Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 26-08-2019 10:04:02

jeanmarlesinge
Membre
Inscrit(e): 14-11-2018
Messages: 5

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

bonjour et merci à la question posée.
C très clair. Maouassa remplacé pour éviter un rouge, et morel replacé à gauche. en effet, à lorient, c'était un latéral gauche.

D'ailleurs, vous ne pensez pas que ça pourrait être la défense type pour le futur. je ne sais pas mais nyamsi m'a fait une impression très forte l'an dernier.
bon morel, n'a peut être plus les jambes pour se taper 20 allers-retours dans le couloir remarquez.

Hors ligne

#277 26-08-2019 11:06:18

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Match assez particulier.
Une première demi-heure bien maitrisée et c'est logiquement que Rennes menait au score.

Un dernier quart-d 'heure de 1ère mi-temps  qui a failli tourner au n'importe quoi, avec des attentats et des contacts à tout va. Et puis le 1er tournant du match avec cet arrêt de Mendy sur penalty alors que Strasbourg revenait clairement dans le match.

Le but de Niang est le 2nd tournant, une contre attaque éclair qui a mis les strasbourgeois sous l'eau dès la reprise. Tant mieux car ils semblaient sur la lancée de la fin de 1ère mi-temps.


J'ai un sentiment bizarre à l'issue de ce match. Celle d'une équipe très solide collectivement et dans l'engagement. Propre techniquement, mais pour autant sans joueur qui ressorte beaucoup du lot (positivement comme négativement). Niang et Grenier ont malgré tout été les grands artisans de cette victoire par leur justesse technique. C'est un ressenti personnel, mais l'impression que l'absence d'un ou 2 joueurs ou un tout petit manque de fraicheur, et le match peut tourner dans l'autre sens.
Il manque un petit peu de profondeur de banc car on sent que certains joueurs ne tiendront pas 50 matchs avec un tel engagement, et derrière c'est un peu plus juste.


Il manque pas grand chose, 2-3 recrues pour avoir 3 remplaçants du niveau des titulaires puis ça ira bien. Profitons de cette confiance pour engranger des points, tout semble sourire en ce moment.

Hors ligne

#278 26-08-2019 11:13:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Il manque un joueur qui amène de la folie (ex : HBA, Sarr), du coup on se repose plus sur des valeurs collectives.
Je pense que Gboho, Da Cunha ou Guitane pourraient amener cette folie mais il nous manque clairement un offensif expérimenté.

Dernière édition de: ErWaNn (26-08-2019 11:13:47)


#ToutDonner

Hors ligne

#279 26-08-2019 11:34:11

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Faut pas non plus s'emballer, certes ils ont bien joués mais Strasbourg n'était pas au complet. Restons humbles sur cette victoire.

Hors ligne

#280 26-08-2019 15:08:15

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ce qui fait plaisir en ce début de saison, c’est de voir une équipe qui a la niaque !!!
Et puis ce gardien  !
Il sort, va de l’avant...on sent que derrière, y a un mec qui tient la boutique....ça nous change !
Bravo à l’equipe, début de saison Royal

Dernière édition de: niconos (26-08-2019 15:08:40)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#281 26-08-2019 17:04:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 154

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Bon, Julien Stéphan l'a dit, il y a encore plein de points perfectibles. Je trouve qu'on a encore trop de périodes de panique où on joue ultra repliés sur notre but avec plus de 5 joueurs dans la surface (plus le gardien), en oubliant complètement le pressing à la perte, en laissant l'adversaire centrer, en étant en sous-nombre sur le côté notamment... Et c'est ça qui occasionne le pénalty hier. On gère globalement pas mal les matches, c'est génial de tenir les résultats contrairement à l'année dernière mais faudra aussi être plus sereins dans les prochains matches : déjà deux pénaltys concédés, un rouge contre nous et un but offert. Avec Koubek dans les cages, pas sûr qu'on aurait le même nombre de points aujourd'hui.

Et je vois tout le monde se féliciter du 5-3-2, ça correspond très bien à l'effectif actuel, mais je demande encore à être totalement convaincus, les matches ont l'air hyper énergivores pour nous, on n'a pas beaucoup le ballon et on court beaucoup. Pareil, on est ultra ultra réalistes mais est-ce que ça durera ? Est-ce qu'on est capables de se créer assez d'occasions dans ce système pour quand ce sera moins le cas ? Est-ce que le système est viable contre les blocs bas qui viendront nous attendre chez nous ? Est-ce qu'on a les joueurs sur les côtés pour relayer Maouassa et Traoré quand on sera obligés de faire tourner ?

Ce n'est pas du tout un message négatif et il y a plein de raisons de se réjouir mais il faut avoir ça en tête pour la fin du mercato (quand je lis qu'on n'a pas besoin d'ailiers supplémentaires) et aussi pour nos ambitions, ce n'est pas parce qu'on gagne les 3 premiers matches que tout va bien se passer après.

En ligne

#282 26-08-2019 17:32:55

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

lolo69 a écrit:

D'accord avec toi.

Pour en revenir au pénalty, bien sur qu'il y a faute de Morel, mais Corgnet sur Maoussa avant, donc coup franc pour Rennes, et le commentateur de BEIN m'exaspère, Il trébuche... Sauf ue Maoussa est devant donc faute évidente et indiscutable

C'est exactement ce que j'ai hurlé devant mon ordinateur. Une faute grossière juste avant la faute du pénalty. Après j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas remontré à l'arbitre lors de la VAR...

Heureusement Mendy a arrêté son premier penalty ! color


Bono62 a écrit:

Faut pas non plus s'emballer, certes ils ont bien joués mais Strasbourg n'était pas au complet. Restons humbles sur cette victoire.

Menès disait exactement la même chose hier soir sur Canal. Je trouve que c'est injuste. Cela ne dépendant pas de nous. Il ne s'agit pas de dire "ouais bande de blaireaux on est trop forts on a battu Strasbourg !". On a joué l'équipe qui s'est présenté à nous et on a fait un match solide. Le problème c'est qu'il y a toujours un truc qui fait minimiser une victoire : des absents, des faits de jeux, les intempéries etc. On aurait très bien pu dire la semaine dernière "oui mais il n'y avait pas Neymar", on a sorti un gros match et on a battu la meilleure équipe du championnat.

On a fait un gros match. Que l'autre équipe n'était pas au complet c'est un choix de Laurey, on les a joué chez eux, ils sont en pleine bourre des qualif' d'Europa League et tout leur groupe doit être chaud. Ainsi, je pense pas qu'il faut non plus ce dire qu'on a joué une mauvaise équipe (ce n'est pas ce que tu dis, je sais bien). Rester humbles oui, mais ne pas oublier qu'on a de gros points positifs (et des choses à retravailler certes). smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#283 27-08-2019 12:05:09

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

L'équipe dégage une force collective incroyable qui impressionne. Même si le dernier quart d'heure de la 1ere mi-temps a été très dur à gérer, globalement notre équipe a clairement été au dessus des strasbourgeois.

Mention spécial à Mendy qui pour son premier match nous a montré ce qu'est un gardien rassurant (même si Salin avait été top les matchs précédents). Un vrai patron ! A part à gauche avec le départ de Ramy, on a clairement une équipe au dessus de l'année dernière car beaucoup plus cohérente et impliquée.

La saison s'annonce excellente les amis !

Hors ligne

#284 27-08-2019 14:43:05

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Strasbourg n'était pas au complet, cela s'entend mais, pareil pour Rennes dans ce cas là.
Léquipe strasbourgeoise que Rennes a affronté ce n'était pas la réserve non plus!

Hors ligne

#285 27-08-2019 14:48:45

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

On avait aucun absent notable, juste Tait.

#286 27-08-2019 15:06:59

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Et Hunou !

Hors ligne

#287 27-08-2019 15:31:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Mostovoi35 a écrit:

On avait aucun absent notable, juste Tait.

Je pense que kartoo part du principe que Strasbourg a son effectif constitué, et que nous non, donc partant de là certains de nos joueurs sur la pelouse ne sont pas titulaires en puissance.
Cela dit, Strasbourg a fait tourner 6 titulaires, c'est plus que le nombre de joueurs qui sortirait de notre onze (disons Del Castillo, Gélin, Morel) un fois notre mercato terminé et un onze type qui s'affirme.
La différence s'est fait aussi  par notre banc supérieur au leur.

Hors ligne

#288 27-08-2019 15:34:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Et Gnagnon.

Mais J. Martin n'avait peut-être pas le bon maillot non plus mrgreen

Plus sérieusement, si on regarde bien le groupe du RCSA, parmi leur absents au coup d'envoi, ils font tout de même rentrer Kenny Lala pour plus de 35 minutes et le mec a pas été transcendant non plus par rapport à Lionel Carole (même si celui-ci se fait bouffer sur le débordement d'Hamari pour le but de Niang).

Au final il leur manquait quoi ? Thomasson, Zohi ? Liénard ? ... Globalement leurs remplaçants m'ont plutôt semblé au niveau.

Et ils tiennent une belle pépite avec cet intenable Simakan.

Dernière édition de: lauig (27-08-2019 18:43:52)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#289 27-08-2019 15:50:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Oui voilà, Gnagnon et le remplacant de Sarr en lieu et place de Del Castillo.
Mais la différence est moins grande entre nos titulaires et substituts que chez eux.

Ajorque chez eux manquait également, et oui Lala est entré mais les deux autres étaient bizuths à ce niveau.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708 KiO (Pic : 732.53 KiO) ]