Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2976 01-03-2021 11:45:12

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: STEPHAN Julien

L'un des meilleurs entraineurs rennais s'en ait allé, c'est la fin d'un cycle :
Un jeune entraineur rennais qui a fait ses classes à la formation avant d'atterrir avec les pros. Un parcours historique en Europa League avec retournement de situation au Betis Seville, une victoire de prestige contre Arsenal. Une victoire en finale de la CDF après un demi-siècle d'attente contre le PSG après avoir été mené 2-0. Demi-finaliste l'année suivante. Un centre de formation quelque peut retrouvé et l'émergence de Camavinga. Un derby de fou face à Nantes avec une victoire 3-2 et des buts à la 96e et 98e minutes. Une ambiance jamais vu dans le stade. Un charisme et des compétences qui transpiraient dans ses discours. Une victoire 5-0 inoubliable contre Montpellier. Une première qualification en League des Champions après une belle 3e place malgré le départ de 7 titulaires. MERCI POUR TOUT !! Une piécette sur Lyon ou Nice pour la suite de sa carrière.

Dernière édition de: RCK.Breizh (01-03-2021 12:02:21)

Hors ligne

#2977 01-03-2021 11:45:22

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: STEPHAN Julien

Tellement dommage cette sortie.
Quoi qu’on en pense, ce coach méritait un hommage des supporters pour le bonheur qu’il nous aura apporté pendant 2 ans et demi

Hors ligne

#2978 01-03-2021 11:46:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 311

Re: STEPHAN Julien

Le paradoxe, ç'aura été que ses succès les plus historiques ont été conquis sans aucun joueur formé au club sur le terrain

Hors ligne

#2979 01-03-2021 11:48:28

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Stephan à toujours fait passé le club avant et jusqu'au bout. Là on sentait que c'était pas possible d'inverser les choses. C'était une fin de cycle, prévisible de le début de saison. Ce qui l'était moins c'est que ça se termine comme ça. Un Entraîneur de haut niveau connaît inévitablement ces moments là dans sa carrière à une période où une autre. A lui de se ressourcer et repartir sur un autre projet. Nul doute que les propositions seront là.
Nous concernant inquiet de voir que l'on va être obligé de choisir un coach dans la précipitation ... j'aurais aime un choix réfléchi et que l'on tente un coach avec de vraies identités de jeu comme Dall'ogglio ou Battles. Gallardo aussi bien entendu mais hors de prix smile. On aura certainement le  droit a Gourvennec, Genesio ou Courbis tient smile .
Perso je met Ferrier jusqu'à la fin de saison et prend le temps de choisir pour la saison prochaine.

#2980 01-03-2021 11:51:48

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 502

Re: STEPHAN Julien

Le seul point positif c'est que le nouvel entraineur a trois mois pour découvrir le club, les joueurs, et préparer ses priorités de recrutement pour l'an prochain. C'est vraiment le seul point positif, le reste est juste d'une tristesse infinie.

Hors ligne

#2981 01-03-2021 11:55:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: STEPHAN Julien

Le joie de Stéphan restera gravé dans ma mémoire :  https://www.youtube.com/watch?v=YjBXoZGZTXI

MERCI !

Hors ligne

#2982 01-03-2021 11:55:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 311

Re: STEPHAN Julien

bretagne sud a écrit:

Perso je met Ferrier jusqu'à la fin de saison et prend le temps de choisir pour la saison prochaine.

C'est Bizeul l'intérimaire mais d'accord sur le reste de la phrase, Gourvennec c'est décevant en terme d'ambition

Hors ligne

#2983 01-03-2021 11:58:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: STEPHAN Julien

Ah merde c'est quoi l'excuse des joueurs maintenant que Stéphan n'est plus la..

Quelle honte...

Bravo Mr Stephan tu as fait passer ce club à un autre niveau jamais ça n'avait été le cas.

Gniagnia nous on veut pas la possession on veut des longs ballons... Le prochain entraîneur a peine arrivé est déjà sous pression.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2984 01-03-2021 11:59:12

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: STEPHAN Julien

Gourvennec, Genesio et compagnie ça fait pas rêver.
J’espère que le club aura plus d’ambition ou d’imagination.
Si jamais, on ne joue pas l’Europe, le choix de l’entraîneur sera primordial pour reconstruire et attirer de bons joueurs qui croiront au projet.

Hors ligne

#2985 01-03-2021 12:06:45

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

Luhofu a écrit:

Gourvennec, Genesio et compagnie ça fait pas rêver.
J’espère que le club aura plus d’ambition ou d’imagination.
Si jamais, on ne joue pas l’Europe, le choix de l’entraîneur sera primordial pour reconstruire et attirer de bons joueurs qui croiront au projet.

Genesio meilleur choix possible comme coach libre qui a une bonne expérience de la L1 et qui a eu des résultats.
Les Favre ou Jardim sont inatteignables au niveau salarial pour nous

Hors ligne

#2986 01-03-2021 12:07:51

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

https://twitter.com/i/status/1366312723487809539

Merci Julien. Grâce a toi on a enfin une ligne de plus au palmares 40 ans après, grâce à toi on n'est plus la risée du football Français, grâce à toi on se fait plus chambré au travail ( et c'est tellement appreciable quand on bosse dans le sud du département smile ); grâce à toi on a vecu les plus belles émotions de notre vie de Supporters. Merci pour tout.

Dernière édition de: bretagne sud (01-03-2021 12:09:46)

#2987 01-03-2021 12:13:43

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: STEPHAN Julien

Salut les Rennais, je comprends pas comment la direction Rennaise peut accepter une démission de Stephan, ces dernières années ce mec à certainement apporté  beaucoup plus que les entraineurs passés dernièrement au Stade Rennais.
Une démission doit se dire des plusieurs problèmes , d'un côté un vestiaire avec certainement un clan de joueurs se léguant contre Stephan , un entraineur n'ayant aucun soutien de la direction,
Il y a un truc qui m'a fait  donner l'idée que certains joueurs n'avait plus la cohésion, lors de la déclaration de BB on a jamais senti un vent de révolte de vos joueurs, on à senti que cette équipe était sur la pente descendante et Stephan à été impuissant à ce genre de comportement car à l'intérieur le fruit était atteint.
Reste la grande coupable la direction, c'est elle qui aurait du refuser la démission de Stephan et taper un bon coup de poing sur la table en mettant les joueurs devant leur responsabilité, car en connaissant les capacités de Stephan c'est les joueurs eux les premiers fautifs.
Courage les Rennais, nous on avait Montanier qui nous avait foutu le moral à plat , on l'a retrouvé en cherchant un entraineur peu connu et qui nous a apporté la joie d'un football d'envie et aux joueurs de se faire plaisir, ça en vient aussi à une cohésion de tout le monde, d'une cellule de recrutement qui cible bien le besoin d'une équipe,de l'entraineur bien sûr et des joueurs, seulement chez vous je pense que dans cette saison ,qu'il y a aussi d'une part la cellule de recrutement et une grosse part des joueurs qui n'a pas fonctionné.

Hors ligne

#2988 01-03-2021 12:18:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 871

Re: STEPHAN Julien

Truc de ouf... on avait Stephan Létang il y a un an et pour la première fois je trouvais qu’on avait les bons hommes a la bonne place pour notre club.

Las, on se retrouve avec Holveck le paillasson et plus d’entraîneur. Ça fait mal au c quand même.

En entraîneur libre et intéressant: Lucien Favre of course

Hors ligne

#2989 01-03-2021 12:21:15

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: STEPHAN Julien

bizarrement je ne suis pas super déçu.

J'ai adoré l'homme et ce qu'il a fait avec le club mais cette année on a vu les limites. Depuis plusieurs matchs on sent bien que rien ne se passe, qu'il n'a pas les clés pour inverser la tendance. Il le sait sûrement lui-même d'où sa démission.

C'est quand même dommage car trouver la solution aurait pu le faire grandir mais les ambitions du club ne permettent pas de lui laisser du temps, au risque qu'il parte quand même en fin de saison aussi.

J'imagine que Laurent Blanc va revenir dans les rumeurs.

Hors ligne

#2990 01-03-2021 12:22:20

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 472

Re: STEPHAN Julien

Le Tarnais a écrit:

Salut les Rennais, je comprends pas comment la direction Rennaise peut accepter une démission de Stephan, ces dernières années ce mec à certainement apporté  beaucoup plus que les entraineurs passés dernièrement au Stade Rennais.
Une démission doit se dire des plusieurs problèmes , d'un côté un vestiaire avec certainement un clan de joueurs se léguant contre Stephan , un entraineur n'ayant aucun soutien de la direction,
Il y a un truc qui m'a fait  donner l'idée que certains joueurs n'avait plus la cohésion, lors de la déclaration de BB on a jamais senti un vent de révolte de vos joueurs, on à senti que cette équipe était sur la pente descendante et Stephan à été impuissant à ce genre de comportement car à l'intérieur le fruit était atteint.
Reste la grande coupable la direction, c'est elle qui aurait du refuser la démission de Stephan et taper un bon coup de poing sur la table en mettant les joueurs devant leur responsabilité, car en connaissant les capacités de Stephan c'est les joueurs eux les premiers fautifs.
Courage les Rennais, nous on avait Montanier qui nous avait foutu le moral à plat , on l'a retrouvé en cherchant un entraineur peu connu et qui nous a apporté la joie d'un football d'envie et aux joueurs de se faire plaisir, ça en vient aussi à une cohésion de tout le monde, d'une cellule de recrutement qui cible bien le besoin d'une équipe,de l'entraineur bien sûr et des joueurs, seulement chez vous je pense que dans cette saison ,qu'il y a aussi d'une part la cellule de recrutement et une grosse part des joueurs qui n'a pas fonctionné.

Merci du soutien LeTarnais.
Pour moi aussi Montannier est un tel traumatisme que maintenant à chaque changement d'entraîneur j'ai peur de voir débarquer son clone.

Hors ligne

#2991 01-03-2021 12:27:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 975

Re: STEPHAN Julien

Putain de Covid, avec des stades pleins ou presque JS serait toujours en poste avec plus de points !

Ce monde marche sur la tête et celui du foot est pire... Justement, le pire est peut-être à venir avec son remplaçant. Par pitié, pas d'entraîneur français dans l'immédiat svp genre Gourvennec ou Génésio. Bizeul ou Ferrier en attendant de trouver l'entraîneur idoine ailleurs.

Sinon Merci pour tout Julien Stéphan, tu auras toujours une place au soleil dans les gradins du Roazhon Park et dans les coeurs des supporters Rouge et Noir !

Hors ligne

#2992 01-03-2021 12:35:48

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: STEPHAN Julien

Weiser a écrit:

On va se taper Henry, z'allez voir

Amandine? Oh oui! love big_smile

Hors ligne

#2993 01-03-2021 12:38:16

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 352

Re: STEPHAN Julien

Je suis perplexe, a t'il été poussé à la démission ou c est son vrai choix, si c est la première solution c est absurde, il est un jeune entraîneur qui était ds une très mauvaise passe mais qui n en connait pas! Si c est la 2 ème alors il me déçoit, on ne se barre pas aux premieres grosse difficultés. L autre question que je me pose est le recrutement ds les arrivées et départs à savoir le choix qu il a décidé et ceux venant de Maurice, parce que pour moi le problème vient bien de là avec pour tête de gondole Raphinha et Doku, j aimerais connaitre les responsabilités de chacun. Bref pour moi c est dur à digérer, je le trouvais parfait pour grandir avec notre club et notre club grandir avec lui.  Même si bien des maux venait de lui ds cette saison frustrante, il aurait su rebondir l année prochaine pour façonner un effectif bien plus équilibré et agressif. On sait ce que l on perd pas ce que l on va gagner, pour finir sur une note plus optimiste, les cimetière sont remplis d hommes indispensable

Hors ligne

#2994 01-03-2021 12:39:45

mahef
banni

Re: STEPHAN Julien

Un peu abasourdi mais pas complètement surpris par cette annonce. C’est un départ particulier, Stéphan rime avec premier trophée et un stade Rennais qui nous a fait vibré. On le sentait malgré tout de plus en plus en manque de solution, il semblait subir les choses ces dernières semaines. On est peut-être arrivé à la fin d’un cycle. En tout cas merci pour tous, il paye malheureusement un mercato raté.

#2995 01-03-2021 12:41:27

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: STEPHAN Julien

Tabasco a écrit:

Putain de Covid, avec des stades pleins ou presque JS serait toujours en poste avec plus de points !

Totalement d'accord avec toi, tout le monde loge à la même enseigne, certes, mais je pense que ce manque de soutien psychologique que représentait les supporters n'a pas été comblé chez nous... les clubs qui s'en sortent bien sont les 4 gros parce que le cadre de travail est excellent et le staff bien plus fourni qu'ailleurs, et ceux qui dégagent une solidarité exemplaire au sein du groupe, comme Metz ou Lens. Nous il nous faudrait 3 Greniers en plus et Nzonzi qui prenne enfin ses responsabilités de cadre...

Hors ligne

#2996 01-03-2021 12:49:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 553

Re: STEPHAN Julien

Déçu car il semblait l'entraineur idéal pour une carrière sur le long terme au Stade Rennais.
Je le voyais comme la figure de proue du projet, avec une institution et un coach enfin au dessus des joueurs.

Cependant il a voulu les pleins pouvoirs, à mon sens beaucoup trop tôt. J'ai le sentiment qu'il s'est brûlé les ailes, alors qu'il aurait certainement dû se concentrer à 100% sur son métier d'entraineur, encore 1 ou 2 saisons. Il n'a finalement que 2 ans de coaching à haut niveau à son actif...

Cette décision montre en tout cas qu'il ne se sentait plus capable d'activer les leviers nécessaire à un rebond sportif. On peut imaginer qu'avec un groupe soudé autour de lui, il se serait accroché. Ca ne doit plus être le cas...

Hors ligne

#2997 01-03-2021 12:49:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: STEPHAN Julien

Je suis dégouté que le coach s'en aille, s'il demissionne c'est qu'il pense qu'il n'est pas capable de trouver une solution.
Il ne quitte pas le navire de mon point de vue, il n'attend pas un chèque non plus.
Il est sans doute usé physiquement et mentalement.

Merci pour tout, de mon côté je le regrette. J'aurais souhaité qu'il terminé la saison et qu'il reparte sur des bases saines.

Dernière édition de: ErWaNn (01-03-2021 12:50:03)


#ToutDonner

Hors ligne

#2998 01-03-2021 12:52:06

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: STEPHAN Julien

Triste que ça finisse ainsi, les joueurs ont eu raison de lui à eux maintenant de prouver sur le terrain qu'ils peuvent décrocher l'Europe en fin de saison.
Je suis quand même abasourdi par cette démission.
Merci STEPHAN pour toutes les joies, émotions que tu nous as procurées durant ces 2 saisons et MERCI encore pour cette CDF qu'on attendait depuis des lustres.
Quant à la succession de Stéphan pourquoi pas tenter son adjoint Le Scouarnec?Enfin j'ai pas trop d'idées.
J'espère que Stéphan pourra rebondir dans un grand projet il le mérite ,l'erreur de casting c'est HOLVECK!

Hors ligne

#2999 01-03-2021 12:56:38

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019
Messages: 81

Re: STEPHAN Julien

J'espère également que le club va prendre le temps de choisir et utiliser la même méthode que lorsque Bölöni avait été recruté. Que ce soit le club qui propose un poste et pas le club qui aille chercher untel ou untel. J'ai l'espoir que cela puisse apporter de la lisibilité et de la sérénité...
En attendant, on va avoir bien du mal à rester dans la première moitié de tableau hmm

Merci encore a Julien Stephan pour ce qu'il aura apporté.

Hors ligne

#3000 01-03-2021 12:57:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 311

Re: STEPHAN Julien

Dans le résumé du départ de Stéphan :

"L'épisode du départ de Raphinha, poussé vers Leeds en toute fin de mercato alors qu'il n'était pas demandeur, restera, en interne, un moment charnière de cette saison qui a dérapé. Sur ce dossier, la communication du club a été, au mieux, alambiquée."

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ge/1228070

Le club a commis une faute majeure dès le début de saison

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.38 KiO (Pic : 784.28 KiO) ]