Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 16-01-2019 22:00:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Les 3 POINTS PERDUS LES PLUS CONS du monde... en face, c'est d'un niveau.. on se prive de tout notre milieu de terrain et paf dans la gueule! BIEN FAIT!!!


J'espère que ces 2 buts vont repasser en long, en large et en travers histoire de montrer à quel point à minimum de marquage ça sert... 2 occasions 2 buts idiots... comme d'hab.


André rentre et c'est déjà plus le même match... on se bouge à 2 à 0 en face c'était panique land..


On perd ce match à partir du moment où Pefok n'est pas foutu de faire un plat du pied à 6 mètres du but, alors que les autres d'en face n'avait rien dans le futal..


VIVEMENT que Guingamp descende car contre eux, on ne joue pas les matchs.. je vais vraiment souhaiter qu'ils perdent tout leur match tant ils sont mortels.. et Gourvennec avec.  Bien joué d'avoir reporté ce match..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#102 16-01-2019 22:00:26

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
lokis35 a écrit:
Zvon a écrit:

2 tirs cadré, 2 buts.
Lol et merci l'arbitre pour ces pile 3 minutes d'arrêt de jeu.

On méritait pas de perdre mais on méritait pas de gagner contre Nantes non plus. Guingamp est vraiment à chier par contre.

Et putain Johansson a été à chier, je parle même pas de cette brêle de pefok.


surtout qu'il mets un carton à blas pour avoir gagner du temps sur le coup franc avant

C'est ça que je comprends pas sérieusement, c'est anecdotique peut-être mais j'aimerais comprendre parfois la logique des arbitres roll

Moi aussi


Rennais for ever

Hors ligne

#103 16-01-2019 22:01:14

ptityoun
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 31-12-2010
Messages: 66

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Rien ne changera jamais dans ce club...

Hors ligne

#104 16-01-2019 22:01:21

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Je pense que la logique de l'arbitre c'est juste que le règlement prévoit un carton jaune pour gain de temps, mais ne prévoit pas de rajouter le temps gagné. C'est donc le règlement qu'il faut changer.

Mais bon, sur ce match là, c'est pas ça qui nous fout dedans.

#105 16-01-2019 22:01:44

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon voila la 1ère défaite de Stéphan mais avec des points positifs tout de même :

- L'entrée de Niang au delà de son but il à vraiment apporter, et se but peux totalement le remettre en confiance face à Siebatchieu qui n'y arrive pas.
- Da Silva même en fin de match qui viens mener l'équipe offensivement, j'adore ce joueur.
- Même si le match à pas était grandiose, on à était bien plus précis dans les passes que sur les 2 derniers matchs.
- André, Bourigeaud, Grenier seront frais pour le match face à Montpellier.
- La fin de match avec beaucoup d'envie

Et des gros points noirs :

- Johansson... tout simplement pas au niveau, trop peu de récupération et du déchet.
- Léa Siliki qui est très imprécis et qui peine vraiment cette saison.
- Sarr que j'ai trouvé particulièrement mauvais ne suivant aucune des passes de Ben Arfa (qui était souvent de bonnes idées mais ni Siebatcheu ni Sarr ont suivis)

Certains vont dire que Ben Arfa à fait un mauvais match, moi je trouve qu'il à était beaucoup plus collectif que d'habitude mais pas suivi, et il était marqué constamment par 2 joueurs.

Et pour tout les râleurs, des matchs ont en perdra toujours, c'est normal, espérons que cette rotation sera bénéfique pour le matchs de ce week-end !


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#106 16-01-2019 22:02:41

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018
Messages: 127

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Dommage ce pénalty évident non sifflé. Le match aurait été tout autre.
Dommage aussi de les jouer aujourd'hui alors qu'à la base Thuram était suspendu, ils avaient de nombreux blessés.
On se crée + d'occases que Paris face au même Bus (nouvelle stratégie, en Décembre aussi ils ne jouaient pas comme ça).
Aligner l'équipe B, c'est par contre dommage et regrettable...comme à Kiev on est punis.

Hors ligne

#107 16-01-2019 22:02:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Dommage de ne jouer que 15 minutes, tant il y avait la place pour faire bien mieux.

Autant contre Nantes j'étais parfaitement serein dès l'ouverture su score, tant notre ascendant psychologique sur eux est énorme, autant là c'était tout le contraire et je me suis presque forcé à regarder le match. C'est dingue comme dans les deux cas, tout tourne dans un sens : les poteaux, l'arbitrage à sens unique (mention spéciale à la durée des arrêts de jeu, avec Blas qui gagne facile deux minutes avec un cinéma ridicule et l'autre qui siffle avant même la fin du temps officiel après lui avoir foutu un jaune pour gain de temps... mythique), les occasions qui finissent toutes au fond (deux tirs cadrés pour Guingamp, deux buts...)... on n'y arrivera jamais contre cette équipe, faut se faire une raison.

Hors ligne

#108 16-01-2019 22:03:32

simon53
Membre
Inscrit(e): 12-05-2018
Messages: 117

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon ça y est Julien Stephan a connu sa première défaite sa chance ne pouvait pas durer . En tout cas va falloir travailler la finition devant le but . Et comme d'habitude ce sont les guingampais qui gagnent , autant on réussit contre les Nantais autant la on a du mal contre Guingamp

Hors ligne

#109 16-01-2019 22:04:33

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 244

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est maintenant qu'on va voir l'effet Stephan.

C'est le troisième match de suite où l'on n'est pas bon... Sans chance, sans penalty et sans la VAR ça change tout.

Comment peut-il ne pas mettre Bourigeaud ou André ou Grenier ??

Ah si, il y avait le grand Siliki et le soliste Ben Arfa.

Hors ligne

#110 16-01-2019 22:05:34

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Finalement, on ne méritait pas de gagner dimanche, mais on ne méritait pas de perdre ce soir.
Même si on a joué sur un faux rythme pendant 70 minutes, on a plus d’occasions que cette équipe de Guingamp. Mais voilà, que ce soit Pefok ou JLS, on rate l’immanquable. Clairement, y avait la place ce soir mais il aurait fallu jouer un peu plus tôt et être plus réaliste.

Sur le plan individuel, Johansson inquiète : il est ultra lent et n’est pas impérial dans les duels. Le second but est pour lui, il ne doit pas se faire passer aussi facilement. Pefok c’est pour moi l’autre énorme déception : on ne l’a pas vu, il ne sait pas se démarquer, à du mal à proposer des solutions ... et il est d’une lenteur incroyable. Son occasion a 0-0, cela doit faire but. Et Hatem : il a été cata ce soir. Il va vraiment falloir qu’il se réveille car il ne peut pas continuer sur ce rythme.

Un mot sur l’arbitre : depuis la 70ieme minute, Guingamp a gagné un maximum de temps sur plein d’actions. Malgré cela et tous les changements, 3 minutes est un minimum de chez minimum. Quand pendant les arrêts de jeu un joueur adverse se fait sanctionner pour gain de temps et qu’il laisse 3 minutes tout pile, y a comme un truc qui m’échappe. L’arbitre n’y etait pas.

Bref Guingamp gagne mais pour moi peut être inquiet car n’a absolument rien montré et doit sa victoire à notre grand manque de réalisme ...

#111 16-01-2019 22:07:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

On le savait déjà depuis bien longtemps, mais une fois de plus ce match prouve qu'André est indispensable à notre équipe. Un joueur court sur le terrain et le visage de l'équipe entière change.
Parler de malchance ou de manque de réussite, c'est occulter l'attitude inadmissible de certains joueurs pendant 70 minutes qui ont probablement pensé que jouer en marchant suffisait à gagner un match de foot. Parler de l'arbitrage qui était plus que correct ne me parait pas très pertinent. Pour les gains de temps, c'est la même chose quelque soit le match. Il faudrait que les arbitres sortent des cartons pour les mecs qui gardent le ballon après le coup de sifflet ou qui le dégagent loin mais ce n'est jamais fait.

Dernière édition de: Deldoras (16-01-2019 22:08:59)

Hors ligne

#112 16-01-2019 22:10:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

on doit largement faire match nul
déçu de :
Siebatcheu (je souhaite le retour d'Hunou c'est dire ...)
Léa Siliki (encore tellement faiblard) Ben Arfa (peu d'apport alors qu'il jouait un vrai rôle de capitaine à la mi temps) mais il est vrai qu'il etait très collectif et très peu suivi
Zeffane sur le 2eme but (quel oubli !)
sinon But EXCEPTIONNEL de Niang et très proche du doublé sur son retourné ?

en résumé match perdu dû :
au match difficile de Johansson COMPLÈTEMENT SEUL
qui oblige Ben Arfa à descendre comme peut faire Grenier parfois mais en meneur sur ce match, si Ben Arfa descend...ya plus personne

DONC OUI nous avons vu en grand NON MATCH de Léa Siliki
Je commence à en avoir plus que ras le bol de ce joueur

Hors ligne

#113 16-01-2019 22:10:58

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Nous voilà André dépendant..


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#114 16-01-2019 22:12:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

en ayant à ce point joué comme des touristes, on sera frais contre Montpellier... on va voir ça, j'ai hâte parce qu'on a bien balancé ce match.. j'en décolère pas.. on truque le championnat du maintien.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#115 16-01-2019 22:13:29

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Pefok me rappelle john Verhoek  !
match à oublier...hormis le but de niang

Hors ligne

#116 16-01-2019 22:13:50

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

on doit largement faire match nul
déçu de :
Zeffane sur le 2eme but (quel oubli !)

Je sais pas par rapport à ça, il est aligné sur la ligne défensive et c'est un milieu qui marque de la tête en retrait. C'est plutôt de la faute de nos milieux sur ce but la non ?

Hors ligne

#117 16-01-2019 22:14:38

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

On a perdu à cause de :

- Traoré qui lâche le marquage d'Eboa Eboa
- Johansson qui se fait enrhumer comme un bleu par Blas
- Zeffane qui laisse Deaux marquer tranquille
- L'arbitre, à peine 3 minutes de temps additionnel, c'est sérieux ?

On a pas gagné à cause de :

- Pefok qui n'a pas droit de gâcher cette occase énorme à 0-0
- Léa-Siliki qui n'a pas droit de la mettre au dessus
- Ben Arfa qui est juste un soliste, si ses dribbles ne passent pas il sert absolument à rien, avec lui on joue à 10+1 pas à 11
- Sarr qui n'a pas été bon
- Les guimganpais, qui joue avec un bloc tellement bas que j'ai cru qu'ils étaient en tribune.

On aurait pu revenir grâce :

- André qui est le meilleur joueur de notre effectif, sans lui on n'est plus la même équipe
- Niang qui a fait une très grosse rentrée !
- Bensebaini qui est largement meilleur que Zeffane
- Da Silva qui est vraiment le patron derrière
- Del Castillo, belle activité

Il n'ont eu aucune incidence sur le match ni en moins ni en plus :

- Koubek, c'est quand tu veux pour être décisif
- Mexer pas terrible

Hors ligne

#118 16-01-2019 22:15:06

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Au delà d’un match moyen sur 70 minutes, les grosses occasions, on les a : l’énorme action de Pefok, JLS seul face au but, la barre de Niang puis la reprise derrière. On a 3 grosses occasions, on a pas le droit de ne pas mettre de but’ là dessus. Il va falloir se mettre dans la tête qu’on ne pourra voir un stade Rennais flamboyant à chaque match. Sarr par exemple est bien moyen depuis 2 ou 3 matchs. Mais les grosses équipes, même moyennes sont capables de s’imposer par un froid réalisme ..on n’a pas su le faire ce soir. Sainte a su le faire à Guingamp samedi dernier.

#119 16-01-2019 22:17:48

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

J'ai vraiment du mal avec Del Castillo. Je trouve que c'est un joueur comme Pedro Henrique. Il court mais il loupe les 3/4 de ce qu'il fait.
Ben arfa pas nouveau, c'est un joueur de soccer. Le genre de pote qui est au dessus de beaucoup d'autres qui fait pas d'effort défensif et qui tente de passer tous le monde tous seul. Combien de tentative avant que sa paie?
Sarr transparent, pas nouveau pour moi, je le trouve très limité hormis sa vitesse. Quand il peut pas être lancé il sert à rien.
J'aime beaucoup Da Silva qui est un vrai battant rarement pris à défaut.
Globalement sur ce match je regrette qu'on soit pas assez dangereux et rapide dans les transmissions. Il n'y a que les latéraux qui centre, les ailiers ne font que repiqué et perdre la balle.
Pour Pefok, je crois qu'il épuise son crédit. Je le trouve nonchalant, j'ai l'impression qu'il s'arrache pas sur ces courses, qu'il saute à peine, qu'il presse sans conviction. Bref lui plus Ben Arfa devant tu as pas de premier harceleur,et aucun jeu en profondeur.

Pour finir, ça fait depuis monaco que l'équipe n'y est pas dans l'abnégation. Va falloir réagir.

Hors ligne

#120 16-01-2019 22:20:58

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Oui Pefok erreur de recrutement

Hors ligne

#121 16-01-2019 22:21:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Khry a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

on doit largement faire match nul
déçu de :
Zeffane sur le 2eme but (quel oubli !)

Je sais pas par rapport à ça, il est aligné sur la ligne défensive et c'est un milieu qui marque de la tête en retrait. C'est plutôt de la faute de nos milieux sur ce but la non ?

Que fait Deaux seul pas loin en plus tout le long de l'action ?
si tu parles d'un oubli au milieu, que fait une fois de plus la brele Léa Siliki ?
il fait quoi sur ce terrain ?

Hors ligne

#122 16-01-2019 22:24:30

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Je vous trouve sévère.

Je trouve exagéré de dire que le club ne progresse pas alors que nous sommes en janvier et encore en course pour championnat + coupe + europa league. Oui nous avons perdu un match largement à notre portée mais on sait aussi qu'on était un peu en sur-régime pour la série qu'on vient de faire.

Espérons juste que cette défaite soit un mal pour un bien et que l'on reparte de l'avant.

Hors ligne

#123 16-01-2019 22:30:25

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Quand une équipe ne joue pas elle ne gagne et repart avec des regrets

     Rennes a joué dans un faux rythme jusqu'à l'entrée d'André qui donne le tempo à toute l'équipe il est vraiment plus qu'indispensable.
Johansson n'est pas revenu à 100% en témoigne son genou et a constitué avec léa siliki un maillon faible pour l'équipe et ce gros raté de jls seul devant le but

     Je n'accable pas pefok sur sa première occasion il est déséquilibré par un léger contact quand même et rate ensuite le ballon.
Sur le match quand il reçoit des passes à contre temps et des parpaing dans les pieds entre deux joueurs il ne peut guère faire mieux.

    On se prend 2 buts sur 2 erreurs de marquage traoré sur le premier souvent pris à défaut dans cet exercice sur coup de pied arrêté
sur le deuxième zeffane lâche le marquage et laisse le guingampais bien seul.

   Koubek joue bien trop souvent avancé et l'intelligence de Nolan roux a bien failli faire mouche

    Da silva Mexer ont fait un match correct mais sans milieu devant c'est plus compliqué
Traoré est vraiment meilleur quand il évolue en triangle avec André et Sarr
Bensébaini fait son match aussi.

   Sarr n'a pas été rop servi et son jeu collectifest de plus en plus interessant joli centre pour pefok et il a bien combiné sur son coté
HBA très peu en vue trop bas et manque de jus ou d'envie,...
Del castillo fait un bon match dommage que toute l'équipe n'est pas mis la même intensité

   Zeffane n'est jamais bon quand il rentre et de plus coté gauche en espérant que la recrue soit plus efficace
Niang énorme ce but et si il avait pu enchaîner avec ce retourné

En clair on domine ce match sans avoir vraiment joué c'est autant rassurant qu'inquiétant
on aura la réponse dimanche contre Montpellier à domicile avec je l'espère le retour de bourigeaud
associé avec andré grenier et saar au milieu et hba et pefok devant et le reste classique seule interrogation pour bensébaini

Je préfère perdre un match contre Guingamp ils ont besoin de points en cemoment si ils pouvaient nous faire cadeau du match retour ce serait sympa,lol!!!


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#124 16-01-2019 22:31:39

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Stephan va falloir qu'il fasse mieux dans sa gestion des joueurs parce que là c'est suicidaire de laisser HBA et surtout Sarr aussi longtemps depuis quelques matchs Ce dernier est complètement cramé et ne réussi absolument plus rien donc stop. En plus pour sortir Del Castillo qui était loin d'être le pire. Pareil pour la blessure de Bensé, il aurait pu faire rentrer André ou Bourigeaud et faire descendre Del Castillo ou JLS en arrière gauche au lieu de mettre Zeffane qui est nul à chier à chaque fois sur ce côté. On était menés, autant joué l'offensive franchement.

Sinon bah comme d'hab on perd à Guingamp, pas une grosse surprise surtout si on ajoute le fait qu'ils sont derniers. Double peine pour notre cher Stade Rennais, les traditions sont respectées.

Un dernier mot sur cet arbitre de merde que j'ai allègrement insulté tout le match : notre ami Turpin c'est le mec qui arbitre les gros matchs de L1 + finales nationales (en général), c'est un mec qui arbitre des matchs de LDC et un qui était "réserviste" lors de la CDM.

Voila où en est l'arbitrage français.

Hors ligne

#125 16-01-2019 22:34:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Moi, ce qui me frustre le plus, c'est la faute évidente de Thuram sur Da Silva qui amène le corner du premier but.
Incroyable de ne pas la siffler. Da Silva était en train de prendre le dessus.
On fait un mauvais match mais on mérite le nul sur la fin de match.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] AhrefsBot (23),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.37 KiO (Pic : 790.27 KiO) ]