Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 06-01-2019 18:42:03

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Il va falloir évacuer la fatigue mais c'est certain qu'avec la victoire, ça va être plus facile et moralement, c'est super comme résultat.
SARR, énorme comme depuis le début de la saison.
DA SILVA, taille patron en défense, vraiment un guerrier.
ZEFFANE, grosse prestation, passe dé et efficace dans son couloir.
ANDRE, môssieur six poumons et régulateur du tempo de jeu de son équipe, travailleur infatiguable.
BOURIGEAUD, gros efforts en attaque, en défense, au milieu, travail précieux.

Hors ligne

#127 06-01-2019 18:42:28

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Merci Clowny je cherchais les stats depuis tout à l'heure.

Quand même hallucinant qu'on ait pas gagné plus rapidement.

Et Zeffane a surement fait son meilleur match à Rennes, bravo à lui.

Hors ligne

#128 06-01-2019 18:52:59

Anthony35
Invité

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

asamoah76 a écrit:

Le passage sur Traoré  c'est parce qu'il tire toujours dans les nuages, du coup il bute les pigeons..

Ah mec… J'y étais pas crazy

Bon bah c'est fait, après c'est un peu un cadeau empoisonné cette victoire, beaucoup d'énergie dépensée mais bon pour le moral, et finalement un turnover qui passe tout juste.

Koubek a-t-il sauvé sa place? Je l'ai pas trouvé plus serein mais après, c'est le résultat qui compte.

Poha ne s'est pas fait que des amis, dommage qu'on ait pas vu Janvier mais encore une fois, seul le résultat compte.

Castillo moyen, Zeffane excellent, Bensé pas tranquille, Gélin mou du genou, JLS intéressant, Johansson courageux (son maillot était d'une autre couleur), Sarr le panard, Bourigeaud le héros et Hunou... qui soigne ses statistiques, toujours aussi improbable.

Siebatcheu très intéressant mais aucune frappe, me semble-t-il (à part le TAB magistral, vous l'avez dit).

Ce serait tellement mieux si Bourigeaud tirait tous les CPA...

Reste Da Silva, le taulier, et André qui a ENFIN eu une crampe!

Toujours 100% de réussite pour Stéphan, 6/6 bordel!!!

Des cartouches préservées pour la suite, bon compromis.

Traoré pour moi il peut éradiquer mouettes, goélands, pigeons, pas de souci smile Après si il pouvait participer à la lutte contre les étourneaux au lieu de laisser diffuser des cris d'éperviers, il mériterait autre chose que des noms d'oiseaux mrgreen

#129 06-01-2019 19:07:29

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Après ce match (de très bonne qualité, qualification ou pas peu importe), j'espère vraiment que Hunou rentrera dans les plans, car il apporte vraiment quelques choses de différent et s'intègre bien dans le collectif.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#130 06-01-2019 19:08:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Del Castillo fait plutot une bonne rentree je trouve, tres en jambe et a l'aise techniquement.

Hors ligne

#131 06-01-2019 19:10:47

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Super scénario à suspens, j'ai adoré la prestation collective.

Encore un point pour Stephan.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#132 06-01-2019 19:17:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Voilà une qualif qui lance bien la deuxième partie de saison. La chatte des Stephan c'est bienvenue, 6ème victoire consécutive, la plus difficile de toutes.

Brest et un super Charbonnier nous a fait ch.... mais ont était supérieur et la réussite aux péno aidant, on arrache la qualif.

Bravo à tous les joueurs, on enchaîne les victoires et ça fait du bien. C'est très prometeur, Allez Rennes !!!

Dernière édition de: Véloce (06-01-2019 19:19:29)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#133 06-01-2019 19:23:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Excellent match, contre une belle équipe brestoise.

Et je vais rêver, tiens : la joie de Koubek sur la qualification, grâce à son arrêt (pas très difficile, car le penalty est très mal tiré, mais tant pis) pourrait peut-être lui remettre la tête à l'endroit. Qui sait ?

Léon excellent en face... Quand il a sorti le tir de Del Castillo, je me suis dit qu'on ne marquerait plus dans le jeu. Et après le premier penalty arrêté, j'ai craint qu'il ne continue dans cette voie.

Hors ligne

#134 06-01-2019 19:33:42

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

très bon match de Zeffane mais contre une ligue 2 les gars, soit, son niveau coin

Hors ligne

#135 06-01-2019 19:40:58

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Anthony35 a écrit:

... Ce serait tellement mieux si Bourigeaud tirait tous les CPA ...

Mais sauf les penaltys car il rate 3 fois sur 5.
Par contre, j'ai bien aimé le 5eme de Pefok pour l'égalisation sous pression.

Dernière édition de: yannickNY (06-01-2019 19:42:09)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#136 06-01-2019 19:50:46

Anthony35
Invité

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Oui je pensais plus aux coups-francs, j’ai essayé de faire court, c’est ma résolution du nouvel an naughty

#137 06-01-2019 19:59:18

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Il y a une justice dans le football.
Ça aurait été un des plus grand vol qu'il m'aurait été permis de voir si on avait été éliminé aujourd'hui tant on a dominé la partie.

Allez Rennes !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#138 06-01-2019 20:04:18

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

En tous cas, Sarr, on peut compter sur lui dans les matches couperets.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#139 06-01-2019 20:04:35

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Mandjana a écrit:

Del Castillo fait plutot une bonne rentree je trouve, tres en jambe et a l'aise techniquement.

On a pas dû voir le même match mrgreen Il a fait une entrée dégueulasse, aucune différence de faîte.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#140 06-01-2019 20:11:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Beaucoup de bonheur pour un scénario Hitchkockien... comme seul ce club sait faire.. on revientdubout du bout du monde lors de cette séance de TAB. A 3 - 1, honnêtement c'était fini pour moi.. comment on peut être encore en vie après .... 4 balles de match à la suite manquées entre leurs 2 tirs arrêtés ou manqués et nos 2 tirs au but marqués.. et ensuite.. ensuite..

.. cette qualification est tellement méritée tant on dominait avec un arbitrage d'un niveau régional (que de corners oubliés pour nous, les mains dont une juste énorme dans la surface qui méritait pénalty..), Brest a défendu becs et ongles jusqu'au bout, mais quand même, il n'y avait pas photo faut savoir le dire.

Après avoir mis une équipe semi-bis (Mexer avec Da Silva derrière c'est ce qui se fait de mieux, c'est tellement clair, Hba, Grenier, Traoré..), passé après des prolongations est un moindre mal car les têtes et la confiance sont là, l'esprit collectif et l'envie de vaincre dans le sang..

Très content de retrouver un Koubek d'un bon niveau, car c'est lui qui permet de revenir aux TAB quoi qu'on dise..

Heureux, de voir Bourigeaud poursuivre sur son rythme de fin d'année, Da Silva quel patron derrière, Sarr est flippant pour n'importe quel défense, il est un danger à lui tout seul et comme il n'est pas tout seul, ça en fait des dangers..

André que dire de ce joueur qui est UN DIEU... il est la pierre angulaire de tout le jeu de l'équipe... quelle chance d'avoir ce joueur et cet homme... sa sortie s'est énormément fait ressentir, on semblait moins structuré.. après Poha voit tout le chemin qu'il lui reste.. et il lui en reste.

Johannsson a peu à peu disparu, faisant de plus en plus de mauvais choix plus le match avançait avec des passes trop molles, mais il revient quand même de très loin, j'aime son état d'esprit..

et je reviens une nouvelle fois sur DA SILVA.. car il est devenu ce taulier incontournable de notre défense et on a fait une super belle recrue en sa personne, je pense l'homme aussi tellement sympa..

Merci à toute l'équipe, merci de ne pas avoir lâché et d'être allé la chercher... la victoire appelle la victoire.. par contre Monaco n'a pas souffert aidé par un arbitre un peu louche (expulsion d'un joueur de Canet ultra-sévère et un péno oublié inconstestable.. bizarre je vous dis).

Dernière édition de: i have a dream (06-01-2019 21:26:43)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#141 06-01-2019 20:27:35

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

@Huran : En fait si, il en a fait une ! La seule fois où il a crocheté sur sa droite et non sur sa gauche avec à la clef une belle frappe. Son jeu est, actuellement, stéréotypé il est beaucoup trop facile à lire. Malgré toute sa bonne volonté il ne parvient à se mettre au niveau du groupe (alors que Zeffane lui l'a fait yikes)

Hors ligne

#142 06-01-2019 20:34:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Sa bonne volonté est quand même à souligner mais je rejoint ton analyse.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#143 06-01-2019 20:47:00

bretagne sud
Invité

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Excellent match de football cet aprèm'. Ca en devient une habitude avec Stephan. Car incontestablement en qualité de jeu, on est monté d'un cran depuis l'arrivée de Stephan. Collectivement c'est cohérent, avec des lignes ressérées, des déplacements intelligent, des sorties de balles a une touche... du foot a la "Gourcuff" comme je l'aime ( je sens que je vais me faire des copains là biglol).
Un joueur survole quand même les débats cette saison, c'est Saar. Il est au dessus du lot, fait des différences énormes... je pense que ça serait pas la même musique sans ce joueur. Pas du tout même. Car sans lui, offensivement on serait beaucoup plus triste.
Mon Top 3 sur ce match :
- Zeffane : et oui 3 ans après son arrivée, il réalise sa meilleur prestation sous nos couleur. Aboutie de bout en bout. Bravo a lui. Mais évitons l'enflammade quand même le concernant...
- André : Encore et toujours. Quel joueur.
- Sarr et Da silva : Le premier est notre atout offensif n°1. Je n'ose même plus imaginer notre équipe sans lui. Et Da silva, excellent de bout en bout. Bien au dessus d'un simple "bon joueur de Ligue 1" comme certains aiment à le décrire.
Mes flops :
- Léa Siliki : Rien de transcendant. Vraiment rien. C'est trop juste sur un côté.
- Gelin : il montre quand même certaine faiblesse. Mexer lui est clairement passé devant.

Pour finir, c'était l'invasion Brestoise cet après midi au stade hmm . Le stade aurait sonné bien creux sans les supporters adverse... c'est bien triste. Comme était bien triste la Mordelles bas avec des gens assis des deux côtés de la tribune. J'en peux plus de voir ça.

Dernière édition de: bretagne sud (06-01-2019 20:47:51)

#144 06-01-2019 20:51:02

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

veloce a écrit:

Sa bonne volonté est quand même à souligner mais je rejoint ton analyse.

il est combatif, vif, technique mais il semble ne pas avoir le QI football qui lui permettrait de profiter de ses forces

Bravo à Koubek qui finit ce match en héros, mais dieu qu'il n'est pas rassurant dans les airs

JLS a beaucoup percuté et tenté offensivement sans réussite certes, mais de là à en parler comme d'un flop!

Dernière édition de: fabrice (06-01-2019 20:52:04)

Hors ligne

#145 06-01-2019 20:57:25

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

JLS peut donner deux passes décisives si les mecs finissent mieux. Bien sur qu'il peut mieux faire , par contre del castillo tu sens que le joueur manque d'enchainer les matchs car le joueur a les qualités mais fait beaucoup mauvais de choix comme JLS des fois mrgreen

Hors ligne

#146 06-01-2019 21:01:37

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Après un 0-0
Vitré se qualifie aux tirs aux buts 4-1 à Longueau.

La Coupe, c'est les grands contre les petits.

Une opposition régionale donne une saveur supplémentaire.

Alors, j'espère un Vitré contre SRFC  au prochain tour et vive la Coupe de France !

Dernière édition de: yannickNY (06-01-2019 23:33:03)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#147 06-01-2019 21:03:10

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Ce match a permis de se rendre compte que Mexer est bien meilleur que Gélin. Gélin était complètement à la ramasse en première mi-temps. Un peu mieux en deuxième. Mais il n'est pas du tout aussi rassurant que l'an dernier. Mexer Da Silva c'est quand même bien plus solide !


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#148 06-01-2019 21:10:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Match très agréable à suivre en tribunes, j'ai bien aimé la prestation de nos Rennais, appliqués et plutôt joueurs. Brest nous surprend en première période, notamment grâce à notre passivité défensive et un duo Gélin-Da Silva pas toujours rassurant. Mais cette équipe ne lâche jamais rien et on a continué d'y croire, même quand on croyait que c'était terminé dans la séance.

Grosse activité d'André et Bourigeaud qui ont fini sur les rotules. Sarr est vraiment précieux, il ne faut vraiment pas qu'il se blesse car sans lui...Et à noter le bon match de Zeffane.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#149 06-01-2019 21:13:13

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Match de reprise, on a senti une certaine apathie chez les joueurs ou dans le stade en début de match.

Dans l'esprit ca ressemblait au match contre Astana  où on a pas paniqué en restant patients et laborieux jusqu'à la fin malgré une entame hyper réaliste et chanceuse des brestois.  On aurait dû tuer le match bien plus tôt tant les occasions étaient nombreuses.

André de haute volée (notre métronome), Sarr qui confirme sa capacité à nous débloquer des matches. Et une première période de Johansson enorme, dans les duels et les passes latérales. Koubek pas mal du tout (content pour lui) et Zeffane intéressant à quelques reprises.


Une dédicace au corps arbitral qui visiblement à de la famille dans cette moche ville de Brest, décisions scandaleusement partiales pro brestois du début à la fin. Belle douille pour eux aussi de l'emporter à la fin.

Il fallait y croire jusqu'au bout, on l'a fait.

Notre équipe est invincible profitons de ces moments.

Hors ligne

#150 06-01-2019 21:45:38

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

J'ais vraiment pris mon pied cette après midi, on a dominé une belle équipe brestoise avec un Charbonnier "on fire".

La fin en happy end avec des tireurs aux nerfs d'acier et un Koubek décisif.

La série s'allonge, vivement la suite.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.94 KiO (Pic : 783.84 KiO) ]