Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 23-09-2018 17:13:38

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Franchement malgré cette défaite, Rennes à montré du jeu et n'a pas été ridicule loin de là.

Après derrière Bense est fautif plusieurs fois...et que dire de Koubec. Il a du mal dis donc !!!!!

Devant Sarr et Niang très bon. Je pense qu'à l'avenir le sénégalais prendre la place de Pefok....

Hors ligne

#127 23-09-2018 17:15:23

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Quel dommage. L'équipe a du potentiel mais je trouve que l'on manque d'organisation dans l'équipe.
Individuellement les joueurs sont plutôt bon. Mais au milieu va falloir organiser les choses. C'est je trouve le no man's land. Le milieu est trop vite transpercé sa met en danger les défenseurs qui se retrouvent soit en un contre un ou en infériorité numérique.
Concernant les joueurs je pense que niang doit devenir titu sur le côté gauche, même si j'aime bien bourigaud mais lui en revanche n'y est pas pour le moment.
Koubek lui commence à être très inquiétant il arrête pas une balle cadrée. Il nous a fait une sortie au milieu très dangereuse. Il est pas bon.

Traoré qui fait un match plutôt correct je le trouve réservé depuis 2 3 matchs. C dommage car il est vraiment bon et doit faire plus.
Ben arfa faut attendre il est pas prêt. Il doit bosser son physique.

Dernière édition de: tontonjack (23-09-2018 17:17:58)

Hors ligne

#128 23-09-2018 17:16:04

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Franchement, je vois pas ce que peut faire Koubek sur les buts de Paris, il a fait son match et a été très bon dans ses relances notamment..
La seule erreur qu'il a fait depuis le début de saison c'est contre Jablonec avec le placement de son mur.

Hors ligne

#129 23-09-2018 17:17:09

Tulum
Membre
Inscrit(e): 09-12-2007
Messages: 55

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Je suis extrêmement déçu :
On a mené au score
On a eu plusieurs occasions de tuer le match
JLS s'améliore
Niang très bonne recrue
Une combativité à avoir tous les matchs

J'ai cru à la possibilité d'une victoire puis au minima d'un nul. Rennes aurait mérité la victoire. Mais Paris, sans collectif, sans jeu mais des individualités gagne. Alors ça marche en L1 mais en LDC bye bye en 8éme ou en quart.

J'espère que ça ne va pas jouer sur le moral des joueurs. Je suis optimiste, lorsque tous nos joueurs seront à 100%, on fera mal aux autres équipes. Je crois en cette équipe et à SL.


LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !

Hors ligne

#130 23-09-2018 17:17:22

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Après avec 7 points en ayant jouer Marseille, Nice, Lille, PSG c'est bien.

Par contre à Amiens et face à Toulouse, il faudra gagner

Hors ligne

#131 23-09-2018 17:17:44

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Franchement c'est un match vraiment encourageant. L'ensemble était cohérent mais il suffit d'une occasion pour marquer quand t'es le PSG.
Par contre d'accord avec certains, je ne reconnais pas Koubek, parfois on dirait que son cerveau vrille et il fait une sortie kamikaze ou inversement sur des ballons où il doit y aller il reste sur sa ligne. Sans compter le fait qu'il n'arrête plus rien (celui de Meunier il peut faire bcp mieux, celui de Choupo Moting est sur lui, mais à bout portant il est vrai).

Enfin rien de dramatique, Sté n'a que 9 points en ayant joué que des clubs jouant le maintien à part le PSG. Nice a du mal, Bordeaux aux fraises, Monaco lutte beaucoup. Y a que Lille qui me fait un peu peur. Mais on est loin d'être largué et dans le jeu, on est là quand même !

Hors ligne

#132 23-09-2018 17:23:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

C'est bien ils sont contents ils vont gagner la coupe de la Ligue.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#133 23-09-2018 17:30:23

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Le psg reste une équipe très forte. Néanmoins je trouve qu'elle régresse. Elle n'est plus aussi impressionnante qu'au paravent. C'est une fin de cycle pour eux. Gg à neymar pour son geste avec le petit. Il est parfois exécrable, mais la il a fait preuve de bonté. Et comme disais le commentateur de bein on devrait respecter se genre de joueur plutôt que de le siffler. On peux être adversaire mais on doit reconnaître que se joueur est un génie du football.

Dernière édition de: KantBZH (24-09-2018 08:45:11)

Hors ligne

#134 23-09-2018 17:30:33

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 797

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

toctocfefe a écrit:

Bensebaini apporte énormément offensivement, malheureusement les 3 buts viennent de son côté.

Traoré de son côté arrive à faire le taff tout en montant de temps en temps.

D'accord ça vient de son coté mais c'est Meunier qui monte c'est à JLS de défendre sur meunier (2e but) et Castillo (3e but)

Koubek est vraiment pas rassurant, sur le but refuser en 1 ère mi temps il bouge pas il reste immobile sur la ligne, et sur la frappe qu'il n'arrive pas à capter il est vachement long à se relever

Mais sinon bon match dans l'ensemble

Hors ligne

#135 23-09-2018 17:31:18

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Mes petites notes pour ce match même si ça reste bien évidemment un avis personnel :

Koubek (4) : Il ne montre vraiment aucune sérénité, relâche beaucoup de ballons et je trouve qu'il met beaucoup de temps pour se coucher. C'est pour l'instant pas le Koubek de l'an dernier, et loin de là !
Bensebaïni (4,5) : J'avais vraiment peur qu'il prenne un rouge en première période il paraissait très agacé mais au final il fait un bon match sur son côté, sans ses énervements de première mi-temps je lui aurait mis plus. Défensivement il aurait pu être un peu plus présent.
Mexer (5) :
Da Silva (5) : Assez neutre pour les deux défenseurs le même commentaire, il ont étaient solide, même si parfois mal placé, peu de passe vers l'avant mais solide quand même.
Traoré (7) : Il à était vraiment précieux sur ce match, il à fait un nombre incalculable de courses vers l'avant, c'est vraiment comme ça que j'espère qu'on le retrouvera!
André (7) : Il à encore était partout en étant assez juste et bien placé.
Bourigeaud (6) : Enfin un match que Bourigeaud à bien mieux abordé, en difficulté depuis le début de saison, je l'es trouvé moins agacé, plus concentré, il à fait un excellent pressing bon petit match de Bourige.
Grenier (5) : Au milieu je trouve qu'au final ça n'a pas était le plus en vu, avec des coups de pieds arrêtés qui aurait pu être mieux tirés, et il a tendance à trop s'énerver sur ses coéquipiers.
Sarr (6) : Il a bien combiné avec Niang, à fait de très belles courses et il est tout de même pas mal redescendu donné un coup de main. Toujours quelques mauvais choix mais je l'es trouvé tout de même pas mal dans ce match.
Léa Siliki (6) : Il réalise un bon petit match avec quelques bonnes montées offensive, il a beaucoup travaillé.
Niang (6,5) : Un remarquable point d'appui, il à était très utile, percutant, et a apporter du danger dans le camps parisien. J'ai vraiment était agréablement surpris.

Remplacent :

Ben Arfa, on lui à certainement demandé de provoqué il à essayé c'était pas trop mal même si il lui manque encore un peu de physique je pense.
Del Castillo et Siebatcheu difficile de juger sur ce peu de temps.

Conclusion :

Match encourageant, je pense franchement qu'on à pas démérité, Paris à était plus réaliste mais ça présage tout de même de bonnes choses.
On à certes 7 points mais vu le calendrier de début de saison on savait que ça serait dur mais on à un potentiel technique qui pourrait faire mal aux petites équipes.

Dernière édition de: Nibal4 (23-09-2018 17:34:43)


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#136 23-09-2018 17:32:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Je comprends pas comment on peut dire que Koubek a « fait son match ». Il a rien fait, a part une mega boulette à un moment. Il a le droit de faire des arrêts aussi.
Alors après, il peut hurler tout ce qu’il veut contre Bense mais qu’il ne vienne pas s’offusquer quand Mexer lui balance une soufflante.

Et contrairement à ce que j’ai lu, j’ai trouvé notre defense plutôt solide ainsi que notre milieu. On jouera pas Paris à chaque fois.

Après le problème, c’es qu’on joue apparemment mardi, ils se foutent pas un peu de notre gueule ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#137 23-09-2018 17:33:33

Anthony35
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Koubek est bon, mais Diallo est bon aussi, alors ça sert à rien d’insiter comme ça, on a la chance d’avoir deux gardiens de niveau international, il faut permettre à Koubek de sortir la tête de l’eau et à Diallo d’être récompensé pour sa mentalité exemplaire en étant titularisé. Après, Koubek il est pas aidé non plus.

Après tout ces matchs à se faire battre après avoir mené au score, il faut reconnaître que la défense est le problème numéro un, et ça aide pas le gardien. Quand on voit que sur ce match les latéraux remplaçants sont Zeffane et Danzé... Par contre à la relance, j’ai trouvé une nette amélioration, malgré l’absence de Gélin, et j’attends toujours beaucoup de Nyamsi.

Sinon à part ça l’équipe a tenu la dragée haute aux parisiens, donc j’espère qu’au match retour le forum sera un peu plus optimiste.

On a du attendre la fin du mercato pour faire des coups, donc on a un début de saison mollasson (avec des foudroyances qui laissent augurer le meilleur pour l’avenir), avec les L2 qui montent en puissance et les “stars” qui rattrapent leur préparation collective manquée (à part Grenier, et j’inclus Johansson)...

[Très bon coaching de Lamouchi d'avoir permuté Bourigeaud et Lea Siliki]

Niang est plus que validé. Ben Arfa est toujours juste, mais j’ai trouvé une certaine progression au niveau de l’explosivité et du jeu collectif. Après, il a couillé mais il a semblé le réaliser et avoir envie de se racheter.

Bref, bien dommage de ne pas avoir réussi à les battre, mais c’est un très bon match pour la progression de l’équipe.

Dernière édition de: Anthony35 (23-09-2018 19:43:32)

#138 23-09-2018 17:33:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

on joue mercredi Zvon


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#139 23-09-2018 17:35:24

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

J'ai cette désagréable sensation qu'on joue à chaque fois comme une équipe de handball quand elle a le ballon en tournant en permanence autour du bloc adverse par de petites passes (qui sont parfois mal dosées...). Nos DC et milieux sont donc incapables de faire des transversales précises pour déstabiliser le bloc adverse ? Grenier et BB ont une bonne vision du jeu pourtant...vraiment ça me me frustre énormément à chaque fois qu'ils ne tentent pas ce genre de passes.

Hors ligne

#140 23-09-2018 17:37:51

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Bordel, j'ai pas vu jouer Lea Siliki, chaud.

Koubek : améliore ton jeu au pied yikes

Hors ligne

#141 23-09-2018 17:37:54

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Non mais il peut faire quoi Koubek sur les buts ? Les frappes sont toutes bien placées et quasi imparable sauf exploit.
Contre Nice pareil, il a fait de superbes parades mais on peut pas dire que nos défaites sont pour lui... C'est l'ensemble du bloc équipe qui est responsable à trop reculer.

Hors ligne

#142 23-09-2018 17:39:39

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Rennes m'a plu et en jouant ainsi en gagnera des matchs.Nos adversaires ne sont pas tous du calibre du PSG. Autrement il est vrai que koubek ne semble pas au mieux cette année...

Hors ligne

#143 23-09-2018 17:42:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Zvon a écrit:

Je comprends pas comment on peut dire que Koubek a « fait son match ». Il a rien fait, a part une mega boulette à un moment. Il a le droit de faire des arrêts aussi.
Alors après, il peut hurler tout ce qu’il veut contre Bense mais qu’il ne vienne pas s’offusquer quand Mexer lui balance une soufflante.

Et contrairement à ce que j’ai lu, j’ai trouvé notre defense plutôt solide ainsi que notre milieu. On jouera pas Paris à chaque fois.

Après le problème, c’es qu’on joue apparemment mardi, ils se foutent pas un peu de notre gueule ?


Tellement d’accord sur koubek mais par contre bense c’est pas ouf non plus.
Globalement on a pas créé  l’exploit on a juste une équipe beaucoup plus forte que nous meme si elle joue en marchant.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#144 23-09-2018 17:49:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

HugO a écrit:

Non mais il peut faire quoi Koubek sur les buts ? Les frappes sont toutes bien placées et quasi imparable sauf exploit.
Contre Nice pareil, il a fait de superbes parades mais on peut pas dire que nos défaites sont pour lui... C'est l'ensemble du bloc équipe qui est responsable à trop reculer.

Ben toucher la balle sur la frappe de Di Maria et la détourner.

Sinon il peut aussi ne pas relâcher la balle devant Cavani, ce qui a faillit nous coûter un but.

Et il est pas obligé de sortir comme un fou furieux en mode Kung Fu Panda pas maitrisé alors que son défenseur l'avait...

Dernière édition de: Aymoz (23-09-2018 17:50:03)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#145 23-09-2018 17:53:45

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Quel match ! Je ne pensais pas voir un aussi beau spectacle en me déplaçant au stade aujourd''hui, je pensais que nous serions cramé... finalement j'y ai cru pendant tout le match, merci les Rouges !

l'ovation du RCK à la fin est amplement mérité et veut tout dire.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#146 23-09-2018 18:07:53

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

J'aimerai appuyer sur le fait qu'on a vu Sarr se mettre sur les rotules pour défendre, pour sprinter et proposer, il a été monstrueux dans le volume, bravo à lui.

C'était top en deuxième de voir qu'on avait pas peur et qu'on montait le bloc super haut, sous l'impulsion de Bouri et André notamment...

La qualité de Niang augure de belles choses, Da Silva m'a rassuré dans son jeu au pied par rapport à jeudi...

Bref, c'était Paris, mais on a vu un beau match, du spectacle, et on a pas peur du futur, ça c'est plaisant, puis nos joueurs qui étaient sur le banc sont bons également, j'espère qu'on pourra profiter d'une bonne saison.

MT de EAG BDX on a revu Marquinhos en ITW à la fin du match, il était positif pour notre équipe également, c'est toujours agréable de voir un adversaire nous envoyer des fleurs.

Hors ligne

#147 23-09-2018 18:22:26

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Fabiniou a écrit:

D'accord avec toi lolo. Pas de miracles mais nos joueurs ont été très combatifs et ça a fait plaisir à voir. L'efficacité et la solidité intrinsèque de Paris a suffit à étouffer la belle prestation des rennais.
Effectivement, comme le dit Zvon, ce match on le gagnerait contre beaucoup d'autres équipes...


Entièrement d’accord on a fait un gros match je suis content qu’ils soient venus recevoir les applaudissements de la Mordelles, je suis très fier des joueurs.

Tactiquement on a été très très bien en place dès le début avec deux ou trois rennais  sur chaque qatarien en début de match. Enorme premier quart d’heure et malheureusement on recule et on craque sur la fin. Manque de marquage aux 20m et belle frappe de ce très laid Di Maria ( de près c’est vrai qu’il est particulièrement disgracieux). Pour moi c’est injuste d’incriminer Koubek (au moins sur ce but).

On rentre difficilement en seconde et on craque au plus fort de notre match en deuxième. Les joueurs manquaient de gaz sur la fin après beaucoup d’efforts et peu de récupération.

Ce soir on a manqué d’efficacité devant, et on est encore un peu naïfs derrière avec en deuxième trop d’espaces.

Perso j’ai quand même du mal avec Bourigeaud dans l’axe il a récupéré un seul ballon sur tout le match.

Niang est très intéressant il est de plus en plus important. Son duo avec Sarr laisse augurer de belles soirées.

Sinon Lamouchi essaye de donner de plus en plus de minutes à Ben Arfa mais ce soir à part ses 2 premières  minutes il a perdu tous des ballons et laissé sa défense se débrouiller avec les parisiens sur chaque contre.

Allez pour finir : franchement y’a des claques qui se perdent contre les footix pro paris avec les maillots NBA autour du stade.
Neymar doit prendre jaune pour avoir enlever son maillot sur le terrain en sortant (ce gosse mon Dieu que c’était ridicule, on tient un futur énarque encore)
Croisé Guillaume Borne en sortant du stade avec ses gamins il est toujours aussi sympathique.

Hors ligne

#148 23-09-2018 18:35:42

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

toctocfefe a écrit:

Bensebaini apporte énormément offensivement, malheureusement les 3 buts viennent de son côté.

Traoré de son côté arrive à faire le taff tout en montant de temps en temps.


C'est Meunier qui a apporté le danger, Bensebaini n'est pas responsable mais plutôt JLS qui devait le bloquer.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#149 23-09-2018 18:55:30

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

tontonjack a écrit:
xxRck91xx a écrit:

C'est bien ils sont contents ils vont gagner la coupe de la Ligue.

Le psg reste une équipe très forte. Néanmoins je trouve qu'elle régresse. Elle n'est plus aussi impressionnante qu'au paravent. C'est une fin de cycle pour eux. Gg à neymar pour son geste avec le petit. Il est parfois exécrable, mais la il a fait preuve de bonté. Et comme disais le commentateur de bein on devrait respecter se genre de joueur plutôt que de le siffler. On peux être adversaire mais on doit reconnaître que se joueur est un génie du football.

Mdr bah il allait pas lui en coller une hein


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#150 23-09-2018 18:55:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

C'est ce Stade rennais-là que j'aime. Peu importe la défaite, si l'équipe opère à l'avenir dans de telles dispositions et avec la même envie. Elle terminera encore dans ls cinq premières et se qualifiera au terme des poules en Ligue Europa.

Je n'y croyais pas mais avec un peu de chance ça aurait pu passer. C'est bien, c'est même très bien.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.2 KiO (Pic : 787.09 KiO) ]