Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 21-08-2019 12:06:02

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 678

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

A Reims, il y avait dans l'équipe alsacienne 3 titulaires habituels pour 8 remplaçants. Ça fait quand même beaucoup! Si les remplaçants étaient aussi bons que les titulaires, ben... ils seraient titulaires!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#27 21-08-2019 12:10:01

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Le jeu développé par Strasbourg depuis le début de saison n'est pas flamboyant et ils montrent pas mal de lacunes pour l'instant. A nous d'y aller avec de l'ambition et de les faire douter dès le début de rencontre par un gros pressing. Si on y va avec le même état d'esprit que lors des deux premières journées on a de grande chance de leur faire mal et d'aller faire un bon résultat là bas. Je ne vois pas autre chose qu'une victoire, après ce sera une question de soigner ou non le goal average.

J'espère par contre qu'ils passeront contre Francfort car c'est vraiment un club attachant.

Hors ligne

#28 21-08-2019 13:01:44

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Pagistralement Votre a écrit:

D'accord avec Clowny, je ne pense pas qu'au mois d'août un match en pleine semaine soit un handicap pour la forme et la dynamique, au contraire. S'ils font tourner ce sera l'occasion pour les remplaçants de briller.

Et comme je n'ai pas mis Rennes vainqueur sur les deux premières journées, je vais continuer sur ma lancée : je vois bien un résultat nul contre eux.


Je ne suis pas d’accord avec vous ça fait 5 semaines qu’ils jouent tous les jeudi ça a forcement une incidence sur la gestion du groupe, le physique (fatigue en plus, blessures par exemple Sissoko blessé 3 semaines en EL), les automatismes et la préparation du match (ils auront que 2 jours). Pas facile pour un club comme strasbourg de gérer tout ça (On est bien placés pour le savoir nous qui avons peu gagné l’an dernier en championnat après les matchs le jeudi d’ailleurs).

En plus ils veulent vraiment se qualifier donc les titulaires joueront jeudi plutôt que contre nous (sachant que le retour est dès le jeudi suivant).

Évidemment comme je le disais dans un post précédent c’est jamais facile de jouer à la Meinau ou il y a une belle ambiance, donc cela ne présage en rien du résultat de dimanche mais ça ne facilite clairement pas leur préparation.

A nous d’etre sérieux et de ne pas se voir trop beaux pour se présenter dans les meilleures conditions.

Hors ligne

#29 21-08-2019 13:04:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Attention, un succès contre l'Eintracht, que nous souhaitons tous, au lieu de les fatiguer les survolterait. Je demeure cependant confiant quel que soit le résultat de leur match européen.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30 21-08-2019 14:12:38

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Raclur si j'ai le bon calendrier sous les yeux, leurs deux matchs contre Haïfa c'était le 25/07 et le 01/08 donc c'est 2 matchs en l'espace d'une semaine et avant la reprise du championnat, tu peux voir ça comme des super matchs amicaux avec de l'enjeu qui sont inclus dans la préparation physique de cette saison.

Ensuite ils ont joué Plovdiv une semaine après (le 8/8) sans match amical entre les deux dates, et depuis ils font un match tous les 3 ou 4 jours. Ils enchaînent donc 2 matchs par semaine depuis 2 semaines seulement, je ne pense pas que ça va les cramer. Qu'il y ait une incidence, oui probablement, mais je ne vois pas cela comme très handicapant.

#31 21-08-2019 14:13:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 748

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

La victoire contre le PSG pourrait aussi jouer en notre défaveur. Gagner contre des Parisiens au complet  (jugés imbattables) et jouer ensuite contre Strasbourg avec des remplaçants, ça peut sentir la déconcentration et la mauvaise surprise. J'espère que les joueurs s'emballent moins vite que nous et resteront les pieds sur terre.

Hors ligne

#32 21-08-2019 14:17:52

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Beaucoup de monde (moi y compris) pensait qu'on allait souffrir et perdre des points au mois d'août vu le recrutement tardif et les mauvais matches de préparation...
Voilà maintenant qu'on espère les 9 points sur les 3 premières journées...
Et franchement, si on enchaine avec Strasbourg... avec Nice qui sera en rodage avec son renouvellement d'effectif... le 4/4 serait même envisagerable...

Hors ligne

#33 21-08-2019 14:30:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

La logique d'il y a 3-4 ans aurait voulu que l'on perde à coup sûr ce match...
Le Stade Rennais va t'il confirmé qu'il a vraiment franchit cette étape et que cette étiquette n'a plus lieu d'être ?
Un nul ne serait pas un mauvais résultat, à voir la physionomie du match...

Hors ligne

#34 21-08-2019 14:57:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Entre le message d'ouverture plein d'espoir et ce que je vais vous annoncer en fin de ce paragraphe, vous pouvez être certains qu'on va se ramasser.

Car si Strasbourg n'a pas gagné ses deux premiers matchs, il ne les a pas perdus pour autant.
Ce qui fait qu'en cas de victoire contre eux dans leur antre, nous nous emparerions alors du prestigieux Bâton de Bourbotte.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#35 21-08-2019 15:16:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Strasbourg a l obligation de mettre l équipe type contre Francfort à l aller et au retour .

On va avoir un avantage au niveau physique sur eux . De plus , il est possible qu il y ait un petit turn over contre nous .

Une équipe qui joue l europe perd des points .

J espère que nos rennais iront chercher la victoire car il y a moyen vu notre forme , les matchs de Strasbourg en europa league .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#36 21-08-2019 15:50:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Strasbourg c'est devenu un match spécial pour nous, 1er et dernier match de Lamouchi (2 défaites), si l'issue de celui-ci pouvait nous permettre de prendre la place de leader...
On les joue au bon moment, faut en profiter, la fraîcheur des organismes est cruciale en ce début de saison et l'avantage sera de notre côté.
Garder la défense à 3 pour qu'ils viennent s'épuiser et se casser les dents sur notre organisation tactique et les cueillir en contre.
Je ne sais pas s'il sera remis mais c'est le genre de match pour notre Adri régional.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#37 21-08-2019 16:27:10

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ca m'étonnerait qu'Adrien Hunou soit de retour... ça fait à peine 15 jours qu'on sait qu'il sera indisponible 1 mois entier...

Hors ligne

#38 21-08-2019 16:52:21

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Entre le message d'ouverture plein d'espoir et ce que je vais vous annoncer en fin de ce paragraphe, vous pouvez être certains qu'on va se ramasser.

Car si Strasbourg n'a pas gagné ses deux premiers matchs, il ne les a pas perdus pour autant.
Ce qui fait qu'en cas de victoire contre eux dans leur antre, nous nous emparerions alors du prestigieux Bâton de Bourbotte.

Sympa ce challenge du bâton, je ne connaissais pas ^^

Hors ligne

#39 21-08-2019 17:18:25

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 678

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

La victoire contre le PSG pourrait aussi jouer en notre défaveur. Gagner contre des Parisiens au complet  (jugés imbattables) et jouer ensuite contre Strasbourg avec des remplaçants, ça peut sentir la déconcentration et la mauvaise surprise. J'espère que les joueurs s'emballent moins vite que nous et resteront les pieds sur terre.

On peut compter sur JS pour leur éviter l'excès de confiance, non? Et puis, nos joueurs ne sont pas les starlettes parisiennes (aucune connotation homophobe ici, je deviens méfiant)!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#40 21-08-2019 18:09:19

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Francfort était un rouleau compresseur la saison dernière j’espère qu’ils le sont toujours, qu’ils vont broyer le Racing et bien les faire courir.

En tout cas si les Alsaciens jouent comme le week-end dernier à Reims on a toutes nos chances même si jouer dans la magnifique de la Meineau n’est jamais évident.

Allez Rennes

rien que pour la quête du 3ème chapeau d'EL, j'espère que Strasbourg va battre Francfort mais effectivement, ils vont y perdre des plumes, c'est certain.... à nous de bien gérer le match pour le gagner autour de la 70ème quand ils commenceront à tirer la langue. Il faudra être patient


I just can't get henaff

Hors ligne

#41 21-08-2019 18:23:54

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Un petit 3/3 aurait un effet non négligeable sur le moral de tous.
Nous jouons Strasbourg au bon moment, ils devront reposer peut être quelques joueurs surtout si le résultat du match aller leur laisse un espoir de qualification.
Nous aurons les débuts probables de Mendy.
Nous allons voir si les joueurs franchissent un palier dans la rigueur mentale pour se battre comme si c était un match de qualification.
JS est paraît il très bon dans ces discours mais c est le professionnalisme quotidien et la spirale positive qui peut entraîner un groupe vers le haut.
Allez Rennes, j y crois!

Hors ligne

#42 21-08-2019 18:42:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Une non-victoire serait déjà une déception eu égard à l'attente qu'ont fait naître les résultats des deux premières rencontres.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#43 21-08-2019 19:48:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Sheva, si le RC Strasbourg a une longue et belle histoire avec ce bâton de Bourbotte, en plus d'en être le détenteur actuel, il est à noter que notre SRFC aura tout de même été le tout premier club à parvenir à le reprendre en cours de saison.

(on le perd en décembre 46 en perdant contre Montpellier avant de le reprendre en février 47 en battant Bordeaux)

Enfin bon, comme on le leur laissera à l'issue de ce match, pas bien important tout ça.

Dernière édition de: lauig (21-08-2019 19:49:27)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#44 21-08-2019 20:54:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Francfort était un rouleau compresseur la saison dernière j’espère qu’ils le sont toujours, qu’ils vont broyer le Racing et bien les faire courir.

En tout cas si les Alsaciens jouent comme le week-end dernier à Reims on a toutes nos chances même si jouer dans la magnifique de la Meineau n’est jamais évident.

Allez Rennes

Pour rappel, et selon les dires de Laurey et des joueurs, ce qu'à fait strasbourg à reims était assumé en amont, cadenasser sans chercher à faire les beaux, laisser le ballon à l'adversaire, mettre les barbelés en jouant le nul, quoi (tout en éspérant un p'tit coup fumant ) !
Je ne pense dons pas qu'il faille tabler là-dessus...

Pour ma part, j'imagine un gros démarrage alsacien pendant 15 à 30 minutes, pour tenter de prendre les devants puis tenter de gérer. Si on arrive à bien les tenir jusque là, ils vont lâcher du lest physiquement et on aura les coudées franches pour les piquer...

Ah, c'est beau, les projections mrgreen

Dernière édition de: pronorennois (21-08-2019 20:54:45)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#45 22-08-2019 11:54:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Peu d' équipes sont capable de gagner à Strasbourg, un match nul avant de recevoir Nice serait déjà une bonne opération.

J' espère que Mendy sera pret pour ce match. Il a été élu meilleur joueur du stade de Reims par les supporters la saison dernière, il va nous apporter un vrai plus.

Dernière édition de: olivier3527 (22-08-2019 11:54:23)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#46 22-08-2019 13:50:14

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Après, il vaut mieux laisser du temps à Mendy pour revenir au top et sans blessure.

On a la chance d'avoir Salin qui a fait 2 très bon match.

Hors ligne

#47 22-08-2019 21:23:25

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Strasbourg qui gagne 1-0 à la mi-temps face à Francfort. C'est très important qu'ils restent concentrer sur leur qualification entre les deux matchs !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#48 22-08-2019 22:29:26

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Strasbourg qui bat Francfort : incroyable !!!

Cette équipe a un réalisme incroyable, à défaut de jeu agréable (on l'avait déjà vu l'an passé à la Meinau).

Hors ligne

#49 22-08-2019 22:36:52

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ils ont mit une sacré intensité en tout cas avec un beau public, ce "mur" bleu ! Ils sont solides, ce sera difficile d'aller marquer là-bas.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#50 22-08-2019 22:39:17

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Strasbourg a bien couru ? Ils ont souffert physiquement ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.38 KiO (Pic : 754.27 KiO) ]