Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-08-2019 00:03:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

[Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

L'Equipe ce soir évoque Maxime Gonalons comme piste pour remplacer B André dans l'entrejeu rennais

https://www.lequipe.fr/Football/Article … me/1049679

article payant.

Hors ligne

#2 17-08-2019 00:08:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Ça offre une solution supplémentaire en DC et en 6 avec un seul joueur. Rien que pour ça, ça se tente.

Hors ligne

#3 17-08-2019 00:08:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Prêt avec OA faible : pas de risque.
Joueur à relancer avec une grosse expérience.
S'il est débarrassé de ces blessures ça peut être un bon coup.

Dernière édition de: ErWaNn (17-08-2019 00:08:56)


#ToutDonner

Hors ligne

#4 17-08-2019 00:11:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Bordeaux est a fond aussi sur Gonalons .

Le transfert est faible , environ 3M mais le salaire doit pas etre donné .

Il n est pqs.dans.le groupe de.la.roma pour ce week end .

Grenier est super pote avec lui , cela pourrait etre un plus pour qu' il vienne , sans parler de l europa league , Stephan....

Perso j aimerais bien le voir venir , il a une grosse experience .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5 17-08-2019 00:12:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

fleche Déplacé

bretagne sud a écrit:

Et voilà c'est reparti pour 5 pages crazy qui a oser remettre une pièce ? Bon peut être est ce en bonne voie qui sait... franchement ses récentes blessures posent question... j'ai donc bien du mal a donner un avis sur cette rumeur. Je me dis quand même que si cela se faisait, je pense que le duo Letang/Stephan ont forcement pris de nombreux renseignements sur son état physique... ils vont pas prendre ce risque sans s'être très très bien renseigné non ? je tente de me rassurer... donc oui sportivement ce joueur rentre dans les cases - joueur d'experience - capable d'amener un plus.

Hors ligne

#6 17-08-2019 00:12:42

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Je n'aime pas son profil depuis toujours et s'il n'est pas apte à jouer de suite je serai doublement déçu de son arrivée.

Mais au-delà de mon avis personnel ce serait la preuve tangible que le recrutement n'est pas pensé et qu'on se jetterai sur le premier ou plutôt le dernier nom connu qu'on peut encore attirer, avec un gros effort financier sur le salaire qui plus est. Pour un joueur de talent comme Ben Arfa je veux bien, mais pas pour Gonalons quand même...

Hors ligne

#7 17-08-2019 00:14:26

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Les gars c'est trop vite là non pour lui créer un topic ?

#8 17-08-2019 00:15:22

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Certains commencent à critiquer ce choix à cause des blessures récurrentes ou du jeu très physique du garçon, mais à mon sens ce que l'on cherche avec Gonalons c'est un joueur capable de gérer la pression et de transmettre l'expérience à nos jeunes joueurs. Si on prend l'exemple de HBA cette année, il a surtout été déterminant dans ce secteur (et non uniquement par ses qualités footballistiques), j'ai l'image de l'entrée des joueurs contre Arsenal et du visage d'HBA, souriant et décontracté, je pense que ce genre d'attitude a permis aux autres joueurs (Bouri / Sarr entre autres) de s'exprimer pleinement. Gonalons est le genre de joueurs capable de nous apporter cela. Pour moi c'est un grand oui.


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#9 17-08-2019 00:16:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

@Bretagne Sud : Ce n'est pas parce qu'un fil est ouvert pour un joueur que ça va se faire.

Je l'ai ouvert pour décharger un peu le fil des rumeurs. Au pire on le refermera quand il aura signé à St Etienne ou Bordeaux. big_smile

Dernière édition de: Créac'h Team (17-08-2019 13:55:11)

Hors ligne

#10 17-08-2019 00:16:45

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

4ur a écrit:

Ça offre une solution supplémentaire en DC et en 6 avec un seul joueur. Rien que pour ça, ça se tente.

Oui mais ça on l'avait déjà avec Johansson.

Après, une donnée non négligeable, c'est la présence de son grand ami Grenier. Ils se connaissent par cœur et cela pourrait être un facteur important (pas seulement dans le transfert, mais aussi en vue d'une complémentarité sur le terrain).

Hors ligne

#11 17-08-2019 00:22:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Malheureusement pour l'instant Johansson ne semble pas être une réelle solution pour Stephan.
J'aime assez ce profil donc j'espère que ca changera.

Maintenant y'a un ecart important entre gonalons et johansson, ne serait ce que sur l expérience de la scène européenne

Hors ligne

#12 17-08-2019 00:23:45

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Gonalons a une expérience supérieure, c'est certain. Mais Johansson, c'est pas mal non plus après près de 30 matchs européens et vingt sélections.

Hors ligne

#13 17-08-2019 00:24:52

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

tout le monde part du principe que Johansson ferait un bon DC. Mais pour l’instant il n’a rien montré à ce poste et dans une défense à 3 il n’est pas titulaire. Donc c’est très prématuré comme conclusion.

Hors ligne

#14 17-08-2019 00:26:09

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Porta a écrit:

Certains commencent à critiquer ce choix à cause des blessures récurrentes ou du jeu très physique du garçon, mais à mon sens ce que l'on cherche avec Gonalons c'est un joueur capable de gérer la pression et de transmettre l'expérience à nos jeunes joueurs. Si on prend l'exemple de HBA cette année, il a surtout été déterminant dans ce secteur (et non uniquement par ses qualités footballistiques), j'ai l'image de l'entrée des joueurs contre Arsenal et du visage d'HBA, souriant et décontracté, je pense que ce genre d'attitude a permis aux autres joueurs (Bouri / Sarr entre autres) de s'exprimer pleinement. Gonalons est le genre de joueurs capable de nous apporter cela. Pour moi c'est un grand oui.

Ouais il nous faut un mec un peu “dirty“, et puis pas cher en transfert pour prendre des trucs genre Vida ou Raphinha (par exemple)

On est pas à la rue dans le milieu de terrain donc ça semble un bon compromis

Comme dit Baylay les blessures me paraissent pas rédhibitoires

Et puis franchement rien que pour alléger l’ambiance, qu’on en finisse

Édit : j’aime bien Johansson mais j’ai l’impression que la seule fois où je l’ai vu réellement ACTIF c’est en DC contre le Celtic. En milieu défensif, assez transparent (mais bon, hors de forme et puis je manque de références).

Dernière édition de: Anthony35 (17-08-2019 00:28:55)

#15 17-08-2019 00:33:24

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Creac'h Team a écrit:

@Bretagne Sude : Ce n'est pas parce qu'un fil est ouvert pour un joueur que ça va se faire.

Je l'ai ouvert pour décharger un peu le fil des rumeurs. Au pire on le refermera quand il aura signé à St Etienne ou Bordeaux. big_smile

Ok ok.

#16 17-08-2019 00:34:39

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

On cherche à se créer une vraie rivalité avec Saint-Etienne, vous avez pas encore compris. Après la piste Ghezzal, on a plus Zeffane et Ben Arfa mais on a encore Del Castillo et Grenier biglol

Bientôt les pistes Cornet et Yanga-Mbiwa vont sortir et voilà, fin de mercato crazy

Hors ligne

#17 17-08-2019 00:40:37

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Creac'h Team a écrit:

@Bretagne Sude

Bretagne Suze bientôt ?

Gonalons en pleine forme je prend sans problème au Stade Rennais. Il faut quand même prendre en compte la dimension de notre équipe pour juger un joueur, Niang et Ben Arfa étaient aussi en échec avant de venir chez nous maintenant au meilleur de leur niveau on a rarement ce genre de talent au Roazhon Park. C'était la même chose pour Koscielny ou Nzonzi d'ailleurs (pour ceux qui pensent encore que l'on travaille pas à Rennes).

Hors ligne

#18 17-08-2019 00:41:53

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Un bon joueur qui connaît très bien la ligue 1 et qui a une grosse expérience européenne pour Rennes, un vrai 6 comme Johansson (espérons qu'ils se blessent pas en même temps), c'est que du bonus pour Camavinga de travailler avec ce type de joueurs (apport d'expérience et ne jouera pas tous les matchs).

Hors ligne

#19 17-08-2019 00:42:19

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Niang et Ben Arfa n'avaient pas eu de gros pépins physiques les saisons précédentes. C'est surtout cet aspect-là qui interroge avec Gonalons.

Hors ligne

#20 17-08-2019 00:42:32

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Sans compter Morel. En fait on reprend tous les rebuts de Lyon ! C'est du recrutement de haut niveau avec deux ans de retard, minimum...

Hors ligne

#21 17-08-2019 00:46:29

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Bloody Sam a écrit:

Niang et Ben Arfa n'avaient pas eu de gros pépins physiques les saisons précédentes. C'est surtout cet aspect-là qui interroge avec Gonalons.


Franchement je pense que l'état de forme de Ben Arfa quand il est arrivé était encore pire que celui de Gonalons actuellement. Si on arrive à faire jouer un type qui n'avait pas joué pendant plus d'un an et qui se traîne une surcharge pondérale permanente, je suis convaincu qu'on arriverait à faire quelque chose avec Gonalons lol

Et puis au pire du pire, si jamais il se blesse on est pas tout nu au milieu de terrain : On a Cama.

Hors ligne

#22 17-08-2019 00:47:45

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Tabasco a écrit:

Sans compter Morel. En fait on reprend tous les rebuts de Lyon ! C'est du recrutement de haut niveau avec deux ans de retard, minimum...

On peut sur le moment ne pas être satisfait du mercato (moi le premier) mais des joueurs comme Morel, Gonalons c'est que du bonus, ils vont apporter leur expérience sur les matchs importants et européens, après on attend tous un "nom" en DC et ailier droit.

Hors ligne

#23 17-08-2019 01:00:52

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Bloody Sam a écrit:

Gonalons a une expérience supérieure, c'est certain. Mais Johansson, c'est pas mal non plus après près de 30 matchs européens et vingt sélections.

Ouais, enfin l'expérience ça fait joli sur le CV, mais ce qui nous intéresse c'est plutôt le niveau de jeu et la réalité du terrain, sinon autant prendre Evra et Rami: deux monstres d'expérience qui ont fait des carrières immense sur leur statut même s'ils n'ont jamais été très bon (ne me dîtes pas qu'Evra était bon après ses 81 prestations toutes plus purgestes les unes que les autres en équipe de France) et ne mettent plus un pied devant l'autre depuis des années.

Gonalons, on l'a tous vu jouer à un niveau bien supérieur à celui de Johanson, il n'y a pas photo.

Ce qui me dérange c'est que même s'il n'a que 30 ans, j'ai l'impression qu'il s'est perdu à l'étranger, 26 matchs sur les deux dernières années, dont un prêt à Sévile qui se termine vite en flop, est-ce qu'il arrivera à retrouver son niveau lyonnais?

En tous cas, à 3 millions € (somme avancée par les sites bordelais) c'est cadeau, malgré les doutes il faut clairement y aller.

Dernière édition de: kekenaldo (17-08-2019 01:01:23)

Hors ligne

#24 17-08-2019 01:06:33

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Je suis totalement d'accord avec toi au sujet de qualité > expérience. J'aurais largement préféré un Martin pour rester en Ligue 1, ou un Tomas Soucek à l'étranger, mais Gonalons en dernier recours, on va s'en contenter. C'est vrai que ça fait un peu roue de secours cette piste, peut-être suggérée par Grenier, mais on a bien compris que notre cellule n'était pas la plus performante du monde et que Létang avait une passion pour la relance d'ex-internationaux français. Alors, espérons que le pari soit gagnant si ça se fait.

Hors ligne

#25 17-08-2019 01:20:01

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Gonalons n'est pas une priorité et si c'est pour boucher camavinga ca sert a rien.

Il faut absolument des joueurs créatifs,  des attaquants

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.55 KiO (Pic : 777.45 KiO) ]