- pratiquer de l'exercice
- l'importance de bien dormir…

je voulais aussi insister sur l'importance de prendre du temps pour soi et dans ce sens, la sophrologie m'apporte beaucoup dans de multiples et diverses situations

Hors ligne

#56 29-10-2019 12:27:35

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

La modération sera peut-être plus empathique après avoir lu cet article, à voir... tongue


Moi je pars sur un job grave polluant, ça valait l'coup de ne plus prendre de douche ! sad


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#57 29-10-2019 15:53:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Cadoudal a écrit:

Et toi, ça fait combien de temps que tu es aussi méprisant ou tu l'as toujours été ?

non non je l'ai toujours été !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#58 29-10-2019 16:32:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Petite précision. "Amélioration du quotidien" ne concerne pas uniquement son quotidien ou celui du cercle familial et intime. Cela peut-être l'amélioration du quotidien des autres : Aides pour personnes en difficulté etc...

Hors ligne

#59 31-10-2019 11:28:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Voilà, c'est aux ingénieurs de prendre des initiatives et à nous les douches longues smile

https://www.franceinter.fr/emissions/l- … 1572505617


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#60 31-10-2019 11:39:14

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

En attendant on peut aussi se doucher moins, ou plus vite.

Hors ligne

#61 31-10-2019 11:41:10

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Je réagit rapidement sur ce point : il y a 3 ans on a changé notre pomme de douche traditionnelle pour un truc allemand qui pulvérise l’eau, et rien qu’avec ça on a réussi à réduire d’1/4 notre consommation d’eau globale...

Mais c’est vrai que l’avenir écologique des consommables se situe beaucoup dans les circuits cours. Á voir comment on peut gérer les eaux usées dans ce cas là pour optimiser l’autonomie.

Globalement, je n’ai pas encore pris le temps de participer par manque de temps à ce topic que je trouve passionnant!! Mais j’y compte bien!


Hopla!

Hors ligne

#62 31-10-2019 12:06:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

J'ai grandi jusqu'à mes 4 ans dans une maison ou l'eau venait du puits du jardin. On ne prenait pas vraiment de douche à ce moment là, une bassine, du savon de Marseille, un gant... et c'était bien suffisant !

Après quand j'ai pris l'habitude de la douche/du bain... c'était autre chose...

Le premier geste simple pour moi sous la douche, c'est d'avoir un seau ou une bassine. Tu fais couler l'eau dedans en entrant jusqu'à ce qu'elle soit à température pour toi... et tu réutilise l'eau pour comme chasse aux toilettes par exemple...

roahzon67, le système dont tu parles c'est Nebia ou dans le même style ?

Hors ligne

#63 31-10-2019 12:40:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Non. Je n’ai plus le nom en tête, mais je me suis emmêlé les pinceaux. Ce n’est pas pulvériser mais ruisseler. Une sorte de goute de pluie. Du coup moins de pression aux premières douches ce qui perturbe un peu, mais mouille tout autant car les goutes restent sur le corps. Pour un investissement de 50€ de mémoire ça reste des économies faciles à moindre frais en tout cas!

Pour le sceau j’ai aussi connu ça au Sénégal oriental. Ton rapport à la douche (et bien d’autres choses encore) en rentrant en Occident change complètement...


Hopla!

Hors ligne

#64 31-10-2019 13:02:23

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Black_Keys a écrit:

En attendant on peut aussi se doucher moins, ou plus vite.

Tu peux toujours te brosser, une bonne douche de 30 min de temps en temps pour se détendre, y a rien de mieux smile


Ahah et vous partez vraiment en débat là dessus en plus^^ tenez un petit visionnage sympa ==> Oubliez les douches courtes


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#65 31-10-2019 13:07:22

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

roazhon67 a écrit:

Pour le sceau

j'aimerai bien... big_smile

Hors ligne

#66 31-10-2019 13:24:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Creac'h Team a écrit:

Le premier geste simple pour moi sous la douche, c'est d'avoir un seau ou une bassine. Tu fais couler l'eau dedans en entrant jusqu'à ce qu'elle soit à température pour toi... et tu réutilise l'eau pour comme chasse aux toilettes par exemple...

Je dois dire que cette astuce que tu as déjà développé en premier page montre tout l'intérêt de ce topic.

Et c'est quelque chose auquel je n'ai jamais pensé et qui va entrer dans nos habitudes, surtout qu'il faut 1 à 2 minutes à faire couler le matin pour avoir enfin de l'eau chaude.

On va donc penser maintenant à l'utilisation des eaux usées pour la chasse d'eau (tu bloques régulièrement l'arrivée d'eau dans les chiottes du coup ?)

Quelle solution pour la branlette des ados sous la douche, si energivore?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#67 31-10-2019 13:39:16

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

l'amputation des deux mains


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#68 31-10-2019 13:58:32

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

prelevements.jpg

Différence entre consommation et prélèvement :

Les prélèvements désignent la quantité d’eau prélevée dans le milieu naturel puis rejetée après utilisation (donc à nouveau disponible), tandis que la consommation correspond à une quantité d’eau prélevée, réellement consommée, absorbée. Elle ne peut être pas renvoyée directement dans la nature après usage.

Autant dire que le seau d'eau pour la chasse d'eau, c'est un détail, parce que de toutes façons c'est une eau qui serait retraitée et à nouveau disponible, contrairement aux eaux consommées qui ne réapparaissent pas.

Pour autant, mon immeuble ici à São Paulo récupère les eaux grises pour l'entretien des communs. (je sais pas trop comment ils ont fait)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#69 31-10-2019 14:19:06

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Bob Senoussi a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Le premier geste simple pour moi sous la douche, c'est d'avoir un seau ou une bassine. Tu fais couler l'eau dedans en entrant jusqu'à ce qu'elle soit à température pour toi... et tu réutilise l'eau pour comme chasse aux toilettes par exemple...

Je dois dire que cette astuce que tu as déjà développé en premier page montre tout l'intérêt de ce topic.

Et c'est quelque chose auquel je n'ai jamais pensé et qui va entrer dans nos habitudes, surtout qu'il faut 1 à 2 minutes à faire couler le matin pour avoir enfin de l'eau chaude.

On va donc penser maintenant à l'utilisation des eaux usées pour la chasse d'eau (tu bloques régulièrement l'arrivée d'eau dans les chiottes du coup ?)

Quelle solution pour la branlette des ados sous la douche, si energivore?

Sans mesquinerie ou provoc'. Vous vous douchez à quelle température? Ou quel est votre installation ?

Pour ma part, je ne suis pas prêt de la remplir la bassine

Hors ligne

#70 31-10-2019 15:08:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Cela dépend surtout de l'installation. Dans une maison récente avec des conduites isolées ou une maison plus anciennes mais dans laquelle les conduites sont dans le volume chauffé ou proche de la chaudière, l'eau chaude arrive vite. Mais sinon, les pertes sont énormes et on passe plus de temps à réchauffer les tuyaux qu'à profiter de l'eau chaude sous la douche. Dans ce cas, tu remplis plus d'une bassine.

EDIT : juste pour le cas perso, dans ma nouvelle baraque et sans avoir changer mes pratiques, je n'attends plus l'eau chaude que 5s à 10s là où avant je pouvais parfois attendre une bonne minute.

Dernière édition de: KantBZH (31-10-2019 15:10:36)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#71 31-10-2019 15:32:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

@Litijon : La "source"^^ est-elle fiable ? Après oui c'est à peu près les chiffres que j'avais en tête. L'Etat est plus que jamais responsable de la préservation de cette ressource vitale et doit agir sur la modernisation des installations et surtout sur son modèle agricole et industriel.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#72 31-10-2019 16:46:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

comment tu vas moderniser les installations sans capitaux ?
par l'impôt ?
en prenant aux riches ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#73 31-10-2019 17:45:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Bien sûr, y a pas de mystère en ce qui concerne mon opinion sur le sujet^^


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#74 31-10-2019 18:10:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

OK, ben alors vas-y, dis comment tu fais, là, qui tu vas voir, qui te suit, qui te file les autorisations, qui fait les études techniques, qui débloque les sous, donc, COMMENT fais-tu ?
parce que si pour toi l'Etat c'est de la merde libérale et antidémocratique et autoritaire et bourgeoise et fliquée, tu peux pas te cacher derrière, hein, trop facile de tout vouloir renverser (bien que je pense qu'il s'agit d'une certaine posture romantique qui te passera bientôt) et ensuite dire "euh, c'est à l'Etat de le faire"
donc, toi, comment tu fais, avec tes potes des manifs et tes petits bras ?
tongue

Dernière édition de: Pedro Menezio (31-10-2019 18:11:08)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#75 31-10-2019 22:23:00

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Initiatives personnelles et amélioration du quotidien

Tu devrais te détendre pedro t'as l'air d'un taré

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.91 KiO (Pic : 783.8 KiO) ]