Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 03-10-2019 23:14:24

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

L'animation offensive ne se fera jamais avec cette tactique où Tait est une pointe et Raphinha on ne sait pas où il est
Les corners sont tous à chier
Stephan si on ne gagne pas dimanche j'espère que tu auras chaud aux fesses car franchement il y a des trucs qui choque où qui sont évident mais ça change pas.
Plus JAMAIS cette tactique
Sinon merci Bourigeaud pour le 2eme but

Hors ligne

#202 03-10-2019 23:14:49

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

ptitpiak a écrit:

On a le droit d'émettre quelques critiques sur J. Stephan ou c'est encore considéré comme impossible pour beaucoup ?

Oui mais qu'est qu'il aurait dû faire ce soir ?

Le 4 3 3 sur la fin à poser énormément de problèmes à la Lazio mais tout le monde pensaient avant la rencontre qu'il fallait jouer en 3 5 2.

Le mercato a été beaucoup trop tardif, on lâche des points comme la saison dernière mais pour moi les vrais fautifs ce sont les cadres de la saison passée notamment Da Silva et Bourigeaud qui sont habituellement deux superbes joueurs. Ce sont eux par leurs erreurs qui nous font perdre des points.

Dernière édition de: J.Robinson (03-10-2019 23:15:06)

Hors ligne

#203 03-10-2019 23:17:00

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

1    Celtic Glasgow    4    pts     +2   
2    CFR Cluj        3    pts     -1   
3    Lazio Rome    3    pts     0   
4    Rennes        1    pt    -1

On va pas avoir le choix de remporter le prochain.. sinon bye bye la coupe d'Europe.. et ça fait chier car on fait pas ce qu'il faut pour que la chance nous sourit..

Ça promet un match bouillant !

Hors ligne

#204 03-10-2019 23:25:31

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

SuppSRFC a écrit:

Bon on a pas du voir le même match. Déçu du résultat mais plutôt satisfait de ce qu'on a montré.

Pareil. Je comprends pas les critiques. On a fait un bien meilleur match que face à Marseille mais pour beaucoup la frustration l'emporte sur la réalité de notre prestation du soir. Et remettre en cause la place et les compétences de Stéphan est tout à fait hors de propos.

Par contre Hamari Traoré, j'en peux plus. Le faux bon joueur par excellence.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#205 03-10-2019 23:31:00

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

D'accord avec toi Seboost top

Sauf pour Traoré.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#206 03-10-2019 23:35:03

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

On a pas fait un grand match.

En 1ere mi-temps la lazio nous laisse la balle. On en profite pas pour ouvrir le score.

En 2ème mi-temps ils accélèrent et là on voit clairement l écart de niveau...

On voit bien que l effectif s'est affaibli à l inter-saison.
Je regrette tellement la harge et la volonté d'un André et la percussion de nos avants.

Concentrons nous sur le championnat et voyons l europe comme du bonus car ca va devenir compliqué maintenant... Pas sûr non plus que nous ayons tant de solutions sur le banc pour jouer sur 4 tableaux.

Ah et un point sur Camavinga. Je pense toujours qu'on va cramer le gamin en le faisant jouer tout le temps. Et que ca se paiera dans quelques mois/'années.
Mais a vrai dire, en étant égoïste, faisons le jouer car toute façon il partira cet été. Il est trop au dessus de ses coéquipiers.

Hors ligne

#207 03-10-2019 23:37:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 154

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

On a beau fournir des prestations correctes, tant qu'on aura un souci d'attitude : absence de volonté de faire mal et de dépassement de fonction, flippette après les buts, absence totale de pressing par moments (ça coûte des buts et ça n'a rien à voir avec le niveau de la Lazio), absence d'engagement... Bah on ne pourra pas gagner des matches. On a beaucoup trop systématiquement l'impression qu'il nous faut un exploit pour nous procurer des occasions et Stéphan a l'air quand même très timoré dans sa préparation des matches ce qui n'aide pas les joueurs en manque de confiance

Hors ligne

#208 03-10-2019 23:37:32

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 841

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Oui moi aussi je comprends pas qu'on tombe sur Stéphan faut se calmer. Au niveau du jeu on est en progression par rapport à ce qu'on a pû faire l'année dernière contre Astana Kiev ou jablonec à l'extérieur. Y en a qui ont la mémoire courte. On est en train de construire un collectif et ce soir c'était vraiment pas mal sur certaines sorties de balles. Quand on a des nouveaux joueurs à intégrer on commence par construire une base, un fond de jeu, ensuite oui y aura des automatismes à trouver dans les 30 derniers mètres adverses, mais ce soir y a pas grand chose à reprocher. Pour ma part je trouve qu'on a plus de maîtrise que l'année dernière et sur une saison entière ça va payer. Pour l'instant c'est juste frustrant car ça tourne pas du bon côté. Allez Rennes !

Dernière édition de: Roddick (03-10-2019 23:38:31)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

En ligne

#209 03-10-2019 23:44:09

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Résultat frustrant.

La Lazio a poussé 20 minutes tout au plus mais nous en colle deux sur des pertes de balles idiotes. Ce qui est surprenant c'est que nos temps faibles apparaissent  quand on mène au score. Je ne comprend pas pourquoi on laisse l'adversaire nous mettre la pression et accepter de déjouer dès qu'on mène au score. Cette stratégie est incompréhensible (surtout à la 60ème minute) et la Lazio sans être formidable a réussi à renverser le match.

Offensivement on est trop pauvre ! Les milieux n'accompagnent pas les montés offensives de nos attaquants qui se retrouvent donc à 2 vs 7 la plupart du temps. C'est compliqué pour marquer quand même. J.Martin est trop peu influent dans le jeu et doit monter son niveau. Da Silva et Traoré n'ont pas été à leur niveau, le premier à eu énormément de déchets dans la relance et le second doit commencer à être rincé ce qui joue sur son manque de lucidité offensivement.

La satisfaction c'est qu'on a un Top Gardien et des transitions sympa par moment mais le problèmes c'est qu'elles s'arrêtent quand on arrive aux 25 mètres adversaire. Il ne faut pas dramatiser, on a un effectif de qualité. Il ne faut pas oublier qu'on est en reconstruction et qu'il faut que tout ce petit monde s'accorde. Le recrutement tardif n'aide pas faut aussi l'avouer.

L'arbitrage commence également à peser. Rien ne nous sourit au niveau des décisions ! 2 péno non sifflés c'est quand même beaucoup et il ne faut pas l'oublier. Cependant on ne peut se cacher uniquement derrière ça. On n'arrive pas à maitriser complètement un match, nos temps faibles sont de véritables trous d'air ! Techniquement on fait beaucoup trop d'erreurs qui amènent des buts.

Perso j'y crois encore, il reste 4 matchs ! Mais il va falloir grandir et gagner au moins 2 à 3 matchs impérativement.
.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#210 04-10-2019 00:11:59

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Gros, très gros problème ce soir, nos deux pistons ont joué trop bas, n'ont pas assez accompagné nos attaques quand il y en avait. Surtout Doumbia qui a joué beaucoup trop bas. Et quand il était très haut sur le terrain, c'était a mauvais escient.
Dejà une finale le 24 octobre. Si on ne gagne pas, c'est fini.

Dernière édition de: bretagne sud (04-10-2019 00:12:58)

#211 04-10-2019 00:28:30

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

La routourne va vite tourner

Hors ligne

#212 04-10-2019 00:31:51

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

La déprime de certains est vraiment too much. On fait un vrai bon match collectivement, on se fait enfler par l'arbitrage mais on mène malgré tout au score. On peut juste regretter d'avoir reculé ensuite mais le talent de Milinko-Savic a aussi fait la différence. Ils ont deux frappes cadrées ou presque, c'est 100% de réussite pour eux et on n'est pas loin d'égaliser sur la fin.

Martin et Tait se mettent dans le rythme petit à petit, ça va venir, on est juste frustrés parce que l'équipe n'a pas gagné depuis un bail avec des scénari contraire. Rien n'est fait dans ce groupe. Une victoire contre Cluj et on en reparle.

En attendant, c'est dimanche qu'il va falloir sortir le big match pour goûter à nouveau à la victoire afin de mettre fin à cette frustration. Il ne manquera alors plus grand chose pour repartir sur de belles bases après la trêve internationale. L'équipe est toujours en reconstruction mais elle avance dans son expression collective malgré tout.

Hors ligne

#213 04-10-2019 01:03:19

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Pfff la vraiment je sais plus quoi dire…

Oui, on fait pas un match dégueu, mais non, quoi, vraiment c’est du gâchis, normalement c’était plié

Mais bon, l’équipe continue à progresser, quand elle sera à 100% il n’y aura plus la place à pas de chance ou à erreur d’arbitrage, nos deux plus gros ennemis pour le moment

Au final Stéphan a préféré Tait à Raphinha et Hunou réputés plus vulnérables, mais Tait c’est pas encore ça, et finalement les romains n’étaient pas tant dans ‘l’impact qu’on aurait pu le penser

Et comme Tait n’était pas assez dangereux, Niang - qui n’était pas au top non plus - pouvait pas être libre

C’est pas possible quoi, encore l’ouverture du score dans le vent, plein le c*l de ces co**eries

Les défenseurs marquent plus que les attaquants, chez nous

Allez, que ça nous serve de leçon

#214 04-10-2019 04:50:20

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Honnêtement, le SRFC fait un bon match hier soir. Normalement, avec tout arbitrage normal, y'a 2 pénos de sifflés. On ouvre la marque.

Alors quoi ? Bin on jouait la Lazio à Rome quand même ! On est loin d'être ridicules. Oui l'équipe peut et doit mieux faire, mais ce niveau là reste le plus haut que l'on ait atteint. Oui offensivement c'est pas bien huilé, mais JS le sait, le reconnait, et y travaille. Y'a quand même pas mal de nouveaux joueurs, ça prend logiquement un peu de temps. Mais faut aussi reconnaître qu'on n'est pas aidés par les décisions des arbitres depuis plusieurs matchs, j'ai l'impression que le SRFC doit faire deux fois plus d'efforts que n'importe quelle autre équipe pour gagner en ce moment.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#215 04-10-2019 06:06:49

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

je commence a craindre une niang dépendance en attaque. Da Silva très fort l'année dernière nettement moins a l'aise cette année ou est son vrai niveau ?. La hargne de André et de Bense  n'a pas été remplacé. nos milieux sont trop bas dans les phases offensives de façon générale (on peut pas tout demander a Cava défendre et attaquer en même temps). De la bonne volonté on fait avec les moyens du bord mais une équipe moins performante que l'année dernière pour le moment. A JS de trouver la solution car il a eu un effectif qu'il semblait souhaiter non ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#216 04-10-2019 06:26:58

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Cpa / centres et corners pourris, Bienvenue à Rennes yikes

Hors ligne

#217 04-10-2019 07:21:19

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Rennes a fait un bon match mais on est sévèrement battu.On garde nos chances mais il va falloir gagner contre Cluj.

La roue tourne, l'équipe est en progrès, j'y crois toujours.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#218 04-10-2019 07:23:48

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

À titre de comparaison je trouve que collectivement on est clairement plus consistant que l'année passée à la même époque. N'oublions pas que l'équipe a été bouleversée, je ne doute pas qu'avec un peu de temps on peut devenir une machine à gagner.

Dernière édition de: SuppSRFC (04-10-2019 07:24:17)

Hors ligne

#219 04-10-2019 07:30:02

Frère Tuck
Invité

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

J ai bien aimé le match de Jonas Martin.
Camavinga je ne sais plus quoi dire.
Surpris également par le niveau de Doumbia, je m attendais à pire.
Je tiens aussi à faire mon mea-culpa à propos de Morel. J etais plein d à priori sur lui mais faut reconnaître tout ce qu il nous amène. C est le daron sur le terrain. C est le seul à rester calme quand on panique et qu on se met sur le reculoir. Il reste serein et relance intelligemment.
On vit un moment difficile parceque la chatte à dédé/stephan nous fuit, c est dans ces moments là qu il faut rien lâcher. A peu de chose près on pourrait faire un autre bilan de notre début de saison.

#220 04-10-2019 07:31:49

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Ouzeman a écrit:

Cpa / centres et corners pourris, Bienvenue à Rennes yikes

Ha bon, j'avais cru voir qu'on avait marqué sur CPA et que ce n'est pas la première fois qu'on le fait cette saison.

Certes il y a du déchet mais on ne va pas marqué 4 ou 5 buts sur CPA à chaque match, aucune équipe ne peut le faire.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#221 04-10-2019 08:13:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

J'en peux plus de Grenier. D'où tu laisses pas le dernier CF à Bourig sans déconner... C'est fini Lyon et tes frappes de 35m mec redescend sur terre. Y'a que Bourig qui en met des CF directs dans cette équipe alors stop le massacre.

Incompréhensible... et le reste de son match est pas mieux.
Je crois que je vais arrêté de regarder les matchs tant qu'il sera sur le terrain, il me rend aigris. sad

Hors ligne

#222 04-10-2019 08:43:53

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Très déçu aussi...

Faut plus se le cacher, il faudra prendre 6 points sur 6 face à Cluj pour espérer se qualifier. Or, j'ai du mal à nous imaginer gagner chez eux.

Et même si nous prenons 6 points, derrière il ne faudra surtout pas perdre face au Celtic...

Finalement ce n'est pas aujourd'hui que nous nous mettons dans le mal (quoique...) mais le nul face au Celtic est quand même très problématique.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#223 04-10-2019 08:46:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

fcdalex a écrit:
Ouzeman a écrit:

Cpa / centres et corners pourris, Bienvenue à Rennes yikes

Ha bon, j'avais cru voir qu'on avait marqué sur CPA et que ce n'est pas la première fois qu'on le fait cette saison.

Certes il y a du déchet mais on ne va pas marqué 4 ou 5 buts sur CPA à chaque match, aucune équipe ne peut le faire.

Ben moi je suis d’accord avec ouzeman certes on marque sur CF mais dans l’ensemble c’est mal tiré et pas dangereux (tous les corners sont pourris hier) et on attend toujours que grenier ou Bourigeaud nous mette un CF direct.

Dans le jeu c’est pas dégueu je garde ce sentiment qu’on est pas loin de la vérité et que si on trouve une efficacité offensive on sera une très bonne équipe.

Tous ces matchs (Nice, OM, Nantes, Lazio) on les perd en attaque parce qu’on a de sacré temps forts ou on domine nos adversaires mais on les fait pas fructifier. L’animation offensive est défaillante dans les derniers gestes et on le paye à chaque fois. C’est très frustrant!

En cause: nos attaquants tout d’abord Niang 4 buts Del Castillo 1 but Tait Raphinha Hunou Siebatcheu zéro pointé!!! On est à 10 matchs joué et ça fait... 5 buts d’attaquants bordel va falloir se réveiller! Ces statistiques sont justes honteuses!

Deuxième point les milieux n’accompagnent pas assez les actions offensives... ya personne aux abords de la surface les 3/4 du temps alors que ya de la place au 18-20m. Grenier et Bourigeaud sont clairement en dedans pareil va falloir se bouger le cul c’est insuffisant. Cama ne peut pas tout faire et je trouve que Martin est en train de monter en puissance petit à petit mais il est arrivé tard.

Bref va falloir régler la mire urgemment parce que la on se dirige vers un zéro pointé en septembre (enfin quelques matchs nuls mais bon) et à ce rythme on sera bientôt largués en championnat et quasi éliminés de la coupe d’Europe quand on va commencer notre saison.

Comme l’an dernier quoi où on avait bien rattrapé le coup mais on aura pas toujours la chance avec nous. Il est plus que temps!

Stephan peut il être menacé? Ben si la situation perdure clairement oui à un moment ou un autre il va le payer, c’est aussi sa responsabilité d’entraineur...

Enfin comme toutes les équipes dans le dur on est pas aidés par l’arbitrage, à tel point cette année que ça en devient pathétique... sur les deux derniers matchs (en 4 jours)  c’est 3 penalty oubliés! et un corner pas valable qui offre un but à Marseille. La aussi va falloir arrêter d’etre gentil et aller foutre la pression sur l’arbitre (ce que faisait André la saison dernière et que personne fait cette année) marre de se faire enculer à sec!

Bref on est pas si loin de la vérité  je pense mais si ça tourne pas... attention! Les points perdus ne se rattrapent jamais et on peut déjà avoir flingué notre saison dans un mois et piquer notre habituelle crise de décembre. Danger!

Hors ligne

#224 04-10-2019 09:01:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

On a été nullissimes sur les CPA. D'accord on marque là dessus, mais 1 pour 10 CPA.

Et encore si on  manquait de réussite avec des sauvetages du gardien…  mais ce n'est même pas le cas, je crois que sur nos 6 corners, pas un seul n'a touché la tête d'un rennais… A la limite ceux tirés par Raphinha était plus intéressants.

Dans des matchs comme celui-ci ou chaque détails comptent et ou la sanction arrive très vite, c'est plus qu'un handicap.

Hors ligne

#225 04-10-2019 09:05:29

Dark.City
Invité

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

On ne se créé surtout pas assez d'occasion de buts, peu tentent des tirs de loin, beaucoup trop de passes latérales etc?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.45 KiO (Pic : 791.98 KiO) ]