Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1526 22-07-2020 10:23:10

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 107

Re: [Ex] NIANG M'Baye

OM: Villas-Boas enterre la piste Mbaye Niang

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- … 52552.html | via RMC Sport News http://play.google.com/store/apps/detai … v.rmcsport

Effectivement au moins c est clair...

Hors ligne

#1527 22-07-2020 10:55:45

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ex] NIANG M'Baye

@ yobino  J'ai mis ce même lien de BFMTV à la page précédente.
@Sheva, Attention aux poncifs, je me suis fait reprendre pour cette même expression de "...fumée sans feu.."

Le fin mot de l'histoire appartient finalement à J.Stephan, souhaite t-il travailler avec Niang, j'ai lu qu'il devait avoir un entretien avec lui, qu'en est-il
ressorti ?
La piste du remplaçant, comme celui de son transfert,( il n'y a pas que l'OM,) sont peut-être à  l'étude.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#1528 22-07-2020 11:06:26

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Est ce que Niang est une pomme pourrie ?
Je rappel la définition. Nous appelons "pommes pourries" les collègues de travail qui se servent de la négativité, de la critique ou du harcèlement constant. Du fait de leur comportement, ils polluent toute l'entreprise, en provoquant du stress, de la souffrance et une faible productivité. Je ne pense pas qu'il coche toutes les cases mais au moins 1 ou 2.

J'avoue ne pas comprendre l'argument, il plante des buts malgré le comportement qu'il a. Cela revient à ne pas quitter une femme qui se comporte comme une c.... avec toi juste parce qu'elle est jolie big_smile

Tout cela pour dire que oui Niang marque des buts mais est-ce que son comportement fait plus de mal que de bien à l'équipe ? Chacun son avis sur la question wink

Dernière édition de: chrisss35 (22-07-2020 11:17:15)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1529 22-07-2020 11:23:58

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Pas grave pour l'OM.
Il y a des clubs du Moyen-Orient ou de Premier League qui ont les moyens de le recruter.
Et comme le mercato va être très long cet été je ne doute pas que l'on va recevoir des offres pour lui

Hors ligne

#1530 22-07-2020 11:28:32

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Le trait est un peu forcé non?
Seul le staff et julien stephan peuvent juger NIANG, affirmer ou pas qu'il pose problème.
De l'extérieur sur quoi se baser pour le rejeter définitivement, prétendre qu'il nuit au groupe?
Des déclarations dans la presse plus ou moins maladroites ou déformées, des supputations, impressions toutes personnelles.
Ses coéquipiers l'ont -ils placardé? Accablé? Ignoré lors des entraînements?
Sera t'il toujours RENNAIS en 2020- 2021 et si oui, aura t'il le professionnalisme chevillé au corps? J'ai envie de dire que s'il reste, il apportera ses qualités au groupe et s'il est amené à nous quitter la seule chose que je retiendrais sera son apport, ses buts, certainement pas ses supposées envies d'aller voir ailleurs.

Hors ligne

#1531 22-07-2020 11:32:13

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Absolument d'accord avec toi kartoo

Il.a été sûrement maladroit,  mais son attachement au club,  a la ville aux supporters est incontestable.

Et cest une valeur sûre si jamais il reste il nous apportera toujours autant.

Hors ligne

#1532 22-07-2020 11:57:18

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Sauf que si JS ne l'a fait jouer que 15 minutes lors du 1er match amical c'est qu'il y a une raison...

Hors ligne

#1533 22-07-2020 12:02:26

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007
Messages: 138

Re: [Ex] NIANG M'Baye

On se rappelle que  peu de jour avant l'arrivée de Terrier   ,Garcia disait qu'il voulait pas s'en séparer  , là  c'est p-e la meme chose dans l'autre sens  avec la déclaration de AVB disant ne pas vouloir NIANG ,  le poker menteur est lancé

Hors ligne

#1534 22-07-2020 12:18:37

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ex] NIANG M'Baye

utaka35back a écrit:

Absolument d'accord avec toi kartoo

Il.a été sûrement maladroit,  mais son attachement au club,  a la ville aux supporters est incontestable.

Et cest une valeur sûre si jamais il reste il nous apportera toujours autant.

Non, c'est un grand manque de respect envers le club.

Ses propos étaient limite compte tenu qu'il était/est encore sous contrat avec le club :

"Pour moi, c’est flatteur, ça veut dire que je fais de belles choses. Et Marseille, au vu de son histoire, des supporters qu’ils ont aussi... Si demain on te dit que l’Olympique de Marseille te veut, la question se pose, tu réfléchis, parce que c’est un grand club et c’est un club qui mérite d’être respecté aujourd’hui en France."

Et là on apprend que lui même et son entourage aurait inventé toute cette histoire.

"Ça a pris de l'importance et je ne sais pas pourquoi, jusqu'au moment où le joueur était en contact avec certains joueurs de l'effectif, poursuit-il. J'ai fait savoir à l'entourage du joueur qu'on n'est pas sur lui, on n'a pas fait d'offre. On n'a ni les moyens ni l'intérêt pour le faire venir. Je lui souhaite le meilleur. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la qualité, mais parce qu'on n'a pas les capacités et qu'on cherche un autre profil."


Alors certes Marseille est d'un autre standing, mais on peut remettre sérieusement en doute son attachement au club.

Dernière édition de: J.Robinson (22-07-2020 12:26:12)

Hors ligne

#1535 22-07-2020 12:53:16

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 119

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Et si c’était les repreneurs qui l’avaient sondé ?

Hors ligne

#1536 22-07-2020 13:12:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 941

Re: [Ex] NIANG M'Baye

guilouv365 a écrit:

Sauf que si JS ne l'a fait jouer que 15 minutes lors du 1er match amical c'est qu'il y a une raison...

Peut être que Niang (tout comme Grenier) a besoin d'autres choses qu'un match amical et que sa valeur football n'est pas à prouver lors d'un premier amical de la saison.
Le sortir des privilèges pour tester son comportement et sob envie de continuer avec le club ?

Niveau com il est impulsif et mauvais mais si on s'intéresse qu'au terrain il n'y a pas photo...
On a la certitude qu'il peut aider à gagner contre des équipes niveau LDC.
On aura jamais meilleur à court terme (à part grosse réussite) en réinvestissant l'argent de son transfert et de son salaire.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1537 22-07-2020 13:24:36

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 100

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Niang or not Niang
That's the question.

Des craintes il y en a du côté extra sportif (alcool sortie mauvaises fréquentations) même si ce ne sont peut-être que des rumeurs,  dans la tête c'est un joueur qui pouvait rapidement basculé du mauvais côté mais il a grandi mais a t-il assez mûri ? Sur le terrain on sent qu'il est encore très très juste physiquement mais a t'il besoin de l'être tant qu'il est prêt pour la reprise. Il a envie d'ailleurs mais si il ne trouve pas un meilleur ailleurs.
Sera t'il investi ? Qu'il veuille rester ou non il n'a pas le choix.

Des espoirs il est capable de se remotiver avec l'optique ligue des champions
Des propositions sérieuses il va y en avoir.
Le choix est entre les mains de l'entraîneur lui seul est à même de savoir si l'aventure rennaise de Niang va continuer et j'ai toute confiance en stephan et son staff pour prendre la bonne décision


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#1538 22-07-2020 13:25:12

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Toutes ces rumeurs ne se basent qu'autour de supputations... Il a clairement fait du pied à l'OM dans les médias mais on n'en sait rien de son état d'esprit. Il se peut qu'il soit tout de même heureux au club et à l'aise au sein du vestiaire (tout comme l'inverse est possible). Et sur le fait qu'il ne soit entré qu'en fin de match face à Châteauroux... Il n'a pas été écarté de la feuille de match non plus quoi... Attendons les prochains matchs amicaux pour voir si c'était une ""sanction"" ou si ça faisait seulement partie de la rotation que Stéphan va imposer au cours des différents matchs amicaux afin de donner du temps de jeu à tout le monde.

Bref, beaucoup d'avis catégoriques alors qu'on ne sait pas grand chose.

Hors ligne

#1539 22-07-2020 14:03:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 109

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Mbaye Niang aussi dit que si il devait rester à Rennes il ne le prendrait pas mal du tout. Des images du groupe qu'on a pu voir depuis la reprise il n'a absolument pas l'air ostracisé par le reste de l'équipe.
Que Stéphan aie quelques doutes sur son implications future est parfaitement normal, c'est son job de s'assurer que son groupe sera soudé et porté par son projet de jeu, sans individualisme mal placé.
Que Maurice prospecte un éventuel remplaçant c'est normal aussi, si une offre intéressante pour Niang arrive il faut avoir une alternative.
Son départ me laisserai un goût amer, mais si il tergiverse trop il n'y aura pas le choix.


Mais il faut aussi compter avec l'éventualité qu'il reste notre avant-centre pour la saison à venir, et comme dit plus haut il ne sera pas ridicule en LdC.
Ça me ferait mal de le voir à l'OM planter sa quinzaine de buts. On a la chance de l'avoir chez nous, j'espère vraiment qu'il va surmonter ses déceptions (sur le plan privé particulièrement) et s'éclater avec Terrier, Raphinha, Nzonzi et les autres.

Se queda love

En ligne

#1540 22-07-2020 14:45:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Il a quand même dit en interview au CFC qu'il était disposé à baisser son salaire pour aller à l'OM...

"Si j'ai le projet sportif comme j'ai eu a Rennes, je peux baisser mon salaire car je vais prendre du plaisir et gagner des trophées. "

En mai il disait on ne peut plus clairement: j'aime bien Rennes car ce club m'a relancé mais je suis ouvert à toute proposition pour partir.

Dernière édition de: Créac'h Team (22-07-2020 16:18:50)

Hors ligne

#1541 22-07-2020 15:15:39

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Il est venu à Rennes pour se relancer , il ne se cache pas que pour lui Rennes est un club tremplin , il y a rien de choquant la dedans. Après il y a la réalité du terrain, avec les opportunités qui peuvent arriver ou pas. Il préférait un club plus gros , mais je pense que dans sa tete restait à Rennes qui va jouer l'Europa League voir la LDC , ce n'est pas une régression/frustration (a voir l'année prochaine si il est toujours la). Par contre je trouve que ses problèmes de vie privée sont inquiétants ...

Mais ca fait toujours mal quand un joueur clame son "amour" pour un autre club (Alessandrini langue2 )

Dernière édition de: BiG FleO (22-07-2020 15:18:00)

Hors ligne

#1542 22-07-2020 15:22:03

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Ca fait quand même penser à la minette qui est avec son mec par défaut, mais qui drague ouvertement pour trouver plus beau ou plus riche.
Bref, si on ne trouve pas mieux on peut le garder en attendant qu'il nous plante dès qu'il trouve mieux
... mais si on trouve un autre profil, il ne faut surtout pas avoir d'état d'âme, surtout que dans 6 mois ou 1 an il n'aura peut être plus la même valeur marchande si il a des états d'ame

Hors ligne

#1543 22-07-2020 15:28:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 974

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Autant je comprend son envie d'aller à l'OM dans le fonds, autant la forme était quand même très discutable vis à vis du club (sans être insultante, faut pas déconner non plus).

S'il est pas con et s'il est aussi content de continuer à Rennes qu'il le prétends, alors il doit savoir qu'il nous en doit une ainsi qu'à Stephan (surtout). Moi je suis tout à fait prêt à lui "pardonner" mais il va falloir qu'il le montre sur le terrain et à l'entraînement. Et ne pas faire de caca nerveux si Stephan le pique via ses choix.

Après j'ai la faiblesse de penser que vu son égo et ses ambitions, il va vouloir profiter de la LDC pour se faire mousser et se montrer aux yeux de l'Europe. Si c'est le cas (et qu'il le fait aussi en championnat hein), alors ce sera bon pour tout le monde. A lui de se sortir les doigts !

Et ma foi, ça m'étonnerait absolument pas qu'on fasse Guirassy tout en gardant Niang, histoire de lui mordre un peu les mollets. Qui dit grandes compétitions et grandes ambitions dit grosse concurrence. CQFD.

Dernière édition de: ptitbagz (22-07-2020 15:29:50)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1544 23-07-2020 09:21:53

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 857

Re: [Ex] NIANG M'Baye

1. Il est séparé  de sa femme ( marseillaise). Donc, il n'a peut-être pas plus envie que cela d'aller à Marseille. C'etait sans doute pour elle.
2. Suite à cette séparation, il se ramasse  peut-être ( sans doute ) un gros coup de blues. Explication plausible  de son manque d'investissement au stage et match amical.
3. Qui aura envie de recruter un joueur qui a le moral dans les chaussettes pour , peut-être,  des mois et des mois?
4. Conclusion, je le vois à 90% rester à Rennes, jouer l'Europe et peut-être la LDC, la 2 ou 3 ème  place en championnat. Ce n'est pas rien quand même.
Le challenge de Stéphan  est la: le rebooster et en faire un combattant..


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#1545 23-07-2020 10:24:29

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Donc on est dans le style «  je reste par défaut «  , non il nous faut du style mort de faim pour la saison prochaine ...on le sait après ses déclarations à la télé que ce ne sera pas le cas .. faut changer désolé

Hors ligne

#1546 23-07-2020 10:39:04

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 321

Re: [Ex] NIANG M'Baye

On va attendre voir les matchs amicaux et la reprise. Je fait confiance à Stephan et au nouveau board et leur pragmatisme.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1547 23-07-2020 10:57:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 806

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Son attitude débile montre que le personnage, même si son entourage y est pour quelque chose, n’est ni fiable, ni malin. Avec Stéphan ces deux défauts sont probablement rédhibitoires. Pour moi, il n’y a absolument aucun doute qu’il partira cet été. Il partira même pour un bon prix car, quand il le veut bien, il a du talent.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1548 23-07-2020 12:04:15

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Détrompe toi. D'infos de personnes travaillant au Stade Rennais et de lieux où il traîne, c'est une personne très aimable, sympathique, bien aimé par ses coéquipiers et des gens travaillant au Stade.
Cette histoire de Marseille a aussi été montée par Canal Plus, qui a fait une interview exclusivement là-dessus.
On n'a donc pas retenu qu'il a dit qu'il serait très content de continuer à Rennes.

Hors ligne

#1549 23-07-2020 12:22:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Ex] NIANG M'Baye

en effet merci C+ pour leur bouse encore en l'annonçant carrément à l'OM avec transfert imminent...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1550 23-07-2020 13:48:41

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Pour info, il est toujours autant apprécié en interne par le staff et les autres joueurs.
Depuis le retour aux entraînements au sortir du confinement, MBAYE se comporte en vrai professionnel, se montre affable et souriant, ne rechigne pas à bosser.
Qu'il parte ou reste sous nos couleurs ne changera rien pour les personnes le côtoyant régulièrement, il demeurera attachant et pro.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.8 KiO (Pic : 783.7 KiO) ]