Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-01-2019 18:11:32

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

[COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

[COUPE DE FRANCE - 32ème de finale]

Dimanche 6 Janvier 2019 : 14h15 - ROAZHON PARK

je6gFDx.png | 500024.png

8ème | 2ème

26 pts | 38 pts

+2 | +17

Bon puisque ce match ne semble pas enthousiasmer les foules et que tout le monde semble resté au chaud ou aux petits fours ; ou les 2 ?!

Allez c'est fini les affaires reprennent : 2018 terminé, nous voici en 2019 avec de grands ambitions pour notre club de coeur (bien accroché chez nous, il le faut chaque année) : grandes ambitions comme tous les ans, mais là on y croit, c'est forcément différent cette année ... comme tous les ans quoi :- !

Festival offensif pour les 5 derniers matchs, 12 buts marqués, 1 seul encaissé ... qui l'eut crû possible ?!

Force est de constater que le nouvel entraîneur a au moins eu le mérite d'avoir aligné des équipes que personne n'a pu critiquer (certes on a tout gagné ça aide !) ; mais il a aussi réussi à faire courir les joueurs (si si !!), à repositionner HBA ... et même à éviter que Mexer ne déclenche un péno foireux (bon ça risque de venir ne rêvons pas !)

Bon on est tellement costaud qu'on a vu HBA annoncer du lourd pour cette année : le phoenix il joue bien bien au foot moi perso jamais vu ?!

Who's Next ? Brest

Euh c'est où ? Ah oui le bout du monde ... bon ça va ils viennent chez nous donc bonne route et venue à eux, entre bretons c'est le minimum.

Brest bien installé en haut de la L2, et avec des stats historiques contre nous semblables ...

Match à prendre au sérieux et patati et patata ... faisons confiance au coach pour poursuivre sa série le plus longtemps possible !

Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

10ème | 2ème

4V - 2N - 3D | 4V - 3N - 2D

14 pts | 15 pts

+2 | +3

Série en cours (Dom | Ext)

V-V-V-V | N-D-N-N

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

Pas Trouvé !

Pas Trouvé !


Groupes :

SRFC
Suspendu(s) : on s'en fout on doit gagner
Blessé(s) : on s'en fout on doit gagner
Groupe : on s'en fout on doit gagner

Stade Brestois 29
Suspendu(s) : on s'en fout ils doivent perdre
Blessé(s) : on s'en fout ils doivent perdre
Groupe : on s'en fout ils doivent perdre

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : peu importe du moment qu'on gagne
Arbitres assistants : peu importe du moment qu'on gagne
4e arbitre : peu importe du moment qu'on gagne

Les dernières confrontations :
2012/2013 : 2-2
2011/2012 : 1-1
2010/2011 : 2-1
1990/1991 : 3-0


Bilan des confrontations :
500015.png 2V - 3N - 2D 500024.png

Diffusion télé : it.png EUROSPORT360 ou  it.png FRANCE 3 BRETAGNE

Hors ligne

#2 03-01-2019 18:20:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Merci pour l'initiative top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3 03-01-2019 18:30:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Gaëtan Charbonnier a marqué 16 buts en 19 matches et serra le danger N°1.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4 03-01-2019 18:51:31

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Les Brestois vont être motivés pour ce match face au club phare de la Bretagne. Ils vont pouvoir se frotter à ce qui se fait de mieux dans la région, un vrai match de gala pour eux mrgreen
De notre côté, ça serait bien de poursuivre la bonne dynamique. On peut penser qu'une victoire surchargeait un calendrier déjà bien chargé, mais quand on est à Rennes, on ne peut pas se permettre de balancer une Coupe.
J'espère tout de même voir un petit turnover sur ce match, afin d'avoir de nouvelles armes face à Monaco. Retenter Poha ne me semblerait pas idiot. Il n'a clairement pas saisi sa chance jusqu'ici, mais il faut dire qu'il n'a pas été aidé par les matchs choisis pour lui la laisser.
On n'a pas vu Hunou depuis un moment, je ne sais pas si Stéphan compte sur lui, mais pourquoi pas le relancer également. Idem pour Gélin qui revient de blessure. Del Castillo pourrait avoir la bonne idée de se montrer sur ce genre de matchs, lui qui est très loin du niveau attendu jusqu'ici. Pareil pour Léa Siliki qui est très loin de son niveau affiché l'an passé.

Je partirais sur un XI de ce type :

Koubek
Traoré, Gélin, Da Silva, Zeffane
Léa Siliki, Johansson, Poha
Bourigeaud, Hunou, Del Castillo

Hors ligne

#5 03-01-2019 19:20:11

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Si on y va avec ton équipe, on va se faire découper.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6 03-01-2019 21:54:24

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Etes vous certains que le match sera retransmis sur France 3 Bretagne ? Je n'arrive pas à trouver de grille TV pour cette chaîne sur le net...


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#7 03-01-2019 22:42:25

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Alchimik35 a écrit:

Etes vous certains que le match sera retransmis sur France 3 Bretagne ? Je n'arrive pas à trouver de grille TV pour cette chaîne sur le net...

bah c'est marqué sur footao j'ai pris la source là !

Hors ligne

#8 03-01-2019 23:37:41

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Alchimik35 a écrit:

Etes vous certains que le match sera retransmis sur France 3 Bretagne ? Je n'arrive pas à trouver de grille TV pour cette chaîne sur le net...

FR3 bretagne OU eurosport 360 apparemment....


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#9 04-01-2019 08:30:41

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Si on veut éliminer Brest, il y a intérêt à les respecter en ayant une compo solide. Je ne vois pas pourquoi ont se priveraient

de nos meilleurs atouts. L'effectif est reposé et disponible donc, je milite pour une compo avec l'équipe type:

                                 Koubek ou Diallo si il est apte


      Traoré                 au choix Da Silva  Mexer ou Gélin                  Bensebaini

                 
                                     André               Grenier

    Sarr                                     Ben Arfa                              Bourigeaud

                               
                                               Siebatcheu

Dernière édition de: Véloce (04-01-2019 08:44:21)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10 04-01-2019 09:40:08

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

veloce a écrit:

Si on y va avec ton équipe, on va se faire découper.

Découper ? Rien que ça...
C'est Brest hein, ok ils font une très belle saison en Ligue 2, mais même en faisant un peu tourner, on doit pouvoir les battre.

Si on suit ta logique de mettre l'équipe type, on fait comment pour les deux autres matchs de la semaine qui seront plus compliqué que celui de dimanche ? On met 3 fois l'équipe type ? Et puis l'équipe que j'ai mise ne comporte que deux jeunes avec peu de match de Ligue 1, mais qui en compte pas mal en Ligue 2 : Poha et Del Castillo. Le reste, ça jouait régulièrement en Ligue 1 l'an passé.

Hors ligne

#11 04-01-2019 09:51:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Brest est sur une très belle dynamique et Charbonnier marche sur l'eau. Si on veut passer il faut s'en donner les moyens.

C'est vrais que les matches vont se succéder de façon rapprochés, mais l'équipe que tu propose a peut de chance de se

qualifier. Comme l'a dit Létang, comment font les grosses écuries ? Ils jouent avec les meilleurs tous les trois jours et ils n'en

meurent pas. C'est aussi ça le haut niveau.

J'espère que Stephan trouvera la bonne mesure pour passer sans hypothéquer nos chances à Monaco et à Nantes.

Je suis persuadé que sa compo serra plus proche de la mienne que de la tienne.

Dernière édition de: Véloce (04-01-2019 10:08:05)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#12 04-01-2019 10:21:18

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

On a de quoi faire tourner l'effectif intelligemment en gardant un bon 11 sur le terrain et économisant les forces des joueurs.

G : Koubek, Diallo
Latéraux : Traoré, Bense, Zeffane
DC : Da Silva, Mexer, Gélin
6/8 : André, Grenier, Johansson
Ailier : Sarr, Bourigeaud, Del Castillo
9/10 : Ben Arfa, Hunou, Siebatcheu

En faisant jouer les joueurs deux matchs sur trois, ça évite de les cramer pour ce mois de janvier qui sera intense. Et il reste encore des joueurs sur le banc au cas où (Niang, Poha, Lea-Siliki, Nyamsi).


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#13 04-01-2019 10:37:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Nan mais Létang et ses discours hein... Qu'il aille voir les compo des gros clubs dans les premiers tours de coupes nationales.

Je suis peut-être excessif dans le turnover que j'ai donné, mais on se revendique club formateur, donc un joueur comme Poha dont on entend parler depuis des années, je pense qu'il faut avoir le courage de lui remettre la tête à l'endroit en se servant de la Coupe de France. Et puis si ça ne se passe pas bien, tu as des cartouches sur le banc.
Derrière, on va avoir deux mois très chargés. En faisant jouer des joueurs en manque de compétition, ou en manque de réussite, sur un match plus abordable, tu t'offres la possibilité de pouvoir leur faire confiance pour les échéances suivantes, lorsque des cadres seront dans le dur. Comme le disait le père Gourcuff, un jeune qui sort un bon match avec les pros, c'est un gros bond en avant dans sa progression (cf Gnagnon face à Lorient en CdL).
C'est un risque à prendre, je le conçois, mais je pense qu'il vaut le coup d'être pris. Et ici, on ne parle pas de la Coupe d'Europe où le turnover n'avait pas sa place, mais de la Coupe de France, face à un adversaire évoluant en seconde division.

Hors ligne

#14 04-01-2019 10:42:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Tu sous estime les Brestois qui on une belle équipe, un vrais leader avec Charbonnier et qui vont sans doute

être très motivé par ce derby.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#15 04-01-2019 11:00:03

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

@Midax, tu parles du même Gourcuff qui a envoyé pleins de jeunes au casse pipe en coupe de la ligue face à Monaco ? Pour le coup, ça avait plutôt freiné la progression de certains.

Je suis pas contre intégrer des jeunes pour ce genre de match, au contraire. Ceci dit le 11 que tu cites n'est pas déconnant, j'enlèverai juste Léa Siliki pour mettre Siebatcheu en 9 et  reculer Hunou en 10.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#16 04-01-2019 11:01:10

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Ca me semble être le bon match pour lancer ou relancer des joueurs tout en conservant un 11 qui leur permette d'évoluer dans les meilleurs conditions.

Pour moi il ne faut pas changer la défense à l'exception de Gélin qui a besoin de retrouver un peu de temps de jeu, on sait que Mexer est assez fragile donc ça ne sert à rien de trop l'utiliser

Au milieu, on pourrait en effet mettre Poha ou Léa Siliki avec un taulier comme André ou Johansson à ses côtés.

En ailier, Del Castillo doit se montrer, on l'a vu contre Caen, il est à l'aise face aux équipes plus faibles donc ça semble être un bon match pour lui. Sinon on laisse du classique ou alors on a vraiment une pépite dans le centre qui aurait le niveau pour jouer. Et en pointe ça me semble important de laisser Siebatcheu qui doit enchainer les matchs et les buts.

Bref, une équipe avec un voir deux changements par ligne, et encore ce sont souvent des joueurs qui sont proche des titulaires.

Hors ligne

#17 04-01-2019 11:28:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Pour la défense, ok pour intégrer Gélin mais pas Zéfane.

Au milieu, ok pour Johansson mais avec qui ? Je ne connais pas assez Poha pour juger et JLS pourrait

se relancer.

Mais devant, il faut minimum ou HBA ou Sarr et je suis pour faire jouer Siebatcheu en tous les cas au début.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#18 04-01-2019 11:43:03

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Ah bah oui, il faut au moins un de nos deux fers de lance mrgreen


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#19 04-01-2019 11:52:46

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

même en faisant tourner sur quelques postes (Zeffane, Del castillo, Gelin, niang), on doit les battre sans contestation
par contre je ne comprends pas qu'on parle encore d'un retour de Poha, au vu des prestations qu'il a fourni. je pense qu'il n'a pas le niveau pour jouer à Rennes ni même en ligue 1 pour l'instant
Quand à Charbonnier, pour l'avoir suivi à angers, il fait de loin sa meilleure saison, jusqu'à lors il était plutôt un attaquant besogneux qui marquait peu.

Hors ligne

#20 04-01-2019 12:15:40

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

ON DOIT LES BATTRE... encore faudra t'il aborder le match par le bon bout , ne pas ronronner dans le jeu comme c'est parfois arrivé parce que BREST va jouer sans complexe contre nous c'est certain.
Faut surtout pas sous-estimer cette belle équipe qui joue le haut du tableau en L2 et donc la montée, a de très bons joueurs, de la gnac surfe sur une dynamique au moins aussi bonne que la nôtre en terme de résultats alors....prétendre qu'on va les battre facile, c'est  manquer d'humilité et c'est surtout la pire erreur à faire que de s'imaginer déjà qualifié.

Hors ligne

#21 04-01-2019 12:16:21

Dark.City
Invité

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

veloce a écrit:

Brest est sur une très belle dynamique et Charbonnier marche sur l'eau. Si on veut passer il faut s'en donner les moyens.

C'est vrais que les matches vont se succéder de façon rapprochés, mais l'équipe que tu propose a peut de chance de se

qualifier. Comme l'a dit Létang, comment font les grosses écuries ? Ils jouent avec les meilleurs tous les trois jours et ils n'en

meurent pas. C'est aussi ça le haut niveau.

J'espère que Stephan trouvera la bonne mesure pour passer sans hypothéquer nos chances à Monaco et à Nantes.

Je suis persuadé que sa compo serra plus proche de la mienne que de la tienne.


Les grosses écuries ont 25 joueurs quasiment du même niveau. Nous on en a pas 11.

#22 04-01-2019 12:30:03

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Toutefois, nous pouvons mieux gérer niveau banc que dans un passé pas si lointain et nous n'avons pas le banc PARISIEN certes mais ,rien à envier à la plupart des autres équipes de L1  sur la  qualité de nos remplaçants.

Hors ligne

#23 04-01-2019 16:11:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

OF annonce A Diallo forfait

Hors ligne

#24 04-01-2019 16:17:32

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

Oui, annoncé par Stephan en conférence de presse. Il y a aussi quelques petits virus et le points sera fait demain (pas de précision sur les joueurs).


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#25 04-01-2019 18:24:55

Pagistralement Votre
Invité

Re: [COUPE DE FRANCE-32ème] - Stade Rennais 2 (5) - 2 (4) Stade Brestois

4 matchs en 10 jours dont deux tours de Coupe et deux déplacements à Nantes et Guingamp en championnat. Autant dire qu'aucun match n'est à lâcher crazy

Contre Brest moi je veux voir Siebatcheu pour qu'il marque si possible et engrange de la confiance suite à sa prestation contre Nîmes.
Del Castillo contre de la Ligue 2 c'est bien. Pour moi mettre Ben Arfa et Johansson est nécessaire pour maintenir/retrouver leur condition physique. Après le reste est assez interchangeable, ce serait bien de mettre quelques jeunes tant qu'à faire ce weekend.
Contre Brest, plus que contre Monaco il faudra se battre donc un joueur comme André est aussi indispensable à mon sens.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.97 KiO (Pic : 788.87 KiO) ]