Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 06-10-2020 09:44:05

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

et puis personne n'en parle

ça montre surtout que Raphinha comme la quasi totalité de ces footeux ne pensent que pognon et s'en cognent de l'aspect sportif soyez lucides

se barrer alors qu'on a la C1, waoooo quelle belle mentalité

Tachao, perso dommage mais les mercenaires au bout d'un moment ...

Autant Niang j'espère qu'il peut se remettre dans le droit chemin parce qu'il a prouvé ses qualités et on lui doit beaucoup ...

Raphinha n'a pas montré énormément  globalement, si ce n'est suscité l'espoir de ...

Hors ligne

#1252 06-10-2020 10:10:02

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il est possible aussi que nos dirigeants n'ayant pas pu vendre Niang pour une somme voisine à Raphinha n'avaient plus le choix que de faire partir le brésilien à Leeds pour équilibrer la balance achats - ventes sur ce mercato.

Hors ligne

#1253 06-10-2020 10:10:41

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Rangifer tarandi a écrit:
chrisss35 a écrit:

Après que l'on débatte sur son niveau, sur ce qu'il a apporté ou qu'il aurait pu apporter à l'equipe, pas de problème. Mais le problème c'est le pourquoi de son départ, faire passer ça pour le choix du joueur et et de ses agents en les faisant passer pour des mercenaires (bon ils sont pas à plaindres financièrement parlant hein) alors que c'est probablement le club qui a fait en sorte qu'il parte, bah ouais je trouve ça dégueulasse.

On passe de "Et si" hier à "Probablement" aujourd'hui... Classique


chrisss35 a écrit:

C'était un top joueur qui se donnait sur le terrain, après si pour faire passer la pillule, certains préférent se dirent que "boh il était pas si ouf" je comprends :)

Je ne sais pas si ce message était en réponse au mien, mais je pense ne jamais avoir dévié de mon opinion sur Raphinha ici : je me sentais même parfois assez seul à le défendre et, dès le mois de mars, à dire qu'il allait faire une excellente deuxième saison après la première d'adaptation. Et je n'ai pas changé d'avis. Je trouve que c'est LE point noir du mercato. Cependant, j'ai confiance dans le staff et les joueurs qui sont là pour faire une très bonne saison, je pense que le mercato est globalement très réussi uu(sans doute un des meilleurs de Ligue 1, entre les arrivées qu'on connaît, et les prolongations de Traoré, Maouassa et Gboho : il ne faut pas les oublier dans la balance !).
La seule chose qui me fasse peur, là, c'est le mental : est-ce que ce coup dur du départ de Raphinha inattendu par le groupe (on a bien senti que c'était un choc) va pouvoir être vite encaissé ?


Je juge en fonction des nouvelles infos, d'ou le probablement aujourd'hui :) Pour l'aspect mental, je ne me fais pas trop de soucis, les coulisses du foot sont loins d'être rose et les footballeurs y sont habitués :)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1254 06-10-2020 10:14:02

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Au final, pour moi le bilan de ce joueur, c'est une erreur de casting.
Seul individualiste dans une équipe collective, je trouve que ça lui va assez cette expression.
Recruté au dernier moment du mercato alors qu'il ne voulait pas vraiment venir, il nous aura fait vibrer par intermittence.

Joueur attachant malgré tout, j'aurais aimé le voir davantage sous nos couleurs. Merci pour le but contre Nantes

Le fait que le joueur n'a pas eu un seul message d'adieu pour nous les supporters rend le départ moins difficile : il en avait rien à battre de nous, juste une étape dans son plan de carrière...

J'espère qu'à l'avenir, on choisira mieux nos recrues, le talent/potentiel c'est une chose, la mentalité du joueur et son envie de venir, c'est une autre.
Je peux concevoir qu'un mec en prêt style Rugani ne soit pas emballé par venir chez nous, je le conçois moins quand c'est pour un investissement aussi conséquent.

Hors ligne

#1255 06-10-2020 10:47:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 823

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bonne synthèse de kalexland. C'est en tout cas mon ressenti ce joueur auquel personne en pensera plus à Noël.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1256 06-10-2020 10:49:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 327

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je ne demande qu'à te donner raison.

Mais si ça ne se passe as si bien qu'espéré, on se souviendra à l'inverse de ce jour comme du dernier jour du mercato 2010, comme l'acte fondateur d'une saison décevante alors que les ingrédients étaient là au départ.

Hors ligne

#1257 06-10-2020 11:24:43

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 321

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Avec des si on en ferais des choses. On va attendre de voir comment la mayonnaise va prendre face à Dijon avec les nouvelles recrues.

Pour en revenir à Raphi il y a quand même un mélange de plusieurs éléments qui frustrent tout le monde et surtout les supporters mais au delà  de ça il y a le choix et décision du joueur / agent. Certes il y a l’aspect PL et salaire intéressant mais à côté de ça tu te sabre une vitrine en Europe avec la C1. La décision est assez surprenante et peu logique. L’équilibre financier du SRFC je suis perplexe aussi, l’effort Doku est le souhait de l’actionnaire.  C’est pas Raphi qui allait nous renflouer mais plus Niang qui est sur le banc depuis le début de saison. On était pas dans une nécessité financière non plus. 

J’ai l’impression que la presse et certains on voulu créer une tempête dans un verre d’eau afin d’alimenter la machine à buzz et rumeur pour créer un début de malaise ou doute quand à la gestion du SRFC. On occulte les précédents transfert et le tirage au sort intéressant pour la phase de poule et le bon début de saison en L1 par le départ de Raphi qui ternis cette fin de mercato. Le club ne peut pas tout maîtriser y compris les dernières heures/jours.

Bonne chance Raphi à Leeds. C’est dommage mais c’est ainsi.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1258 06-10-2020 11:44:38

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le Président Holveck vient de recadrer les choses en conférence de presse : Le club voulait des joueurs qui ont envie de s'impliquer dans le Stade Rennais et pas la tête ailleurs donc choix logique !

Hors ligne

#1259 06-10-2020 12:09:46

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Mouais toujours pas convaincu par ce qu’il a dit.
Quand on veut garder un joueur, on le considère intransférable et on refuse l’offre du club acheteur. Ensuite bien sûr il arrive que des joueurs puissent ne pas comprendre et effectivement et un départ peu s’entendre, si le joueur ne peut accepter le fait de rester.
Là les choses ne se sont pas déroulée comme ça : visiblement le club s’est mis d’accord avec Leeds et a laissé le joueur choisir ... pour dire au final qu’il ne voulait pas rester. La responsabilité est sûrement partagée.

#1260 06-10-2020 12:27:44

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 321

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

On peut pas repprocher au club de challenger Raphinha sur sa motivation. On lui laisse le choix, il décide de partir.  "Oui mais le club aurait être plus ferme", il aurait pu mais si à partir du moment tu ne sens pas le joueur focus et concerné (remember Niang) tu peux te poser des questions.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1261 06-10-2020 12:59:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Moi, je l'aimais bien pour déjà une chose : son envie de gagner tout le temps! c'est un gagneur, il l'est sur le terrain mais il l'est aussi dans la vie.. c'est un opportuniste.

Bien sûr qu'on le regrette et que j'espère que le groupe (Del Castillo, Gboho...) nous le ferons oublier très rapidement, car son passage chez nous, c'est digne de ses fulgurances sur le terrain.. par régulier.

Ce match, il l'a très bien joué, son meilleur d'ailleurs depuis le Covid, on aurait dit qu'il était libéré d'un poids.. résultat : ne pas retenir un joueur contre son gré sinon il n'est que l'ombre de lui-même. (à ce titre, on va voir ce que ferons Depay et Aouar par ex)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1262 06-10-2020 13:05:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 126

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il n'a bien sûr pas toujours été parfait sur le terrain, mais j'étais persuadé que la C1 allait le booster pour faire une superbe saison. Je ne le saurais jamais, mais même si je m'en remettrai mon cœur saigne un petit peu.
Je le trouvait en progrès défensivement, il est encore jeune, il aurait trouvé un meilleur club dans un an.

Hors ligne

#1263 06-10-2020 13:08:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 327

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Si l'accord a été trouvé avant qu'on se décide à tenter de le retenir alors non on ne peut pas blâmer le joueur et la décision est d'abord côté club. Sinon d'ailleurs Raphinha n'aurait pas fait un si bon match

Et pour ceux qui nous soutiennent que Raphinha n'était pas si important :
https://twitter.com/OptaJean/status/131 … 89344?s=19

Stéphan n'avait d'ailleurs pas l'air trop sûr de ce qu'il ferait tactiquement en conséquence.

C'est frustrant parce que ce transfert est comme une grosse tâche au milieu d'un tableau blanc

Hors ligne

#1264 06-10-2020 13:58:30

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

https://twitter.com/PenvenC/status/1313446223588798465
Le passage de la conf où Maurice et Holveck parle de Raphinha.

Sur l'aspect financier, Holveck était assez affirmatif sur le fait que Rennes fera une plus-value en plus du % à la revente, les bonus était très facilement accessibles.

Hors ligne

#1265 06-10-2020 14:04:47

Laboutt
Membre
Inscrit(e): 08-06-2020
Messages: 74

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Petite piste additionnelle pour expliquer potentiellement son départ :

On entend souvent de la part de JS surtout qu'il faut que les joueurs doivent vouloir être concernés 100% par le "projet". J'ai vraiment l'impression que c'est une priorité numéro 1 pour Stéphan, et qu'il prefera un joueur moins fort mais plus concerné par rapport a un joueur plus fort mais moins concerné.

Hors on a eu des echos comme quoi Raphinha n'était pas super heureux de venir à Rennes l'année dernière. Et faire signer des joueurs de renoms, ou à fort potentiel, mais pas à 100% dans le projet, ça ressemble bien à Olivier Létang. On peut ainsi penser que ce recrutement était vraiment estampillé "Olivier Létang".

Ainsi on peut penser que lorsqu'une offre est arrivé, les nouveaux dirigeants se sont dis que ça pouvait être une bonne opportunité pour faire partir un joueur éstampillé "Letang".

Hors ligne

#1266 06-10-2020 14:10:13

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 183

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

kalexand a écrit:

Au final, pour moi le bilan de ce joueur, c'est une erreur de casting.
Seul individualiste dans une équipe collective, je trouve que ça lui va assez cette expression.
Recruté au dernier moment du mercato alors qu'il ne voulait pas vraiment venir, il nous aura fait vibrer par intermittence.

Joueur attachant malgré tout, j'aurais aimé le voir davantage sous nos couleurs. Merci pour le but contre Nantes

Le fait que le joueur n'a pas eu un seul message d'adieu pour nous les supporters rend le départ moins difficile : il en avait rien à battre de nous, juste une étape dans son plan de carrière...

J'espère qu'à l'avenir, on choisira mieux nos recrues, le talent/potentiel c'est une chose, la mentalité du joueur et son envie de venir, c'est une autre.
Je peux concevoir qu'un mec en prêt style Rugani ne soit pas emballé par venir chez nous, je le conçois moins quand c'est pour un investissement aussi conséquent.

+1 Entièrement d'accord !

Hors ligne

#1267 06-10-2020 14:13:59

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Autre piste qui a très peu été évoquée :
la nouvelle politique du club est de respecter le souhait des joueurs. On tente de les convaincre de rester avec des arguments sportifs ou financiers, mais s'ils souhaitent vraiment partir, on ne les retient pas. En gros, on se comporte comme des personnes responsables et humaines et on ne considère pas nos joueurs comme des marchandises façon Aulas ou des objets de trading façon Lille et Monaco.

Dernière édition de: Deldoras (06-10-2020 14:14:45)

Hors ligne

#1268 06-10-2020 14:14:47

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

On est dans un milieu dans lequel les valeurs "amour du club" et autres n'existent plus à de rares exceptions près. Or, Raphinia sur le terrain a toujours semblé être concerné à défaut d'être performant. Ce n'est pas le genre à la jouer dilletante façon HBA même s'il avait d'autres défauts (délai d'adaptation etc...). Pour moi cette histoire de joueur concerné c'est de la poudre aux yeux. D'ailleurs JS ne semble pas partager cette position puisqu'il semblait vouloir le garder.

Par ailleurs si on identifie Raphi comme pas suffisamment concerné par le projet on le fait un peu plus tôt dans le mercato et on prépare son départ de telle sorte qu'on puisse le remplacer.

Perso je pense qu'on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire sur ce transfert mais j'ai du mal à croire que ce soit du uniquement à ce type d'arguments.

Hors ligne

#1269 06-10-2020 14:33:44

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 975

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Raphi était un joueur attachant mais comme tout brésilien qui n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche il est parti au plus offrant, tout en réalisant son rêve de jouer en PL. Dalbert l'a bien dit en conférence de presse, il a fait pareil en partant à l'Inter, c'est le foot et la loi du milieu afin de mettre sa famille à l'abri du besoin au Brésil.

La nature a horreur du vide et on oubliera vite le joueur inconstant qui n'est déjà plus sous nos couleurs. Il restera celui du but à 97ème minute contre Nantes, c'est déjà ça. Les joueurs passent et l'avenir en Champions League sera sans lui, tant pis pour lui. Et un conseil, ne vous attachez pas trop aux joueurs qui ne sont pas d'ici, ils n'ont de toute façon rien à faire de vous en retour.

Hors ligne

#1270 06-10-2020 17:29:40

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Hors ligne

#1271 06-10-2020 18:15:09

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 945

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

J'y crois tellement à tout ce charabia....


La place d'Espagne

Hors ligne

#1272 06-10-2020 18:23:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 547

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

En même temps, j'vois pas pourquoi ce serait faux.

Lui il veut jouer en Angleterre, et le club récupère l'argent qu'il a coûté. On se quitte bons amis.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1273 06-10-2020 19:00:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Financièrement on fait une petite plus value et surtout on aura un pourcentage de la revente . En gros , il n a pas été mal vendu non plus car acheté cher!

On ne garde pas un joueur qui veut partir , a la tête ailleurs. On voit bien la situation avec niang!

A droite , on a Doku, bourigeaud , del castillo . A gauche , on a doku, terrier, tait.

Ca devrait le faire jusqu à décembre.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1274 06-10-2020 20:41:46

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

En tout cas on ne lira plus les centaines d'orthographes différentes.

C'était pourtant pas compliqué, Raphinha. C'est comme Ronaldinho quoi, c'est pas Ronaldinio, donc pas Raphinia, ni non plus Raphinhia.

Et ce n'est pas non plus le diminutif de Rafik Guitane, ce n'est donc pas Rafinha.

Et non Raphina non plus ne fonctionne pas, mais on peut pour s'y retrouver utiliser son diminutif, Raphi, na !

smile

Dernière édition de: Pagistralement Votre (06-10-2020 20:42:13)

#1275 06-10-2020 20:48:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 030

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je crois que tu trompes. Son orthographe exacte (enfin je me base sur le titre du topic, ni plus ni moins) c’est : Exraphinha
mrgreen

Dernière édition de: roazhon67 (06-10-2020 20:48:23)


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.48 KiO (Pic : 760.38 KiO) ]