Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-11-2018 23:52:39

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Une fois de plus c’est une Semaine désolante qui se termine.
On réussit rien !
Nos rennais jamais la quant il le faut, c’est la médiocrité qui règne...

Excessivement  fatiguant ce club !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#152 12-11-2018 00:55:27

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Depuis jeudi j’étais tellement deg que je m’etais promis de pas regarder ce match... donc j’ai attendu sagement de recevoir la notification de score de SRO.

Première réaction content on s’est pas pris une pilule on reste invaincus dans les derbies ça me va.

Ensuite je vois qu’on a encore loupé un peno et du coup comme d’hab frustré. On est donc champions d’europe des pénos loupés et du nombre de buts encaissés / tirs cadrés. La classe.

Surtout on ne voit aucune amélioration dans le jeu quelle stérilité! (pour aujourd’hui je sais pas mais vu vos réactions et le petit nombre de postes sur le forum pour un derby je voit que ca avait pas l’air bien transcendant)  et ça c’est inquiétant.

Beaucoup d’équipes sont loin devant désormais Lille a 10 pts, Montpellier a 9. sainté a 7, Lyon et OM bien présents on est donc largués en championnat et quasi éliminés de l’EL. Dure réalité il est probable que la saison devienne une vraie galère (même si je ne crois pas à une éventuelle descente vu le niveau de certaines autres équipes). Et on est que mi novembre on a pas fini de se faire chier

Car (et c’est le plus grave) je ne prends aucun plaisir avec cette équipe pour le moment (hormis la 1ère contre bordeaux ça a été laborieux quasi tout le temps).

Tres décevant. Un flop pour le moment au vu du casting de départ

Dernière édition de: Raclur (12-11-2018 01:01:18)

Hors ligne

#153 12-11-2018 02:53:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Pedro Menezio a écrit:

on va livrer une lutte passionnante pour la neuvième place, c'est bien

Alors toi et ton meilleur ennemi^^ Clowný, ainsi que ceux qui souhaitent le licenciement de Sabri Lamouchi, bah vous me faites bien rigoler.
J'aime bien et quitte à voir du pays, allons à Lisbõa écouter de l'authentique Fãdo et autour d'une bonne table face à la mer et ses couleurs si particulières et vivantes qui représentent mon pays, buvons le verre de l'amitié. wink
Souvent là à braire, mais absent de toute logique. De toute classe même, en effet un style respectueux s'entretient, mais de Fougères à Science Po vous restez des bou.... .
Je vous kiffe. Quel magnifique duo. Style Hanouna et Morandini.
C'est de l'humour pourri les mecs. ^^

Les zamis, honnêtement, je ne vous salue pas...  big_smile
Mais Vous prépare mieux.  ^_^

Adeus

Bacalhau sauce pimentée .  top

Dernière édition de: Nicopicolo (12-11-2018 02:54:37)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#154 12-11-2018 05:40:49

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 464

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Encore une fois, une bonne grosse domination stérile. On tient le ballon, mais on n'en fait rien de très dangereux... Et Nantes, c'est grosso modo 1 tir cadré / 1 but. Bref, encore une fois...

Ce qui me choque le plus, c'est toujours cette absence de fond de jeu et d’enchaînements / automatismes face au but adverse. Sur ce match, pourquoi ne pas commencer avec HBA et Niang directement ? Si c'est pour leur donner des miettes, qu'ils n'aient à peine le temps de toucher un ballon, à quoi servent-ils ? Si on aligne Johansson, à domicile notamment, pourquoi mettre un 2e joueur en 6 (André) ? Je ne comprends pas...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#155 12-11-2018 08:37:44

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

1) Niang ne joue pas parce qu'il est nul
2) André ne jouait pas 6

Voilà quelques pistes pour comprendre.

Hors ligne

#156 12-11-2018 09:47:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

On sent bien que le club est entré dans une autre dimension cool

Hors ligne

#157 12-11-2018 10:14:04

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Et Lamouchi a peut-être bien sauvé sa tête en ne gagnant pas le derby. Qu'est-ce qu'il est fort quand même...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#158 12-11-2018 10:36:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Autant j'étais le premier à être furieux jeudi soir après le non match de Kiev, autant je ne comprend pas le déchaînement après ce match contre Nantes.

C'est un match qu'on a bien maîtrisé avec un équilibre intéressant puisque qu'on a quasiment concédé aucune occasion. Si Grenier avait marqué (vous me direz avec des si...) le ressenti aurait été totalement différent.

Nantes était vraiment compliqué à bouger, avec notamment un Diegos Carlo de très haut niveau (je ne sais pas ce qu'il fait à Nantes celui la).

Sinon, encore une fois notre naïveté et notre manque d’efficacité offensive nous fait défaut, et notre situation comptable commence à être réellement problématique.

Le pénalty manqué à Saint-Etienne, celui à Nice également, et celui d'hier soir, ça fait 4 ou 5 points de laissés qui nous permettraient d'être aujourd'hui dans une situation plus conforme aux ambitions du club.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#159 12-11-2018 10:57:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

La maitrise du match est simple quand l’équipe d'en face refuse de garder le ballon et joue très bas.

Rennes n'a pas été mauvais ni transcendant.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#160 12-11-2018 11:17:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Non mais il y a clairement un mal mental dans cette equipe.

40% de reussite sur penalty c'est invraisemblable, Grenier, Bourigeaud, Ben Arfa en plus on parle pas de Ninga ou Jean. Et quand bien meme tu te foire sur peno, c'est des choses qui peuvent arriver mais derriere tu te laisse pas endormir par Nantes qui ne cherchait que ca en cassant le jeu, non toi tu rentre totalement dans le jeu d'une equipe de contres avec en plus une machine a but en face qui marquera sur son deuxieme tir.

Si on avait ne serait ce que prolonge notre bonne premiere MT dans le pressing, on les aurait bouffe. langue2

Hors ligne

#161 12-11-2018 11:26:18

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

warrom a écrit:

Autant j'étais le premier à être furieux jeudi soir après le non match de Kiev, autant je ne comprend pas le déchaînement après ce match contre Nantes.

C'est un match qu'on a bien maîtrisé avec un équilibre intéressant puisque qu'on a quasiment concédé aucune occasion. Si Grenier avait marqué (vous me direz avec des si...) le ressenti aurait été totalement différent.

Nantes était vraiment compliqué à bouger, avec notamment un Diegos Carlo de très haut niveau (je ne sais pas ce qu'il fait à Nantes celui la).

Sinon, encore une fois notre naïveté et notre manque d’efficacité offensive nous fait défaut, et notre situation comptable commence à être réellement problématique.

Le pénalty manqué à Saint-Etienne, celui à Nice également, et celui d'hier soir, ça fait 4 ou 5 points de laissés qui nous permettraient d'être aujourd'hui dans une situation plus conforme aux ambitions du club.

Une fois de plus en phase avec Warrom

Mandjana c'est plus un problème d'efficacité que purement mental dans le sens où je pense que l'implication est là.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#162 12-11-2018 11:48:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

En première mi-temps, le match était de bonne facture parce que les 2 équipes cherchaient à jouer.
En deuxième, Nantes a décidé qu'un point c'était bien et ils n'ont jamais cherché à jouer. Sala jouant même le pénalty après avoir repoussé Da Silva avec sa main. Pénalty inexistant selon moi contrairement à ce qu'écrit le toujours aussi tocard de Mathieu Coureau qui pour moi doit arrêter d'écrire sur le SRFC et laisser Mangeard et Idrac qui eux, restent objectif.
Coureau, il n'a jamais écrit un truc de positif.
Pour moi, il n'y a pas non plus faute sur Grenier après notre pénalty comme je l'ai déjà indiqué par contre, le pénalty doit-être retiré car Tatarusanu est devant sa ligne avant le tir.

Ce match, on mérite quand même de le gagner d'autant que certains nantais ont fait des fautes invraisemblables sans se prendre de cartons. Je veux bien que Sarr simule parfois mais son traitement à été honteux hier. Il a pris des coups encore plus que d'habitude.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-11-2018 16:01:13)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#163 12-11-2018 11:56:32

rirififiloulou49
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 3

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Moi qui supporte Nantes et qui était au stade :

Bravo pour votre tifo le RCK vous avez vraiment assuré. C'était une belle ambiance dans un stade plaisant.
J'ai été surpris que le stade ne soit pas plein pour un derby...C'est un peu décevant mais c'est peut-être le prix des places qui est à revoir...55 euros en tribune super U c'est trop ! A titre de comparaison le derby face à Angers à la beaujoire le 24/11 même type d'emplacement c'est 25 euros...

Pour ce qui est du match, je trouve le nul logique. Rennes a eu le ballon mais c'est somme toute logique pour une équipe qui joue à la maison. Sarr met le feu dans la défense adverse, mais il est bien seul...Je pense que votre équipe a manqué de fraîcheur en fin de match. Et globalement le niveau technique des deux équipes en fin de match n'était pas digne de la Ligue 1.

Bref frustrant des deux côtés !

Bon courage pour la suite

Hors ligne

#164 12-11-2018 12:08:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

L'année dernière on avait Bourigeaud super décisif et Kazhri en mode buteur . Cette année on recrute Ben Arfa , Niang qui sont remplacants , Siebatcheu qui peine à s'imposer , Del Castillo qui commence à montrer le bout de son nez mais c'est trop peu pour gagner des matchs !

En gros on n'a pas de joueurs décisifs dans cet effectif à l'exeption de Sarr qui fait des différences . En dehors de cela , il faut espérer un bon ballon de Grenier sur coups de pied arrété . C'est trop peu !

On a vu notre mercato top mais c'est plus un flop pour le moment !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#165 12-11-2018 13:57:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Force est de constater qu'arriver en novembre et ne pas voir d'actions collectives offensives susceptibles de déstabiliser un bloc, ça pose question quand même.. Sarr est bien trop seule, déjà parce qu'il court bien trop vite pour les autres quand il déborde et que ce serait contre-nature qu'il ne fasse pas dans l'individualisme quand il est le seul à pouvoir faire un exploit.

Ca doit se bosser à l'entraînement normalement..

Après, les nantais font ce qu'ils peuvent avec leur faible niveau technique et un nul est un bon résultat pour eux.. nous on marque pas le péno.. par contre il y en a un 2è sur Sarr qui se fait écrabouiller le pied par Diego Costa je crois, mais bon vu qu'on ne les marque pas, qu'on ne nous les siffle pas ça n'en devient plus très grave.. quand vous voyez St Etienne ou Nice prendre tous les points qu'ils peuvent prendre en jouant dégueulasse les trois quarts du temps, la ligue1 doit se remettre en cause car c'est du gagne petit à tous les niveaux. Quand vous voyez le nombre de points perdus bêtement entre les Csc à la con, les pénos foirés, les 100% Tirs concédés 100 % Buts ou 90 % des tirs effectués font barre ou arrêt ou pigeon.. ben va falloir bosser et répéter et encore répéter les tirs à l'entraînement..

Aujourd'hui être 10è en ligue1, c'est être 30è en Europe quoi.. et encore..

Bref, qu'on recrute un bon AG déjà c'est l'urgence.. ensuite qu'on nous remette Bourigeaud en confiance car il est capable de belles choses et je suis frustré de le voir se perdre cette année.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#166 12-11-2018 14:45:15

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Malheureusement le style "Ligue 1" n'est pas prêt d'évoluer et on va continuer à assister à ces matchs de piètre qualité avec peu de prise de risque. En tant qu'équipe avec des bonnes individualités on est plus susceptibles de subir ces blocs bas, mais on s'en prive pas non plus face au gros.

C'est la mentalité de la Ligue 1 qu'il faut bouger, quand tu vois comment ça se passe en Bundesliga...

Et après on s'étonne que les stades ne soient pas remplis.

Hors ligne

#167 12-11-2018 14:50:53

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

moi aussi je trouve que certains sont durs avec Rennes face à Nantes.

Les canaris n'ont rien montré et Sala tu lui mets la même 10 fois il ne la met sans doute pas.

Après le péno est encore u manque de réussite en ce moment et cela coûte des points.

Dans le jeu, ça été plutôt bon et heureusement que Johansson est là au milieu car lui il abat du boulot...

Sarr monte en puissance et sans lui on voit que c'est pauvre car des gars comme HBA et Niang ne sont pas au niveau qu'ils devraient m'être.

A Montpellier à la reprise puis face à Strasbourg à la maison, il faudra prendre des points !!!!

Hors ligne

#168 12-11-2018 15:16:56

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Vu Lille-Strasbourg si vous attendez du spectacle il faudra attendre Dijon.... (et encore)


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#169 12-11-2018 15:51:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

et oui et puis.. ça me saoule toutes ses trêves internationales.. ça ne me passionne absolument pas.. 3 maths de championnat une trêve... c'est nul.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#170 12-11-2018 16:31:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

@ i have a dream : "Force est de constater qu'arriver en novembre et ne pas voir d'actions collectives offensives susceptibles de déstabiliser un bloc, ça pose question quand même.. "

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tu fais preuve ici de malhonnêteté car il suffit de regarder les deux derniers matchs pour observer deux actions très bien construites qui, contre Caen, amène un but d'école pour Sarr, et un péno, contre Nantes.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#171 12-11-2018 16:44:29

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

En phase avec Sévérino: on a vu des mouvements à 3 et des courses croisées qu'on ne voyait pas avant. Il est difficile d'expliquer cela sans être au bord du terrain.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#172 12-11-2018 17:38:17

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Moi je crois surtout, que c'est le fait d 'avoir sacrifié 2 matchs européens à l'extérieur qui n'est toujours pas digéré. Et aussi le fait que Lamouchi ne reconnaisse pas officiellement qu'il a privilégié la ligue 1 pour faire reposer beaucoup de ses cadres pour les matchs à l'extérieur à Astana et à Kiev.
C'est con, mais il tient les 2 mêmes discours lors des avant-matchs européens: " si on fait un nul c'est bien". Mouais bah avec cette mentalité, ne jouer qu'à fond les matchs européens à domicile, on va pas en gagner beaucoup des matchs.

Comment peut on se dire ( officieusement) bon Astana c'est loin, on va mettre les cadres au repos, de toute façon on n'aurait pas gagné, et kiev pareil. Parce que Poha il est tellement bon, que pour qu'il soit titulaire c'est uniquement en coupe d'Europe, le niveau est plus relevé ?
Et Nyamsi tellement bon,  qu'il n'est même pas sur la liste des remplaçants contre Nantes !!! (alors qu'on avait un problème de défenseurs sur ce match !!)

C'est ça qui est reproché à Lamouchi selon moi, c'est de se dire on va pas brûler trop de forces vives à l'extérieur, il faut qu on gagne des matchs en ligue 1 !!!
Et désolé, pour moi c'est une faute professionnelle, sans faire injure à Kiev et Astana, on n'etait quand même pas dans une poule inaccessible !!! au contraire, on aurait dû se dire, c'est l'année ou jamais. Compte tenu de notre classement UEFA, on aurait pu être dans une poule de type Arsenal, B Leverkusen, Villareal, ....ou là effectivement on avait tres peu de chances de passer, et donc ne pas jouer les matchs européens à fond à l'extérieur aurait (et encore) pu se comprendre.
Mais là ! Sérieux !!!
Je ne sais pas si on aura dans 7-10 ans la chance d'avoir une poule aussi favorable !!! Au moins qu'on se batte sur tous les matchs !
Poha (qui a encore le niveau ligue 2 au passage,...) il a un temps de jeu énorme en coupe d'Europe comparé à la ligue 1. Je me demande même si depuis ses premiers matchs en ligue 1, en temps de jeu il a plus de minutes passées en coupe d'Europe qu'en ligue 1 !!!

Le constat est simple pour moi : on joue la coupe d'Europe, comme une simple coupe de France !!
Le staff a fait une erreur en considérant que la coupe d'Europe c'etait juste un bonus mais pas un objectif aussi important que la ligue 1. Il y a un désaccord total entre ce que souhaitent les supporters de leur club  et ses dirigeants. Les priorites ne sont pas les mêmes.
Maintenant, c'est une "tradition" française de snober la coupe d'Europe de l'UEFA, on n'est pas les seuls !! Il n'y a qu'à regarder les résultats cette année et celles d'avant (à part quelques rares exceptions) des clubs français en Europa League.

Pour finir, pour moi le match nul contre Nantes, ça me dérange pas plus que ça. On a joué une équipe en pleine confiance, qui a une meilleure défense que la notre, et qui tournait sur 4 victoires de rang. C'est pas comme si on avait fait nul contre le 19 ème qui restait sur 10 défaites de suite !! on est en ligue 1 , il faut quand même pas l'oublier, les niveaux des clubs est tres proche entre la 7è et 20ème place.

Dernière édition de: RegarddeBreizh (12-11-2018 17:41:17)

Hors ligne

#173 12-11-2018 20:23:19

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Tu entends qui par "beaucoup de ses cadres" face à Astana ? Juste par curiosité ? smile

Hors ligne

#174 12-11-2018 21:00:17

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Le match contre Nantes montre qu'on est pas loin ...

Avec Bourigeaud de retour à SON poste à droite et HBA en avant-centre , ça va bientôt le faire ...

Hors ligne

#175 12-11-2018 21:05:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Je vois pas comment on peut affirmer ça. Ce qu'il faut noter également c'est qu'on a un effectif au complet en attaque (contrairement à l'année dernière) mais on a toujours pas d'animation offensive cohérente alors qu'on a dépassé le tiers du championnat
(entendu à l'instant dans Pleine lucarne : les corners à deux apparemment c'est une consigne de Lamouchi. Ok les joueurs devraient mieux les jouer mais faudrait peut-être se rendre compte que ça marche pas)

Dernière édition de: Clowny (12-11-2018 21:15:31)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.72 KiO (Pic : 792.25 KiO) ]