Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-10-2018 20:06:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Niang attend le ballon (Henrichs sort au dernier moment pour couper la passe), il doit en effet faire l'appel en profondeur ensuite mais on voit qu'il lève les bras comme pour montrer son incompréhension avec Grenier. Il joue mal, très mal le coup (et encore à la 88e minute, c'est à voir).

Par exemple, si Grener lui lâche, il va la jouer en percution et en provocation et peut-être la décaler à BB. On aurait rien dit et pourtant sa position initiale aurait été la même. On ne peut pas, sous prétexte qu'l ne fasse pas d'appel en profondeur, le taxer de fainéantise et d'égoisme, si ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#27 10-10-2018 20:11:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Et pourtant Sabri l'a fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28 10-10-2018 20:27:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Niang attend la balle dans les pieds, c'est tout, sans doute pour la faire tourner pépère derrière ensuite, ou jouer sur le côté avec BB. C'est pas honteux.

Dernière édition de: Pedro Menezio (10-10-2018 20:28:47)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#29 10-10-2018 20:30:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Je trouve que certains sont un peu dur avec Niang. Il attend en effet le ballon dans les pieds pour un possible décalage à gauche, ou bien jouer un une-deux avec Grenier.


#ToutDonner

Hors ligne

#30 10-10-2018 20:37:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 842

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Pour le coup moi je trouve que ça manque grandement d'intelligence.
Par son inaction il ne mobilise aucun défenseur alors qu'un simple appel en aurait attiré un ou deux.
Résultat Grenier se retrouve seul avec 3 monégasques sur le dos.

Erwann je vois pas l'intérêt de jouer un une-deux dans cette situation.

Dernière édition de: Bob Senoussi (10-10-2018 20:38:54)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#31 10-10-2018 20:39:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] NIANG M'Baye

ErWaNn a écrit:

Je trouve que certains sont un peu dur avec Niang. Il attend en effet le ballon dans les pieds pour un possible décalage à gauche, ou bien jouer un une-deux avec Grenier.

Non mais on juge pas le mec que sur cette action...

Dernière édition de: Zvon (10-10-2018 20:39:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#32 10-10-2018 20:51:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Zvon a écrit:

Et pourtant Sabri l'a fait.

Il a taxé Niang d’égoïste et de fainéant ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#33 10-10-2018 20:54:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] NIANG M'Baye

On l'a taxé de fainéant et d'égoiste sur CETTE action. Ah bon ? Où en fait ?

On a critiqué le fait qu'il n'ai rien proposé, exactement comme Sabri l'a fait. En gros, tu nous reproches quoi en fait ? D'avoir fustigé son attitude déplorable contre Toulouse ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#34 10-10-2018 21:34:22

Anthony35
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Au cas où certains le sauraient pas, le pseudo Twitter de Niang c’est @MBaye9Niang.

Avec le “9” dedans qui veut bien dire ce qu’il veut.

Après, pour moi ses qualités sont indéniables. Son état d’esprit m’apparaît être en évolution (il arrive d’Italie, quand même, y’a une petite acclimatation par rapport à la Bretagne, niveau mentalité ça n’aura échappé à personne - salut à nos ami(e)s italien(ne)s), et comme pour Sarr une coupe du monde est passée par là, ce qui est quand même une sacrée expérience de vie - qui plus est pour un joueur francilien qui se retrouve à porter - haut - les couleurs de ses racines africaines.

Après je le trouve plutôt bienveillant avec Siebatcheu, alors qu’il pourrait ne voir en lui qu’un concurrent, et en règle générale je trouve que si il arrive à insuffler un peu de sa force de caractère à ce groupe de « gendre idéaux » parfois un peu lisse - tout en se mettant au diapason de la générosité Rennaise, je lui prédis une belle saison (et je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’équipes où cela aurait pu être le cas).

Pour moi, pour un joueur ayant loupé la préparation, je trouve qu’il ne s’en tire pas si mal. Après, c’est pas la finition son point fort, on tombera tous d’accord là-dessus, mais si il retrouve le volume de jeu qu’il a en sélection (et qu’il n’a actuellement pas, c’est clair, mais bon ça montre qu’il en est capable), ce sera une belle affaire pour le club.

À noter effectivement que ses accrochages contre le toulousain en question ont pu effectivement peser dans la décision de Lamouchi de le re-sortir. En tout cas le fait qu’il ait été titulaire contre Astana, (même avec la blessure de Pefok et Sarr) va plutôt dans ce sens.

Après, en y réfléchissant, y’avait pas trop le choix (JLS - Guitane - Bouri et Del Castillo en pointe? Je rigole).

#35 10-10-2018 22:50:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Avant son premier match face à Bordeaux, certains avaient déjà un avis définitif sur ce joueur. On a attendu deux matchs, grand max avant de dire que c'était une tête de con !

Je demande juste qu'on lui laisse un minimum de chance et que ce n'est pas très pertinent d'interpréter des faits de jeu (non appel en profondeur) voire des anecdotes (Grenier qui lui demande de venir fêter le but de Ben Arfa).

Un mec qui a le maillot de Rennes, par principe je le défends, même moyen, même en difficulté


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#36 10-10-2018 22:58:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Non mais là, c'est en rien être moyen ou en difficulté, c'est de ne pas essayer. C'est ça qu'on critique, rien d'autre.
Quand il a le ballon et qu'il essaie et qu'il ne passe pas, personne ne le critique, parce qu'il essaie. C'est quand il essaye pas du tout, qu'il se fait dégommer.

Contre Astana, on a pas mal reproché aux latéraux de ne pas savoir centrer mais faut dire que t'avais pas l'impression que le mec faisait tout pour essayer de chopper les ballons non plus, et pourtant il jouait en 9.

J'avoue que je comprends pas, je comprends pas le mec. Parfois, il essaie à fond, il fait d'excellente chose et puis parfois, il fait rien de rien. Je me souviens contre Paris je crois, je me suis même dit qu'il apporterait peut-être plus que HBA et puis y a eu Toulouse, comme s'il était vexé de ne pas débuter ou vexer de ne pas être aligné en 9.

Quant au fait de s'en foutre (ou presque) quand quelqu'un marque surtout pour une victoire aussi importante, ça m'a toujours saoulé oui.

Si tu regardes toutes les critiques, c'est toutes sur son attitude, c'est quand même pas un hasard.

Dernière édition de: Zvon (10-10-2018 23:00:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#37 11-10-2018 00:08:45

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ex] NIANG M'Baye

J’aurais aussi tendance à ne pas l’accabler.
Sur ce que j’ai vu sur la célébration du but, je n’ai rien vu de répréhensible. Grenier fait toujours ça après les buts, à rameuter tout le monde pour une reconcentration. Là, je le vois rappeler tout le monde, y compris Niang qui a fait la passe (que j’ai du mal à qualifier de décisive, elle est quand même bien pourrie...) mais je ne vois pas Niang être hors du coup pour cette célébration. Peut-être y a-t-il des images que je n’ai pas vues.

Hors ligne

#38 11-10-2018 09:34:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Avant son premier match face à Bordeaux, certains avaient déjà un avis définitif sur ce joueur. On a attendu deux matchs, grand max avant de dire que c'était une tête de con !

Y a pas d'avis définitif, on connaît un peu son passé, son caractère et sa difficulté à enchaîner les bonnes performances. Il dit que tout ça lui a servi, il assume ses erreurs, mais il va falloir qu'il le montre sur le terrain, c'est tout. Vous avez souvent vu des mecs rentrer en jeu avant de sortir de nouveau vous ? Ca veut bien dire qu'il a également fortement agacé Lamouchi contre Toulouse, ce n'est pas une hallucination des supporters.

Encore une fois, on voit tous qu'il a du potentiel ce joueur, ce qui rend doublement agaçant son comportement nonchalant sur le terrain. La nonchalance je peux la comprendre quand tu enquilles les buts ou que tu as déjà prouvé des choses dans ta carrière. En l'occurrence, il a encore tout à prouver, alors qu'il s'en donne les moyens. Et je pense que les gens ici seront les premiers contents.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#39 11-10-2018 11:10:20

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Je trouve que c'est le seul qui est correct ces dernier temps mais uniquement quand il joue sur l'aile gauche. Il est rapide, puissant, fait la différence souvent sur son coté après niveau finition il est vraiment mauvais donc je le laisserais à gauche et je mettrais Pefok en pointe même si il n'a toujours pas marqué.

Hors ligne

#40 11-10-2018 12:05:21

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Entièrement d'accord Niang fait la différence en rentrant  à gauche .
C'est lui qui dynamite la défense de Jablonec, il fait aussi un gros match contre Paris.

Par contre pour moi il faut le garder en remplacant seulement pour les 20 ou 30 dernières minutes. C'est dans ce rôle qu il peut faire la différence devant.

Hors ligne

#41 13-10-2018 22:20:00

Anthony35
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Un but et une passe dé pour Niang en sélection sénégalaise face au Soudan.

Dernière édition de: Anthony35 (13-10-2018 22:29:09)

#42 13-10-2018 22:46:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 147

Re: [Ex] NIANG M'Baye

J'ai tenu 5 minutes devant le match (c'est peu me direz-vous) soit 5 minutes de plus que devant n'importe quel match entre équipe féminine.

Quel niveau désastreux !!!


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#43 22-10-2018 12:21:44

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Pas de chance dans le topic St Etienne - Rennes a écrit:

C'est de pire en pire, ne fait plus de différence ni même d'effort et maintenant il nous met même en danger. Je ne serais même pas étonné (et soulagé) qu'on résilie son prêt dès cet hiver.
Avec Sarr en pointe, le retour d'Hunou, de Siebatcheu, (de Janvier et de quelques jeunes qui vont essayer de gratter quelques minutes) sa présence lourde, pataude et nonchalante va vite (personnellement c'est déjà le cas) être de trop. Dommage car il dégage une puissance incroyable.

Hors ligne

#44 22-10-2018 12:43:14

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Ce que je redoute un peu avec ce prêt avec option d'achat c'est que cette dernière soit automatique... Je trouve ça bizarre que le contrat de 4 ans soit déjà prêt, je n'ai pas l'impression que ça marche comme ça en général pour les autres prêts avec OA. J'espère me tromper.
Je pense qu'il pourra apporter un peu cette saison quand-même mais je ne souhaite pas le voir signer ensuite, ça sent le piège. On pourra acheter Khazri à sa place l'été prochain ? wink

Hors ligne

#45 22-10-2018 17:00:51

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Autant sur le premier match il faisait la différence sur le côté par contre dans l’axe c’est limite. Il a un bon profil de « tout droit ».

Hier il cadre une frappe qui partait en tribune sur les derniers matches.

Un bon supersub pour jouer les 20 dernières minutes mais pas assez régulier pour être titulaire.

Hors ligne

#46 22-10-2018 19:44:53

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] NIANG M'Baye

C'est dommage j'avais bien aimé son match face au PSG mais j'ai l'impression qu'il n'a pas une bonne intelligence de jeu.

Un bon soliste mais il n'a pas un bon apport dans un collectif.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#47 23-10-2018 00:35:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Non mais faudrais peut etre attendre qu'il se mette en confiance et ensuite le juger sur piece beurk

On dirait qu'on parle d'un Moreirra, Thomert, Montano lol

Bourrigeaud la saison derniere il est nul les 5-6 premiers matchs si mes souvenirs sont bon et ensuite il monte en puissance pour devenir finalement le meilleur joueur rennais de la saison, avec vous comme coach il aurait surement vu le jour qu'en CFA  biglol

Dernière édition de: Mandjana (23-10-2018 00:36:15)

Hors ligne

#48 23-10-2018 01:50:39

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ex] NIANG M'Baye

La différence c'est que BB il est passé de la L2 à la L1. Ya quand même une différence de niveau et du coup d'attente pour ce joueur par rapport à Niang qui a déja joué en L1 , en premiere league et en serie A et la réputation de "sale gosse"

Hors ligne

#49 25-10-2018 23:27:43

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Catastrophique encore une fois , une nonchalance insupportable , il fait pas les appels , techniquement c'est bien faiblard et aucun pressing sur les DC adverses non
C'est vraiment la déception du mercato pour l'instant .

Hors ligne

#50 25-10-2018 23:31:32

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Ex] NIANG M'Baye

c'est clair qu'il ne montre pas de grosse envie. Va falloir qu'il aille au charbon un peu et qu'il arrête de jouer pour lui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.48 KiO (Pic : 783.38 KiO) ]