Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 26-09-2019 14:13:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: STEPHAN Julien

Raclur a écrit:

Je trouve que JS est dans le dur en ce moment. Ses choix ne sont pas heureux que ce soit dans le système comme dans les hommes... et les résultats ne suivent pas.

On a l’impression d’etre revenus un an en arrière quand Lamouchi tâtonnait sans trouver la solution en octobre novembre. On sait comment ça a fini...

La période est dangereuse à rennes depuis quelques années. neutral

Selon moi il faudrait trouver un système type et un 11 de base qui jouera tous les matchs avec 2-3 changements de titulaires par match max...

La comme l’an dernier le système change à chaque match et 4 ou 5 titulaires à chaque fois... c’est une erreur selon moi, car on arrive pas à voir d’automatismes notamment en attaque.

Évidemment facile à dire de ma place de FM... mais attention à l’an periode qui arrive!

Quelques éléments, parce oui c'est l'impression que cela donne, nous sommes dans le dur.
Mais il s'agit aussi de comprendre avant tout les raisons.
L'année dernière J Stéphan a assez rapidement installé un "11 type" qui attaquait les matchs et auquel l'entraineur touchait très peu (hormis préparation finale CDF, là ou d'ailleurs ça a commencé à décliner niveau résultat championnat...). non seulement il avait un 11 type mais en plus il y touchait très peu en cours de match avec des changements tardifs.
Pourquoi est-ce différent cette année ? la réponse tout le monde là... il n'a échappé à personne qu'avec 5 départs de joueurs majeurs de ce 11 type (+ le gardien) forcément nous sommes une équipe en reconstruction.
Beaucoup de départ et en plus de ça, des joueurs qui avaient (peut être) envie partir, qui sont resté car le club n'a pas accédé à leur demande mais pour qui il y a un contre coup mental.
un changement de 5 joueurs dans un 11 forcément les conséquences sont énormes, sans compter qu'il y a des arrivées tardives (comme l'année dernière) + un joueur qui s'est tiré rapidement une balle dans le pied...
tu perd ton leader par la gniac/ton capitaine, tu perds ton leader technique, tu perds ton attaquant de vitesse...
tu les remplaces par des joueurs au profil différent avec un schéma tactique différent auquel toute l'équipe doit se faire...
le 5-3-2 ou 3-5-2 du début de saison relève pour moi du génie tactique de J Stéphan, bien sûr il a ses limites, mais c'était quand même composer à merveille avec les moyens du bord.
derrière on peut supposer que J Stéphan aimerait revenir dans l'idée à un 4-2-3-1 de l'année dernière mais le soucis c'est que les recrues, en attaque notamment, pour l'instant, ne sont pas du tout au niveau.
Ce qui pêche, c'est le liant entre le milieu et l'attaque, c'est très clair sur nos matchs. Nos attaquants ne sont pas suffisamment alimentés, on les envoi trop au casse pipe. résultat on se créé peu d'occasion et notre réussite insolente du début de saison ne peut éternellement masquer cela.
J Stéphan est un peu bloqué. entre les joueurs qui ne sont pas encore à leur top et ceux qui ne sont pas au niveau, l'accumulation des matchs... il jongle, il tâtonne mais je le dis franchement, ses compos sont cohérentes.
on manque de vitesse et de percutions sur les côtés, oui R Del Castillo et JLS hier ce n'est pas ça, il ne sont pas au niveau d'un F Tait (d'Angers) ou d'un Raphinha et je ne parle même pas d'un I Sarr que l'on regrette déjà. Mais c'est une surprise pour qui ??
Pour autant il leur faut du temps de jeu pour qu'ils montent progressivement en régime, répondre présent quand on aura besoin d'eux et faire souffler ceux qui en ont besoin.
Le match d'hier n'est pas catastrophique en soit (enfin si la prestation est un peu cata, on a été habitué a tellement mieux...) mais ce n'est pas une claque non plus. Par contre, ce qui m'inquiète le plus c'est le moral des troupes.... quand je vois l'agacement d'un MB Niang ou d'un C Grenier ça m'alerte un peu ! c'est sur qu'on est très loin du niveau de l'année dernière ! mais il ne faut pas oublier que c'est normal et logique, nous sommes en reconstruction et la reconstruction ça prend du temps !

Hors ligne

#1402 26-09-2019 16:15:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 831

Re: STEPHAN Julien

L analyse de stephan me fait flipper .
Il a l air content de cette bouillie de premiere mi temps car on a un peno et pas d occasions de concédées.A partir du moment on on attaque ca.lui plait.pas car on s expose.en contre .

Perso j espere qu il va faire progresser cette equipr dans le jeu : lateraux qui montent , centraux qui relancent bien , gardien qui joue au pied ....... surtout dans le jeu offensif car le soucis de notre equipe c est le desert offensif pour se creer des occasions , et donc marquer des buts.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1403 26-09-2019 19:14:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 981

Re: STEPHAN Julien

ça commence à ressembler à du Montanier...

Hors ligne

#1404 26-09-2019 19:35:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 280

Re: STEPHAN Julien

Quel catastrophisme ambiant...
La défaite d'hier fait mal, son contenu aussi mais on est pas non plus dernier du classement.
Nous avons beaucoup de joueurs qui ne sont pas à leur niveau, on ne peut que progresser !


#ToutDonner

Hors ligne

#1405 27-09-2019 07:47:57

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 991

Re: STEPHAN Julien

C'est au coach de trouver les solutions pour les remettre sur pieds.
Pour l'instant je vois JS comme un entraîneur de coupe capable de faire quelques coups tactiques contre les gros et ça nous a réussi l'année dernière mais pour ce qui est de sa capacité à faire progresser des joueurs et un nouveau groupe sur la durée d'un championnat je suis perplexe.

Hors ligne

#1406 27-09-2019 08:25:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: STEPHAN Julien

mouais enfin pour ta dernière phrase, c'est avec le temps et le recul que l'on pourra juger... donc pas tout de suite (ceci dit n'a n'empêchera jamais d'émettre un avis smile)

Hors ligne

#1407 27-09-2019 09:16:23

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 560

Re: STEPHAN Julien

Théoriquement son passé de coach formateur devrait plutôt nous rassurer sur sa capacité à faire progresser le groupe.
C'est plus sa réussite dans les grands évènements qui est une bonne surprise.

Ce que je vois (ou plutôt ne vois pas) sur ce début de saison, ce sont les jeunes en attaque qu'on prétendait aptes à martyriser les défenses de L1. Mouai, Camavinga a 16ans et est titulaire. Si les Gboho, Rutter et compagnie avaient le niveau pour jouer ne serait-ce que des bouts de matchs, Stéphan n'hésiterait pas à les mettre. On a pas affaire à Montanier, il n'a pas peur de lancer les jeunes qui le méritent…

Mais bon ça c'est une classique chaque saison, on s'enflamme sur nos pépites. Et tous les ans on voit que c'est plus compliqué que prévu, et bien souvent ce ne sont pas les jeunes dont on parle le plus qui sortent en équipe première.

Enfin le second point qui m'interroge est la performance de l'année dernière, de notre groupe. Et si au final il était compliqué de faire progresser l'équipe, car le groupe était en surrégime l'année passée?
Attention, je me suis réjouis de cette magnifique saison. Mais n'oublions pas que nous avons régulièrement eu le coup de pouce du destin dans notre sens. Cette année c'est l'inverse.
Vous combinez cela à une confiance qui grandissait à vitesse grand V dans le groupe. Des joueurs qui ont fait leur meilleure saison (Mexer, Bensebaini, Niang, Traore, Da Silva, Hunou voir BB les 6 derniers mois), cela me fait un peu penser, toutes proportions gardées, au Montpellier du titre.
L'avenir nous dira si c'est le cas. Je ne le souhaite pas.

En tout cas c'est comme cela que j'interprète la réflexion de JS sur le potentiel de son équipe. Les jeunes sont-ils si bons ou si précoces qu'annoncé? Et le groupe des titulaires a t-il réellement de la marge sous le coude?

Dernière édition de: 4ur (27-09-2019 14:25:05)

En ligne

#1408 27-09-2019 18:41:36

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 977

Re: STEPHAN Julien

Je n'ai pas de doutes quant à ses compétences mais son discours depuis deux ou trois semaines devient trop hésitant et commence à déteindre sur son équipe. Mettre en doute la capacité de son effectif à performer au plus haut niveau comme lors de la conférence d'aujourd'hui est une grosse erreur.

Quand tu as un très bon gardien, une défense somme toute solide, la perle du milieu que toute l'Europe rêve d'avoir, plus Niang et Raphinha tu te dois d'avoir des ambitions dans le jeu et dans les résultats. Il a voulu à tout prix Jonas Martin et Flavien Tait, c'est à lui de les mettre dans les conditions idéales pour qu'ils s'épanouissent. Les autres joueurs du milieu il les connait, les automatismes devraient être un minimum présent or on ne voit pas grand chose en ce moment.

Il a sans doute cru que le passage du 352 au 442 serait sans contreperformance mais il n'en est rien. Il y a désormais des chances qu'il repasse à trois axiaux lors de nos deux prochains déplacements, preuve qu'il ne sait pas très bien où il va. Il va falloir qu'il montre plus de conviction à ses hommes pour les emmener enfin vers la victoire. Il serait temps !

Hors ligne

#1409 27-09-2019 18:50:10

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: STEPHAN Julien

je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à dire "avec notre effectif on peut viser le podium"

Hors ligne

#1410 27-09-2019 21:38:30

Pagistralement Votre
Invité

Re: STEPHAN Julien

ben sinon il dit ni l'un ni l'autre ?

#1411 27-09-2019 22:13:41

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: STEPHAN Julien

Contrairement à l'an passé, Stephan ne sait pas -encore- où aller. Pour l'instant il n'est pas aidé par les performances de Rafinha, Tait et Niang (à priori les 3 titulaires de devant...) .

Hors ligne

#1412 27-09-2019 22:20:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: STEPHAN Julien

sauf que tu compares J Stéphan de cette année un mois et demi après la reprise de la L1 et même pas un mois après la fin du mercato avec le J Stéphan du début de la fin d'année 2018 début 2019 ou il commençait à avoir des joueurs qui atteignait le top de leur forme... et quelques mois d'automatismes...

après c'est peut être un détail...

Hors ligne

#1413 28-09-2019 08:00:03

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 945

Re: STEPHAN Julien

Il a dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait que son équipe soit capable de maîtriser plusieurs schémas tactiques donc c'est tout à fait logique de le voir passer du 4-2-3-1 au 3-5-2.
Plutôt malhonnête de prétendre qu'il ne sait pas où il va à cause de cette variété tactique.

Mais comme maintenant ce sont les résultats immédiats qui font les bons entraîneurs, forcément, là, le niveau de compétences de JS chute pendant que S.Lamouchi redevient un excellent coach avec Forest.

Dernière édition de: ritoninho (28-09-2019 08:01:53)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#1414 28-09-2019 09:54:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 843

Re: STEPHAN Julien

J'ai envie de voir ressurgir le magicien. Julien, lâche-toi !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1415 28-09-2019 13:58:26

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

ritoninho a écrit:

Il a dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait que son équipe soit capable de maîtriser plusieurs schémas tactiques donc c'est tout à fait logique de le voir passer du 4-2-3-1 au 3-5-2.
Plutôt malhonnête de prétendre qu'il ne sait pas où il va à cause de cette variété tactique.

Mais comme maintenant ce sont les résultats immédiats qui font les bons entraîneurs, forcément, là, le niveau de compétences de JS chute pendant que S.Lamouchi redevient un excellent coach avec Forest.

C'est pas une question de critiquer personnellement Stephan. Mais quand tu redémarre un championnat avec une équipe qui a eu autant de départs et d'arrivees,  tu sais que le plus dur va être de trouver des automatismes,  un collectif,  des affinités dans le jeu. Et ça me paraît impossibles d'y arrivé en changeant sans cesse de système. Que Stephan ait tester differents système,  il y a la dessus rien de scandaleux. Mais maintenant qu'il a son effectif,  qu'il connaît les qualités de chacun, il doit opter pour un système de jeu, afin de le travaillé encore et encore jusqu'à ce qu'il devienne limpide pour tout le monde. Avec en option un autre système qu'il utiliserait de temps en temps au gré des circonstances.

Dernière édition de: bretagne sud (28-09-2019 13:59:18)

#1416 01-10-2019 15:11:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: STEPHAN Julien

Cela a été abordé à Pleine Lucarne à juste titre. La communication de Julien Stéphan à la sortie du match à Nantes, très mauvaise une fois n'est pas coutume, n'a pas plu à la direction du club.

En témoigne l'interview d'Armand sur le site off.

Perso, j'ai trouvé sacrément gonflé de sa part de s'interroger sur les possibilités d'un effectif que les 3/4 des entraîneurs de ligue 1 rêveraient d'avoir. Pour rappel, le club a dépensé plus de 50 millions d'euros cet été...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1417 01-10-2019 15:16:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 357

Re: STEPHAN Julien

Et en même temps, les journalistes de PL ont raison en signalant que l'effectif n'a sans doute pas été amélioré et que la construction de l'effectif pose question, notamment sur les côtés en défense

Hors ligne

#1418 01-10-2019 15:24:10

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: STEPHAN Julien

Comme cela a été souligner ici, sa communication après Nantes est assez étonnante dans le sens où on y voit une "ouverture de parapluie" en décalage avec la situation actuelle du club.
Comme s'il se sentait menacé... et moi ça m'interroge quand même !
Comme s'il lui était reproché que l'équipe actuelle ne tourne pas aussi bien que l'équipe version mars/avril de l'année dernière. Comme si certains avaient oublié que l'on a changé près de la moitié des titulaires de l'an dernier, rien que ça... qu'ils ont été remplacés certes, mais que des automatismes et l'adaptation ça ne se décrète pas en un claquement de doigt !
il a donné l'impression de quelqu'un qui demandait du temps et à qui on ne semblait pas forcément enclin à le lui accorder...
en gros j'ai cru revoir S Lamouchi de l'année dernière... étonnant non ? ou pas...

Hors ligne

#1419 01-10-2019 15:29:45

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: STEPHAN Julien

Pas faux.

Moi, qu'on lui laisse du temps, ça me pose aucun problème et c'est logique, mais cet espèce de déploiement de parapluie comme tu le dit, ça me dérange.

Encore une fois, il a prolongé au club, il a obtenu une revalorisation conséquente, donc il se doit d'assumer derrière. Quand on voit ce qu'on est capable de faire dimanche, aucune raison qu'on ne puisse pas progresser et être compétitif.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1420 01-10-2019 15:39:53

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: STEPHAN Julien

Vous cherchez vraiment la petite bête là. Tout ce qu'il fait est bien fait et réalisé de manière réfléchit.

Hors ligne

#1421 01-10-2019 16:36:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: STEPHAN Julien

Vivement la Ligue des Champions alors!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1422 01-10-2019 16:48:54

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: STEPHAN Julien

Comme dit dans Pleine Lucarne par Vincent Simonneaux, c'est quand même étrange que le vendredi Stéphan disent qu'on a à peine remplacé numériquement les joueurs, et de l'autre, dans une interview de Sylvain Armand, que l'effectif est bon tel quel.

(Pleine Lucarne indiquait hier par ailleurs qu'on avait fait 3 offres sucessives pour Giannoulis du PAOK)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1423 01-10-2019 17:21:02

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Cette réplique de Armand montre surtout qu'il y a et qu'il y aura sans doute toujours une petite ( grosse ?) fissure entre le duo Letang/Armand et Stephan. Cette réplique de l'Homme a rien faire du Stade rennais n'est bien entendu pas anodine.

#1424 01-10-2019 18:53:00

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 945

Re: STEPHAN Julien

Alors là bien d'accord.
Plus que l'intervention de Stéphan, c'est celle d'Armand qui me dérange. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est sa toute première intervention publique depuis qu'il est en charge de je ne sais quoi.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#1425 02-10-2019 00:12:48

Anthony35
Invité

Re: STEPHAN Julien

Franchement je vois plus deux déclas maladroites qui tendent pour l’une à voir la bouteille à moitié pleine et l’autre à voir la bouteille à moitié vide.

L’essentiel c’est que les objectifs du mercato aient été atteints, ce qui est un motif de satisfaction, d’où le message de Armand, mais après pour savoir si ces objectifs étaient suffisants/adaptés et si les joueurs vont tenir le rang auquel on les a valorisé, il est impossible de s’avancer à faire d’ores et déjà un quelconque bilan après un mois seulement depuis la clôture du mercato, d’où la déclaration de Stéphan.

Vous voyez quelque chose qui serait négatif dans le fait que Stéphan parle d’un effectif numériquement identique - et c’est vrai que dire “on a pas plus de solutions” est une manière négative de présenter les choses - mais c’est juste une manière de présenter les choses et il n’a jamais été question d’un accroissement d’effectif mais d’une amélioration qualitative. Et pour ça il est trop tôt pour le dire, à part pour Salin, Mendy et Morel (ce qui n’est déjà pas si mal).

Je vous assure, pas de quoi fouetter un chat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.09 KiO (Pic : 791.98 KiO) ]