Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-08-2019 17:40:58

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

[Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 3e journée

Dimanche 25 Août 2019 17h - Stade de la Meinau

500191_100.png | 500015.png

13e | 3e

2 pts | 6 pts

+0 | +2


Quoi de mieux pour une victoire historique qu'une ouverture de topic historique elle aussi ?! Je voulais essayer, j'espère que ce sera bien fait et que, surtout, ça nous portera chance ! Victoire historique donc car cela fait maintenant 69 ans, soit depuis 1950, que Rennes n'a plus remporté ses trois premiers matchs de championnat en Ligue 1.

Plusieurs raisons d'y croire :

- Strasbourg nous reçoit au beau milieu de sa double confrontation avec Francfort et joue sa qualification pour la prochaine Ligue Europa. Ils risquent donc de changer un peu l'effectif, d'être plus fatigués après la préparation physique en plus d'avoir la tête ailleurs (en espérant qu'ils accrochent Francfort pour nous et pour le football Français).

- Depuis qu'il est à la tête de l'équipe, le druide STEPHAN bat tous les vieux records du stade à commencer par la disette de titre ou plus récemment notre première victoire à domicile contre le PSG version Quatar.

- Camavinga. J'ai un pressentiment sur ce "petit". Il va nous mettre son premier but dimanche je le sens !

Petit pronostic de résultat: 0-3 pour notre SRFC (Bourig sur CF / Niang / Cama pour clôturer le spectacle).

Bon match à tous et allez Rennes !!

Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

10e | 5e

0V - 1N - 0D | 1V - 0N - 0D

1 pts | 3 pts

+0 | +1

Série en cours (Dom | Ext)

N | V

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

2019_2020_47824_500191.jpg | 2019_2020_18437_500015.jpg

Adrien THOMASSON (1) | Jérémy MOREL (1)


Groupes :

(Strasbourg RCA)
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

(Stade Rennais FC)
Suspendu(s) : Tait
Blessé(s) : Hunou
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :

Les dernières confrontations :
18/05/2019 : 0 - 2
18/11/2017 : 2 - 1
08/12/2007 : 3 - 0
15/10/2005 : 0 - 1


Bilan des confrontations :
500191_100.png 22 - 13 - 9 500015.png

Diffusion télé :

beinsport1.png

Dernière édition de: Magic ola (20-08-2019 17:58:04)

Hors ligne

#2 20-08-2019 17:52:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Strasbourg a la tête à l'Europe, il gagne rarement, joue défensif, ils sont bons à prendre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3 20-08-2019 17:55:41

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

C'est la qu'on va commencer à savoir si les 2 1ers matchs du stade Rennais étaient du à la chance pour le 1er, et un accident pour le second , ou si Rennes démarre bien son championnat avec l'envie de réaliser des perfs à chaque rencontres !

Rennes va t'il être fidèle à lui même, dans ses travers, à savoir ne jouer que certains matchs à fond, ou Rennes a t' il dans l'idée de faire un classement et d'être régulier durant toute la saison ...
Bon je sais c'est pas forcément très optimiste tout ça, mais moi j'y crois, je les vois tout donner pour tenter un 3ème succès !

Hors ligne

#4 20-08-2019 18:05:31

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 656

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

On est en début de saison, ils ne devraient pas avoir les jambes lourdes, ils sont portés par une dynamique positive, leur adversaire pourrait avoir la tête ailleurs, je le sens bien ce match!
Mais comme je suis un très mauvais pronostiqueur...


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5 20-08-2019 18:10:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 164

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

C'est justement lorsque l'on est confiant que la déconvenue arrive. Strasbourg est toujours compliqué à jouer.
Je pense que le 3-5-2 sera reconduit.


#ToutDonner

Hors ligne

#6 20-08-2019 18:12:48

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Je pense aussi que ça va être compliqué, mais je ne nous vois pas prendre de but là-bas .. Il joue vraiment très défensif et y’a aucune animation devant pour avoir vu leur deux premiers matchs ..  le plus dur sera de mettre le premier

Hors ligne

#7 20-08-2019 18:21:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

J'aime bien Strasbourg et ses supporters.. moins Laurey à vrai dire.. ce match on doit le prendre comme si c'était le 1er du championnat, ne pas perdre serait un bon résultat mais gagner serait un résultat exceptionnel et 3 victoires en 3 matchs ça claquerait.

Je compte beaucoup sur le discours de Stephan et le professionnalisme du groupe pour conforter les 2ers résultats qui prendraient une allure de confirmation..

C'est l'occasion rêvée pour relancer notre intérêt vers J. Martin .. histoire que ça trotte.. je plaisante.

Allez les rouges!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8 20-08-2019 18:28:49

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Merci pour l ouverture magic ola.
Bizarrement c est le match qui semble le plus abordable ( Equipe sur le papier plus « faible » que Montpellier et Paris, match pr l EUROPE dans la semaine ) et pourtant c est celui que je ne sens pas. Gagner la bas serait juste un kiff de début de saison. Je sais pas trop si on va changer de tactique au vue de l adversaire mis hâte de voir ça.

Hors ligne

#9 20-08-2019 18:54:41

Jon Vairoueg
Membre
Inscrit(e): 17-07-2019
Messages: 27

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

c'est jamais simple d'aller gagner à Strasbourg. Ne pas se voir trop beau après la perf de dimanche qui ne doit pas cacher le résultat assez favorable obtenu à Montpellier.
je vois bien un nul, ce qui serait déjà bien pour une équipe qui joue l'europe et est donc un concurrent direct.


19 / espoir éternel du stade réné

Hors ligne

#10 20-08-2019 19:28:17

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Pas facile pour Strasbourg de nous affronter 3 jours après une confrontation décisive contre le dernier demi-finaliste de l'Europa League.
De notre côté, attention à l'excès de confiance même si Stéphan et son staff vont probablement bien gérer tout ça. Je pense également que l'on restera en 3-5-2 sauf si le remplaçant de Sarr arrive et soit prêt à jouer avant dimanche. Ce qui m'étonnerait grandement.

En fait, je vois bien Stéphan reconduire la même équipe que contre Paris.

Hors ligne

#11 20-08-2019 20:30:16

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Un nul serait déjà un très bon résultat..

Hors ligne

#12 20-08-2019 20:41:09

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Je signe direct pour le nul à l'extérieur... mais je sens la victoire...
Comme certains disent, le match se joue entre le match aller et le match retour pour la qualification d'Europa League...
Les strasbourgeois auront la tête ailleurs et ça sent la rotation dans leur effectif...
Cependant, le problème dans les rotations, c'est que certains joueurs jouent le match de leur vie pour se faire voir et éventuellement gagner une place de titulaire...
Le RCSA n'est pas une équipe de nouveaux nés... ça va être dur de s'imposer là bas...

Mais maintenant tout est possible...

Hors ligne

#13 20-08-2019 21:56:01

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

J’ai joué la victoire de Rennes pour les deux premières journées. Je joue encore la victoire contre Strasbourg évidemment

Hors ligne

#14 20-08-2019 22:01:28

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

ça va être du taf parce qu’on va certainement pas avoir d’autre choix que de jouer en 5/3/2-3/5/2 et que c’est pas la formule idéale il me semble contre cette équipe.

On va être honnête, je m’attends à un match de merde, après oui ça risque d’être assez équilibré et donc assez indécis.

À moins qu’on évolue en 3/4/3…

#15 20-08-2019 22:27:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 839

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

J’aime pas quand on est trop confiants en général c’est la qu’on se mange des bonnes claques... donc restons humbles svp.
Ca va être difficile parce que c’est jamais simple de jouer à la Meinau c’est une certitude!
Va falloir des guerriers autant que contre paris pour ramener quelque chose.

Une fois dit ceci préparons sérieusement cette rencontre car nous avons bien entendu des arguments a faire valoir et pouvons déjà nous appuyer sur quelques certitudes et une certaine confiance.

Espérons aussi profiter du fait que les alsaciens seront le cul entre deux confrontations importantes en EL qui va leur prendre de l’énergie et de la concentration...

J’y serai et j’espère (mais en toute humilité) une victoire, comme à chaque match du stade rennais

Dernière édition de: Raclur (20-08-2019 22:28:49)

Hors ligne

#16 20-08-2019 23:37:26

Zerbotronik
Membre
Inscrit(e): 19-08-2019
Messages: 11

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ca sera anecdotique mais en cas de victoire à Strasbourg, nous apparaitrons 1er au classement provisoire, jusqu'à ce que Lyon et Nice jouent (mardi et mercredi) et rien que pour ce petit plaisir dérisoire j'espère que les mecs joueront avec un gros engagement sur le terrain car ça se jouera très certainement au physique compte tenu de leur match européen contre Francfort. A mon avis, on risque de buter sur leur défense à 5, et il faudra de la patience et/ou du réalisme devant leur but et être vigilant et rigoureux sur les contres et les cpa qu'ils obtiendrons, le domaine aérien en défense me fait toujours peur, surtout au vu des sortis de Salin sur les match précédent mais pour ce match, ça sera peut-être Mendy ?

Hors ligne

#17 21-08-2019 02:56:27

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Faut pas exagérer avec Salin

Hors ligne

#18 21-08-2019 03:38:58

Zerbotronik
Membre
Inscrit(e): 19-08-2019
Messages: 11

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Je ne pense pas exagérer, pour préciser, ce que je "critique" chez Salin, c'est les sorties sur des corners où il s'empale sur les joueurs dans la surface, en étant tout de même assez loin d'attraper le cuir. C'est le seul défaut que j'ai pu constater chez lui et il ne faut le minorer. Mais je n'oublie pas qu'il a été décisif sur ces deux derniers matchs, loin de là.

Hors ligne

#19 21-08-2019 09:13:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Francfort était un rouleau compresseur la saison dernière j’espère qu’ils le sont toujours, qu’ils vont broyer le Racing et bien les faire courir.

En tout cas si les Alsaciens jouent comme le week-end dernier à Reims on a toutes nos chances même si jouer dans la magnifique de la Meineau n’est jamais évident.

Allez Rennes


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#20 21-08-2019 09:43:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 146

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Euh bah moi j'espère que le Racing va passer au prix d'un match très fatigant. C'est l'un des clubs qui m'est le plus sympathique en France : ferveur, valeurs familiales et de combat (comme nous), coach bourru mais attachant...
Et après un début de saison moyen de leur côté, ils seront remontés. Par ailleurs, pas sûr que le match en milieu de semaine soit tant un handicap pour eux, ils ont dû commencer leur prépa 10 jours avant nous et l'ont faite de manière à être prêts dès maintenant. Nous, j'imagine qu'une montée en puissance physique est prévue

En ligne

#21 21-08-2019 09:55:42

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Idem, je ne leur souhaite que du bonheur, mais d'y laisser des plumes pour nous facilité la tâche de devenir 1er de ligaindestalentsconforamaorange dès la troisième journée !

Ils sont sympas les Strasbourgeois, et ils ont du mérite, beaucoup même !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#22 21-08-2019 09:58:13

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 656

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Euh bah moi j'espère que le Racing va passer au prix d'un match très fatigant. C'est l'un des clubs qui m'est le plus sympathique en France : ferveur, valeurs familiales et de combat (comme nous), coach bourru mais attachant...
Et après un début de saison moyen de leur côté, ils seront remontés. Par ailleurs, pas sûr que le match en milieu de semaine soit tant un handicap pour eux, ils ont dû commencer leur prépa 10 jours avant nous et l'ont faite de manière à être prêts dès maintenant. Nous, j'imagine qu'une montée en puissance physique est prévue

On va voir, mais contre Reims, ils ont beaucoup fait tourner, donc y a des chances qu'ils fassent la même chose.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#23 21-08-2019 10:36:10

Shabani-what-else
Membre
Inscrit(e): 16-10-2017
Messages: 172

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Je pense que Strasbourg a sa chance contre Francfort qui a perdu son duo d'attaquants ultra-prolifique à l'intersaison (Jovic / Haller).
C'est une très bonne chose pour nous, les strasbourgeois ayant très envie de retrouver la Coupe d'Europe, ils en feront sans doute l'objectif principal des 10 jours qui s'annoncent et pourraient éventuellement faire tourner contre nous.

Je pronostic un nul ou une très courte victoire de notre part en fin de match acquise au bénéfice de la fraîcheur de nos joueurs.

Hors ligne

#24 21-08-2019 10:38:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Si Strasbourg pouvait faire un match et un résultat encourageant demain ça nous arrangerait quand même je pense...

Hors ligne

#25 21-08-2019 11:34:39

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

D'accord avec Clowny, je ne pense pas qu'au mois d'août un match en pleine semaine soit un handicap pour la forme et la dynamique, au contraire. S'ils font tourner ce sera l'occasion pour les remplaçants de briller.

Et comme je n'ai pas mis Rennes vainqueur sur les deux premières journées, je vais continuer sur ma lancée : je vois bien un résultat nul contre eux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.77 KiO (Pic : 782.3 KiO) ]