Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-10-2019 21:54:04

Pagistralement Votre
Invité

[Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Europa League - 2e journée

images?q=tbn:ANd9GcQcd7SQOw7qQjwepsWBrzImHNK4LFzjmjPY2i1jXLAjV0vmjbwcNq46GA

Jeudi 3 octobre 2019 à 21h - Stade Olympique de Rome

398.png?lm=1539362329 | 273.png?lm=1408779098

4ème | 3ème

0 pt | 1 pt

-1 | 0

Une première pour le Stade Rennais qui jouera pour la 1ère fois de son histoire un match officiel contre un club romain, en l’occurrence la SS Lazio, à Rome, la ville éternelle. Moins glamour que son rival giallorossi qu'est l'AS Roma, il reste un rude concurrent dans ce groupe, et issu du chapeau 1.
Pour Rennes un déplacement difficile où il serait bon de glaner au moins un point pour éviter de se mettre la pression avant la double confrontation pour Cluj.
Rappelons que la Lazio a perdu son premier match à Cluj et est donc dans l'obligation de gagner chez elle pour conserver des chances de se qualifier.
Est-ce que la rigueur tactique italienne (oui c'est un cliché) saura résister à l'enthousiasme de nos irréductibles rennais ?


[video]youtube.com/watch?v=0_As592BYWU[/video]

Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

- | -

0V - 0N - 0D | 0V - 0N - 0D

0 pt | 0 pt

0 | 0

Série en cours (Dom | Ext)

rien | rien



Groupes :

SS Lazio
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe : Acerbi, Adekanye, Bastos, Berisha, Caicedo, Cataldi, Guerrieri, Immobile, Jony, Lazzari, Luis Alberto, Luiz Felipe, Lulic, Milinkovic, Parolo, Patric, Proto, Strakosha, Vavro



Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : M. Güclü (tendon ischio), Johansson (ligaments croisés genou)
Groupe :
Portieri: Mendy, Salin, Bonet

Difensori: Gnagnon, Da Silva, Doumbia, Gélin, Maouassa, Traoré, Morel
Centrocampisti: Camavinga, Grenier, Martin, Léa Siliki, Bourigeaud, Tait
Attaccanti: Del Castillo, Raphinha, Hunou, Siebatcheu, Niang

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :250020616.jpg Serhiy Boiko (UKR)
Arbitres assistants : Volodymyr Volodin (UKR), Oleksandr Voytyuk (UKR)
4e arbitre : Vitaliy Romanov (UKR)





Diffusion télé :

RMC Sport 1

Dernière édition de: Pagistralement Votre (04-10-2019 14:13:57)

#2 01-10-2019 22:17:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 839

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Merci pour l’ouverture pagistralement!

Ca risque d’etre un match compliqué... une fois de plus. Au moins on aura pas un arbitre français naughty c’est deja ça de pris.

Attention à vous ceux qui vont à Rome les SS lazio c’est pas des tendres. J’ai envie de dire qu’en cas de victoire, battre ces fachos n’en sera qu’encore plus plaisant!

PS j’espere qu’en cas de cris de singes ou autre on quittera le terrain comme ça on sera en guerre en France comme en Europe. On est plus a une polémique près

Dernière édition de: Raclur (01-10-2019 22:23:28)

Hors ligne

#3 01-10-2019 22:29:00

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Je vois déjà Niang marquer et aller chambrer les tifosi de la Lazio love
Même si apparemment ils ne seront pas beaucoup (5000 billets vendus seulement pour le match, on devrait bien entendre les rennais qui feront le dep).

Hors ligne

#4 01-10-2019 23:00:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Un nul serait déjà une belle opération mais après ce calendrier de dingue, j'ai du mal à voir autre chose qu'une défaite, malheureusement.

Hors ligne

#5 01-10-2019 23:18:12

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Et une victoire, pourquoi pas ?
Allez savoir....On peut, peut être surpris pour ce match !

A une certaine époque Rennes frappait, là où on ne l’attendait pas ! Et si on remettait le couvert ?
Aller j’ose y croire....


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#6 01-10-2019 23:46:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Victoire possible face à une Lazio qui semblerait déjà privilégier la Serie A (3 de ses meilleurs joueurs n'ayant pas été à Cluj il y a 2 semaines).

Rennes est archi-motivée par la Ligue Europa, pas la Lazio (moins de 7500 spectateurs prévus jeudi soir).

2 compositions possibles selon moi :

3-5-2 : Mendy - Da Silva (cap.),  Gélin, Gnagnon - Traoré, Bourigeaud, Grenier, Camavinga, Maouassa ou Morel - Raphinha, Niang.

4-3-3 : Mendy - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Morel - Camavinga - Grenier, Martin - Bourigeaud, Niang, Tait ou Del Castillo ou Léa-Siliki.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-10-2019 23:47:36)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7 01-10-2019 23:50:43

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

J’ai le sentiment que Stéphan va pas faire son fou et privilégier le schéma tactique à 3 défenseurs qui nous réussit mais à cette heure-ci j’ai aucune libilisité j’attends de voir.

À voir avec les états de fraîcheur individuels.

Sûrement qu’il va emmener des jeunes dans les bagages pour leur faire voir du pays, je suis curieux de voir à qui il va donner la priorité (Guitane et Doumbia certainement).

#8 02-10-2019 00:48:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

La défaite de la Lazio à Cluj est une mauvaise nouvelle. Ils prennent souvent la phase de poules à la légère, mais ça va les obliger à nous taper jeudi soir pour se reprendre. Donc je ne serai pas étonné qu'Inzaghi ne fasse pas tant tourner que ça.

Je pense aussi que Stéphan va privilégier le 352 pour essayer de rester dans la continuité de dimanche et pourquoi pas museler Immobile. A noter que la Lazio évolue dans un système assez similaire, mais avec davantage de joueurs offensifs pour l'animation devant.

Départ à Rome demain pour moi, impatient de découvrir un nouveau stade et une nouvelle ville. L'ambiance ne devrait pas être mémorable entre l'Olimpico assez vide et un parcage de 400 supporters rennais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9 02-10-2019 03:43:52

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Cool! Profites bien! Rome est une ville magnifique.
Faudra nous raconter ta vadrouille:)

3-5-2 pour moi aussi.
Même intensité que contre Paris.
On récupère haut et on est sur tout les deuxième ballons.
J aimerais vraiment voir Grenier et Bourigeaud avec un gros niveau.
Presque tenté de mettre Hunou Niang d entrée.

Compote à  l italienne
Mendy-Traoré-Da Siva-Gélin-Gnagnon-Morel-Martin-Grenier-Bourigeaud-Hunou-Niang

Du muscle et de l envie.
Faut juste que Martin joue dans ses 30/40 mètres et claque le ti taquet qui faut quant il faut smile
Autrement Camavinga. Il a déjà montré qu’il était plus fort.
Mais c’est faire un copié-collé de leur compo. C est risqué mais je nous vois bien être plus fort.
Et faire déjouer les italiens à leur propre jeux, c’est jouissiffffe. Spécialement ceux-là!


On va faire un gros match!
On va gagner!

Hors ligne

#10 02-10-2019 08:56:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Grosses pensées pour tous les supporters qui font le déplacement et grosses pensées pour nos joueurs. Mesurons la chance de vivre cette deuxième aventure européenne à la suite et faisons lui honneur sur le terrain comme en dehors!

Dernière édition de: KantBZH (02-10-2019 08:56:37)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11 02-10-2019 09:02:52

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Reste à savoir si Stéphan alignera son équipe type. On a eu très peu de turn over et certains joueurs vont commencer à être cramé.. La trêve internationale va faire beaucoup de bien.

Hors ligne

#12 02-10-2019 09:11:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est quoi son équipe type ? big_smile

Hors ligne

#13 02-10-2019 09:13:49

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Je ne pense pas que l'équipe type sera alignée.
Bourigeaud est sorti sur un coup face à Marseille, et il aura besoin de souffler, de même pour Camavinga qui à joué toutes les rencontres, sauf face au Celtic.
Niang qui a eu très peu de repos après la C.A.N pourrait débuter sur le banc.
Pas question d'emmener des jeunes, à 17h ce jour, c'est la Youth League face aux serbes de Brodarac, pourrait-il y avoir Camavinga pour cette rencontre? peu probable.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#14 02-10-2019 10:25:21

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Rome est une ville magnifique, la ville éternelle, le site olympique est superbe. A en croire certains demain RENNES va jouer dans le stade olympique de BERLIN en 1936..

Hors ligne

#15 02-10-2019 10:34:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 839

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Ben oui malinois on se déplace  chez les fans de Mussolini malheureusement ... t’as pas connu di Canio qui fêtait ses buts avec le bras tendu?

Bref pour parler foot on est sevrés de victoire depuis 1 bon mois ce serait bien de gagner un de ces jours pour pas faire un zéro pointé entre les deux trêves internationales ce qui commence a être une possibilité pas si éloignée non

Hors ligne

#16 02-10-2019 10:39:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

La défaite de la Lazio à Cluj est une mauvaise nouvelle. Ils prennent souvent la phase de poules à la légère, mais ça va les obliger à nous taper jeudi soir pour se reprendre. Donc je ne serai pas étonné qu'Inzaghi ne fasse pas tant tourner que ça.

Je pense aussi que Stéphan va privilégier le 352 pour essayer de rester dans la continuité de dimanche et pourquoi pas museler Immobile. A noter que la Lazio évolue dans un système assez similaire, mais avec davantage de joueurs offensifs pour l'animation devant.

Départ à Rome demain pour moi, impatient de découvrir un nouveau stade et une nouvelle ville. L'ambiance ne devrait pas être mémorable entre l'Olimpico assez vide et un parcage de 400 supporters rennais.

Au contraire, à 400, vous pouvez bien vous amuser et mettre de l'ambiance.
Pas besoin d'être 10000 pour mettre de l'ambiance.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#17 02-10-2019 10:42:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Oui sauf que je pense qu'on ne retrouvera pas forcément le même public à Rome qu'à Cluj/Jablonec par exemple. Le parcage saura sûrement se faire entendre, mais si le stade est aussi vide, ça va être tristounet quand même. On verra bien, ça n'enlève rien à l'excitation d'aller assister à un match de son équipe à l'étranger, mais Rome doit clairement être le déplacement dont j'attends le moins (sauf pour le tourisme, ça va être top). J'ai surtout hâte d'être à Cluj et Glasgow, en espérant qu'on soit toujours en course pour la qualification. Et ça passe aussi par un petit résultat demain soir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18 02-10-2019 11:06:31

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018
Messages: 49

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

J imagine une rencontre difficile, mais pas impossible, face a une equipe qui marque beaucoup de but, qui est en reussitte en ce moment, a part sa defaite 1-0 contre l inter Milan... et qui a un gardien en feu...
Il faudra juste en marquer 1 de plus qu eux
J imagine que Stephan va utiliser un 3/5/2 , qui assure plus de garanties, aux vues des derniers matchs... avec quelques changements je pense:

                                    Mendy

           da sylva     Gnagnon          Morel


Traore      bourigeaud       Martin            lea Siliki
                                 Grenier


                 Niang                      Hunou


Avec la rentree de raphinia ou tait et Del castillo....
Les joueurs souffleront apres ce match..... on fera tourner face a Reims...

Hors ligne

#19 02-10-2019 11:11:39

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Grosses pensées pour tous les supporters qui font le déplacement et grosses pensées pour nos joueurs. Mesurons la chance de vivre cette deuxième aventure européenne à la suite et faisons lui honneur sur le terrain comme en dehors!

J’aurais pas pu dire mieux. love


Hopla!

Hors ligne

#20 02-10-2019 11:12:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est à peu près cette compo qu'annonce l'Equipe avec Maouassa à gauche, JLS dans l'axe, et Gnagnon derrière avec Morel, Bourigeaud et Cama sur le banc.

J'avoue que je ne crois pas à ce système avec ces joueurs, ça nous enlève tout joueur de percussion offensif, pour moi il faut un joueur qui casses les lignes, qui percute, qui fasse la transition entre le milieu et l'attaque. Montpellier, ils ont Mollet derrière Laborde et Delort par exemple. Nous, on se préparerait encore à souffrir avec cette compo et ce serait dommage. Puis Stéphan ferait de la mauvaise gestion avec Tait ou Raphinha à mon sens à encore les mettre sur le banc alors qu'ils ont besoin de se mettre en confiance

Hors ligne

#21 02-10-2019 11:14:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Petit mot sur les Laziale, ils jouent eux aussi en 3-5-2.

Avec une défense type : Bastos - Acerbi - Radu. Mais chacun ayant récolté de la biscotte à voir s'il y a pas une petite suspension qui traîne (auquel cas c'est le brésilien Luiz felipe qui rentre en général) ou si Simone Inzaghi décide d'une rotation.

Le 5 je vais pas le détailler, car c'est là qu'Inzaghi devrait faire le plus tourner mais ça part sur une base défensive Milinkovic &/ou Lucas Leiva, ça pose les bonhommes. C'est souvent le latéral/ailier Lulic qui hérite du brassard mais il avait été laissé sur le banc contre Cluj.

Enfin devant, tous leurs succès (ou bons nuls) ont été acquis avec Joaquin Correa en soutien de l'excellent Ciro Immobile décalé plus en pointe.

Sauf que... dans leur victoire éclatante contre le Genoa ce week-end, Correa s'est blessé et ne jouera donc pas contre nous. C'est en général l'équatorien Felipe Caicedo, autre bon client, qui le remplace.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#22 02-10-2019 11:20:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Correa blessé, en effet !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#23 02-10-2019 11:26:28

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Et pourquoi pas un petit 5-4-1 des familles?
En sachant que Raphinha et Tait peuvent défendre et se projeter vite... On joue bas, on ferme, on les aspire et on contre (notamment en passant pas les ailes).               

                            Mendy

Traore  Da Silva  Gnagnon  Gelin   Morel

  Raphinha   Bourigeaud   Grenier   Tait                               

                             Niang

Et là Morel latéral gauche ce n'est plus un souci puisqu'il n'a pas à animer seul son côté (comme dans le 3-5-2).


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#24 02-10-2019 11:38:07

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

Il gruppo :

EF2lTV3UcAAbCfd?format=jpg&name=large

Non convoqués : Nyamsi, Guitane, Sakho, Boey, Gboho, Da Cunha, Rutter, Soppy, Trouillet

Hors ligne

#25 02-10-2019 11:39:31

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [Europa League - J2] SS Lazio 2 - 1 Stade Rennais FC

5f4570cf4ccbbf7834b13101a214422e.jpg

Je vous souhaite un doublé de Niang pour demain.

Dégommez-les !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.28 KiO (Pic : 788.18 KiO) ]