Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-06-2019 10:45:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

[Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Souce : L équipe : Rumeur arrivée de Flavien TAIT

Hors ligne

#2 09-06-2019 11:05:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Je me rappelle que ce joueur jouait arrière gauche l année dernière, et franchement ( connaîs pas trop le niveau du gars à ce poste ) c est le genre de profil ( vitesse, passe,..) que j aime bien!
Peut être que c est lui notre nouvel arrière gauche !!!!

Hors ligne

#3 09-06-2019 11:07:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Tu en es sûr ?
Je pense que s'il vient c'est pour jouer au milieu sur un côté. C'est un pur droitier.
Bon joueur pour entrer dans la rotation.


#ToutDonner

Hors ligne

#4 09-06-2019 11:09:21

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Il n’a jamais joué arriere gauche ou alors pour dépanner sur un match.
Il a toujours joué milieu offensif sur les ailes ou au centre.
C’est un grand OUI pour moi.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#5 09-06-2019 11:27:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Excellent joueur pour ma part, vif, technique, intelligent.
Lui manque peut-être un petit peu de réalisme devant le but mais il offre énormément de solutions à ses partenaires.
Sans doute pas un titulaire indiscutable mais parfait dans l'optique d'un groupe plus élargi.
Pour moi aussi c'est un grand oui !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#6 09-06-2019 11:35:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Quantum a écrit:

Il n’a jamais joué arriere gauche ou alors pour dépanner sur un match.
Il a toujours joué milieu offensif sur les ailes ou au centre.
C’est un grand OUI pour moi.

Ah bah désolé tout le monde , j étais persuadé de ça...Je dois confondre alors ( réveil très difficile )

Hors ligne

#7 09-06-2019 12:24:12

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 922

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Article plaisant. Bon signe de lire l'activité du président sur ce dossier. Profil parfait pour nous déjà souvent suggéré l'année dernière
Ne pas trainer sur ce dossier et ne pas trop chipoter sur le tarif même si son cas est lié à d'autres, ce que je ne pense pas.

2017/2018 il a fait une bonne saison, 2018/19 encore meilleure. Il a été très bons les 2 dernières réceptions d'angers. Le lob sur la barre !
Avec des individualités plus fortes qu'à angers, il pourrait largement passer un cap et être titulaire en puissance. Ca dépendra des complémentarités. Une chance sure : sa technique, son mouvement et sa vision à gauche équilibreraient parfaitement l'équipe avec la vitesse de Sarr à droite.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#8 09-06-2019 12:44:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Tait, à chaque fois qu'il joue contre nous, il est bon. Mais la question, est-ce qu'il est bon dans les autres matchs ?
Parce que je vais pas mentir, je regarde pas Angers.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9 09-06-2019 12:55:52

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

En plus, 26 ans, très bon age


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#10 09-06-2019 13:45:20

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Pareil, c'est un joueur que je souhaite voir venir depuis 1 an.
Franchement peu de doutes quant à son acclimatation et sa réussite chez nous s'il vient ! Pour moi c'est un gars qui serait titulaire sans trop de débat, surtout au vu des départs qu'on va avoir.

Technique, vif, créatif, hargneux, collectif... Joueur complet qui ne demande qu'à franchir un pallier.
Seules petites faiblesses dans son jeu : son efficacité devant le but et sa solidité dans les duels ?

Qu'il signe vite pour bien démarrer le mercato et pour faire une préparation intégrale smile

Hors ligne

#11 09-06-2019 13:48:10

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Tait, des 8 ou 9 matchs que j'ai vu de lui en L1, me fait penser à Bourigeaud.

Des joueur accrocheurs, hargneux, qui n'ont pas peur du duel, qui aiment se retrouver "à la bagarre" et qui poussent leur action défensive ou offensive jusqu'au bout.
Ils ont 25 et 26 ans ont fait leurs classes en L2, sont droitiers, et se ressemble physiquement (autour de 70kg pour moins d'un 1m80).
Ils ne font pas de différences majeurs individuellement que ce soit :
- par un dribble surréaliste (Ben Arfa, Guitane ?)
- par la gestion d'un physique extraordinaire (Niang, Siebatcheu)
- par une accélération stupéfiante (Sarr)
- ou un appel de balle bien senti (Hunou)
Mais ce sont des coéquipiers modèles qui par leur travail permettent de faire la différence collectivement en apportant un équilibre à l'équipe et qui ne se privent pas d'offrir quelques passes décisives ou de marquer quand l'occasion se présente.

Aussi si Tait vient j'espère que c'est pour remplacer Del Castillo (qui sans être nul a objectivement déçu) et ainsi se partager le temps de jeu (plus de 50 matchs à prévoir) sur l'aile gauche avec Bourigeaud et non pas pour pallier un départ de ce dernier.

Je ne pense pas du tout qu'il soit prévu en remplacement de Léa-Siliki tant leurs qualités divergent.

Bref je trouve que sa venue serait un bonne nouvelle pour pouvoir toujours constituer un groupe de 18 de qualité et une équipe équilibrée.
Si tous nos joueurs sont aptes, il ne sera sûrement pas dans le 11 type mais il permettra un turnover tout à fait correct (en tout cas bien plus qu'en mettant le Del Castillo de cette saison ou Hunou sur une aile).

[sup](Chose surprenante, Tait n'a pris que 2 jaunes cette saison (dont un pour contestation)).[/sup]

Dernière édition de: Pas de chance (09-06-2019 13:49:38)

Hors ligne

#12 09-06-2019 13:52:03

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

@Pas de chance
Je te rejoins sur quelques points mais attention : Tait est un très bon dribbleur, contrairement à Bourigeaud qui offensivement mise beaucoup sur la qualité de son pied droit.
Tait est rapide balle aux pieds et fait pas mal de différence, que ce soit seul ou en combinant dans le petit jeu.

Hors ligne

#13 09-06-2019 14:01:56

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Pas de chance a écrit:

Tait, des 8 ou 9 matchs que j'ai vu de lui en L1, me fait penser à Bourigeaud.


Ils ne font pas de différences majeurs individuellement que ce soit :

- ou un appel de balle bien senti (Hunou)

Bourigeaud a un vrai sens du placement devant le but, il suffit de regarder un résumé de ses buts. Sinon Tait serait une très bonne recrue dans la rotation de l'effectif.

Hors ligne

#14 09-06-2019 14:02:50

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

@Fanfoune : En effet pour la besoin de la comparaison (et par une impression basée sur quelques matchs seulement) j'ai minimisé cet aspect de son jeu. Tu as raison, bien qu'ayant des points communs, Tait et Bourigeaud ne sont pas non plus exactement les mêmes joueurs : Bourigeaud pouvant occuper le poste de milieu défensif ce que ne pourra pas faire Tait et comme tu le soulignes Tait a pour lui des qualités offensives plus diversifiés oui

@J. Robinson : Oui Bourigeaud a une bonne lecture du jeu et sait se placer sans aucun doute. J'essayais simplement de glisser un (dernier ?) mot sympa pour Hunou, qui, malgré des qualités et une progression constante, je le crains pour lui (mais tant mieux pour nous) n'aura plus beaucoup l'occasion de se montrer la saison prochaine sous nos couleurs, tant certains joueurs dans notre effectif, ou probables arrivées lui sont/seront supérieurs.

Dernière édition de: Pas de chance (09-06-2019 14:10:43)

Hors ligne

#15 09-06-2019 14:30:40

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 915

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Tait c'est offensif plus que defensif ...(l'offensive du Têt) ...
Assurément une bonne pioche s'il venait à signer à Rennes ! Et je vous rejoins sur son niveau effectivement bien supérieur à celui de Del Castillo, pourtant parfois capable de matchs géniaux, pas assez régulier à mon gout !
Pour Hunou, puisqu'on en touche 2 mots ici, je trouve définitivement que ce joueur est sous coté chez nous supporters Rennais !!

Hors ligne

#16 09-06-2019 15:40:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Je me suis rendu sur le site du SCO et il est dit que Tait ne lève pas assez la tête (sans jeu de mot de ma part), pour le remplacer certains proposent... Gourcuff !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#17 09-06-2019 16:09:18

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

7 passes dé sans lever la tête c'est pas mal quand même wink

Hors ligne

#18 09-06-2019 16:19:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

C' étaient des passes à l'aveugle...Ce qui démontre une belle vision de jeu.

Hors ligne

#19 09-06-2019 20:15:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

La comme ça Flavien Tait je ne suis pas hyper emballé. A 8 millions d'euros en plus je trouve que c'est quand même un eu beaucoup en plus.

Après il a fait une bonne saison, c'est un bon joueur je dis pas le contraire mais 26 ans, il a plus vraiment de marge de progression. Je le vois pas faire beaucoup mieux à Rennes et en Europe quel va être son  niveau, je pense que c'est un peu leger.

Je préfère largement Reine-Adelaide. Grosse marge de progression et il finit la saison en boulet de canon. Encore là en France Espoir il cartonne. Il va surfer là dessus et exploser la saison prochaine c'est sur. Si on en plus on vend Sarr on pourra lagement mettre les 20-25 millions. C'est écrit il va faire une top saison on en reparlera et j'espère qu'il sera chez nous.

C'est aussi que surtout ce mercato va être compliqué à géré car des joueurs majeurs sont sur le départs. Sarr c'est quasi-acté qu'en cas de grosse offre il parte. Bourigeaud c'est pareil, on annonce qu'il va partir et des gros clubs sont sur lui. Bensebaini ça fait un moment qu'il est chez nous et chaques mercato il est très convoité. En cas de grosse offre ça va être difficile de lui dire non, il a l'air heureux à Rennes mais faut avouer que ça commence à être le moment pour lui de partir. Et on a déjà perdu Mexer c'est un gros coup dur pour notre défense.

Et il faut dire que voilà pour le moment ok le mercato n'est même pas vraiment encore commencé mais il va y avoir des départs importants et pour le moment les première rumeurs ne sont pas bandantes.

Si on perd Bourigeaud et Sarr et qu'on se retrouve avec Tait euhhh mouai pas convaincu du tout.

Pour le moment la seul rumeur qui me plait bien c'est Koscielny. La ok si on le fait c'est une top recrue, top joueur. Mais pour le reste  j'ai peur.

Par contre très bonne nouvelle que d'avoir levé l'option d'achat pour Niang. Ça c'est bien.

Dernière édition de: asa-55 (09-06-2019 20:19:44)

Hors ligne

#20 09-06-2019 20:52:25

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

asa-55 a écrit:

Si on perd Bourigeaud et Sarr et qu'on se retrouve avec Tait euhhh mouai pas convaincu du tout.

Tu crois vraiment que Tait viendrait remplacer Bourigeaud ou Sarr??
S’il vient, c’est pour étoffer l’effectif, avoir un joueur aguerri à la ligue 1 dans la rotation.
Bourigeaud et Sarr ne sont pas encore partis et si l’un d’eux devait partir, il serait remplacé par un joueur d’un autre calibre je pense

Hors ligne

#21 09-06-2019 20:59:42

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Reine-Adélaïde à 20/25M lol
Le potentiel de Sarr à Metz il y a 2 ans était bien supérieur...
On n'attend pas de Tait d'être un top player, on veut juste un excellent joueur de rotation voire plus s'il franchit encore un pallier.
Tait reste en tout cas sur sur une pente ascendante depuis 1an et demi, c'est de bonne augure pour un joueur de son âge.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#22 09-06-2019 21:32:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Tait c'est quelqu'un d'un très bon niveau pour un club comme Rennes, 5 buts et 7 passes pour un joueur d'Angers, c'est pas mal du tout. D'autant que ce club est plutôt réputé pour sa base défensive que pour son attaque. Il marque un peu moins mais il peut avoir un rayonnement sur le jeu plus grand que Bourigeaud. Pour moi la perception de ce recrutement dépend de l'optique dans lequel on le prendrait : renfort pur, remplacement de Del Castillo ou de Bourigeaud ?
Mais à 6M€, on s'en tirerait vraiment pas mal

Hors ligne

#23 09-06-2019 23:04:22

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Mouais je ne sait trop quoi penser de ce joueur . Je me dis aussi que en général on entend pas parler du joueur qui signe chez nous donc je ne me fait pas de souci.

Hors ligne

#24 09-06-2019 23:36:56

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Il y a toujours une part d'incertitude, mais qui vous dit qu'il ne nous fera pas oublié nos petits protégés ?

Quand BB est arrivé, je me suis dit c'est pas si cher, on ne perdra pas grand chose, tient il est jeune il peut certainement grandir chez nous, OK, et Sarr je me suis dis, oula c'est vraiment risqué, quand j'ai vu Niang, je me suis dis, bon bah lui c'est certain, c'était la dernière roue de la carrosse, c'est peu risqué, au mieux il marquera 3 buts et il repartira car c'est un mercenaire, le mec cherche absolument l'argent (aujourd'hui je suis amoureux love).

Quand j'ai vu Da Silva signé, je me suis dit, bon bah gratuit OK, mais pour remplacer Gnagnon ca va être sacrément léger, on est pas dans la merde, en plus c'est déja un joueur confirmé, au mieux il fera à peine le taff (résultat, meilleur joueur entre décembre et mars).

OK, je prend les réussites, c'est assez axé réussite je l'avoue (pas la peine de sortir les Lucas, Turdo...).

Tout cela pour dire que ca repose sur peu de chose, faisons confiance à JS ou autre, il y aura toujours des ratés pour plusieurs raisons, mais soyons confiant.

Dernière édition de: Pinault22 (09-06-2019 23:41:55)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#25 09-06-2019 23:46:24

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] TAIT Flavien [Officiel]

Pour info, Flavien Tait est avant tout un ailier gauche
Effectivement il peut jouer AiD, MO, MG et MD

Mais son côté de prédilection est à gauche comme le prouve ses stats :
en AiG : 6 buts et 12 passes déc en 41 matchs
en MG : 5 buts et 3 passes déc en 14 matchs

en cumulant le côté droit c'est seulement 2 buts et 5 passes décisives en 36 matchs

Enfin, je rajoute que c'est un joueur "propre" avec seulement 2 cartons cette saison
Pour comparer Boubou en a eu 10 et Sarr 7

Dernière édition de: Kouign35 (09-06-2019 23:53:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.34 KiO (Pic : 785.24 KiO) ]