Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-01-2019 23:03:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

[Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Ligue 1 - 18 journée (match en retard)

500126.png  | 500015.png

Mercredi 16 Janvier 19h00 - Stade Municipal du Roudourou

Dernier | 7e

11 pts | 29 pts

-21 | +3


Cette saison l'EAG innove dans cette ligue 1, en célébrant à chaque match l'une des 6 communes constituant son aire urbaine : Pabu(t).
Seul Marcus Thuram, ne semble avoir reçu le mémo et s'entête à vouloir troubler l'hommage.
Il aurait même eu l'outrecuidance par 4 fois déjà d'en inscrire un au Roudourou ! Rhooo !

Y a des coups de pelle qui se perdent dans nos campagnes, vingt dieux moi j'vous l'dis !


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

19e | 4e

0V - 3N - 6D | 4V - 3N - 3D

3 pts | 15 pts

-9 | +1

Série en cours (Dom | Ext)

P-N-P-P | G-N-G-G

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

2018_2019_48140_500126.jpg | 2018_2019_26709_500015.jpg

Marcus THURAM (4) | Hatem BEN ARFA (3)


En avant de Guingamp : Johnsson, Caillard - Kerbrat, Sorbon, Ch. Traoré, Eboa Eboa, Rebocho, Ikoko - Blas, Phiri, Didot, Coco, Ngbakoto, Deaux - Rodelin, Thuram, Roux
Suspendu(s):
Non qualifié(s): Larsson, Ndong, Djilobodji, Merghem, Mendy
Blessé(s) :

Stade Rennais : Gardiens : Gertmonas, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Johansson, Léa Siliki
- Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu
Non Qualifié(s) : Doumbia
Blessé(s) : Hunou, Guitoune, Danzé, Baal, A. Diallo

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Peu importe le nom, pourvu qu'on ait l'arbitrage maison (technique de papy Nono The Greatest)
Arbitres assistants :
Arbitres assistants :
4e arbitre :





Diffusion télé : BeIn Sports 3

Dernière édition de: lauig (16-01-2019 23:12:29)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2 15-01-2019 23:09:07

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Guingamp, dernier, pas une seule victoire à domicile en 9 matchs...

Pas la peine de vous faire un dessin, ça pue la défaite pour nous mrgreen

Hors ligne

#3 15-01-2019 23:44:14

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Difficile de ne pas être optimiste !!!

... mais je l'étais aussi avant Monaco :

Hors ligne

#4 15-01-2019 23:44:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

ce serait un exploit de ramener quelque chose de là-bas.. Guingamp a sorti le psg, leur saison est lancée.. si Rennes gagne ce match, peu importe la manière, ce sera un signe très fort! Le plus gros match à jouer depuis les débuts de Stephan... il se passera sûrement des choses incroyables là-bas.. wink


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5 15-01-2019 23:57:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Pareil, ce match me fait flipper et il va être dur de ramener quelque chose de là-bas, ils vont être survoltés, ils ont BESOIN de la victoire et ils font plutôt des bons matches récemment

Hors ligne

#6 16-01-2019 00:06:33

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Va falloir répondre présent parce qu'ils vont avoir la gnac. Il faudra aussi être intelligent dans la gestion du match et faire attention à Thuram !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#7 16-01-2019 00:10:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Les Guingampais nagent en plein doute, il faudra juste bien démarrer le match et marquer en premier.

Attention effectivement à Thuram et Coco qui sont plutôt en forme.

Ce qui me fait le plus flipper c'est de voir une équipe bis alignée vu la semaine à 3 matchs. Et si c'est le cas je donne pas cher de notre peau. Essayons de sortir un bon match après 2 purges..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#8 16-01-2019 00:38:10

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Et pourquoi pas justement?

Équipe B des familles, de toutes façons après la purge de Monaco, s’en balek, autant y aller.

Attention, les gars ça va piquer :

                      Koubek (pas le choix)
Zeffane - Gélin - Nyamsi - Bensé (pas le choix)
                 Johansson - Poha
   Del Castillo - Grenier - Léa-Siliki
                      Siebatcheu (pas le choix)

#humour #seconddegré #aumoinsilsvontsesortirlesdoigtsducul

Édit : et merci pour l’ouverture!

Dernière édition de: Anthony35 (16-01-2019 00:50:53)

#9 16-01-2019 00:39:22

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Merci pour l'ouverture du topic ... y a pas à tortiller ... on ne peut pas rater cette occasion ... Guingamp est au fond du trou ... on peut se rapprocher du podium... victoire et puis c'est tout !!
La loose rennaise ...  c'etait avant ... On est en 2019 la naughty

Hors ligne

#10 16-01-2019 00:51:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Je sens aussi la défaite. D'abord parce que c'est Guingamp et qu'ils sont là pour nous faire chier, ensuite parce qu'ils vont au Parc ce week-end et qu'ils ne feront sûrement pas l'exploit deux fois de suite. Donc c'est maintenant qu'ils doivent gagner leur premier match à domicile. Je suis prêt à parier qu'ils vont encore nous emmerder comme jamais et ça me fait chier d'avance.

En espérant une bonne surprise demain soir. Au niveau comptable, on ferait une superbe affaire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11 16-01-2019 01:04:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Pas equipe bis non plus dans sa totalite mais il y a certains titulaires habituels a faire souffler absolument.

                    koubek
traore   gelin         da silva  bensebaini
          johansson  andre
bourigeaud   grenier  del castillo
                  siebatcheu

Mexer pour eviter toutes blessures, Gelin sera frais pour contenir Thuram.

Ben Arfa on a besoin de lui en grande forme contre Montpellier, puis il a eu du mal a finir son match dimanche dernier, c'etait criant.

Sarr sur le banc puis je suis persuade qu'il nous fera tout autant de bien en rentrant en jeu (quel que soit le scenario) voir pas du tout si c'est plie rapidement. Del Castillo aura faim.

Bourigeaud, Andre sont indeboulonable...donc ils seront crames vers la 70 vu qu'il font 12km par matchs, on le sait ; maintenant on a  Lea Siliki en supleant de Bourigeaud, et Mexer a la place d'Andre puis Gelin prend le poste de 6 de Benji.

C'est un match pour Grenier, enfin a son poste avec un vrai point d'appui en pivot (Siebatcheu) et Siebatcheu qui va avoir deux tres bons centreurs de part et d'autre contre une equipe qui jouera assurement le contre.

Allez petit prono sauvage : 0-2 Grenier 26', Siebatcheu 71'   Comme Rennes est souvent imprevisible et que tout le monde sent tres mal ce match ca devrait le faire non ? tongue

Dernière édition de: Mandjana (16-01-2019 01:08:35)

Hors ligne

#12 16-01-2019 01:06:39

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon compromis wink

#13 16-01-2019 08:27:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Il serait sage de faire tourner mais Stephan va t'il s'y résoudre ?

Ça va pas être simple d'aller faire un bon résultat au roudourou. Entre la fatigue et la fougue des guingampais qui ne veulent pas

baisser les bras, ce match va être un vrai combat.

J'espère une victoire mais un nul serait déjà positif


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#14 16-01-2019 10:00:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Plutôt que d'invoquer notre lose et nos relations si particulières avec les guingampais, on peut juste aussi se rendre compte de leur niveau réel sur quelques matchs dont leur dernier contre l'ASSE. Ces guingampais là jouent au foot et il ne leur manque pas grand chose pour lancer une remontée qui pourrait même les sauver d'ici la fin de la saison.

Bref, je crains ce match non plus par superstition que par conscience de ce qu'ils sont capables de faire.

Allons rennais, notre réussite passera justement par notre capacité à faire fi du contexte.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15 16-01-2019 10:20:18

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

match piège par excellence ....Le point fort de EAG semble être leur attaque (retour de roux, thuram) malgré un nombre de buts marqués faiblard.Par contre je trouve leur milieu pas au niveau (avant les recrues mercato) et des latéraux qui ont tendance a oublier l'adversaire dans leurs dos.Défense centrale plus gardien (Kerbrat fait ce qu'il peut sinon il y a la place).Faut être sérieux et ça doit passer, simplement faire gaffe de ne pas se faire prendre en contre.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#16 16-01-2019 10:34:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

L'EAG n'est pas en réussite et il serait de bon ton de les faire douter d'entrée de match, histoire qu'ils restent la tête dans le seau au moins pour ce soir…

Je serai donc plutôt partant pour une équipe quasi type dès le début quitte à faire des changements assez tôt dans la partie.


Siebatcheu en pointe, Sarr à droite, Bourig à gauche, HBA en électron libre.


Tout le monde sent le potentiel de cette équipe guingampaise et son possible réveil offensif pour cette 2ème partie de saison, et quel meilleur adversaire pour entamer la remontada que ce bon vieux stade rennais ?


Et bah non ! trop facile ! trop prévisible ! trop stade rennais !


On a montré beaucoup de caractère depuis l'arrivée de Stéphan, les joueurs savent très bien le traquenard qui les attend ce soir et c'est pour ça qu'ils ne lâcheront rien.

Laissons donc venir les vagues guingampaises (on a eu un bon entrainement contre les piafs) et douchons les en contre, Sarr semble émoussé mais il va retrouver ses jambes sur l'aile droite après s'être "reposé" en pointe contre les nantais.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#17 16-01-2019 10:45:10

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

La compo de L’Équipe...

Mais bon on a déjà évoqué ça : une rotation avec Sarr et Ben Arfa en embuscade et Mexer protégé, tandis que Grenier se verrait enfin proposé le cœur du jeu, ça me paraîtrait une bonne idée.

Normalement on pourrait craindre que notre fibre « sociale » ne nous pousse à relancer la lanterne rouge, encore une fois, mais bon, là c’est bon, ils sont déjà relancés, hein!

DxApOgkX4AAjktv?format=jpg&name=900x900

#18 16-01-2019 10:52:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Je ne pense pas que leur victoire au Parc suffise à dire qu'ils soient relancés. Ils attendent toujours cette première victoire à domicile, ils restent sur une défaite frustrante contre Sainté et ils voient les concurrents prendre un peu plus d'avance....Ils sont dans le dernier carré en CDL mais ce n'est quand même pas la joie pour eux en championnat. Je répète en plus qu'ils retrouveront le Parc ce week-end contre un PSG qui aura pu recharger ses batteries au Qatar tranquillement. Deux défaites contre Rennes et Paris et je pense que ce sera quasiment mort pour eux.

Surpris de voir Stéphan aligner l'équipe type aussi, on verra ça ce soir. Je pense qu'il va bien faire tourner en CDF et heureusement qu'on rejoue dimanche et non samedi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19 16-01-2019 11:05:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Ce ne sera pas un match facile, il faudra de l'envie et de l'énergie de notre côté pour remporter ce match.


#ToutDonner

Hors ligne

#20 16-01-2019 11:17:04

ManuSRFC22
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 38

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Clairement, EAG n'a plus vraiment de joker, une victoire contre nous leur est indispensable. Ils auront le couteau entre les dents et vont se battre comme des chiens.
Comme dit Alex22, marquer les 1ers pourrait les fait douter encore plus. Ils centrent énormément, si on peut les contenir sur les côtés, il y aura beaucoup moins de danger. Pour faire un résultat, nous devrons être également au maximum de notre motivation, sinon...
En tant "qu'expat'" dans le 22, une victoire au Roudourou aurait une saveur exquise tongue

Dernière édition de: ManuSRFC22 (16-01-2019 11:25:36)

Hors ligne

#21 16-01-2019 11:26:41

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Comme beaucoup d'entre vous, je ne sens pas ce déplacement chez un adversaire qui passe son temps à nous emmerder. On a, de plus, vu une équipe dans le dur face à Nantes qui jouait le match de sa saison. Ce sera à peu près le même scénario ce soir avec des Guingampais prêt à partir au combat pour se sauver.

Derrière, on va jouer Montpellier qui ne joue pas son match en retard face au PSG ce soir, trop occupé à se montrer au Qatar.
Il serait donc bon de faire un minimum tourner face à Guingamp. Je suis étonné de voir Sarr une nouvelle fois titulaire, lui qui a joué l'intégralité des 3 matchs de la semaine dernière. Ouest-France annonce Del Castillo titulaire à sa place, ce qui me paraîtrait assez logique malgré sa nullité criante. Faut espérer qu'il réussisse un jour à reproduire le seul bon match qu'il a réalisé à Caen.
En défense, Mexer devrait rester sur le banc, ce qui est une bonne nouvelle, en espérant que Gélin retrouve son niveau de l'an passé. J'aurais peut-être laissé Zeffane démarrer le match à droite, lui qui reste sur une bonne prestation à ce poste face à Brest. Au milieu, Grenier ne m'a pas convaincu face à Nantes, je débuterais avec Johansson à sa place.

Ce qui donnerait :
Koubek
Zeffane Gélin Da Silva Ramy
Bourigeaud Johansson André Del Castillo
Ben Arfa Siebatcheu

Ça te laisse la possibilité de faire entrer Sarr, Grenier ou Traoré selon le scénario du match.

Allez Rennes !

Dernière édition de: Midax (16-01-2019 11:27:03)

Hors ligne

#22 16-01-2019 11:28:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Ce serait une bonne nouvelle de retrouver Saar sur un coté et Pefok dans l' axe pour un match qui devrait etre un combat.

Aligner Niang à l' extérieur sur un coté ça a bien fragilisé l' équipe contre Nantes. On va devoir etre meilleur dans les duels dans ce derby sinon on pourra pas jouer au ballon comme à Nantes.

Au niveau comptable, il y a un très beau coup à jouer en cas de victoire.


fier du peuple rouge et noir.

En ligne

#23 16-01-2019 11:44:15

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 421

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Je suis vraiment pas fan de Del Castillo mais il faut qu'il démarre ce match. On a bien vu contre Nantes que Sarr est cramé et a besoin de repos

Hors ligne

#24 16-01-2019 11:49:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Etonnant d'ailleurs de voir comment Stéphan a écarté Del Castillo par rapport à l'utilisation qu'en avait Lamouchi. C'est vrai que ça pourrait être un match pour lui, alors que d'autres joueurs sont fatigués et qu'il a besoin de se montrer

Scandaleux d'ailleurs cette rupture d'équité sportive, que le PSG ait le droit de foutre ses matches où bon lui semble pour les besoins d'un stage au Qatar en plein milieu de saison... Montpellier jouera effectivement bien mieux reposé alors que de base cette saison, ils ont moins de matches

Hors ligne

#25 16-01-2019 12:52:24

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Ligue 1 - 18e journée] En Avant Guingamp 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon, par où commencer ?

Je constate avec surprise, que la majorité d'entre vous n'est pas super confiante pour ce match alors que pourtant nous sommes derniers. Je vous rassure, nous ne sommes pas confiants du tout non plus.
Alors oui, depuis l'arrivée du duo Joce/Blahic, ça va beaucoup mieux sur toutes les lignes. Kerbrat est redevenu un menhir, Blas montre l'étendue de sa palette technique et Thuram fait parler sa puissance (mais pas que). Ce mieux a pour origine la quantité/qualité des entrainements proposés. Nous avons enfin des joueurs qui tiennent physiquement 90 minutes !
Et pourquoi nous ne gagnons pas alors ? Plusieurs raisons en vrac :
- Un gros problème d'efficacité : on se crée des occasions mais alors pour les mettre au fond c'est une autre paire de manches. Quand c'est pas le poteau, c'est un défenseur qui sauve sur sa ligne ou le gardien qui nous sort des parades venues d'ailleurs (bon avec Koubek ça devrait aller de ce côté là tongue). Admirez celle de Ruffier sur Mendy en toute fin de match, il va la chercher sur sa gauche avec sa main droite (opposée donc)...
- Des couilles à la pelle : ouais, nos gardiens sont du niveau des vôtres et leurs erreurs nous coûte très très cher. Celle de Johnsson à Dijon nous fait perdre au moins 1pt (à 11 vs 10 !) et celle de Caillard contre Sainté idem. Mais il n'y pas que nos gardiens à en faire hein, malheureusement
- Un problème de confiance : ben ouais, faut pas être Einstein (et encore, il n'y connaissait peut-être rien sur ce domaine) pour savoir que quand t'enchaines les défaites et ben c'est de plus en plus dur de te relever. Tu joues avec le frein à main et tu tentes de moins en moins, ce qui fait que surprendre l'adversaire devient de plus en plus difficile

Une défaite ce soir ne nous enterrera pas encore, car c'est un match en retard, l'écart ne grandira pas donc ce soir avec nos concurrents directs (je remercie Bordeaux au passage). Cela peut peut-être enlever de la pression aux joueurs. Je pense également comme certains ici, qu'une victoire en appellera d'autres et une fois la machine lancée on pourra éventuellement mettre le doute à nos concurrents.

Rennes est une équipe qui nous réussit bien quand nous sommes dans le dur (remember Ngbakoto la saison dernière) mais l'arrivée de Stephan doit enrayer cela normalement. Je pense qu'il est en mesure de vous faire assumer votre statut de favori sur cette rencontre.

A ce soir 21h pour le résultat ! D'ici là, je vais snober mes collègues de boulot et de foot, ben ouais, être expat' à Rennes, c'est pas simple tous les jours.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.7 KiO (Pic : 792.6 KiO) ]