Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-04-2019 22:03:49

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Bonjour à tous,

Il est temps de lancer la neuvième élection de l'équipe de modération du forum.

Pour rappel, l'équipe de modération à élire est constituée de 4 modérateurs.

La nouvelle équipe de modération sera élue, pour une durée de 1 an, par l'ensemble des membres du forum impérativement inscrits avant le 1er janvier 2019 qui souhaiteront prendre part au vote. Les modérateurs actuels peuvent bien entendu se représenter.

Tout membre du forum inscrit avant le 1er janvier 2019 peut postuler à une place de modérateur. Il vous suffit pour cela d'envoyer votre candidature par email à stade.rennais.online@gmail.com en précisant simplement votre pseudo sur le forum dans le message.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au dimanche 28 avril 2019 inclus. Le vote aura lieu dans la foulée.

Merci d'avance pour votre participation.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 14-04-2019 14:34:22

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Oh ça arrive déjà !

Bonne chance à tous les candidats smile

Hors ligne

#3 16-04-2019 11:03:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Déjà un an?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4 17-04-2019 10:14:46

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Bon alors qui se lance ? Bonne modération globalement mais l’un des quatre n’a plus rien d’un modérateur mais d’une mouche du coche. Qu’elle aille voler ailleurs !

Hors ligne

#5 17-04-2019 11:04:49

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Cite un nom, et donne un ou des exemples,  sinon c'est juste une attaque gratos et c'est moche...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#6 17-04-2019 20:55:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Je me représente perso.

Je propose pas grand chose en échange de vos votes mais j'ai globalement pris plaisir pour cette première expérience.

Sachez que Kant ou Pas de chance ont fait cela de manière très consciencieuse et que chaque décision (ban, modif, rappel) a été prise de manière concertée et réfléchie. Pas sûr que la prochaine équipe soit aussi présente et motivée pour rendre le forum fluide et "paisible".

Il faudra discuter du rôle de Warrom en tant que modo (totalement absent) et lui réserver plutôt un accès au forum privé des modos pour qu'il puisse tout de même transmettre ses infos mercato précieuses.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7 17-04-2019 21:31:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Clairement votez Severino les yeux fermés !

L'entente entre Kant, Severino et moi a été vraiment bonne, on était très souvent sur la même longueur d'onde et quand ce n'était pas le cas la discussion était toujours constructive et intelligente, c'était vraiment appréciable top

Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à être modérateur mais "travailler" avec Severino et Kant était facile et agréable oui

Sans surprise je ne me représente pas, ce qui fera plaisir à certains ici, mais surtout à la maison, car faire ça consciencieusement est incroyablement chronophage.

Je veux remercier ici, Kant, Severino et les très très nombreux forumeurs qui cette année ont apporté joie et intelligence sur ce forum love

Et j'espère très vite oublier les 3 ou 4 emmerdeurs, réellement peu nombreux, mais qui n'apportent rien si ce n'est des embrouilles et qui prennent malheureusement beaucoup de visibilité langue2

Enfin, je rejoins Severino : Warrom est sympa mais ne fout absolument rien du travail de modération. On a bossé à 3.

Bisous smile

Hors ligne

#8 17-04-2019 21:47:01

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Ah dommage PdC mais je peux pas voter pour eux, on ban pas nicopicolo comme ça smile

Je crois bien que je vais me lancer tenter par l'aventure. #JeSuisBayrou

Dernière édition de: lunatic35 (17-04-2019 22:00:05)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#9 17-04-2019 22:08:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Perso, j'ai trouvé la modo très bonne cette année* même si le coup du Turpin était en effet severe.

Donc je vais voter pour ceux qui se présentent sur les 3-4. Après le problème warrom revient à chaque fois qu'il est élu, il est trop peu présent, sauf pendant le mercato. Mais après, est-ce que ça pose réellement problème ?

*sauf pour le coup du mec qui me harcèle là et qui parle de moi sans cesse, si vous pouviez lui dire d'arrêter, son obsession tourne au ridicule la plupart du temps. Je parle de pinault22.
De toute façon, je vais le débloquer, à chaque fois qu'il parlera de moi, je signalerai son message pour info. Car ça va bien 2 secondes le harcelement mais le mec est en boucle. Et ça, ça m'énerve par contre que vous n'interveniez pas plus souvent.

Dernière édition de: Zvon (17-04-2019 22:18:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10 17-04-2019 23:16:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Zvon est un ange


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#11 17-04-2019 23:18:46

Dark.City
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Je revoterai facilement pour Kant et severino malgré tout ce que je pense de la modération vu ce qu'ils ont apporté au forum. Restent deux places. J'aimerais personnellement qu'Huran retente l'expérience et je verrais bien Harry Badgé également.

#12 17-04-2019 23:40:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Merci Luna.

J'aimerais bien revoir Huran modo en effet. HB je m'en souviens plus trop en modo pour être honnête mais Huran était assez parfait je crois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#13 18-04-2019 00:30:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Normal Zvon que tu ne t'en souviennes pas, je ne l'ai jamais été big_smile. J'ai du postuler 2-3 fois, il me semble. Dommage que PDC ne retente pas, je le trouvais très bien mais je comprends que le côté chronophage puisse être un frein,  surtout quand tu souhaites gérer ça consciencieusement. Je me représenterai bien mais je pense ne pas être assez présent pour faire ça bien wink Kant et Severino pour moi OK, je me souviens bien d' Huran qui était bon aussi. Grig l' a été ? Clecle serait bien aussi wink

Dernière édition de: Harry Badgé (18-04-2019 00:32:34)

Hors ligne

#14 18-04-2019 01:00:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Tombe bien, je compte bien me représenter mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#15 18-04-2019 01:08:16

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Il faut toujours un pompier de service...

Hors ligne

#16 18-04-2019 10:26:34

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

J'ai trouvé globalement que le forum ne partait pas en vrille cette année alors je voterai sûrement pour les modérateurs actuels qui se représentent (avec Huran à la place de PDC pourquoi pas).

Et puis Pas de chance, il était plus drôle avant d'être modo mrgreen

Dernière édition de: toctocfefe (18-04-2019 10:27:26)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#17 18-04-2019 11:09:07

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Je comprend tout à fait vos réactions concernant mon manque de présence.

En plus, j'ai eu du changement au niveau professionnel ce qui fait qu'il m'était impossible d'être plus disponible.

Aussi, je ne me représenterais pas pour les prochaines élections et me mettrait en retrait.

Bien à vous wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#18 18-04-2019 11:17:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Ce sera sans moi.

C'était plutôt cool cette année et c'est davantage grâce aux forumeurs qu'à l'équipe de modération ; beaucoup ont fait des efforts et ça s'est vraiment ressenti. On a vu par-ci par-là le retour tant souhaité d'une forme d'auto-modération de certains ou entre forumeurs et c'est très positif. Moins on voit les modos, mieux c'est.

Bien sûr il y a toujours les quelques énergumènes qui poursuivent leur mission années après années de mise à l'épreuve des nerfs de la modération. Bravo à eux aussi. Beau travail. En vrai, on les aime bien et ils font parti de SRO et on souhaiterait vraiment qu'ils comprennent qu'on a rien contre eux et que tout pourrait se passer autrement... Mais bon...

Petit bémol sur une nette recrudescence des doubles posts et citations inutiles. Surement le revers de la médaille de ne plus faire que les corriger discrètement pour ne pas alourdir le forum et rendre la modération moins visible... Il y en a plusieurs tous les jours et c'est lourd à reprendre. Il faudrait peut-être refaire au moins les MP d'explications.

Pour en revenir à l'équipe, les choses ont déjà été dite concernant Warrom. J'avais déjà un peu halluciné des commentaires l'année dernière donc il faut dire "stop". Warrom n'a rien à faire en modérateur mais doit pouvoir jouer son rôle de "conseiller" pour les transferts... Est-ce un accès à la section des modos (attention car accès à tout du coup)? Est-ce un accès modérateur à la section Transferts seulement (comme Dnairb pour les pronos) pour qu'il puisse ouvrir les topics selon ses infos? Est-ce juste échanger avec les modos régulièrement en MP? En l'état, il prend la place d'un modo et ce serait bien d'être vraiment 4 pour maximiser les chances de présence lors de dérapages (on a vu le drame que vous nous avez fait la seule fois où on a eu une nuit de retard...). EDIT : je viens de voir le message de Warrom du coup.

Sévérino est un modo posé (quoique faut pas l'emmerder) qui se concentre sur la modération type clashs et HS et se montre très à la cool (j'ai souvent été agacé de voir qu'il discutait sur un topic dans lequel il y avait par ailleurs des choses à faire)  sur le reste (les citations inutiles, les petites insultes, les double posts, l'édition de messages, etc) ; en somme il est le complément parfait d'un psycho-rigide d'autant qu'il est vraiment bien présent. Puisqu'il souhaite continuer, c'est un grand oui!

PDC ne se présente pas et c'est bien dommage car je suis sûr qu'il aurait été parfait pour cette deuxième année. Très bon modo qui aura juste pêché par excès de zèle à un moment donné en voulant vraiment bien faire et certains n'ont pas laissé passer... Pourtant il y a besoin de ça. Par ailleurs, je retiens aussi le gros travail qu'il a engagé il y a maintenant un an sur la réorganisation du forum ; pour moi c'est définitivement un succès. Merci à Zvon aussi au passage. Bref, c'est vraiment dommage qu'il ne continue pas car cela aurait été top de continuer avec Sévérino. Mais je serai ravi de le relire plus librement.

Me concernant, vous êtes beaucoup à déjà avoir une opinion tranchée sur ce que vous pensez que je fais et je vous la laisse.

Bon courage pour la suite et vive SRO!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19 18-04-2019 12:21:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Bravo kant pour le travail accompli


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#20 18-04-2019 13:23:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Moi j'aimais bien toute la modération cette année. Mais je comprends que ça prenne du temps et que ce soit usant.

Hors ligne

#21 18-04-2019 13:33:30

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Juste un petit message pour remercier l'ensemble de l'équipe modération pour tout l'excellent travail réalisé cette année.  top

J'ai été un peu moins présent sur le forum ces 12 derniers mois, mais je n'ai pas pour autant cesser de venir lire les différentes rubriques.
Et ce fut souvent très agréables de vous suivre et de lire des conversations toujours bien maitrisées (ou du moins du mieux possible).

Le forum peut toujours faire l'objet d'améliorations mais je suis quand même super fier de participer à un forum aussi riche qualitativement et quantitativement sur mon club de coeur, surtout quand je vois les forums existants pour d'autres clubs de L1.

Donc une nouvelle fois, merci ! Et bonne chance à celles et/ou ceux qui décideront de continuer/contribuer à ce lourd travail de modérateur.

Dernière édition de: Keepcool (18-04-2019 13:35:06)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#22 18-04-2019 18:58:52

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Merci Kant, pas de chance et Severino pour l'excellent travail effectué cette année
Très déçu que Kant ne se représente pas car il incarne tout à la fois le sérieux, la dérision, l'humour et l’efficacité. Merci à toi.
Je comprends Pas de chance: Etre modo est très prenant et gérer les 3-4 C****** présents sur ce site n'est pas des plus réjouissants. Merci à toi également.
Et merci Séverino de te représenter. Pas de souci avec toi, la maison est entre de bonnes mains.
Reste à trouver 3 candidats qui sauront être aussi efficaces  que vous l'avez été pour maintenir ce forum à ce niveau.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#23 18-04-2019 21:42:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Bon bah si Kant ne se présente pas non plus, pour l'instant ça sera Severino, Huran et HB pour moi alors (si HB se présente, je me disais bien que ta modé ne me disait rien mrgreen ).

Dernière édition de: Zvon (18-04-2019 21:43:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24 18-04-2019 22:18:15

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Idem pour moi, même si j'aurais préféré reconduire tous le monde avec un 5ème pour compenser les manquements de warrom wink


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#25 18-04-2019 22:51:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2019)

Si trois des quatre modo ne se représentent pas, je vais peut être pouvoir gratter une place au classement ! smile

Plus sérieusement j'ai trouvé très bonne dans l'ensemble la qualité de la modération cette année. Le trio a formé une belle équipe, complémentaire mais comme j'ai pu le dire dès leur élection, je n'en doutais pas.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.02 KiO (Pic : 794.92 KiO) ]