Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 25-08-2019 21:20:51

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 138

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Gun Jack a écrit:

La faute de morel est indiscutable, alors je suis peut être pro rennais mais pourquoi l'arbitre ne regarde que la faute de morel et non celle sur mouassa ? Il y a vraiment une incompétence total sur cette action !

Pas d'incompétence. Juste une incohérence. La Var peut intervenir pour annuler un but si il y a une faute sur l'action qui amène celui-ci par contre impossibilité d'annuler un péno même si il y a une faute avant d'un joueur de l'équipe à qui bénéficie ce péno. La VAR ne doit se concentrer que sur la faute qui pourrait être sanctionnée d'un pénalty. Je parle d'incohérence car entre un péno et un but, il n'y a pas grand chose.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#252 25-08-2019 21:22:44

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Salut à vous,

Ce début de saison est un rêve !
L'équipe est solide, le jeu collectif est intense et les victoires sont largement méritées, c'est vraiment plaisant à regarder !

De retour de congés, j'ai regardé les deux premiers matchs hier et même si on s'en sort bien à Montpellier, celui contre Paris est excellent.
Bravo à Julien Stéphan, et aux joueurs pour leur performance.

Le prochain match sera déjà un match important, j'espère que Niang sera remis (la trève va lui faire beaucoup de bien !)

Amis Rennais, on est en tête du championnat, ce n'est que la 3e journée mais profitons au max.

Allez Rennes !!:D

Hors ligne

#253 25-08-2019 21:38:46

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

jeanmarlesinge a écrit:

je rentre et je n'ai pas vu le match. Encore une victoire. Je le pressentais. Le racing joue à fond son match retour contre francfort, ça tourne et l'enchainement des matchs les usent.
comme rennes est très bon, ça passe bien.
par contre, je ne capte pas le risque incroyable de faire double changement à la pause; et se bloquer tactiquement ainsi jusqu'au bout. (toujours garder 1 changement juska 88' en cas de blessure)
del castillo usé par les coups OK
mais alors j'ai une question à vous poser. pkoi faire rentrer nyamsi à la pause ?? j'ai lu vos comment, personne ne parle de ce changement pourtant bien tôt dans un match.
nyamsi est un central, maouassa sur le côté non ? c'était quoi l'urgence ?
j'avais trouvé si bon en fin de saison dernière. Il a été comment ? il a réglé un souci défensif ?
ma question n'est pas innocente. Je m'interroge sur le recrutement de morel.
En clair, pour moi, koubec était irrégulier l'an passé, et le goal était le poste à changer. ça tombe bien, mendy était le meilleur goal de l1 l'an passé avec lecomte.
(comment l'om fait pour ne pas virer mandanda et acheter mendy bref)
par contre, la défense me plaisait bien. da silva bon à ma grande surprise. bensebaini, mexer, super quand pas blessés. gélin très bien, et nyamsi super espoir fin de saison.
je trouve pas que c'était le secteur à changer. on l'améliore en recrutant un pré-retraité morel.. euh. d'ou ma question smile
pkoi devoir changer sa défense à la mi-temps ? cela a-t-il mieux défendu en 2eme avec nyamsi ?

C'était les bons choix !
Pefok p)arce que Del Castillo était trop frêle et se prenait trop de coups.
Maoussa parce qu'il risquait très fortement le rouge et que Strasbourg en aurait joué, et qui plus est, il ne s'était pas complètement entraîné pendant la semaine, puisque blessé en début de semaine.
Nyamsi parce que Morel montrait de sacrés limites dans l'axe, et qu'il fallait muscler la défense, pour notamment être meilleur sur les ballons hauts.
Morel a été un fantôme ensuite replacé latéral, mais à part ça, on a senti que les changements permettaient à l'équipe d'être moins en danger sur les attaques strasbourgeoises, basées plus sur l'impact que la vitesse ou la technique.

Hors ligne

#254 25-08-2019 21:41:47

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

lolo69 a écrit:
Khry a écrit:

Il devrait y avoir un changement supplémentaire lorsqu'un joueur est blessé ....

D'accord avec toi.

Pour en revenir au pénalty, bien sur qu'il y a faute de Morel, mais Corgnet sur Maoussa avant, donc coup franc pour Rennes, et le commentateur de BEIN m'exaspère, Il trébuche... Sauf ue Maoussa est devant donc faute évidente et indiscutable

oui beaucoup de bêtises dans les commentaires... la plus drôle étant à la 73ème minute de dire que Strasbourg avait raison de temporiser car il leur restait du temps pour revenir ... Quand t'es mené 2/0 à domicile, t'as plutôt intérêt à aller de l'avant et à chercher à emballer le match !

Hors ligne

#255 25-08-2019 23:03:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

frougeot a écrit:
jeanmarlesinge a écrit:

je rentre et je n'ai pas vu le match. Encore une victoire. Je le pressentais. Le racing joue à fond son match retour contre francfort, ça tourne et l'enchainement des matchs les usent.
comme rennes est très bon, ça passe bien.
par contre, je ne capte pas le risque incroyable de faire double changement à la pause; et se bloquer tactiquement ainsi jusqu'au bout. (toujours garder 1 changement juska 88' en cas de blessure)
del castillo usé par les coups OK
mais alors j'ai une question à vous poser. pkoi faire rentrer nyamsi à la pause ?? j'ai lu vos comment, personne ne parle de ce changement pourtant bien tôt dans un match.
nyamsi est un central, maouassa sur le côté non ? c'était quoi l'urgence ?
j'avais trouvé si bon en fin de saison dernière. Il a été comment ? il a réglé un souci défensif ?
ma question n'est pas innocente. Je m'interroge sur le recrutement de morel.
En clair, pour moi, koubec était irrégulier l'an passé, et le goal était le poste à changer. ça tombe bien, mendy était le meilleur goal de l1 l'an passé avec lecomte.
(comment l'om fait pour ne pas virer mandanda et acheter mendy bref)
par contre, la défense me plaisait bien. da silva bon à ma grande surprise. bensebaini, mexer, super quand pas blessés. gélin très bien, et nyamsi super espoir fin de saison.
je trouve pas que c'était le secteur à changer. on l'améliore en recrutant un pré-retraité morel.. euh. d'ou ma question smile
pkoi devoir changer sa défense à la mi-temps ? cela a-t-il mieux défendu en 2eme avec nyamsi ?

C'était les bons choix !
Pefok p)arce que Del Castillo était trop frêle et se prenait trop de coups.
Maoussa parce qu'il risquait très fortement le rouge et que Strasbourg en aurait joué, et qui plus est, il ne s'était pas complètement entraîné pendant la semaine, puisque blessé en début de semaine.
Nyamsi parce que Morel montrait de sacrés limites dans l'axe, et qu'il fallait muscler la défense, pour notamment être meilleur sur les ballons hauts.
Morel a été un fantôme ensuite replacé latéral, mais à part ça, on a senti que les changements permettaient à l'équipe d'être moins en danger sur les attaques strasbourgeoises, basées plus sur l'impact que la vitesse ou la technique.

Très bien résumé, Morel décalé à gauche, Nyamsi dans l'axe, rien à redire la-dessus j'approuve les choix de Stéphan.

Hors ligne

#256 25-08-2019 23:23:40

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

kernanor a écrit:

Surtout que je trouve Del Castillo très intéressant dans ce rôle de second attaquant un peu électron libre. A confirmer pour la suite.

Ce serait cool qu’on ait trouvé une deuxième utilité à Del Cas (qu’il se soit autant fait allumer prouve sa dangerosité), il complète admirablement Hunou en attaquant polyvalent (Hunou en 9 et en 9,5, Del Cas en 9,5 et en ailier droit et gauche - il me semble que Tait peut jouer en 10 aussi, si c’est le cas avec la recrue attendue on aurait vraiment une attaque de feu)

Deldoras a écrit:

Siebatcheu, je l'ai trouvé pas mal, pour le coup. Il a fait un gros travail défensif et a réussi à pas mal conserver les ballons alors qu'il était parfois en 1vs5.

Deldoras a écrit:

Siebatcheu perd le ballon parce qu'il est souvent seul devant et que l'arbitre avait visiblement décidé d'arrêter de siffler les fautes à ce moment du match. Pour le coup, j'ai pas trop vu son manque de mobilité. Il avait l'air plutôt affûté sur les accélérations qu'il a pu faire.

Carrément. J’imagine que Stéphan l’économise vu qu’il revient de blessure, mais je le trouve vraiment mieux que l’an dernier, beaucoup plus complet et athlétiquement plus complet, solide et coordonné.
Par contre effectivement l’associer dans ce schéma à Niang c’est moyen. Niang peut être ailier mais aucun des deux ne peut être 9,5 (maybe)

jeanmarlesinge a écrit:

je trouve pas que c'était le secteur à changer. on l'améliore en recrutant un pré-retraité morel.. euh. d'ou ma question smile
pkoi devoir changer sa défense à la mi-temps ? cela a-t-il mieux défendu en 2eme avec nyamsi ?

ça a été dit mais Maouassa c’était chaud il risquait le rouge. Par contre j’ai trouvé Morel excellent en latéral, très offensif et très juste. Avoir si il n’en peut pas être un n°2 convainquant à ce poste, il a l’air de tenir niveau endurance

The_Bad_Seed a écrit:

Il faut qu'il sorte sur un petit coup contre Nice et qu'on lui donne 10 jours d'indisponibilité !

Stéphan est machiavélique, il tue Niang à la tâche pour le rendre inutilisable en sélection par Cissé pirate

The_Bad_Seed a écrit:

Pour en revenir au pénalty, bien sur qu'il y a faute de Morel, mais Corgnet sur Maoussa avant, donc coup franc pour Rennes, et le commentateur de BEIN m'exaspère, Il trébuche... Sauf que Maoussa est devant donc faute évidente et indiscutable

seboost a écrit:
Gun Jack a écrit:

La faute de morel est indiscutable, alors je suis peut être pro rennais mais pourquoi l'arbitre ne regarde que la faute de morel et non celle sur mouassa ? Il y a vraiment une incompétence total sur cette action !

Pas d'incompétence. Juste une incohérence. La Var peut intervenir pour annuler un but si il y a une faute sur l'action qui amène celui-ci par contre impossibilité d'annuler un péno même si il y a une faute avant d'un joueur de l'équipe à qui bénéficie ce péno. La VAR ne doit se concentrer que sur la faute qui pourrait être sanctionnée d'un pénalty. Je parle d'incohérence car entre un péno et un but, il n'y a pas grand chose.

Oui, je pense aussi que la VAR ne peut pas intervenir sur la faute précédant le péno.
Le péno est indiscutable mais effectivement c’est Morel qui écarte le ballon avec sa deuxième jambe, mais il touche le joueur avant donc péno.
Mais pour moi l’action de Morel aurait pu réussir, mais le déplacement du Strasbourgeois était hors-norme. Et dans la surface ça ne pardonne pas.

En tout cas beau match bien que les strasbourgeois l’aient pourri autant qu’ils ont pu. Strasbourg vaut mieux que ça mais leur coach est bon, y compris pour ne pas faire dans la dentelle

Peut-être que Grenier a regagné quelques points auprès de ses détracteurs?

Peut-être que c’est le moment de faire souffler un peu Camavinga?

En tout cas, je suis comme Tsubasa35 : en route pour le titre love OOhermine

#257 25-08-2019 23:26:46

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Les 2 tops du match : Mendy et Grenier.
Mendy, quelle première! Pas seulement pour le pénalty, mais aussi deux arrêts déterminants, et des sorties excellentes dans les pieds des attaquants. On voit la différence avec Koubek. C'est un gros point d'amélioration de l'équipe par rapport à la saison précédente.
Grenier fait son meilleur match du mois, avec à la clé un but à la fois plein de sang froid et de détermination.
Match correct de Camavinga, sans plus. Une fois n'est pas coutume, une perte de balle qui a failli coûter cher.
Une passe dé pour Traoré, qui fait une prestation très solide. Idem pour Niang, encore très adroit, mais qui comme la semaine dernière a fini le dernier quart d'heure sur les rotules. Attention à la blessure à force de tirer sur la corde!
La défense centrale a été plus en difficulté que contre Paris. Surtout Morel et Gélin. Heureusement que Mendy veillait au grain.
Enfin, pâle prestation de Maouassa et Bourigeaud (auteur quand même de la transversale vers Grenier).
Au final, 9 sur 9, je n'en crois pas mes yeux. Quand j'ai découvert le calendrier il y a quelques semaines, je m'étais dit qu'avec 3 points après les 3 premiers matches, on pourrait s'estimer heureux!
Ah, j'ai oublié Del Castillo. Nettement en progrès. Pourvu que ça dure!

Dernière édition de: Majac (26-08-2019 00:01:03)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#258 25-08-2019 23:47:54

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Suprtbe match de Grenier qui a marqué un beau but et qui a lancé sur Traoré en profondeur sur le second...

Grosse inquiétude en attaque : Hunou out, Niang complètement HS à 20min de la fin des matches mais pas remplacé... en plus peut être blessé, Tait suspendu, Del Castillo peut être également blessé suite aux aggressions physiques des Strasbourgeois... Il ne nous reste plus grand monde de disponible pour dimanche prochain

Autre inquiétude : oui, nous avons fait 3/3 mais... toujours avec la même équipe... ça va donner quoi quand on va jouer tous les 3 jours !

En tout cas belle victoire historique... pourquoi pas un 4/4 pour écrire un peu plus l'histoire... apparemment jamais arrivé pour le Stade Rennais...
Montpellier et Strasbourg sont 2 concurrents direct à l'Europe. C'est bien de les avoir battus et chez eux en plus. Gagner des points contre Paris c'est énorme.
Prochaine cible Nice, autre gros concurrent aux places européennes...

Hors ligne

#259 26-08-2019 00:30:17

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Ça peut être la bonne occasion de titulariser un jeune, en lancer un autre, donner sa chance à Johansson avec une bonne préparation…

Bref on verra la semaine prochaine!

Avec, qui sait, Gnagnon de retour dans le vestiaire love

En tout cas Niang démarre sur des chapeaux de roues…

#260 26-08-2019 00:33:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Montpellier et Strasbourg, 2 concurrents à l' Europe ?

Hors ligne

#261 26-08-2019 00:39:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Montpellier, oui, c'est possible mais Strasbourg, non, je ne pense pas.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#262 26-08-2019 00:39:45

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Oui, Montpellier 6ème l'an passé et qui veut finir dans les 5 premiers. Strasbourg qui veut se requalifier en Europa League l'an prochain et qui a fini juste derrière nous l'an dernier après avoir laché le championnat pour viser la coupe de la Ligue... Ce sont bel et bien des concurrents directs. Moins armés que ASSE ou Nice mais ils visent l'Europe tout comme nous

Dernière édition de: Kouign35 (26-08-2019 00:40:17)

Hors ligne

#263 26-08-2019 00:58:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

C'est un ami photographe pour L'Est Républicain qui t'en a parlé ? big_smile big_smile big_smile

Dernière édition de: Ankou (26-08-2019 00:59:21)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#264 26-08-2019 01:25:14

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

[left]Bah moi, je suis sous le charme de ce collectif. Ça joue, défend et attaque ensemble. Puis le nombre de séquences  à 3 voir 4 qu’on voit depuis le début de saison est impressionnant.
Je pourrais presque faire un copier coller de mon post sur le match de paris.

Je veux Stéphan pour les 20 prochaines années !

J aime encore plus Grenier !

Niang est énorme! T as l’impression qu’il devient de plus en plus technique à chaque match. Puis quel cœur !!

Morel est fort mais doit clairement pas se jeter comme ça. Peno sans sourciller pour moi. Comme Da Silva la semaine passée, j espère qu’il a fait sa boulette de la saison.

Camavinga est beau à voir jouer. Ça paraît tout simple le foot qu en tu le regardes.  Mais moins fort aujourd’hui que contre Verratti et Di Maria.

Traoré est une moto. Dingue le nombre de course par match. 

Mendy !!!! Enfin je dirais. On a un putain de gardien!  C est un chat ! J aime ça.

Le match a été rugueux bordel. Ça tamponne pas mal du côté strasbourgeois. Mais on est pas en reste. Y’a du bonhomme chez nous aussi.
Puis le nez fin de Stéphan à la pause. Balancer du muscles sur la pelouse nous a permis de mettre la main sur le match.
Ah et tite pensée pour Del Castillo aujourd’hui. Il dû se demander au bout de 20 min si il ne s était pas gouré de pelouse et était en plein match de rugby. C est une feuille smile  il serait sorti avec le nez et 3 côtes peter que ça aurait été la même.

Hey! on est premier !!!.  [/left]

Hors ligne

#265 26-08-2019 01:31:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Kouign35 a écrit:

Oui, Montpellier 6ème l'an passé et qui veut finir dans les 5 premiers. Strasbourg qui veut se requalifier en Europa League l'an prochain et qui a fini juste derrière nous l'an dernier après avoir laché le championnat pour viser la coupe de la Ligue... Ce sont bel et bien des concurrents directs. Moins armés que ASSE ou Nice mais ils visent l'Europe tout comme nous

Ouais enfin Montpellier 6eme c'est plus de la chance voire une anomalie comme nous 10eme. Strasbourg il la gagne contre Guingamps : superbe affiche de CDL..Donc non ce ne sont pas des concurrents "directs". Les concurrents directs sont St Etienne, Nice, Lille..voire OM, Bordeaux et ASM s'ils ne font pas de la merde..

Hors ligne

#266 26-08-2019 01:32:02

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Je rentre du stade (enfin des pubs naughty ) et je suis assez surpris des commentaires que je lis à la mi temps (20 dernières minutes déguelasses etc) parce que vu des tribunes, hormis le penalty j’ai trouvé qu’on avait été très peu inquiétés sur le terrain y compris en fin de première mi temps (ya aussi une demi frappe de Da Costa mais c’est à peu près tout ce dont je me souviens comme occases strasbourgeoise).

Pour moi, sans ralentis et vidéo, on a fait un très bon match plein de maîtrise et la victoire est largement méritée... on a bien calmé la Meinau et cette équipe de bourrins de strasbourgeois.

Je trouve qu’on a joué très juste et assez propre, même si effectivement on peut encore progresser dans la maîtrise (genre les ballons dégagés loin devant qui obligent nos attaquants à de longues courses, le déchet dans les passes, n’est ce pas Camavinga en 1ère mi temps qui se met en difficultés tout seul, une fois n’est pas coutume, et les fautes bêtes comme celle de Maouassa...) mais pour ma part très satisfait de mon après midi à la meinau big_smile

Mention très bien à niang, grenier et Mendy, les cadres assurent!

On va être très difficiles à bouger cette année  (même le PSG s’y est cassé les dents), même si personnellement je garde la tête froide car le championnat est encore très long.

Par contre comme tout le monde je reste inquiet de cette absence de recrutement il faut vraiment un milieu et un attaquant en plus minimum, il n’y a pas assez de turn over et ça va devenir problématique rapidement avec la coupe d’europe.

On a tout pour faire une excellente saison (a commencer par un entraîneur taille patron!) ce serait dommage de ne pas se donner les moyens en foirant notre fin de mercato. Faut conclure des arrivées  maintenant!

Hors ligne

#267 26-08-2019 01:40:47

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

Ouais enfin Montpellier 6eme c'est plus de la chance voire une anomalie comme nous 10eme. Strasbourg il la gagne contre Guingamps : superbe affiche de CDL..Donc non ce ne sont pas des concurrents "directs". Les concurrents directs sont St Etienne, Nice, Lille..voire OM, Bordeaux et ASM s'ils ne font pas de la merde..

Tu as la mémoire courte et tu ne retiens que la 5ème place de Rennes en 2017/18
Mais l'an passé on a fini 10ème, et avant notre 5ème place on avait fait 2 fois 8ème et une fois 9ème...
Tu parles de Montpellier avec une anormale 6ème place et une 10ème place anormale de Rennes... désolé mais aux vues de nos 5 dernières saisons... c'était notre 5ème place qui était anormale...
Sinon oui, les dirigeants de Montpellier veulent faire mieux que l'an passé et Strasbourg veut (ce qui est logique) enchainer avec une autre saison européenne... donc ce sont des concurrents directs, certes moins biens armés je le conçois... mais ils sont concurrents tout de même

Hors ligne

#268 26-08-2019 01:49:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Non t'inquiètes je n'ai pas la mémoire courte, on est juste le 8eme budget de L1 ce qui vaut à environ une 8eme place. Devant nous Il y a PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice..et ô bizarrement nous..à la 8eme...Donc pour l'accesit en Europe et bien sur si aucune de ces équipes ne fait de la merde ce sont bien eux nos concurrents directs. Pas Montpellier et encore moins Strasbourg qui était en L2 il y a 3 ans..

Hors ligne

#269 26-08-2019 01:54:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Strasbourg n'a jamais annoncé vouloir être européen via le championnat. C'est clairement hors de portée pour eux.Au mieux, ils peuvent finir 8ème mais pas au dessus même s'ils se faisaient sortir jeudi, ce que je ne souhaite pas.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#270 26-08-2019 08:25:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

Non t'inquiètes je n'ai pas la mémoire courte, on est juste le 8eme budget de L1 ce qui vaut à environ une 8eme place. Devant nous Il y a PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice..et ô bizarrement nous..à la 8eme...Donc pour l'accesit en Europe et bien sur si aucune de ces équipes ne fait de la merde ce sont bien eux nos concurrents directs. Pas Montpellier et encore moins Strasbourg qui était en L2 il y a 3 ans..

Jvoudrais pas faire ma raclette mais je crois que cette année, peut être la première et la dernière fois d'ailleurs avec l'arrivée des américains, on est 7ème et Bordeaux 8ème...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#271 26-08-2019 08:47:23

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Officiellement on est 9ème voir 10ème depuis le rachat de Nice cette année :
PSG : 637
OL : 310
ASM : 220
Lille : 120
OM : 110
ASSE : 100
Nantes et Bordeaux : 70
Rennes : 65
Nice : 50 (budget avant le rachat de Nice)

OK le budget de Strasbourg (43M) et Montpellier (40M) est plus faible mais l'effectif est plus stable

Hors ligne

#272 26-08-2019 08:57:41

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

merci pour la liste. Après j'en vois au moins deux qui risquent d'être dans le rouge a court/moyen terme.Sinon pour en revenir au match la 1ere mi temps côté gauche défensif  m'a tout de m^me inquiété. on a été sur Nzoki, au moins prise d'infos, un moment donné. On compte toujours faire rentrer quelqu'un côté gauche  ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#273 26-08-2019 08:59:35

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Un match une nouvelle fois remporter de main de maître.
Très peu inquiété sur ce match malgré 19 tirs subis mais seulement 3 cadrés.
Très peu inquiétant seulement 7 tirs dont 4 cadrés.
On subit dans le match on laisse des petites brèches mais on maîtrise l'adversaire qui peine à trouver une solution idéale.
On se crée pas énormément d'occasions dangereuses mais quelle efficacité.

On semble savoir de mieux en mieux gérer les temps faibles et appuyer et concrétiser lors des temps forts.
On a gagné aussi beaucoup en fluidité et en rapidité d'exécution avec des joueurs plus techniques (désolé André).
C'est clair qu'en deux ans le groupe a gagné en expérience d'où une certaine sérénité ressentie des tribunes.
En résumé un bon match collectif où chacun a tenu son rang.

Mendy a été énorme pas seulement sur ses arrêts, il rassure il communique il décide et oriente le jeu, un vrai gardien complet.

Traoré rapide offensif bon retour défensif lucide sur sa passe décisive pour Niang
Da silva match correct
Gélin assez transparent donc c'est que Da silva et Morel ont bien bossé, pris à défaut sur une incursion de Corgnet.
Morel bon match on sent l'expérience du garçon même en latéral gauche il a assuré.
Maouassa un peu en surrégime il y a du potentiel mais est souvent plus que limite, intéressant offensivement

Camavinga moins en vue moins précis mais match correct, a besoin de souffler peut être.
Grenier disponible affuté quelques pertes de balle anodine en réussite sur son but, match plus qu'intéressant de sa part.
Bourigeaud ouverture lumineuse, de l'activité, pas encore à 100% comme en début de chaque saison.

Del castillo il a donné beaucoup, il a reçu beaucoup aussi d'où une sortie prématurée à la pause, bon match.
Niang le boss la force tranquille assez rapide très mobile très technique aussi pour son gabarit c'est l'élément fort de notre ligne d'attaque.

JLS jamais rentré dans le match, Nyamsi plutôt pas mal il doit mieux gérer son gabarit sa puissance, Pefok doit progresser techniquement mais c'est un pur avant centre.

Julien Stephan le maître à jouer qui a bien orchestré son équipe avant pendant et après le match.

Nice on t'attend pour la passe de 4.
Profitons de nous réjouir de ces beaux succès sans s'enflammer.
Il faudra gérer les corps et les têtes sur une saison complète.

post beaucoup trop long désolé


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#274 26-08-2019 09:19:10

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Kouign35 a écrit:

Officiellement on est 9ème voir 10ème depuis le rachat de Nice cette année :
PSG : 637
OL : 310
ASM : 220
Lille : 120
OM : 110
ASSE : 100
Nantes et Bordeaux : 70
Rennes : 65
Nice : 50 (budget avant le rachat de Nice)

OK le budget de Strasbourg (43M) et Montpellier (40M) est plus faible mais l'effectif est plus stable

Sans vouloir te casser les pieds, je crois que ça s'appuie sur les chiffres "officiels" de l'équipe, que déjà plusieurs équipes ont dénoncés, nous par exemple il est totalement improbable que l'on ai reculé de 3M d'euro par rapport à l'an passé, je m'appuyais sur un autre classement, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, tu me diras, le miens est peut être aussi pourrit, mais il avait en tous cas l'air plus cohérent sur nos chiffres notamment. De mémoire nous étions autour de 74 ou 76 Bordeaux et Nantes un peu en dessous, c'est pas déconnant je trouve.

Tiens encore un troisième qui met Nantes devant (improbable également) et Bordeaux derrière (alors qu'ils sont quand même surement devant Nantes) https://www.sportune.fr/business/om-psg … 0-217385/2

Je sais pas bien comment et ou ils vont chercher leurs chiffres, mais difficile de savoir ou on se situe entre la 7eme et la 9eme place...

Dernière édition de: Ankou (26-08-2019 09:23:21)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#275 26-08-2019 09:30:57

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [Ligue 1 - 3ème Journée] Strasbourg RCA - Stade Rennais FC

Cette équipe est sur une belle dynamique, une réussite presque insolente dans les deux zones. Collectivement, on assiste à des mouvements et à un jeu de passes qui n'est techniquement pas accessible à tous les clubs de L1.

Ceci étant, ces 3 victoires ne doivent pas cacher le fait que nous n'avons que très peu, voire pas, de marge. Sans remplaçant davantage qualitatif, il me semble que nous sommes déjà en zone rouge sur l'effectif en cas d'absence supplémentaire. HUNOU/GUITANE/TAIT manquent actuellement au groupe pro, il est clair qu'il nous manque au moins un milieu & un DC/ARG pour ne pas avoir à délaisser de compétition.

Quelques remarques qui me viennent en passant :
- Défense à 5 intéressante, mais comme contre Paris, 20 minutes difficiles en 1ere mi-temps où on encaisse pas de but, mais concède un pénalty.
- Grenier & Niang étaient à un sacré niveau hier pourvu qu'ils le tiennent longtemps.
- Je crois en un Del Castillo utile dans la rotation cette année.
- Mendy me rassure derrière nos 3 DC.
- Inquiétude de ne toujours pas voir Guitane dans le groupe. Etat physique/niveau de jeu ? Qu'est-ce qui pêche ?

Ce début de saison n'est que du bonheur. Charge au président et à la cellule de recrutement d'apporter suffisamment de renforts pour que ce départ canon puisse être bonifié sur la saison.

Dernière édition de: MSA_D (26-08-2019 09:32:01)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.96 KiO (Pic : 844.86 KiO) ]