Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 09-07-2019 15:42:30

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Tait est une très bonne recrue il est supérieur à del castillo donc il apportera plus dans la rotation. Il marque de supers buts et fait de bonnes passes décisives. C'est un joueur rapide dribbleur centreur buteur ce qui est parfait pour un ailier.

Hors ligne

#352 09-07-2019 16:06:00

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Satisfait de ce recrutement. Après personne ne sait ce qu'il va donner chez nous. Il peut très bien tout exploser ou avoir une acclimatation  difficile,  rater ses premières sorties et perdre confiance.  Tout peut arriver hélas. Mais ça veut m'empêchera de dire que c'était une bonne idée quoi qu'il arrive. Bienvenue à lui.

Dernière édition de: bretagne sud (09-07-2019 18:51:02)

#353 09-07-2019 16:08:30

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 665

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Flavien est chez nous, Bouanga chez les verts. Entre les deux, y avait pas photo, c'est excellent comme ça!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#354 09-07-2019 16:20:48

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Et c'est exactement ce qu'il a dit en conférence de presse (OF) :
"Interrogé sur son choix de rejoindre les Rouge et Noir plutôt que les Verts de Saint-Étienne, Flavien Tait a eu une réponse tranchante : « Je considère que Rennes est meilleur que Saint-Étienne tout simplement. » "

Ce petit sait comment se mettre les supporters dans la poche... big_smile.

Dernière édition de: ptitbagz (09-07-2019 16:38:18)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#355 09-07-2019 16:23:32

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Pour la comparaison Tait/Bouanga, de ce que j'ai vu comme sondage :
- Tait a été largement élu meilleur joueur de la saison du SCO par les supporteurs
- Bouanga a finit en 10ème position...

Hors ligne

#356 09-07-2019 16:42:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Je sens qu il vient pour etee titulaire dans la tete de stephan .

Une attaque tait niang sarr ,ca ferait des degats . 

Tait defend beaucoup , sait tirer les coups de pied arrêtés , va vite , est technique , a une bonne vision du jeu .

C est a l instar d un bourigeaud un mec qui va mouiller le maillot , qui a la grinta .

Bienvenue a rennes !

Et comme beaucoup de mecs d angers , il a une bonne mentalité .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#357 09-07-2019 16:57:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Pour l'anecdote, j'ai pique-niqué vendredi soir avec Pierrick Capelle (Angers SCO) à la crèche de nos enfants respectifs. Très abordable, comme beaucoup de mecs de ce club d'ailleurs. C'est lié aussi à la manière dont le club s'est construit petit à petit avec des bases saines, des mecs qui ont pour beaucoup mis du temps à émerger (Capelle, Thomas, Tait, Bahoken, Manceau...) voire galérer.

Il me disait que très rapidement (mai), Rennes était l'option choisie par Tait. Que c'est un chouette gars et très pro.

Ce qui peut mettre du temps derrière avant la signature officielle et malgré l'accord du joueur, c'est la rétention du club vendeur pour espérer une meilleure offre, les discussions sur le montant, sur la durée du contrat, la prime pour l'agent et le retour des vacances des joueurs.

#mercatocrèche


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#358 09-07-2019 16:59:07

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017
Messages: 174

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Ce que j'ai surtout retenu de la conf, c'est que Stephan le connaît depuis très longtemps. Repéré après un match contre Rodez, il a ensuite rejoins Julien à Châteauroux.
Mine de rien, c'est un gain de temps considérable pour l'intégration du joueur. Pour le reste, il me fait vraiment pensé à Ribery, je le répète et signe. Dans l'abnégation, la fougue, sa capacité à dérouter l'adversaire par le dribble ou par la passe, par ses qualités techniques au dessus du lot, qui peuvent parfois sembler "brouillonne" mais terriblement efficace. Oui, dans le style, Tait ressemble beaucoup à Ribery. Mais Flavien Tait demeure Flavien Tait et j'ai hâte de suivre sa progression sous nos couleurs.

Stephan semble appuyé aussi sur sa polyvalence. On devrait donc le voir à gauche mais aussi en 9 et demie ? En relayeur dans un 433?
Au vu de l'effectif, se dirigerait on vers un 433 d'ailleurs ? Avec grenier pointe basse derrière André et Bourigeaud; Tait, Sarr et Niang devant ? Permettrait d'avoir peut être plus de maîtrise sur les matchs. Mais Stephan a utilisé un seul système la saison passé, le 442, même quand Hatem n'était pas là.

J'ai du mal à voir les idées de Stephan pour l'année pro, mais j'ai entièrement confiance en lui et en Letang.

Bienvenu Flavien ❤️

Hors ligne

#359 09-07-2019 17:00:49

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Titulaire? Remplaçant?
Le stade a joué 56 matchs officiels l’an passé, ce qui laisse la place pour 15 ou 16 joueurs titulaires sur 38-40 matchs dans la saison (plus entrées en jeu).
Donc à mon avis Stéphan l’a recruté pour faire partie de ces 16 titulaires potentiels. Pas pour remplacer un Bourigeaud, André ou del Castillo.

Hors ligne

#360 09-07-2019 18:34:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

M'est avis (et j'aimerais être dans le vrai) que Bourigeaud jouera dans l'axe et que cela pourrait être une demande de sa part pour rester.

Et vu que André semble partant...

Hors ligne

#361 09-07-2019 18:42:38

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

M'est avis que tu pourrais bien avoir raison... je le souhaite tres fortement en tous cas !
Reste a savoir si c'est pour jouer derriere l'attaque comme avec Lens ou en 8 comme parfois chez nous...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#362 09-07-2019 18:58:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Je te pluzune Romain, j'avais émis la même hypothèse, ça se trouve, on se foire complètement aussi.

Zvon a écrit:

À voir pour quel poste. si André part, j'imagine bien BB au milieu et Tait à gauche.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#363 09-07-2019 19:12:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

bzh2935 a écrit:

Tait est une très bonne recrue il est supérieur à del castillo donc il apportera plus dans la rotation. Il marque de supers buts et fait de bonnes passes décisives. C'est un joueur rapide dribbleur centreur buteur ce qui est parfait pour un ailier.

Il est très largement supérieur à Del Castillo.

A Zvon & Ankou : ouais, en 10 ou 9 et demi ce n'est pas son poste, il a besoin d'être plus bas. Par contre aux côtés de Grenier je vois deux profils parfaitement complémentaires !

Son volume de jeu, sa capacité de harcèlement, ses qualités de contrôle, passe, ouverture, frappe,  feront merveille !

N.B. je parle de Bourigeaud bien sûr ! (Et je suis hors sujet)

Dernière édition de: Romain (09-07-2019 19:46:46)

Hors ligne

#364 09-07-2019 20:13:23

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Cest un espèce de feret, bon joueur dd ligue 1 mais pas celui qui va changer radicalement le jeu du stade rennais

J'attend beaucoup mieux

Hors ligne

#365 09-07-2019 20:24:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Pas le temps de beaucoup passer sur le forum ...

Bienvenu Flavien !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#366 09-07-2019 23:18:14

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

utaka35back a écrit:

Cest un espèce de feret

Comment peut on parler de la sorte d un mec qui puait le football tout en etant simple et supporter de nos couleurs ???

Un des meilleurs techniciens des 10 dernières années dans notre club.

Puis si tu compares un joueur comme Tait à Feret, 2 joueurs aux registres totalement différents, on part deja sur un échange compliqué...

Dernière édition de: Keepcool (09-07-2019 23:19:09)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#367 10-07-2019 07:17:40

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Hors ligne

#368 10-07-2019 07:19:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Mon dieu ce club de Saint-Etienne qui ne vie que par son passé ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#369 10-07-2019 08:07:05

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Dans ma phrase cest toi qui a vu et conclu a un jugement négatif de feret. Feret etait un bon joueur de club mais pas pour un club du top 5.

Tait cest pareil bon joueur mais cest pas avec ce type de joueurs que l'on va passer un cap, jai droit de dire ou ça ? Ou je comprend rien au foot grand maître ?

Hors ligne

#370 10-07-2019 08:13:47

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Salut les modos, il est peut-être temps d'ouvrir un topic joueur à Falvien Tait, non ? Facilitons son intégration à notre niveau ! lol !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#371 10-07-2019 09:57:23

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Keepcool a écrit:
utaka35back a écrit:

Cest un espèce de feret

Comment peut on parler de la sorte d un mec qui puait le football tout en etant simple et supporter de nos couleurs ???

Un des meilleurs techniciens des 10 dernières années dans notre club.

Puis si tu compares un joueur comme Tait à Feret, 2 joueurs aux registres totalement différents, on part deja sur un échange compliqué...

Feret était rennais à 200%, un superbe joueur et classe qui plus est, qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir, même à Rennes on a pas été très cool avec lui et c'est bien dommage.

Moi je souhaite la bienvenue à Flavien, une bonne recrue qui devrait beaucoup nous apporter.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#372 10-07-2019 09:59:41

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

utaka35back a écrit:

Cest un espèce de feret, bon joueur dd ligue 1 mais pas celui qui va changer radicalement le jeu du stade rennais

J'attend beaucoup mieux


Bien plus rapide.... Féret sur l'aile était catastrophique ( j'entend, peu de centres et débordements ) heureusement l'essentiel de sa carrière a été axial. Bref pas du tout le même joueur.

Hors ligne

#373 10-07-2019 10:42:00

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 868

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Dans la foulée de son départ pour Rennes, où il s’est engagé hier matin pour quatre ans, Flavien Tait revient sur ses années au SCO, qu’il quitte reconnaissant, et plein d’ambitions.

Que ressentez-vous au moment de changer de vie, après trois ans au SCO ?

Flavien Tait : « Ça va (sourire). J’ai pu prendre la température dans mon nouveau club, ça m’a fait du bien. Dire au revoir à mes partenaires du SCO, lundi matin, a été le moment compliqué. On a créé des liens forts. Je tenais à remercier ce groupe merveilleux pour ces trois années. On a toujours des affinités plus particulières avec certains, mais je mets tout le monde sur le même plan. Le plus dur, c’est de quitter ce vestiaire, ce quotidien. Mais c’est la vie d’un joueur de foot. »

Pourquoi Rennes ?

« L’idée, c’était de rester dans la continuité, en Ligue 1. Je rejoins un club plus huppé, avec plus d’ambitions. Il y a aussi le fait de jouer la Coupe d’Europe, évidemment. Ça a beaucoup joué dans ma décision. Mais il n’y a pas que ça. Les discours du président et du coach (Julien Stéphan) ont aussi compté. Je les ai eus très tôt. J’ai senti qu’on m’attendait. Du coup, j’arrive plein de confiance. Il y a eu d’autres intérêts mais c’était mon choix n°1. Le feeling m’a rappelé ma venue à Angers. »

En pensant à l’Europa League, vous savourez, ou vous vous dites que le plus dur vous attend ?

« Il n’y a pas le temps de savourer en football ! Bon, je suis quand même heureux de voir le chemin parcouru. C’est surtout ça. Je vais rester le même, bosseur, c’est ce qui m’a permis d’exister en Ligue 1. Dès demain (aujourd’hui, ndlr), le club part en stage. Je vais rencontrer mes nouveaux coéquipiers et rentrer dans le vif du sujet. »

Qu’est-ce qui a changé chez vous depuis votre premier jour au SCO ?

« Bah, j’étais… (il réfléchit) Je découvrais la Ligue 1 en fait. J’étais arrivé sur la pointe des pieds. Plus j’ai avancé, plus j’ai pensé à jouer l’Europe, mais en arrivant, non, je n’y pensais pas. J’ai toujours pris étape par étape : jouer en L1, m’imposer, confirmer, avant de penser à autre chose. Maintenant, je connais la Ligue 1, et je signe à Rennes, qui est quand même un grand club français. J’ai grandi au SCO, cette expérience m’a forgé en tant qu’homme. J’ai changé. »

Comment l’expliquez-vous ?

« De par mon travail et aussi la confiance du club. Au départ, je ne jouais pas. Ils ont pris du temps avec moi. Le staff est prudent avec les joueurs, il sait faire progresser. Ce qui m’arrive résume ce que je pense du SCO : le club grandit, et les joueurs avec. Un jour, on part. Mais ce sont de beaux adieux. Ce n’est pas la mentalité du club de taper sur les doigts. Il fallait que ça se termine bien. L’an dernier, on avait convenu qu’en cas de bonne saison, j’aurais un bon de sortie. Ils ont tenu parole. »

Si vous deviez retenir un moment de vos trois ans, ce serait lequel ?

« Une discussion que j’ai eue avec le coach Moulin, la première année. J’étais venu le voir pour lui demander pourquoi je ne jouais pas, et ce que je devais travailler. Je pense qu’il avait trouvé ma démarche mature. Ensuite, j’ai bossé sur mes manques, et j’ai fini par jouer. Ça m’a donné la direction. C’était un moment important pour moi. Angers m’a ouvert les portes de la Ligue 1. Maintenant, je vais passer à une autre étape. D’autres sont partis avant moi, c’est à moi d’écrire mon histoire. Mais je n’oublie jamais d’où je viens, donc je n’oublierai pas le SCO. »

Vous avez évoqué le chemin parcouru depuis votre formation à Châteauroux. Que vous inspire-t-il ?

Je pourrais dire que c’est une surprise aussi pour moi, vu d’où je viens. Mais ça ne tombe pas de nulle part non plus. Tout ce que j’ai eu dans ma carrière, je suis allé le chercher. On ne m’a jamais rien donné. Ça n’a jamais été facile, mais j’ai toujours été heureux. Je le suis aujourd’hui, même si je dois partir d’un endroit où j’étais bien. Mais j’ai de l’ambition, et Rennes, c’est top. »


La place d'Espagne

Hors ligne

#374 10-07-2019 13:09:07

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 780

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Ça change du magicien en courant alternatif, non ?

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ … 61620.html


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#375 10-07-2019 13:21:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Qu'est ce qu'il lui avait mis n’empêche, c'était copieux ! Vu de qui ça vient, c'est quand même assez comique, mais pas complètement faux, en tout cas plus justifié que lors de sa sailli après le séchage de mise au vert ou il disait carrément qu'on devait le virer...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.06 KiO (Pic : 812.96 KiO) ]