Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 10-03-2021 19:43:45

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Je trouve ça logique, il met les joueurs qu'il a vu jouer quand il était petit.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1927 10-03-2021 19:50:14

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 436

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Si il a vu jouer Cech ou Frei, alors il a du voir jouer Melchiot, Kallstrom ou encore Wiltord (un peu plus tôt pour ce dernier mais quand même)

Mettre Ntep, Danze ou Mexer dans ce 11 c'est juste n'importe quoi

Dernière édition de: jedilegendes (10-03-2021 19:51:21)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#1928 10-03-2021 21:58:17

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Très bon match de sa part étant donné qu'il était entouré de deux touristes au milieu de terrain.

Hors ligne

#1929 10-03-2021 22:02:14

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Je serais le premier à vouloir mettre tous les joueurs qui ont marqué le club, il y en a beaucoup trop pour en ressortir seulement 11. Je ne suis pas fan de Danzé mais ça ne me choque pas de le voir dans son équipe à la place de Melchiot qui n'a fait qu'un an au club, on parle d'un XI de légende pas du meilleur 11 de l'histoire. Après, je mettrais plutôt Wiltord ou Monterrubio à la place de N'Tep et Mensah à la place de Mangane. Mais bon, tu auras autant de 11 qu'il y a de supporters.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1930 10-03-2021 22:57:57

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 520

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Comme toi Deldoras, je trouve qu'il a fait son match montant en puissance au fur et à mesure du match. Quelques erreurs mais je trouve qu'il montrait beaucoup de volonté

Hors ligne

#1931 11-03-2021 00:33:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 509

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

pas le pire.. un peu mieux que lors de ces dernières productions, mais encore insuffisant. Pas aidé par les appels autour de lui, pas assez de mouvements.. malheureusement.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1932 11-03-2021 07:34:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 816

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Son réveil progressif du coma dans lequel il était plongé depuis un bon bout de temps est l’un des rares points positifs du match contre Marseille. J’ai assez peu de doute qu’il va encore monter en puissance  contre les Alsaciens.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1933 11-03-2021 10:01:09

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Notre meilleur milieu de terrain hier et d'assez loin. Indispensable.

#1934 11-03-2021 10:28:15

mahef
banni

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

En tout cas, cela fait du bien de retrouver un peu ce joueur tellement il a été en dessous de tout ces derniers mois. Il n'a pas été exceptionnel hier, mais on a retrouvé un Cama tranchant dans ses interventions et capable de se projeter vers l'avant. S'il retrouve son niveau, on peut être optimiste pour la suite ...

#1935 14-03-2021 19:16:53

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Grosse prestation aujourd'hui. Quel volume de jeu ! que ce soit offensivement ou defensivement. Il a gagné un nombre incroyable de duels. Et ses percées balle aux pieds... malgré du dechet encore, ce joueur est totalement indispensable a notre onze.

#1936 14-03-2021 21:42:16

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Oui il revient bien. Il va nous être indispensable pour réussir une belle fin de saison.
À prolonger rapidement ! smile

Hors ligne

#1937 14-03-2021 21:57:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il ne va pas prolonger, il l'aurait déja fait, il va partir pour 50% de son prix cet été malheureusement...

Il ne lui reste qu'un an de contrat,, il est malin, au pire il va prolonger d'un an, et le risque de refaire une année neutre est réel et de reperdre encore 50 de sa valeur voir plus également... Et en contre parti il va demander une sacrée somme.. Pour moi c'est acté, il part cet été, c'est son souhait, le rapport de force est perdue d'avance.

Dernière édition de: Pinault22 (14-03-2021 22:12:55)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1938 14-03-2021 22:01:34

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Sa période creuse aurait du l’aider dans sa réflexion.
À son meilleur niveau, la concurrence sera déjà hyper rude dans un top club.
S’il affichait le niveau des derniers mois, il disparaîtrait rapidement.
Une année de plus (donc prolongation) serait bénéfique pour tout le monde je pense.
J’espère que lui et surtout son entourage en ont conscience

Hors ligne

#1939 15-03-2021 13:34:21

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Pourtant à un moment il avait annoncé qu'une prolongation était en bonne voie il me semble? Il faut absolument le prolonger pour l'avoir une saison de plus, vu le chantier que ça va être au milieu.

Hors ligne

#1940 15-03-2021 17:45:58

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 376

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Sélectionné pour l'Euro Espoir, assez logiquement on va dire, il devra faire mieux pour retrouver les A.
J'espère que ça lui fera du bien de jouer en bleus avec ses potes de son âge...

Dernière édition de: froodge (15-03-2021 18:36:02)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1941 15-03-2021 18:18:05

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Luhofu a écrit:

Sa période creuse aurait du l’aider dans sa réflexion.
À son meilleur niveau, la concurrence sera déjà hyper rude dans un top club.
S’il affichait le niveau des derniers mois, il disparaîtrait rapidement.
Une année de plus (donc prolongation) serait bénéfique pour tout le monde je pense.
J’espère que lui et surtout son entourage en ont conscience

Je pense le contraire. Il faut qu'il parte. Même avec une saison moyenne, il est largement au dessus des autres. Le faible niveau de ses coéquipiers cette saison n'a pas aidé non plus à ce qu'il fasse une saison meilleure. En talent pur il est énorme. J'ai peur qu'il stagne chez nous dans une equipe en totale reconstruction.

Dernière édition de: bretagne sud (15-03-2021 18:18:54)

#1942 15-03-2021 19:02:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il n'a pas du tout été meilleur que les autres cette saison. J'ai même envie de dire que par comparaison avec Nzonzi, Grenier et Bourigeaud, il a été le moins performant des milieux. Pour moi, il n'est absolument pas prêt à aller ailleurs, ou alors dans un club style Lyon, pas plus haut. S'il écoute les sirènes du Real et compagnie, sa carrière est finie avant d'avoir vraiment commencé. Après c'est à lui de voir. Financièrement ça peut mériter réflexion. S'il veut vraiment privilégier le sportif, il reste, sans même hésiter une seconde.

Hors ligne

#1943 15-03-2021 19:28:00

mahef
banni

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Pour le moment, on peut difficilement dire qu’il a été au dessus des autres milieux de terrain cette saison. Je rejoins Kelenner, il a été certainement le moins régulier et le moins performant de nos milieux, encore plus quand on connaît le potentiel du joueur. N’Zonzi est certainement le plus régulier pour le moment. Pour la suite, cela sera compliqué de continuer ici sans Europe ... surtout qu’il ne pas prolongé.

#1944 15-03-2021 19:47:12

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 990

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

D'accord aussi avec ça, il va tout simplement attendre la fin de saison pour se décider et notamment voir si on peut accrocher une place en Europe. C'est logique, il est en position de force malgré sa saison irrégulière. Si ce n'est pas le cas, il partira quand bien même je pense qu'il devrait attendre.

Mais imaginez si, en plus, il cartonne pendant l'Euro -21 ans ? La folie peut repartir illico. Premiers éléments de réponse 10 jours cool. Sacrée sélection par ailleurs, surtout en défense et au milieu.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1945 15-03-2021 22:59:14

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Kelenner a écrit:

Il n'a pas du tout été meilleur que les autres cette saison. J'ai même envie de dire que par comparaison avec Nzonzi, Grenier et Bourigeaud, il a été le moins performant des milieux. Pour moi, il n'est absolument pas prêt à aller ailleurs, ou alors dans un club style Lyon, pas plus haut. S'il écoute les sirènes du Real et compagnie, sa carrière est finie avant d'avoir vraiment commencé. Après c'est à lui de voir. Financièrement ça peut mériter réflexion. S'il veut vraiment privilégier le sportif, il reste, sans même hésiter une seconde.

Partir ailleurs ne veut pas dire necessairement dire Réal ou Barça. Des Clubs comme Lyon, Seville ou Leipzig serait parfait pour lui et lui ferait franchir un palier. Ce gamin a la tête sur les épaules et le niveau pour jouer dans ces Clubs.

#1946 15-03-2021 23:11:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 308

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Non. Parce que ça voudrait dire :
1- Qu'on brade Camavinga comme on a beaucoup trop eu l'habitude de le faire avec nos joueurs
2- Et pour le cas spécifique de Lyon un aveu d'échec terrible de le céder à un club qui a fini derrière Rennes la saison d'avant

Séville ou Leipzig c'est autre chose parce que ça le fait sortir du contexte Ligue 1.

Hors ligne

#1947 15-03-2021 23:20:07

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Là je ne me met pas à la place du Club. Simplement a la place du joueur et de ses proches. Je vous rejoins quand vous dites qu'il a fait une saison moyenne, mais ça n'empêche pas de voir a quel point ce gamin a des qualités. Il suffit qu'il eleve juste un peu de son niveau pour être largement au dessus des autres joueurs composant notre milieu. Rester une autre saison chez nous dans une équipe en reconstruction lui fera t-il franchir un palier ? j'en suis absolument pas certain. Ce joueur a besoin de voir plus haut, d'être confronté a des joueurs d'un plus haut niveau pour progresser. Il a la maturité physique et intellectuelle pour partir dés cet été. Maintenant si il reste j'en serai le premier ravis en tant qu'inconditionnel du Stade.

#1948 16-03-2021 00:08:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 871

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

bretagne sud a écrit:
Luhofu a écrit:

Sa période creuse aurait du l’aider dans sa réflexion.
À son meilleur niveau, la concurrence sera déjà hyper rude dans un top club.
S’il affichait le niveau des derniers mois, il disparaîtrait rapidement.
Une année de plus (donc prolongation) serait bénéfique pour tout le monde je pense.
J’espère que lui et surtout son entourage en ont conscience

Je pense le contraire. Il faut qu'il parte. Même avec une saison moyenne, il est largement au dessus des autres. Le faible niveau de ses coéquipiers cette saison n'a pas aidé non plus à ce qu'il fasse une saison meilleure. En talent pur il est énorme. J'ai peur qu'il stagne chez nous dans une equipe en totale reconstruction.


T’es sérieux BS? Il a été carrément mauvais pendant 6 mois cette année de fin septembre à... ben maintenant en fait (on a aperçu un léger mieux depuis genesio mais c’est pas encore ouf).

Qu’il ait eu du mal à digérer l’EDF et le battage médiatique autour de lui je veux bien le comprendre, mais ça c’était une excuse valable en octobre, voir éventuellement novembre en étant gentil. Depuis c’est toujours très laborieux pour ne pas dire plus (le match à Lens début février c’est 20 pertes de balles pour lui alors qu’on louait à raison sa faculté à perdre très peu de ballons l’an dernier, un exemple parmi d’autres).

Je l’aime bien en tant qu’enfant du club mais faut dire les choses a un moment.

La réalité c’est qu’il est passé complètement à côté de sa saison de confirmation et je vois pas en quoi c’est la faiblesse de ses coéquipiers qui est responsable de ça meme si ça a pas aidé bien sûr.

Bref y’a encore du boulot pour lui et notamment au niveau du mental très certainement (le talent il l’a on le sait mais cette saison la tête a pas suivi), il est jeune et a beaucoup à apprendre encore... le plus dur c’est de confirmer.

Tout ça pour dire que avant de penser jouer dans un plus gros club, la logique voudrait qu’il rempile, mais soyons lucides je ne pense pas qu’il fera. On est déjà mi mars et on voit rien venir...

Ce serait assez décevant de le voir partir après une saison aussi moyenne mais c’est le plus probable désormais (et sans doute à beaucoup moins qu’on pensait l’an dernier).

Hors ligne

#1949 16-03-2021 04:00:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 865

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Clowny a écrit:

Non. Parce que ça voudrait dire :
1- Qu'on brade Camavinga comme on a beaucoup trop eu l'habitude de le faire avec nos joueurs
2- Et pour le cas spécifique de Lyon un aveu d'échec terrible de le céder à un club qui a fini derrière Rennes la saison d'avant

Séville ou Leipzig c'est autre chose parce que ça le fait sortir du contexte Ligue 1.

Je n'y crois pas du tout et ça me decevrait vraiment. Non s'il part c'est au pire le psg, mais plutôt réal voir bayern...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1950 16-03-2021 15:12:38

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 340

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

si il va en espoir ça veut dire qu'il pourra pas aller avec les A pour l'euro en juin c'est une blague ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.63 KiO (Pic : 779.53 KiO) ]