Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-05-2019 09:38:27

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

[Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Ligue 1 - 38e journée

Vendredi 24 Mai 21h05 - Roazhon Park

500015.png | 1819-losc.png

10e | 2e

49 pts | 75 pts

+1 | +37


La der d'une saison historique. L'occasion de venir remercier les héros de la plus belle saison de l'histoire du Stade Rennais.

Au niveau sportif, le Stade Rennais doit avoir l'ambition de finir dans les 10 premiers, essayez d'aller chercher la 9e place (conditionnés par une défaite de Reims face au PSG dans le même temps qu'un victoire du Stade Rennais face à Lille.



Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

10e | 2e

7V - 7N - 4D | 9V - 5N - 4D

28 pts | 32 pts

+7 | +6

Série en cours (Dom | Ext)

D-N-N-N | V-N-N-N

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

2018_2019_26707_500015.jpg | 2018_2019_57138_500054.jpg

Adrien HUNOU (4) | Nicolas PEPE (12)


Groupes :

STADE RENNAIS
Suspendu(s) :BOURIGEAUD
Blessé(s) : GUITANE - DANZE
Groupe : A VENIR

(Nom de l'équipe extérieure)
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe : A VENIR

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Olivier THUAL
Arbitres assistants : Matthieu LOMBRAD - Alexandre VIALA
4e arbitre : Fredy FAUTREL

Les dernières confrontations :
21/10/2017 : 1-0
15/07/2017 : 2-0
18/09/2015 : 1-1
26/10/2014 : 2-0


Bilan des confrontations :
500015.png 20 - 15 - 8 1819-losc.png

Diffusion télé :
beinsport1.png
beinsport3.png

Dernière édition de: R-P (24-05-2019 08:51:27)

Hors ligne

#2 23-05-2019 10:04:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Un match de gala pour finir cette saison historique avec Lille et sa star Nicolas Pépé. J'espère la victoire et un stade

qui fait la fête.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3 23-05-2019 10:24:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

On est à 52 buts marqués dans ce championnat soit à 4 buts du record du nombre de buts marqués en championnat depuis que Pinault à repris le club. Et même si tout le monde s'accorde à dire qu'on a fait un championnat moyen, en cas de victoire on serait seulement à 3 pts du nombre de points qui nous a permis d'obtenir notre meilleure classement (4ème) en 2005. Oui car à cette époque on pouvait finir 4ème avec 55 pts. J'ai toujours trouvé l'époque Boloni surcôté par les supporters.

Dernière édition de: seboost (23-05-2019 10:41:34)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4 23-05-2019 10:46:37

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Ça dépend du critère que tu prends en compte...
-Soit on juge la qualité du jeu proposé
-Soit on juge l'adéquation des résultats avec l'effectif, les moyens et la concurrence de l'époque.

Pour Bölöni, sur le premier critère, il représente sans problème pour Rennes le haut du panier sur les 20 dernières années. C'est déjà nettement plus critiquable sur le second critère...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#5 23-05-2019 10:52:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

A domicile oui. Encore heureux avec l'effectif qu'il disposait. A l’extérieur, c'était à se tailler les veines.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6 23-05-2019 14:01:47

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Bonjour à tous,

Je profite de l'occasion pour vous adresser mes félicitations pour cette belle saison et cette coupe de France tant attendue. Je vous ai vu pleuré de joie, c'était beau !

Quand à nos retrouvailles de ce vendredi, j'espère déjà un beau match entre deux équipes qui ont donné le sourire à leur supporter, et (plus égoïstement) un dernier récital de notre ligne Bamba-Ikone-Pepe, histoire d'en renforcer le souvenir.

Quand à l'état d'esprit du match, il sera plus apaisée qu'il y a quelques semaine ^^...

Sobert a écrit:
kalexand a écrit:
Sobert a écrit:

Ouais, on est un peu tendu en ce moment, mais on s'accroche...
Oubliez pas qu'on vient au Roazhon Park pour la dernière journée ^^

On vous attend de pied ferme pour vous priver de ligue des champions à la 93ème minutes sur un but de Diafra Sakho que l'on aura fait revenir de prêt juste pour l'occasion big_smile

wil35 a écrit:

Je n'ai rien contre votre club mais on a subit tellement de cruelle désillusion à cause de vous que j'espère bien vous priver de ligue des champions à la dernière journée. Ce serait un juste retour des choses.

[...]

Ce serait bête qu'on vous prive aussi d'un ticket pour l'Europa League à la dernière minute... Mais comme j'espère que ce ticket vous le gagnerez au Stade de France, j'espère que la question se posera pas (et qu'on en profitera pour finir le boulot de notre coté ^^).

Finalement il est heureux que ce Rennes - Lille de fin de saison ne puisse pas faire de malheureux... Tout le monde pourra en profiter le cœur léger !

Bien à vous,
Sobert

Dernière édition de: Sobert (23-05-2019 14:04:02)

Hors ligne

#7 23-05-2019 14:25:18

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

@sobert. S'il y a bien deux clubs à avoir donné du plaisir et des frissons à leurs supporters cette saison,  c'est rennes et lille.
Ce match, je l'espère festif car chacun a déjà réalisé ses objectifs.
Lille sera en champion's ligue et c'est amplement mérité; quel beau second! Rennes regôutera aux joies de l'europa-ligue, quel bonheur!
S'il n'y avait que des supporters aussi respectueux, quel pied ce serait!Merci pour tes propos@sobert

Hors ligne

#8 23-05-2019 16:07:10

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Merci pour tes propos Sobert j'aime beaucoup ce club de lille dans sa globalité son stade son public même si je suis pas fan du président. Lille mérite amplement sa 2ème place et je suis bien content qu'ils finissent devant les 2 olympiques.
Et le plus important pour Rennes demain est de terminer dans le top 10 et d'atteindre les 50pts donc une victoire serait bien devant notre public et les lillois ont fait la fête donc les rennais peuvent tout à fait le faire avec notre effectif en plus de qualité. Je mettrai bien hunou devant avec niang pour voir ce que ça pourrait donner avec hunou qui décroche un peu plus. Go rennes!!!!

Hors ligne

#9 23-05-2019 18:09:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

seboost a écrit:

On est à 52 buts marqués dans ce championnat soit à 4 buts du record du nombre de buts marqués en championnat depuis que Pinault à repris le club. Et même si tout le monde s'accorde à dire qu'on a fait un championnat moyen, en cas de victoire on serait seulement à 3 pts du nombre de points qui nous a permis d'obtenir notre meilleure classement (4ème) en 2005. Oui car à cette époque on pouvait finir 4ème avec 55 pts. J'ai toujours trouvé l'époque Boloni surcôté par les supporters.

Tiens pour le coup c'est toujours un peu ce que j'ai pensé, bon pas vraiment pour 2004-2005 où on termine 4ème après des décennies de disette, mais surtout pour la saison suivante en 2005-2006 où avec un effectif monstrueux (Monterrubio, Frei, Utaka, Briand, Mensah...) on loupe au final le coche à cause d'une irrégularité chronique, alors que la concurrence était faiblarde et pouvait laisser ambitionner un podium, voire même une 2ème place.

Pour ce dernier match ce serait bien de terminer par une victoire, déjà parce que ça assurerait le top 10 (voire la 9ème place en cas de défaite de Reims face à Paris), et ensuite parce que ça concluerait de la meilleure des manières une saison historique. Difficile de prédire ce que ça va donner vu que les deux équipes sont en roue libre après avoir atteint leurs objectifs, soit les lillois ont passé la semaine à fêter leur seconde place et on peut leur mettre une taule, soit ils sont encore dans l'euphorie de leur saison réussie et c'est nous qui risquons de dérouiller.

Hors ligne

#10 23-05-2019 18:26:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Je me demande si Pepe jouera, on sait jamais avec un risque de blessure sachant que Lille doit absolument vendre pour 120M si je dis pas de connerie (ça serait bête que Pepe se fasse les croisés).
Pour nous, Mexer sortira sous l'ovation du public, on aura un but d'Hunou qui se dira que c'est quand même cool Rennes, on aura des "Stéphan Stéphan Stéphan" de la part du RCK qui aura préalablement sorti un bête de tifo et ce match amical se concluera par un beau feu d'artifice après cette saison qui restera dans l'histoire. Malgré la bonne ambiance, beaucoup se diront que le nouveau maillot est quand même bien moche.

Dernière édition de: Zvon (23-05-2019 18:26:32)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11 23-05-2019 19:53:39

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Baal et Siebatcheu dans le groupe d'après B. Idrac, un retour un peu tardif smile

Hors ligne

#12 23-05-2019 19:56:37

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Ok donc double Au revoir. Baal remplacera Mexer en fin de match smile histoire de dire bye bye aux 2

Hors ligne

#13 23-05-2019 19:59:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Siebatcheu, c’est pour faire peur à Lille, quand il rentrera pour les cinq dernières minutes.

Hors ligne

#14 23-05-2019 20:07:24

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

c'est surtout pour les remettre dans le bain.

Hors ligne

#15 23-05-2019 20:30:26

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Zvon a écrit:

Pour nous, Mexer sortira sous l'ovation du public, on aura un but d'Hunou qui se dira que c'est quand même cool Rennes, on aura des "Stéphan Stéphan Stéphan" de la part du RCK qui aura préalablement sorti un bête de tifo et ce match amical se concluera par un beau feu d'artifice après cette saison qui restera dans l'histoire. Malgré la bonne ambiance, beaucoup se diront que le nouveau maillot est quand même bien moche.

Amen ...

Tu ajoutes un sourire de Mexer, un but de Traoré, et Danze annonçant sa fin de carrière en pleur rejoint par Didot devant le kop . .. On retire son numéro et on le met direct  ds l organigramme du club. .. the End

Dernière édition de: Paf L'Hermine (23-05-2019 20:30:50)

Hors ligne

#16 23-05-2019 20:49:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Ah putain oui, j'ai oublié le fameux but de Traoré, ça serait tellement beau love

Pour Danzé n'empêche, on a vraiment aucune info.

Dernière édition de: Zvon (23-05-2019 20:50:00)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#17 23-05-2019 21:08:48

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Ça sent la fin qd mm
https://www.letelegramme.fr/finistere/g … 291261.php

Ps: désolé pr hors sujet

Hors ligne

#18 24-05-2019 00:25:59

blanco
Membre
Inscrit(e): 13-04-2019
Messages: 20

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

bzh2935 a écrit:

je suis pas fan du président.

Pauvres Lillois avec ce pseudo Losc. Ce nouveau président à qui Margarita n’avait pas voulu vendre l’OM, débarque chez eux en déclarant qu’il est là pour s’en mettre plein les poches. En nommant un coach étranger de renommée internationale il avait bien failli les envoyer en L2. Galtier a réparé les dégats, il les envoie même en C1 mais à quoi ça sert puisque le président va vendre les meilleurs joueurs. Ils ont viré du personnel historique et ils n’ont même plus un seul joueur formé au club...

Hors ligne

#19 24-05-2019 00:26:50

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Venez on fait une pétition pour un but de Traoré. Une fois il a failli, la balle avait été sortie in extremis par un joueur de champ adverse, la journaliste du bord du terrain (Laure?) comprenait pas pourquoi toute l’équipe se foutait de sa gueule smile

Dernière édition de: Anthony35 (24-05-2019 00:31:46)

#20 24-05-2019 10:47:37

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Zvon a écrit:

Je me demande si Pepe jouera, on sait jamais avec un risque de blessure sachant que Lille doit absolument vendre pour 120M si je dis pas de connerie (ça serait bête que Pepe se fasse les croisés).

Malheureusement, je crois qu'il est déjà dans son papier bulle et bien rangé au service expédition...

blanco a écrit:
bzh2935 a écrit:

je suis pas fan du président.

Pauvres Lillois avec ce pseudo Losc. Ce nouveau président à qui Margarita n’avait pas voulu vendre l’OM, débarque chez eux en déclarant qu’il est là pour s’en mettre plein les poches. En nommant un coach étranger de renommée internationale il avait bien failli les envoyer en L2. Galtier a réparé les dégats, il les envoie même en C1 mais à quoi ça sert puisque le président va vendre les meilleurs joueurs. Ils ont viré du personnel historique et ils n’ont même plus un seul joueur formé au club...

Certes, l'euphorie de cette saison ne peut pas masquer cette réalité... d'ailleurs, personne parmi les supporters du Losc ne se voile la face à ce sujet, on sait très bien que le modèle économique est risqué... le succès peut être aussi fulgurant que la chute, l'histoire récente de Lille et de Monaco est là pour le prouver. Reste que l'équipe dirigeante à regagné beaucoup de crédit auprès des supporters (moi même je suis plutôt rassuré pour le moyen termes).

Ceci dit, j'ai écris sur nos forums (et du coup c'est un avis personnel) que je trouvais fascinant le lavage de cerveau qu'on subissait... Avec Seydoux et une qualification en ligue des champions, on aurait râlé si les meilleurs joueurs de l'équipe devaient être vendus, on aurait réclamé du joueur confirmé pour renforcer l'équipe (tout cela n'a d'ailleurs pas été une si bonne idée, et l'origine de nos déboires avec la DNCG)...

Là, tout le monde a bien intégré que les hommes forts devaient être vendus et qu'on se contentera de joueurs no-name, des Doukisor (terme à la mode chez nous)... peut être les graines de futurs succès financiers, mais nous voila à prier collectivement, matin et soir, "Santo Campos" de nous trouver notre pépite quotidienne... Aujourd'hui je vois un nom que je connais dans le rumeurs de transfert, je m'arrête et je me dis directe "il est trop cher !".

Car oui, la vérité c'est que nous sommes suspendus à un coup de dé... Jusqu'ici, Campos à la main chaude, pourvu que ça dure.

Enfin, tout cela doit nous rendre philosophe, car l'humeur du jour est plutôt de profiter du dernier match de notre équipe avant la trève estivale et le délire du mercato. Donc assez parlé de cela aujourd'hui, profitons en pour faire la fête...

Hors ligne

#21 24-05-2019 11:12:43

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

C'est exactement l'analyse que j'ai pu faire du LOSC Sobert wink

J'ai clairement l'impression que votre club marche sur un fil, car fortement endetté et ayant bénéficie de la clémence de la DNCG.

Que se serait-il passé si Pepe n'avait pas cassé la baraque (je parle d'un point de vue financier) ?

Comment peut-on accepter que Lopez joue avec une telle institution comme dans une partie de Poker ?

Quand j'entend l'autre pitre de Dugarry se féliciter du projet Lillois, on croit rêver !

Jusqu'ici tout va bien mais on sait toute la difficulté et les incertitudes qu'il y a autour de stratégie sportive à base de paries sur l'avenir et de potentielles spéculations. Monaco en est le parfait exemple.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#22 24-05-2019 11:21:05

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Je vois bien Galtier faire tourner un peu son effectif, et de faire rentrer des joueurs qui ont peu joué, comme Y. Dabila, Gabriel, Rui Fonte et J.Pied.

Pépé peut faire une petite apparition, mais sera ménagé pour éviter toute blessure qui pourrait remettre en cause son transfert, voire le montant du transfert si blessure.
Pour bien faire il  faudrait une victoire du SRFC pour accrocher la 9e place, car on peut penser que le PSG sortira vainqueur du face a à face avec Reims, encore qu'il faille se méfier des pronostiques.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#23 24-05-2019 11:42:42

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Content d avoir pu chopper des places. Pour avoir vu jouer Lille plusieurs fois cette année, offensivement c est du lourd. Pépé est hors concours, Ikone a explosé mais le joueur qui est très fort et dont on ne parle pas bcp c'est Bamba. Il est complet, intelligent et joue toujours dans le sens du collectif. Très précieux. Au milieu c'est technique, endurant et ça combine très bien (Mendes est au dessus aussi) je vois un match fou 3-3/4-4. Match ou j aimerai voir Nyamsi afin de le tester réellement face à une attaque de feu

Hors ligne

#24 24-05-2019 12:26:41

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

warrom a écrit:

C'est exactement l'analyse que j'ai pu faire du LOSC Sobert wink

J'ai clairement l'impression que votre club marche sur un fil, car fortement endetté et ayant bénéficie de la clémence de la DNCG.

Je ne te cache pas qu'on a eu très peur la saison dernière... ce qui nous sauve en fin de compte, je pense que c'est la "nouveauté" du modèle dans le foot... pas d'investissement, pas de retour d'investissement. Rétrospectivement, je pense que si Monaco s'était planté la saison d'avant, on était marrons.

warrom a écrit:

Que se serait-il passé si Pepe n'avait pas cassé la baraque (je parle d'un point de vue financier) ?

Comment peut-on accepter que Lopez joue avec une telle institution comme dans une partie de Poker ?

Quand j'entend l'autre pitre de Dugarry se féliciter du projet Lillois, on croit rêver !

Jusqu'ici tout va bien mais on sait toute la difficulté et les incertitudes qu'il y a autour de stratégie sportive à base de paries sur l'avenir et de potentielles spéculations. Monaco en est le parfait exemple.

Si Pépé ne partait pas avec une cote minimale de 50 M quasi assurée ? Le budget n'en tenait pas compte c'est certain... Je pense que tout simplement, le remboursement du financement est de toute façon prévu sur plusieurs années... en comptant sur des plus values tout les ans par contre... Avec les grosses rentrées attendus, Lopez remboursera un peu plus vite j'imagine (c'est pourquoi je me disais rassuré sur le moyen termes).

Après, sans verser dans une confiance indue envers notre direction, il faut aussi reconnaître qu'un club comme le LOSC, avec pratiquement 50M€ de déficit structurel, n'a plus beaucoup de choix pour sa stratégie financière et par extension pour sa stratégie sportive. Le Trading de joueur, c'est la stratégie du LOSC depuis la remontée du club en L1 en 2000... et quand Seydoux a voulu en sortir après le titre de 2011 pour faire évoluer les objectif, ça a été le début d'une longue série des problèmes financiers. Bon an, mal an, Lopez ne fait que reprendre la stratégie du club, mais l'applique à une tout autre échelle.

Au final, même si la stratégie ne me plait pas forcément, on va vivre désormais avec ce risque assumé par la direction. J'espère seulement que le succès suivra, car dans le cas contraire...
______

Je viens de voir que Danzé mettait officiellement un termes à sa carrière... l'occasion pour vous de le remercier dignement ! J'aimais bien ce joueur, dommage qu'il n'ai été que spectateur cette saison. Je retiendrais quand même la belle image de la coupe soulevée comme "capitaine d'honneur" ^^

Hors ligne

#25 24-05-2019 19:15:32

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 38e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Le seul truc que j'attends de ce match c'est de voir la gueule de ce nouveau maillot porté par les joueurs


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.45 KiO (Pic : 820.34 KiO) ]