Vous n'êtes pas connecté.
DIAFRA SAKHO
Bio
Date de naissance : 24 décembre 1989
Lieu de naissance : Guédiawaye
Position : Avant centre
Pied : Droit
Taille : 1m84
Au club depuis : 29 janvier 2018
Contrat jusqu'au : 30 juin 2020
Contrat résilié le : 31 décembre 2019
Club formateur : FC Metz
Page Wikipédia
Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP
Réseaux sociaux
Twitter(@iamdiafrasakho)
Instagram(iamdiafrasakho)
Dernière édition de: Créac'h Team (25-08-2019 15:01:27)
«Quand je suis arrivé en janvier 2018, je voulais jouer pour aller à la Coupe du monde. Quand je suis arrivé à Rennes, je me suis rendu compte que jouer en attaque dans ce club n’était pas facile. Puisqu’on utilisait plus le jeu sur les côtés. Nous, les attaquants, nous jouions toujours dos au but. Aujourd’hui, ils m’ont donné raison. Même Mbaye Niang, quand il est arrivé, a eu du mal. Le système de jeu était fait pour jouer sur les côtés. Cela a permis à Ismaïla Sarr de jouer. Après au niveau personnel, je me sentais un peu plus vexé. Parce que j’étais arrivé pour marquer des buts. A la fin de la saison, j’ai dit au président ma volonté d’aller jouer en Turquie. C’est le système de jeu de Rennes qui ne me permettait pas de briller. Après, on a discuté avec le coach et le président qui ont été très gentils avec moi. On a trouvé l’accord. Aujourd’hui, je suis content. Quand je vois qu’Ismaïla Sarr continue à faire le boulot.»
Quel culot Diafra Sakho chez "Galsenfoot"
Donc en gros, il plante pas chez nous car le pauvre n'est pas adapté pour marquer. Donc tous ses loupés, ses contrôles foirée, ses prises de balle de merde, c'est le système de jeu.
Et depuis qu'il est en Turquie dans un championnat donc très relevé evidemment, il plante beaucoup plus, la preuve, il a mis 2 buts en 8 matchs.
Ça me fait penser à l'autre merde de Daniel Moreira quand il disait qu'on lui avait pas laissé sa chance, le même type d'excuse à la con.
Dernière édition de: Zvon (06-01-2019 13:22:06)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'espère d'ailleurs qu'on va réussir à le refourguer...
#ToutDonner
Hors ligne
Cela risque d'être compliqué, il me semble qu'il soit à nouveau blessé. Et puis à priori, il n'y pas qu'à Rennes qu'il est difficile d'être attaquant puisque si il a marqué lors de ces 2 premiers matchs (en Septembre) avec Bursaspor, depuis c'est le néant.
Edit : mince déjà dit par Zvon
Dernière édition de: Pas de chance (06-01-2019 14:11:57)
Il aurait pu tourner ça mieux et dire qu’il n’a pas su s’adapter au jeu rennais, qui partait sur une base Gourcuff sans vrai attaquant de pointe.
Maintenant bon, on voit que Siebatcheu galère aussi, même si ça semble s’améliorer avec - notamment - Sarr qui commence à bien capter le délire et à s’adapter à sa présence.
Force est de constater que l’équipe a été plus productive avec un faux-neuf qu’avec un pur avant-centre.
Donc il y a un fond de vérité dans ce qu’il dit (je suis pas le seul à l’avoir mentionné), mais c’est clair que malheureusement ses propos font l’impasse sur ses lacunes et montre son impossibilité patente à se remettre en question et à adapter son registre au jeu collectif.
Il n’a certainement pas une mentalité adaptée à notre club, et il serait temps qu’il pense à confirmer son potentiel, parce qu’à 29 ans il est grandement temps d’arrêter de se chercher des excuses.
Le type est nullissime et ne se remet même pas en question, il n'aurait jamais fallu le prendre, maintenant pas trop d'autre solution que de le résilier car personne n'en voudra.
Hors ligne
Diafra, de retour après 1 mois d’absence, est rentré à la 70ème et a donné une passe décisive contre Fenerbahce (qui ne tient pas la forme).
Peut-être pourrions nous proposer un échange mané /sakho comme ça on aurait la ligne d'attaque sénégalaise complète, lol !!!
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Mouai avoir l'attaque du Sénégal, je ne vois pas trop l'interêt surtout avec la CAN, on se retrouverait avec personne en janvier-février.
Hors ligne
C’était de l’humour
Hors ligne
Lui aussi
Hors ligne
personne en janvier-février.
Pourquoi ? (il doit y avoir un truc qui m'a échappé...)
deux CAN en une année ça ferait un peu beaucoup ! surtout avec un CAN qui maintenant est l'été
Hors ligne
Le second degré est partie en vacances lui aussi dis donc...
Le petit harry nous faisait une caricature de jean michel lambda du pmu local ^^
Dernière édition de: Ankou (06-07-2019 10:23:09)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Sur ce forum, il en a fallu du temps pour que certains comprennent que la CAN avait été déplacé. Me rappelle le nombre de fois à chaque rumeur sur un international africain, on avait le droit au "..ah oui mais il y a la CAN etc..".. En ce moment cela a été remplacé par le FPF
Hors ligne
:!::!: Messieurs, dames, ne surchargez pas inutilement la discussion de Diafra Sakho ! Pour parler des différents degrés d'humour, c'est ici.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Oh putain je l'avais complètement oublié lui...
Hors ligne
Vu la saison catastrophique qu'il a fait en Turquie... ça va pas être évident de s'en débarrasser et son salaire est élevé...
Hors ligne
Je fais confiance en Stephan pour qu'il nous en fasse un foudre de guerre.
Hors ligne
J’aurais été curieux de voir ce que Stephan aurait pu faire avec Habib... Une machine à tuer des pigeons sûrement !
Hopla!
Hors ligne
Sakho c’est un bon gars avec un bon fond de jeu et une bonne mentalité, Stéphan peut le sauver, largement
En tout cas il y a la place pour ce chantier d’été (euh… enfin… on a la liste des joueurs qui partent à Dinard?)
C'est vrai que si il redevient le joueur quil était à Metz et sa première année west ham quand il marquait beaucoup et était un cadre de sa sélection ca pourrait faire un bon joueur en plus en attaque. A voir si stephan compte sur lui ou non et lui redonne confiance à Rennes.
Hors ligne
Faut voir, s'il arrive à le remettre dans le droit chemin comme il l'a fait avec Niang ? Pourquoi pas mais ça va être compliqué devant avec les autres joueurs.
Hors ligne
me donne l'impression qu'il ne s'est jamais remis de ses problèmes de dos.Semble cuit.Un autre prêt ou mieux une vente serait le plus intéressant.Après qui en voudrait actuellement vu son niveau et son salaire ?
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
C'est peine perdue, vous ne vous rappelez pas de la technique du gars ? C'est une escroquerie...
#ToutDonner
Hors ligne
Y’a moyen, quand même sur le tout début de saison 18/19 avant de partir en Turquie, il commençait à reprendre du poil de la bête avec Lamouchi, et finalement, avec les blessures de Siebatcheu et Hunou et le retard à l’allumage de Niang il aurait pu boucher un trou (même si, au final, l’enchaînement qui nous a amené à la réussite qu’on connaît n’aurait alors peut-être pas eu lieu).
Son sacrifice l’a irrémédiablement condamné à l’époque, mais il a aussi participé à paver la route vers le retour d’une utilisation efficace d’avant-centres de surface, là où, il faut s’en souvenir, les conceptions tactiques de Gourcuff permettaient tout au plus à des 10 de jouer 9 (Khazri et Hunou) et n’auraient jamais fait toucher une bille à Niang ou Siebatcheu.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.86 KiO (Pic : 766.76 KiO) ]