Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 11-11-2018 20:32:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Dire que les joueurs ne se sont pas bougé le cul c'est totalement absurde, enfin bref...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#127 11-11-2018 20:33:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Clowny a écrit:

Ah c'était une riche idée de balancer le match de jeudi pour afficher un niveau de jeu aussi pourri aujourd'hui. 3 tirs cadré en première mi-temps, un en seconde : le pénalty. Les latéraux montaient seulement pour perdre le ballon, André a encore été nul en phase offensive, Grenier d'une nonchalance incroyable...

Ouais bah du coup les joueurs au repos auraient pas changer grand chose jeudi. Les Hunou et d'El Castillo de ce soir n'auraient rien changé non plus.

Moi j'ai vu une première mi-temps plaisante, on est pas verni par le but de Sala qui la place vraiment où il faut.
La deuxième période n'avait pas grand intérêt. Un penalty oublié pour les piafs. Par contre, suite au pénalty de Grenier, il touche le ballon Diego Carlos ? Parce que son intervention kamikaze est plus que sanctionnable, non?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#128 11-11-2018 20:35:30

bretagne sud
Invité

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Vous inquietez pas tout va changer avec Olivier. Si si promis. Bon allez Messieurs, si voulez voir une ambiance démesurée, une intensité de tout les instants, je vous conseille la finale de la Copa Libertadores entre Boca et River a 20 h sur RMC sport. Regardez une seule fois cette ambiance. Une tuerie love

Dernière édition de: bretagne sud (11-11-2018 20:37:00)

#129 11-11-2018 20:35:35

Dark.City
Invité

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Nous n'avons pas le niveau actuellement quel que soit le 11 pour gagner face à Kiev là bas.
Et ce soir nous le prouve. Nantes c'est en dessous et on fait nul à domicile.

#130 11-11-2018 20:36:25

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Dégouté, pas envie d'en rajouter plus.

Hors ligne

#131 11-11-2018 20:37:54

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Me suis dit la même chose Bob...
Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait péno pour Nantes en revanche.
Match étrange. Une première mi-temps prometteuse et puis plus rien... Et franchement les entrées de HBA et Niang n'ont servies à rien!
Ca manque de mordant, de course, de folie et technique (ou de confiance car la technique les joueurs doivent l'avoir normalement...).
Par contre il n'y a rien dans la construction du jeu, nada. Sarr je suis désolé, il apporte des CPA et puis c'est tout. Et se reposer sur cette seule arme offensive est d'une tristesse...


Hopla!

Hors ligne

#132 11-11-2018 20:39:14

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Zeffane ... désolé mais nous n'avons personne à  mettre
Mexer Gelin Baal ... absent
Nyamsi mauvais
au milieu aucun lien n'était fait avec l'attaque
Mais quand tu as devant Hunou et Del Castillo qui se font bouffer physiquement et un André très faiblard c'est très compliqué

Qu'est ce qu'on se fait chier cette saison ! Et merci l'arbitre pour son match catastrophique
demander à Grenier de remettre 5 fois son ballon à la même place .. c'était quoi ton but ? Clown

fleche Message édité, le message passe tout aussi bien sans insulte.

Dernière édition de: Pas de chance (11-11-2018 20:54:07)

Hors ligne

#133 11-11-2018 20:42:10

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

lebrasseur35 a écrit:

demander à Grenier de remettre 5 fois son ballon à la même place .. c'était quoi ton but ?

C'est à ce moment là que j'ai compris qu'il n'allait pas le marquer... facepalm

Dernière édition de: Pas de chance (11-11-2018 20:54:23)


Hopla!

Hors ligne

#134 11-11-2018 20:43:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

On ne mérite pas mieux qu'un nul quand on voit la misère du jeu offensif, en deuxième période surtout. Sarr est le seul à être une vraie menace pour les adversaires, encore heureux qu'il soit là mais le constat est triste.

Les joueurs ont essayé, on ne peut pas leur reprocher ça, mais c'est trop moyen, non réfléchi et coordonné pour mettre à mal une défense nantaise solide dont le jeu global proposé a pourtant frôlé le néant.

Zeffane a tout de même été surprenant en étant presque le meilleur joueur rennais, c'est dire l'étendu du boulot. Bon match de Bensebaini aussi.

En revanche, il va falloir que certains regardent mieux le match catastrophique d'André, notamment son coach adoré, avec un festival de contrôles et de passes ratés alors qu'il y avait des enchaînements décisifs à faire. J'insiste une nouvelle fois, le faire jouer si haut est une ineptie. Même titulaire j'ai un doute, il reflète complètement les limites de notre équipe et peut-être celles de Lamouchi.

Si Létang n'était pas mis en cause directement ou indirectement dans l'affaire des fiches ethniques du PSG, je pense que Lamouchi sauterait. Là je pense que Létang va y réfléchir à deux fois. J'aime pourtant Sabri Lamouchi en tant qu'homme et ce qu'il dégage mais il va falloir qu'il trouve vite les clés pour changer le cours des choses, qui, à l'allure où ça va devant, ne présage qu'une saison dans le ventre mou alors que le club nourrissait, légitimement ou pas, d'autres ambitions.

Hors ligne

#135 11-11-2018 20:44:46

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Mes trois enseignements :

Techniquement trop d’approximations à ce niveau :
Traoré : souvent de bonnes intentions pour partir en contre mais y’a deux ou trois ballons trop mal donnés qui annulent toute occase...
André : des lacunes de choix et dans des passes mal assurées, ce déficit est comique pourquoi il n’en joue que chez nous et pas en top club.
Hunou : de mauvais contrôles et des glissades, pas idiot dans le positionnement mais trop léger ce soir. Siebatcheu a été plus précieux dans c rôle de pivot.

Pas toujours les bons appels devant ( cf quand André n la donne pas dans la surface nantaise) ou de bons choix ( Grenier qui ne tire pas en première à 20metres). Collectivement devant c’est pas encore ça surtout quand certains sont trop peu en vue (Del Castillo Hunou)

Les penos c’est pas possible.

Hors ligne

#136 11-11-2018 20:46:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Bob Senoussi a écrit:

Ouais bah du coup les joueurs au repos auraient pas changer grand chose jeudi. Les Hunou et d'El Castillo de ce soir n'auraient rien changé non plus.

Moi j'ai vu une première mi-temps plaisante, on est pas verni par le but de Sala qui la place vraiment où il faut.
La deuxième période n'avait pas grand intérêt. Un penalty oublié pour les piafs. Par contre, suite au pénalty de Grenier, il touche le ballon Diego Carlos ? Parce que son intervention kamikaze est plus que sanctionnable, non?

On en sait quoi ? Au moins on mettait l'équipe devant ses responsabilités et on tentait d'enclencher une dynamique positive. La première mi-temps était rythmée dirons-nous, mais c'est bien la moindre des choses dans un derby. Au niveau offensif c'était stérile. La deuxième c'était affligeant et le bilan est quand même bien maigre

Hors ligne

#137 11-11-2018 20:47:36

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

roazhon67 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

demander à Grenier de remettre 5 fois son ballon à la même place .. c'était quoi ton but ?

C'est à ce moment là que j'ai compris qu'il n'allait pas le marquer... facepalm

exactement pareil
réellement je regardais sans attente positive.
même le RCK devant n'était pas à fond

Dernière édition de: Pas de chance (11-11-2018 20:54:41)

Hors ligne

#138 11-11-2018 20:50:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

@ Bob : Exact autant je trouve qu'il n'y a jamais pénalty sur Sarr, qui passe vraiment son temps à simuler c'est insupportable, autant sur Grenier c'est largement discutable.

Bon sinon bah c'est inquiétant, les joueurs font les efforts et pourtant on est soit moyen soit carrément mauvais...

Et pourtant...
2 points invraisemblablement perdu contre Toulouse,
2 points perdu sur un péno pas marqué à St Etienne,
2 points perdu sur un péno pas marqué ce soir
2 points perdu à Marseille en ayant mené 2-0 et en marquant contre notre camp
On mène à Nice, on rate, encore, un pénalty on perd. 3 points de perdu
On mène à Lille, on perd...

On fait un début de saison terriblement moyen, en jouant pas bien, mais il aurait suffit de rien pour qu'on soit sur le podium.

Cette équipe, ce club est déprimant.

Hors ligne

#139 11-11-2018 20:51:23

Anthony35
Invité

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Y’aura débrief en live sur le facebook de Radio Roazhon ce soir à 21h.
Vous pourrez hurler votre désespoir en direct à la face du monde entier naughty
Sinon bah quand même si le péno avait été réussi, on aurait clairement parlé de victoire méritée, non?
Après, comme le péno est raté, ok, j’ai juste le droit de fermer ma gueule...

Traoré n’est pas dans une grande période en ce moment. De l’autre côté, Zeffane fait ce qu’il peut mais quand même je répète que le mec alterne une fois de plus le flanc droit de l’attaque avec le flanc gauche de la défense... Il a des personnalités multiples ou comment c’est possible? Dr. Mehdi vs. Mr. Zeffane... Ceci dit on connaît le danger des troubles bipolaires...

Dommage que Hunou et Del Castillo n’aient pas été décisifs avec ces contrôles approximatifs, mais l’équipe de Nantes leur a bien compliqué la vie, aussi. Je trouve qu’ils ont quand même été plus dangereux que leurs remplaçants. Ceci dit le coaching a été logique, et Ben Arfa continue de progresser : je persiste à le voir en ailier droit.

Bon, bah moi je reste sur ma bisounourserie, on est proche du but. Le milieu André - Johansson - Grenier tient ses promesses (même si André et Grenier étaient pas au top, pas si illogique qu’ils aient manqué à Kiev, peut-être) et l’attaque Hunou - Del Castillo - Sarr présente un fond de jeu intéressant en attendant que le trio Siebatcheu - Niang - Ben Arfa soit réellement opérationnel.

Superbe but de Nantes. J’ai l’impression que leurs résultats à venir nous montreront que leur prendre un point est déjà une opération pas si évidente (et vice-versa, ça vaut pour eux aussi, d’ailleurs).

Dernière édition de: Anthony35 (11-11-2018 20:53:30)

#140 11-11-2018 20:51:50

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Bon on s'est pas pris une branlée, c'est déjà ça ^^
Faut se satisfaire du peu qu'on nous donne en ce moment big_smile

Sinon le seul point positif c'est que l'on a retrouvé un peu de solidité défensive. On était moins en difficulté que d'habitude sur les offensives de notre adversaire.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne marche pas plus sur nos adversaires avec un milieu André-Grenier...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#141 11-11-2018 20:54:33

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Pour parler défense justement, Bensé a été bon et Da Silva s'impose comme un patron. Les latéraux en revanche n'ont pas donné satisfaction (Traoré ne confirme pas toutes les bonnes choses entrevues l'année dernière...).

Dernière édition de: roazhon67 (11-11-2018 20:55:01)


Hopla!

Hors ligne

#142 11-11-2018 20:56:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

on va livrer une lutte passionnante pour la neuvième place, c'est bien


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#143 11-11-2018 20:56:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Clairement 2 points de perdus...

Je retiens la belle ambiance, le tifo et la marche avec le RCK.

Maintenant 4h de route pour rentrer, allez Rennes.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#144 11-11-2018 21:04:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Joeysolo a écrit:

Regarder un match de Rennes, c'est ma punition du week-end depuis quelque temps, niveau football (technique, vision de jeu...) je souffre le martyr, j'ai presque honte..
Jvais pas rentrer dans les détails mais c'est dans l adn de pas avoir d'exigence, on se contente d'être des gagne-petit, repoussant le luxe jusqu'à négliger une coupe d'Europe, ou de recruter un mec comme Ben arfa pour lui faire cirer le banc de touche. Le mal est profondément ancré et on continue de creuser....
Triste club, triste football.

Technique, 80% de passes réussies côté SRFC, 59% côté adverse.
13 tirs à 7.
4 cadrés à 3.
26 centres à 18.
8 corners à 4.

La deuxième mi-temps est une bouillie à cause d'un seul homme. Il faut que Sarr se fasse casser la jambe pour qu'il y ait un rouge en face?

5 minutes d'arrêts de jeu alors qu'on a joué 1 minute 30 de la 70ème à la 78ème à cause de Rongier.

C'est un scandale.

Personne ne parlera de ça mais Kwateng et ses copains ont tout fait pour blesser Sarr.

Les nantais ont tiré une fois en deuxième mi-temps et vous trouvez le nul logique.

On ne fait pas un grand match mais que dire du soi-disant magnifique FC Nantes qui devait facilement balayer le SRFC.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#145 11-11-2018 21:06:17

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Alors, Sabri c’est fini ?

Hors ligne

#146 11-11-2018 21:10:07

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Mais qu'est-ce que c'était moche ! Un ennui total et l'impression que le match aurait pu durer deux heures de plus sans que le score ne bouge. Du côté de Nantes, je regrette cette attitude passive et ce manque d'impact physique face à un adversaire ayant joué en Ukraine trois jours avant, malgré un turnover. C'est grandement insuffisant et seul le résultat est plutôt positif. Rennes a eu la volonté de jouer mais il manque beaucoup de choses avec pas plus d'occasions que Nantes. Le score est presque logique puis Rennes a dominé mais de manière très stérile.


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#147 11-11-2018 21:13:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Je me suis pas fait chier, on a dominé le match, encore, on a pas gagné, encore.

Voilà. Et evidemment qu'on rate un péno, d'ailleurs péno obtenu sur une montée de Bense qui s'est cru latéral tout à coup. C'est pour ça que je le préfère 100 fois à gauche, il apporte beaucoup offensivement.

Grenier a été à chier, André idem.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#148 11-11-2018 21:37:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

#l'équipe :

Sabri Lamouchi (entraîneur de Rennes, accroché 1-1 par Rennes) : «(On éprouve) de la déception bien entendu parce que c'était un derby et que je pense que mes joueurs, au vu de la prestation fournie, des efforts et de la maîtrise sur ce match, auraient mérité de l'emporter. Alors, il y a des faits de jeu qui font que... Le penalty, mais pas que. Depuis le début de la saison, très souvent on revient avec ce sentiment de frustration, de déception, on doit faire plus.

On doit être beaucoup plus exigeant avec nous-mêmes, déterminés sur la dernière phase qui doit nous permettre de faire basculer les choses en notre faveur. Mais sinon Nantes a une situation, un but, a bien défendu, une équipe bien en place, mais on a réussi à se créer des situations et j'ai bien aimé la performance de mes joueurs et il ne manquait que les trois points.»


Nantes au fait, on s'en fout non? on n'a pas joué Chelsea non plus.. et sinon, on pourrait faire un copier/coller après chaque match des réactions de SL.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#149 11-11-2018 22:29:18

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

A quoi voit-on qu'une équipe est malade? Au nombre de pénalties ratés. Et comme le dit quelqu'un ici, nous sommes champion d'Europe en ce domaine... D'autre part, quelqu'un pourrait-il dire à Clément Grenier (moi, il ne m'écoute pas) qu'un corner tiré à 2, ça ne marche JAMAIS, d'abord parce-que l'effet de surprise joue davantage sur le partenaire que sur l'adversaire et généralement le ballon n'arrive pas dans la surface... C'est assez consternant parce qu'un corner tiré convenablement c'est déjà une occasion de but  roll


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#150 11-11-2018 22:54:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Je viens de voir le résumé. Il n'y a pas de faute de Da Silva sur Sala. C'est même Sala qui fait faute en repoussant Da Silva avec sa main pour passer devant lui.

La faute sur Sarr est discutable mais parler de simulation est n'importe quoi car le contact est réel même s'il commence à tomber un peu avant.

Tatarusanu aurait dû voir son arrêt invalidé car il est au moins 1m devant sa ligne lorsque Grenier touche le ballon.

Il n'y a pas faute sur Grenier car Diego Carlos touche le ballon en premier.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-11-2018 22:55:52)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.44 KiO (Pic : 791.34 KiO) ]