Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-10-2018 11:19:56

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce sera Turpin l'arbitre, aucun jugement juste une information.

Sur ce match, je suis d'accord qu'un nul ne serait déjà pas si mal et permettrais de se rassurer.

Hors ligne

#52 19-10-2018 12:22:59

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 118

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je pense que ça va être un match avec beaucoup de buts.
La défense de Saint Etienne n'est pas au mieux et elle est lente (Perrin, Subotic).
Et Debuchy revient de blessure. La défense est aussi notre point faible.
Et les 2 équipes ont beaucoup d'atouts en attaque.

Hors ligne

#53 19-10-2018 13:51:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@Clecle-Rennais : tu es globalement très pessimiste aussi ! wink Tu disais que fin octobre, le Stade Rennais serait relégable avant le match à Monaco. Heureusement que certains rééquilibrent un peu cela.

sinon, Diony et Hamouma incertains, Gabriel Silva absent, Selnaes absent. C'est bien, il y aura peu d'alternatives à Khazri (en légère méforme)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#54 19-10-2018 14:33:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je suis un peu pessimiste et je disais qu'on serait relégable après les deux matchs à venir, pas en fin de saison hein (histoire qu'on ne vienne pas me dire que j'ai balancé ça en cours de saison).

En plus, je ne suis pas si pessimiste que ça pour le match à Sainté (comme je l'étais avant Amiens cela dit...), mais je trouve étrange l'optimisme de certains comme si on restait sur une série de matchs encourageants. Forcément, quand on regarde du bon côté, on va trouver plein de points positifs. Mais on montre encore trop de fragilité pour moi. J'espère que le match à Sainté va nous permettre de basculer de bon côté et d'engranger de la confiance.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#55 19-10-2018 15:31:04

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 861

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Un lien pour les "absents" verts

incertitudes vertes


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#56 19-10-2018 16:23:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Lamouchi semble parti pour reconduire Diallo : https://m.lequipe.fr/Football/Actualite … amp%C2%A71

Hors ligne

#57 19-10-2018 16:45:32

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Il serait peut être temps d'aller acheter un gardien qui met tout le monde d'accord non?

Hors ligne

#58 19-10-2018 16:49:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Complètement, ce sera un des gros chantiers du prochain mercato d'été.

Hors ligne

#59 19-10-2018 17:32:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Sans oublier André et Traoré qui par leur hargne et leur vitesse respective peuvent faire du mal aux Verts. Les Platini et Lilian Thuram rennais.
J'y crois en tous cas, s'ils sont en forme, on peut peut-être rêver de la Ligue des champions

Utilise ton filtre, tu verras, ça ira mieux^^.

Clecle-Rennais a écrit:

je ne comprends pas comment on peut être optimiste avant ce match.

Tu me fais marrer à chaque fois biglol Je me souviens il y a quelques temps, on disait que j'étais super pessimiste mais on peut pas faire pire que toi je crois mrgreen

Moi, je le sens bien, je sais pas pourquoi en fait. Surement car le foot m'a grave manqué et que je suis donc tout excité.

Dernière édition de: Zvon (19-10-2018 17:36:01)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#60 19-10-2018 18:46:22

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

les matchs après une trêve internationale, c'est guère à notre avantage; il serait temps d'inverser la tendance mais à sainté, va falloir éviter les petites approximations et pertes de concentration sinon on va le payer cher.
malgré tout, je suis de l'avis de zvon, je sens bien nos joueurs capables de surprendre là-bas.
faut juste espèrer que ruffier ne soit pas en état de grâce et que nos joueurs offensifs cadrent.

Hors ligne

#61 19-10-2018 20:07:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 734

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Godot a écrit:

Il serait peut être temps d'aller acheter un gardien qui met tout le monde d'accord non?

Possible qu'un des jeunes du centre mettent tout le monde d'accord très vite. Pour le moment, il est trop jeune pour jouer en séniors mais il s'est entraîné avec les pros en début de semaine.
Il sera en N3 dès ses 16 ans et s'il performe, il signera pro et intégrera très vite le groupe pro.

Il s'agit de Pepe Bonet, titulaire en U19 depuis 3 matchs à seulement 15 ans.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#62 19-10-2018 21:52:45

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

D'après les photos sur Google il a l'air grand, il dépasse feu Revel d'une bonne tête (J'aime bien les grands gardiens)

ça serait bien qu'on sorte enfin un gardien du centre, le dernier c'était Pouplin? Et puis bon... Pouplin quoi

Edit: Diallo mon con crazy

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (19-10-2018 21:53:15)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#63 19-10-2018 22:01:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je me pose une question quand même.. pourquoi on nous programme un dimanche à 17h alors que l'on jouera jeudi en Europe et enchaînerons 6 matchs en 15 jours?? il y avait peut-être moyen de jouer ce soir par exemple StEtienne -SRFC c'est sans doute plus bandant qu'un Lyon- Nimes... ça reste un avis, le mien.. et au moins on avait 2 jours de plus pour éclater Kiev (lol bien sûr).

Bref, ce match c'est un peu le révélateur de nos recrues arrivés sur le tard.. j'avais annoncé qu'on en saurait plus après la trêve d'octobre, nous y sommes.. voyons.

Un garçon comme Bourigeaud doit faire plus, je crois beaucoup en lui, il a un super état d'esprit.. je voudrai vraiment qu'il nous plante une patate dans les filets de l'autre tanche de Ruffier qui bouffe du chewing-gum à longueur de temps.. comme les ruminants.

On aura notre Khazri qui nous fera bien chier sûrement et bien sûr Turpin..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#64 19-10-2018 23:00:43

bretagne sud
Invité

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

On a rien a envier a Saint Etienne sur le papier. Ces deux équipes se doivent de lutter pour l'Europa League en fin de saison, le contraire serait une deception. Je vois une belle prestation de nos Rennais. La prestation de Ruffier aura encore une grande importance... c'est a mon sens lui qui peut faire la difference... comme d'habitude dirais-je.

#65 19-10-2018 23:22:02

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ne serait-il pas mieux de laisser Sarr au repos dimanche ? Vu l'importance du match de jeudi, et la grosse semaine qu'il a eu, je serais bien tenté de le preserver.

Du coup, je vois bien une compo du style :

Traoré  - Da Silva  - Gelin  -  Bensebiani

Bourigeaud - André - Grenier - Del Castillo

          Ben Arfa     -     Niang


PS : premier post ici. Depuis le temps que je traine sur le site, fallait bien que ça arrive.

Dernière édition de: Rhyoth (19-10-2018 23:22:19)

Hors ligne

#66 19-10-2018 23:39:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 875

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

:)Ah non plus de turn over on met les meilleurs et pis c’est tout!
Ca a pas marché avant il est temps d’avoir une équipe type et les autres qui se battent pour leur piquer leur place. Pour le moment sarr même fatigué est largement supérieur à niang il est titulaire indiscutable à niang de se bouger le cul. Le problème du turn over c’est que comme tout le monde est sur de jouer plus ou moins ya moins besoin de se sortir les doigts pour être sur le terrain mais c’est pas bon car moins d’efforts du coup.
Mettons une équipe type le turn over se régulera tout seul selon les méformes des titulaires et la gnaque des remplaçants!
Pour moi attaque sarr Ben Arfa et les autres doivent se bouger pour avoir du temps de jeu (del Castillo, pefok et niang notamment)

Edit : et bienvenue à toi smile

Dernière édition de: Raclur (19-10-2018 23:45:12)

Hors ligne

#67 20-10-2018 01:31:50

Anthony35
Invité

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Bienvenue à Rhyoth et merci au basque pour la page d’ouverture (et vive la Basquie).

J’ai bien perdu le fil avec la trève, j’ai l’impression qu’elle a duré 1000 ans, mais bon c’est très important ce repos, vu le calendrier.

Retrouvailles avec Mr K : au-delà de toute mesquinerie, j’ai promis qu’on allait leur mettre une pilée, alors y’a plus qu’à.

Plutôt d’accord avec Raclur sur le fait de se concentrer sur une équipe-type. Par contre, avec ce nouveau départ de cycle, on va voir où en sont les joueurs, donc Lamouchi knows better (as usual). D’ailleurs, joli retour de Létang dans la com’ après un retrait bien dosé : y sait y faire, ce castar.

Je suis pas trop avec l’idée de “préserver” certains joueurs pour plus tard, surtout si c’est au final pour les voir se faire les croisés à l’entraînement (suivez mon regard). De plus, je pense que ce match est plus important que celui de Kiev : d’une part le championnat est plus important que l’EL (on aurait l’air malin de sortir en 8e si on se requalifiait pas), et si on gagnait on ferait perdre 3 points à un concurrent direct, tout en brisant sa dynamique, donc c’est presque un match à 6 points (j’me comprends).

D’autre part le service minimum en Europe est assuré (la première victoire), donc on peut jouer relâché, surtout à l’extérieur.

Pour la cohérence, je vois Diallo prolonger la convalescence psychologique de Koubek, rien qu’au niveau des relances c’est mieux. Traoré - Bensebaini en latéraux - de toutes façons y’a limite pas le choix (à propos Maouassa titu en LG à Nîmes, ce petit cachottier). Da Silva - Gélin, classique (Mexer est meilleur sous pression, donc remplaçant).

Moi je suis d’avis de pas mettre Bouri ni JLS en titu, ou alors de mettre Bouri en central et JLS à gauche. On en a déjà parlé, chacun son avis, je pense qu’il sont à un moment charnière de leur progression et il faut qu’un cap psychologique puisse être passé tranquillement, et qu’on a un milieu suffisamment fourni pour les protéger.

Alors reste le problème Johansson : normalement, on aurait du compter sur lui, mais moi je trouve que c’est chaud (et j’aimerais tellement me tromper : ce serait tellement mieux avec ce mec à son meilleur niveau!). Alors je mettrais Poha en sentinelle avec André et Grenier au-dessus (ou Gélin mais dans ce cas ça manquerait de cartouches défensives sur le banc), avec une entrée de Johansson en cours de match si c’est tendax.

Devant, Niang - Sarr - Ben Arfa.

Donc, plutôt un 4-1-4-1, genre :
                                                   DIALLO
                              TRAORÉ-DASILVA-GÉLIN-BENSÉ
                                        POHA(JOHANSSON)
                              BENARFA-ANDRÉ-GRENIER-SARR
                                                    NIANG

Voire Niang à gauche et Sarr en pointe, pour casser les couilles, mais ce serait un peu “too much”, nan?

Saint-É-Millions et leur équipe de mercenaires, ils vont êtes durs à jouer, je dis pas, mais à mon avis si on soumet pas Bouri et JLS - vu leur inconstance actuelle - à l’épreuve de la ferveur de ce fameux chaudron dont on nous a rebattu les oreilles, on va les plier.

Et limite si c’est pour me dire que je suis pas Lamouchi et que je prédis pas l’avenir, eh ben j’m’en fout, on est sur un forum de discussion, alors discutons big_smile

Allons-y!

#68 20-10-2018 01:44:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

je ne comprends pas comment on peut être optimiste avant ce match.

Tu me fais marrer à chaque fois biglol Je me souviens il y a quelques temps, on disait que j'étais super pessimiste mais on peut pas faire pire que toi je crois mrgreen

Moi, je le sens bien, je sais pas pourquoi en fait. Surement car le foot m'a grave manqué et que je suis donc tout excité.

Non  mais le pire, c'est que je dis ça mais je sens qu'on a un bon coup à jouer.

Je suis skyzo en fait mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#69 20-10-2018 03:08:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Utilise ton filtre, tu verras, ça ira mieux^^.

J'ai dû rebooter mon ordi récemment, du coup il faut que je le réinstalle smile

Sinon j'ai vraiment un mal total à comprendre ceux qui voudraient faire tourner. On est en retour de trêve internationale, on doit mettre les meilleurs pour aller chercher la victoire et la gestion ça viendra après. Des matches contre Saint-Etienne à ce moment-là du championnat ça se joue à fond surtout qu'on est en retard. A partir de là, Sarr doit être titulaire par exemple.

Hors ligne

#70 20-10-2018 07:05:59

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@Raclur :C'est un faux problème que tu soulèves : aucun joueur ne sera satisfait de ne jouer qu'un match par mois. (et puis si c'est pour avoir des mecs ultra-cramés d'un côté, et des "lofteurs" de l'autre, alors là non merci : pour une fois qu'on a un banc de qualité, utilisons-le)

Mais surtout c'est pas le sujet ; la question, c'est : Quel est le match le plus important cette semaine ? [sup](à ce propos, pourquoi n'y a-t-il point de topic pour le match contre le Dynamo ?)[/sup]
Pour moi, il n'y a pas photo : si on gagne jeudi, on met une sérieuse option sur la qualif (4 pts d'avance sur le troisième). Mais en cas de défaite, on peut commencer à lui dire au revoir : on passe 3e (voire 4e), et c'est pas à Kiev qu'on rattrapera les points qui nous manquent. Bon après, si on veut pas jouer cette compétition...
(@Anthony35 : certes le match à Kiev, c'est un peu du bonus ... mais ça, c'est le mois prochain. Cette semaine, c'est au Roazhon Park qu'on les joue)

Ensuite, il faut considérer l'état de forme de Sarr : il est sorti 2 fois sur blessures lors des 3 derniers matches (et a fini le match d'avant avec des crampes), puis il est parti jouer avec sa sélection quand les copains récupéraient (avec un joli voyage France-Sénégal-Soudan-France au passage). Tout ça pour un joueur qui eu une préparation tronquée à cause de la coupe du monde... Il faudrait peut-être voir à pas trop tirer sur la corde, non ?

Bref, à choisir entre : "Sarr à 100% jeudi" et "Sarr à 80% dimanche, 70% jeudi, et encore pire après (sans parler du risque de blessure)". Bah, moi je prends la première option sans hésiter.

Dernière édition de: Rhyoth (20-10-2018 07:07:04)

Hors ligne

#71 20-10-2018 07:31:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@Rhyoth, bienvenue sur le forum;

Sarr est indispensable en L1 comme en C3 !


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#72 20-10-2018 07:48:34

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ouais, mais il pourra jouer ni l'une ni l'autre depuis l'infirmerie...

Vaut mieux qu'il joue un match à 100% que deux matchs sur les rotules : plus il sera cramé, moins il fera de différences.

Hors ligne

#73 20-10-2018 08:05:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Vue de ma fenêtre, Sarr doit jouer les deux prochains matches; à 20 ans, on récupère vite.

On verra ce qu'en pense Lamouchi;


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#74 20-10-2018 11:18:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 875

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Pour moi aussi sarr doit jouer tous les matchs quitte à sortir le plus tôt possible quand le scénario est favorable...
Dans les grands clubs habitués des coupes d’europe la plupart des gros joueurs jouent 3 matchs par semaine et sortent peu. A 20 ans sarr doit être capable d’enchainer.
Je suis pas un adepte du turn over à outrance sauf si on avait des joueurs qui ont tous le même niveau mais c’est pas le cas à rennes.

Hors ligne

#75 20-10-2018 12:00:14

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 107

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@anthony35
Faut arrêter avec la sentinelle devant la défense çà sert à rien
un seul attaquant en pointe çà ne fonctionne pas non plus
et ben arfa sur un coté je dis non définitivement

ben arfa en soutien de l'attaquant et un milieu à 4 bourigeaud grenier andré del castillo (lui peut faire l'effort défensif et monte en puissance dans l'équipe)
bien sûr qu'il y aura de la place pour poha johansson et jls au fil des matchs comme pour niang et pefok en attaque
on a moins d'alternative en défense mais bon c'est le stade rennais on fait avec nos moyens et c'est déjà pas mal
si au mercato hivernal on pouvait garder tout le monde et renforcer notre défense ce serait parfait.

On a encore beaucoup de jeunes joueurs qui doivent jouer pour apprendre il faut bien les entourer de joueurs d'expérience on a ce qui faut de ce coté là aussi
Je nous vois bien évoluer ensuite avec johansson avec un milieu à 3 mais sans sentinelle en 451 ou 433 ben arfa andré johansson grenier sarr et pefok en pointe
on a de quoi alterner et s'adapter et faire tourner on devrait faire une belle saison si on trouve le bon équilibre donc cet enchaînement de match est primordial

on y croit !!! et dès ce dimanche !!!


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.83 KiO (Pic : 768.73 KiO) ]