Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 25-05-2019 08:24:45

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

@Boutros

Je n’ai pas de maître et je ne pense pas que c’est sur ce forum que j’en trouverai un

Et encore moins une maîtresse, ce qui pourrait à la rigueur m’intéresser

Tu devrais essayer pourtant, mais je te préviens qu’en séance c’est à toi de parler. Le CMP est remboursé par la sécu, et on n’y est pas payé tellement plus que le SMIC

Mais un marabout peut t’aider aussi, il ne faut pas dénigrer

Sinon quand je fais une “analyse” sur le forum elle reste footbalistique, je ne travaille pas gratos, merci.

Enfin bon tu as répondu ce que tu as trouvé à répondre, et ça fait pas grand chose… attaque personnelle, bof, tu peux faire mieux

Maintenant sur le match, bah y’a pas grand-chose à dire de plus, je trouve, donc tu m’excusera de partager ici une réaction d’enthousiasme naïf et de rigoler du Ben Arfa-bashing de certains, pour qui on dirait qu’il n’est qu’un boulet qui nous a handicapé toute la saison : non mais quelle blague!

L’excellente équipe de Lille croyait trop pouvoir profiter de son absence et des atermoiements médiatiques de Stéphan pour se venger de son éviction en Coupe de France, et on les a poutrés

Camavinga est plus qu’un excellent joueur incroyablement précoce : sa fougue rejaillit sur toute l’équipe et cet apport de sang frais est un moteur infatigable pour toute la saison à venir et même plus

Sinon, si tu veux de l’analyse, je te renvoie à mon post de début septembre sur Niang, Ben Arfa, Pinault et consort http://forum.stade-rennais-online.com/v … 7#p1218887

Dernière édition de: Anthony35 (25-05-2019 08:54:32)

#52 25-05-2019 09:13:05

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

@Anthony
Attaque personnelle ? Tout sauf ça ! Ta profession devrait te permettre de faire le distinguo ! Bon c’est pas tout, je suis retourné voir ton analyse sur Ben Arfa v Niang. J’ai trouvé ça très juste. Une seule chose me chiffonne : pourquoi alors vouloir te faire floquer son nom sur le dos ? Deuxième degré ou autre chose ?

Hors ligne

#53 25-05-2019 09:13:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

On fait un excellent match, on a totalement maîtrisé notre sujet.
Certes c'était la dernière journée, sans enjeu, mais c'était malgré tout le vice champion de France en face et surtout la meilleur défense à laquelle on a réussi à coller 3 buts.

M'Baye énorme et homme du match évidemment, Sarr discret mais fait son match et j'ai trouvé Grenier très bon également.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#54 25-05-2019 09:22:31

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

J’étais au stade hier , juste savoir si vous pouvez m’orienter. Pendant le tour d’honneur des joueurs , il y avait bien le fils Pinault ? Et avec qui il était accompagné ? Car de la hauteur où j’étais, il me semblait le voir avec l’actionnaire de Lille ..... je trouvais cela bizarre

Hors ligne

#55 25-05-2019 09:57:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Saluons nos amis du LOSC qui pour la dernière de la saison, et comme pour magnifier l'hommage à notre emblématique La Danze, ont joué le jeu jusqu'au bout en venant déguisé en jaunes nantais pour y prendre même tarif.

Je les savais sympathiques, mais là, vraiment, l'attention touche.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#56 25-05-2019 10:04:32

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

wink

Hors ligne

#57 25-05-2019 10:21:44

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

boutros a écrit:

@Anthony
Attaque personnelle ? Tout sauf ça ! Ta profession devrait te permettre de faire le distinguo ! Bon c’est pas tout, je suis retourné voir ton analyse sur Ben Arfa v Niang. J’ai trouvé ça très juste. Une seule chose me chiffonne : pourquoi alors vouloir te faire floquer son nom sur le dos ? Deuxième degré ou autre chose ?

Bah tu ne devrais pas avoir besoin d’aide pour réaliser que floquer le maillot de la saison prochaine avec le nom d’un joueur qui n’y jouera plus (c’est sûr), juste pour le plaisir d’imaginer qu’un concours de circonstance miraculeux fasse que tu te trouves à la place juste derrière moi, ça ne peut pas être autre chose que du trente-six millième degré.

Par contre je te rassure : il n’est possible à personne de lire dans les pensées de quelqu’un d’autre; par contre quand on vient répondre à quelqu’un qui parle de Ben Arfa en argumentant sur la profession de son interlocuteur, pas besoin de formation spécifique pour faire le distinguo entre un argument, même hors-sujet, et une attaque personnelle, même si elle n’est pas méchante.

Ensuite par rapport à mes prévisions de septembre, eh bien tu connais le dicton : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et Ben Arfa m’a prouvé, tant sur le terrain que par ses différentes déclarations (même si la dernière était une idiotie utile), qu’il était loin d’être le cassos que je pensais qu’il était. Il a su aiguillonner l’équipe qui a fait corps pour soutenir son entraîneur de la meilleure manière en mettant une pilée à un deuxième du championnat en pleine possession de ses moyens.

Parfois il est bon de se sacrifier à jouer le mauvais garçon, le mouton noir, pour permettre de fédérer un groupe contre soi, même si il l’a certainement plutôt fait à ses dépens et par pur instinct : c’était un joli cadeau de départ, pour vivre sans regrets parfois il faut couper les ponts.

Sinon pour rajouter quelque chose sur le match, franchement je m’enflamme mais pour moi le Rennes d’hier peut enfin se passer de Ben Arfa pour aller chercher la qualif’ en LDC : haro sur le championnat! Maintenant qu’on a le trophée, les coupes c’est du bonus.

Dernière édition de: Anthony35 (25-05-2019 10:31:34)

#58 25-05-2019 11:47:25

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Quel match de Niang ! Un régal...Une belle technique au service de la puissance ! Bravo à lui pour s'être remis en question! Il est en feu et va porter le Sénégal !

Hors ligne

#59 25-05-2019 12:33:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

yes on va supporter les Lions de la Teranga à la CAN


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#60 25-05-2019 13:03:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 723

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Au final même en championnat le bilan est plutôt présentable, 10ème avec 52 points, soit seulement 6 de moins que la saison dernière avec 18 matchs à côté, et pas des moindres...

Hors ligne

#61 25-05-2019 13:11:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 156

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

On finit d'ailleurs très bien la saison avec 9 points en 5 matches (après la CdF).


Je voudrais souligner la classe de Galtier sinon : "C’était un match offensif, vraiment pas un match de fin de saison. On voit que Rennes a bien grandi cette saison. En dehors de sa qualité de jeu, des qualités individuelles des joueurs, c’est une équipe qui en impose." Sur Stéphan : “J’ai passé du temps avec lui, il me semble qu’il sera l’entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Il ne me l’a pas dit, mais il n’y a aucune raison qu’il ne le soit pas, qu’il s’en aille. Après, ça lui appartient”

Hors ligne

#62 25-05-2019 13:15:44

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

GALTIER a tellement bien résumé la chose; mieux qu'un tweet , une RUMEUR.

Hors ligne

#63 25-05-2019 13:18:50

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 072

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Oui, belle saison vraiment. Un parcours en championnat un peu chaotique mais avec de très belles périodes et une grosse montée en puissance, avant un petit coup de mou compréhensible sur la fin mais pas beaucoup de défaites faut avouer. Les joueurs arrivaient encore à tenir la baraque et pas lâcher complètement les matchs.

55 buts marqués et 52 encaissés ça a en fait du spectacle et des émotions, on a pesté, on a jubilé, on a rêvé. On a même réussi à jouer sur tous les tableaux en faisant que certains soirs une partie des supporters d'autres clubs regardaient un de nos matchs et kiffait notre équipe.
Séville, Arsenal et nos matchs de coupe contre Lyon et Paris ont permis à notre SRFC de changer de dimension avec un titre pour récompenser de tous les efforts consentis.

Merci au club et ne gâchez pas tout s'il vous plaît. J'ai en tête l'histoire de Stéphan et de son verre qui tombe à terre dans une de ses causeries, ne le lâche pas ce verre, ne brise pas cette formidable dynamique.

Hors ligne

#64 25-05-2019 14:27:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

kartoo a écrit:

GALTIER a tellement bien résumé la chose; mieux qu'un tweet , une RUMEUR.

Hello, merci encore pour ces infos d'insider, moi au moins je dors bien le soir grâce à toi wink


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#65 25-05-2019 16:20:39

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Merci aux joueurs d'avoir exaucé mon voeu et joué les deux derniers matches comme des finales (pour Stephan).

Je reviendrai en temps utile avec de nouvelles consignes.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#66 25-05-2019 17:59:03

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

L'unanimité, et pour cause, de tous nos "membres" après cette prestation de très belle qualité avec des joueurs impliqués
qui dament le pion au second de notre championnat ! Chapeau Nos Rennais !

Et si je salue toute l'équipe soudée vers un résultat (top 10) je voudrais comme seulement 2 ou 3 d'entre vous l'ont souligné
la classe de notre jeune "pépite" de 16 ans, Camavinga, je tenais à mettre en avant un joueur dont la classe naturelle (pour
sa vision du jeu, ses sorties répétées aériennes en dehors de la surface de réparation, en véritable libéro...)

BRAVO, Monsieur KOUBEK, car si certains en ont souvent douté vous venez confirmer le talent qui est le vôtre, cet EXCELLENT
GARDIEN DE BUT que vous représentez (à mes yeux...) ! De grâce, messieurs les recruteurs, messieurs les décideurs n'allez
pas chercher ailleurs ce que vous détenez dans votre propre effectif : Mon souhait, CHOYEZ ce gardien dont la classe, les réflexes
sur sa ligne (aussi...) le situent parmi l'un des tout premiers gardiens de notre ligue1.

Je croise les doigts en gardant en mémoire ce "sprint" mémorable" à la fin de la séance des tirs au but en cette  superbe FINALE
DE COUPE DE FRANCE ! Vous êtes génial aussi par votre spontanéité manifestée à cette occasion.

Hors ligne

#67 25-05-2019 18:20:24

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 204

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Sur les forums lillois, on peut y voir un ,"seum" monumental.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#68 25-05-2019 18:31:41

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

ils ont quelques "prix nobel"
a part une insulte tout les 3 mots , c'est triste

Hors ligne

#69 25-05-2019 19:12:32

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

On avait déjà pu s'en rendre compte après le match de coupe de france de février... Ils sont assez détestables, presque autant que les stéphanois roll

Hors ligne

#70 25-05-2019 19:18:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Comme dans chaque équipe... Je peux vous assurer que, d'un point de vue extérieur, il n'y a pas que des lumières chez nous non plus les soirs de défaite.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#71 25-05-2019 19:31:42

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 361

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

pas à ce point-là quand même, un commentaire du style "en tout qu'a rennes c'est un club de pute des grosse chialeuse et surtout sont entraîneure !", ne passerait pas bien par ici, que ce soit pour l'orthographe ou la vulgarité.

Dernière édition de: MisterVDB (25-05-2019 19:32:07)


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#72 25-05-2019 19:54:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'il n'y en a pas. La modération n'est pas fictive ici. Mais oui, il y a peut-être davantage de retenu sur SRO que sur certains autres forums (je soupçonne une moyenne d'âge plus élevée notamment). Par ailleurs, sur Twitter par exemple, beaucoup de rennais sont insupportables, insultants, idiots et ridicules... bref... Pas sûr qu'il faille nous voir plus beau globalement. Au contraire, les rennais ne sont jamais meilleurs que dans l'humilité et l'autodérision.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#73 25-05-2019 22:19:00

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

KantBZH a écrit:

(je soupçonne une moyenne d'âge plus élevée notamment)

En partie à cause de Roudoudou faut être honnête !

Hors ligne

#74 25-05-2019 22:21:18

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Totalement d'accord avec Kant, je trouve ça même dommage de généraliser les supporters des autres clubs.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#75 26-05-2019 00:00:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

KantBZH a écrit:

Au contraire, les rennais ne sont jamais meilleurs que dans l'humilité et l'autodérision.

alors ça c'est magnifique et tellement vrai !
top


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.49 KiO (Pic : 779.39 KiO) ]