Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-09-2018 17:43:12

Anthony35
Invité

[6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Ligue 1 - 6e journée

Dimanche 23 Septembre 2018 - 15H00 - Roazhon Park

500015.png | PSG_logo.png

9e | 1e

7 pts | 15 pts

  0 | +13


Eh ouais! Comme le reste du club, à peine le match du jeudi terminé, il faut déjà se projeter dans la rencontre du sur-sur-lendemain...

Je ne crois pas à la valeur des statistiques, mais la mauvaise série de réceptions du PSG à Rennes est en passe de nous faire perdre notre statut de "bête noire"!

Souvenons-nous que très peu de lettres séparent "canari" et "qatari"..

Si on réduit l'espace d'analyse à celui de la semaine dernière, par contre, le PSG sort d'une défaite en Ligue Des Champions, alors que le SRFC vient de remporter la première victoire en Ligue Europa!

Pour moi, le grand suspense sera la composition de équipe que Lamouchi alignera : rotation de l'effectif, incorporation des recrues, baptême du feu pour la jeunesse?

Plus probablement, juste mettre la meilleure équipe possible pour mettre aux parigots la volée qui les poussera à encore augmenter leur niveau de jeu!

Pour commencer, à vos pronostics pour la composition du groupe, et l'état de l'infirmerie semble désertée en ce moment...


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

6e | 2e

2V - 0N - 0D | 2V - 0N - 0D

6 pts | 6 pts

+3 | +4

Série en cours (Dom | Ext)

G-G | G-G

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

2018_2019_701_500015.jpg | 2018_2019_56621_500247.jpg

          Benjamin "Air" André (1 but) | Kilian "Donatello" MBappé (3 but)


Groupes :

SRFC
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

PSG
Suspendu(s) :MBappé
Blessé(s) :
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants : Gwenaël PASQUALOTTI
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER
4e arbitre : Cédric DOS SANTOS

Les dernières confrontations :
30/01/2018 : SRFC 2 - 3 PSG
16/12/2017 : SRFC 1 - 4 PSG
14/01/2017 : SRFC 0 - 1 PSG
30/10/2015 : SRFC 0 - 1 PSG

(Couleurs utilisées pour les scores :
Défaite SRFC
Match nul
Victoire SRFC)

Bilan des confrontations :
500015.png12 - 9 - 12  PSG_logo.png

Diffusion télé :
beinsport1.png

Dernière édition de: Anthony35 (24-09-2018 00:33:29)

#2 21-09-2018 18:02:33

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

M’Bappe suspendu pour ce match ,je complète ta présentation.

La seule chose qui m’embête sur ce match, c’est le retour de Veratti.

Pour le reste , Tuchel devrait faire tourner un peu aussi j’imagine.

C’est plus ouvert que l’annee Dernière et il y a un coup à jouer . Faut juste espérer que Lamouchi mettra une grosse équipe.

Hors ligne

#3 21-09-2018 18:21:12

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Je veux adrien HUNOU ,comme a paris quatar la derniere fois tongue

sinon,il me semble que le Roazhon park est plus joli quand on gagne

et psg va bien perdre un match cette année  ,
version optimiste:le SRFC fera mieux que la derniere
confrontation chez nous il y a un an  ou Rennes perd 1 - 4


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

#4 21-09-2018 19:25:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Cool ta présentation top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5 21-09-2018 20:06:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Je sens qu'on aura le droit à ça :

----------- Koubek
Traoré - Gélin - Mexer - Bensebaini
------- André --- JLS
Bourigeaud - Grenier --------- Sarr
------------ Niang

Paris va vouloir se racheter de son match de LDC, ça va être chaud.


#ToutDonner

Hors ligne

#6 21-09-2018 20:29:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Match bonus. Les matchs les plus importants seront ceux d'Amiens (mercredi) et de Toulouse (le dimanche suivant).
Vu qu'il y a le derby rennais en N3 la veille, on connaîtra vite l'ampleur du turn-over qui va s'opérer.

Moi, je tenterais presque le match de coupe en faisant tourner au vu des échéances futures mais je ne pense pas que Lamouchi le fera au vu de l'importance du match pour notre président délégué.

Je vois plutôt quelques légères retouches et un trio offensif de feu car Paris ne défend pas à 10 joueurs de champ :
Koubek - Traoré, Mexer (cap.), Da Silva, Bensebaini - Gélin - Bourigeaud, Léa-Siliki - Sarr, Niang, Ben Arfa.
Grenier et André sur le banc en prévision du déplacement à Amiens mercredi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7 21-09-2018 20:31:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

J'attache également beaucoup plus d'importance aux deux matchs qui suivront, là c'est une rencontre de gala où nos chances sont minces. Bon, dans un coin de ma tête je ne peux m'empêcher de fantasmer sur une entrée décisive de Ben Arfa, mais c'est juste mon côté supporter.

Hors ligne

#8 21-09-2018 21:02:45

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Je pense qu’on aura la même équipe qu’hier avec Bourigeaud à la place de Del Castillo.

Hors ligne

#9 21-09-2018 21:04:53

Anthony35
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Bien vu @BRUNORENNES, ça m’était complètement sorti de la tête! Très important, même si la qualité de l’effectif parisien relativise toujours ce genre de trucs.
J’ajouterais que Neymar m’a pas fait grande impression contre Liverpool. Mais bon rien que Cavani est très fatiguant :-).

Merci @Severino

Prono de compo :

                                Diallo

Traoré          Da Silva       Gélin        Bensebaini

              Bourigeaud           André

Sarr                        Grenier            Del Castillo

                                Niang

Remplacements : JLS (à la place de Bourigeaud?), HBA (à la place de Del Castillo?), Pefok (à la place de Niang?)
Banc : Nyamsi, Hunou, Zeffane, Koubek

En fait, pour moi ma compo, on peut être d’accord ou pas mais j’ai pas trop hésité dessus, mais par contre pour faire un groupe, c’est dur de voir qui mettre ne pas prendre...
J’ai mis Mexer, Danzé, Poha, Johansson et Guitane en tribune et j’ai mis Hunou sur le banc par rapport au but de l’an dernier, mais c’est super discutable. Welcome to la prise de tête, Sabri!

Oh, shit, le match! Allez Nîmes lol.

Dernière édition de: Anthony35 (22-09-2018 02:46:58)

#10 21-09-2018 21:12:28

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Faut il vraiment mettre l'équioe type sur ce match .. et s'épuiser (inutilement)?

Pourquoi pas tenter une équipe
DIALLO
DANZE NYAMSI DA SILVA ZEFFANE
BOURIGEAUD ANDRE POHA SILIKI
CASTILLO  NIANG

+ Guitane ? Que devient il ??

Hors ligne

#11 21-09-2018 21:16:11

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

pour pas en prendre 7 comme quand on a mis l'équipe B face à Monaco en coupe il y a 2 ans, ce qui avait complètement retourné la dynamique de l'équipe


I just can't get henaff

Hors ligne

#12 21-09-2018 21:16:17

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

@gorillabzh

On a plusieurs fois pu tirer notre épingle du jeu en jouant contre le PSG, si on avait fait la même chose l'année dernière, on ne serait pas européen.

Il faut tenter de remporter le match, on a suffisamment de profondeur de banc pour jouer un minimum, et pourquoi pas les tenir en échec ou même l'emporter.

Hors ligne

#13 21-09-2018 21:42:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Match bonus... match de gala...
Toujours est-il qu'il me semble qu'il se jouera à guichets fermés !
Se serait bien de ne pas prendre une valise...

Hors ligne

#14 21-09-2018 21:47:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Voilà... les parisiens vont être contents et mettre leur 4 à 0 habituel en ligue1... il ferait mieux de se montrer en Coupe d'Europe au mieux de fanfaronner en ligue1 et coupes nationales..


Je n'attends rien de ce match effectivement "bonus".. le championnat de france c'est 36 journées aujourd'hui. (enfin quand le psg décide de se venger sur un club de ligue1).


On ne joue pas dans la même cours... je vais regarder juste pour le plaisir de voir nos petits rennais "essayer" de faire douter la grande machine parisienne..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15 21-09-2018 21:56:22

Anthony35
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Alors là, à mon avis d’une part partir perdant contre le PSG c’est vraiment pas positif du tout pour la mentalité de l’équipe, alors qu’au contraire réussir à les accrocher ça serait un bénéfice de 10000% au niveau psychologique.

On ne peut pas déclarer forfait, contre aucune équipe, jamais.

De plus le PSG c’est tout à fait jouable. Jouer contre une adversité forte c’est justement ce qui peut aider à cimenter une équipe, et c’est justement dans le liant entre les individualités que le Stade pêche un peu en ce moment.

Après, on a le banc pour la rotation, mais Lamouchi est obligé d’y aller mollo pour évoluer par rapport à l’équipe-type parce que les recrues et les retours de blessures n’ont pas encore eu le temps de suffisamment jouer ensemble. C’est en y allant avec parcimonie qu’il les mettra dans les meilleures conditions pour faire mieux que boucher des trous et déclarer tout leur potentiel.

Enfin, les joueurs apprécient au contraire de jouer aussi souvent. On n’en est qu’au début, c’est plus tard que l’enchaînement des matches se fera sentir.

C’est sûrement pas contre le PSG que Létang apprécierait qu’on manque de respect à l’institution, et c’est sûrement pas à Rennes qu’on mettra la capitale française sur un piédestal.

ÉDIT : moi j’ai envie de dire que le PSG joue TROP bien. Ils sont trop appliqués, les enjeux sont trop importants, et ils n’arrivent pas à gérer une équipe talentueuse qui arriverait à jouer d’une manière folle, voire illogique, en tout cas avec le cœur et les tripes.

Rennes contre le PSG c’est pas en essayant de monter à leur niveau de jeu qu’on pourra les battre, c’est en les surprenant comme Adrien “Titanic” Hunou l’an dernier.

Si les résultats sont courus d’avance, ça sert à rien de regarder les matches, ni même de les jouer.

Dernière édition de: Anthony35 (22-09-2018 02:49:58)

#16 21-09-2018 22:20:59

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Je suis sur que Perok sera très utile dans son replacement et son travail défensif.

Et je sens aussi une grosse rentrée de Niang pour enfoncer Paris cool

Hors ligne

#17 21-09-2018 23:54:30

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Sur ce match, je ferais bien sortir André du 11 pour le faire souffler, quitte à le faire rentrer en cours de jeu si on prend vraiment trop l'eau au milieu.

Voici ma compo:


                                 Koubek

Traoré            Da Silva       Mexer       Bensebaini

                  Léa-Siliki           Gélin

Bourigeaud            Grenier                    Sarr

                                Niang


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#18 22-09-2018 00:17:02

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Impossible de le sortir c’est le seul qui replace les lignes quand on court après la balle

Hors ligne

#19 22-09-2018 00:41:29

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

C'est ce que je me disais : je pense qu'André pourra tourner quand Johansson sera revenu, mais difficilement avant.

Hors ligne

#20 22-09-2018 02:38:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

On fait un début de saison riche de promesse avec Ben arfa et Niang qui vont prendre de l' importance dans la rotation et un public qui répond présent par ses chants.

Il se passe un truc à Rennes, c' est le genre de match ou on peut montrer qu' on a passé un cap et les bousculer. Si on refait la première mi temps de Bordeaux on pourra vraiment espérer quelque chose.

L' ambiance va etre énorme, faut que l' équipe nous sorte un gros match. La victoire à la dernière minute Jeudi a fait du bien à tout le club.

Faut qu' on ose à domicile.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#21 22-09-2018 08:02:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

je comprends bien tout ce qui est dit ici.. pas de problème, on peut le faire... Mais

Mais, on a joué un match d'une grosse intensité jeudi soir on rejoue à peine plus de 48h après contre un PSG qui s'est fait lynché dasn les médias et comme à l'accoutumée, c'est en ligue1 qu'ils vont bomber le torse. Ils n'ont joué que mardi eux... ils ont le banc.. Neymar va être revanchard et chialer comme d'habitude.

Après, ce scénario paraît être le plus probable d'autant plus qu''on ne peut pas comparer (excusez du peu) Paris à Bordeaux... l'adversité ça compte et Bordeaux est dans le fond du trou en interne, psychologiquement et beaucoup moins talentueux..donc dire qu'il faut essayer de refaire la 1ère mi-temps de bordeaux, c'est bien, mais dépend en partie de nous certes mais qu'en partie sachant qu'on n'est pas dans les mêmes dispositions non plus.

Ensuite défensivement, je ne suis pas rassuré par notre équipe et bien qu'on ait gagné jeudi, je ne crois pas avoir vu un match abouti.. un match d'hommes, ils sont allés chercher la victoire à la dernière minute, c'est bon pour la confiance et la montée en régime.. mais c'était pas un grand match, la victoire ne doit nous faire manquer d'objectivité.

J'ai sacrément envie de voir ce match pour voir ce que Lamouchi va nous concocter comme compo, mais aussi pour voir ce qu'on est capable d'opposer face à une telle adversité.. celle qui survole la ligue1.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#22 22-09-2018 08:30:32

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

On risque de prendre très cher. C’est après ce match que l’effectIf nous permettra probablement d’effectuer une belle remontada.

Perso, je range donc ce match au chapitre des pertes et profits en espérant qu’il n’affectera pas trop notre différence de buts. La stratégie de SL d’économiser des forces contre Nice était peu compréhensible dans cette optique pourtant logique.

Bon, enfin, s’il gagne demain c’est Superman mais il ne faut pas rêver car on se remet mal des chimères

Hors ligne

#23 22-09-2018 09:09:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Rappelons encore une fois que contre Nice, Sabri n'avait pas tenté d'économiser des forces, mais avait permis à ceux qui avaient fait des déplacements internationaux lointains et usants de souffler.

Je fais confiance au coach pour insuffler l'état d'esprit nécessaire contre Paris. On peut réussir quelque chose.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#24 22-09-2018 10:01:19

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

Sur ce match Poha a son mot à dire car on risque de courir après le ballon. Il nous faudra jouer les contres à fond. Sarr et Nyang à vous de jouer.

Dernière édition de: SUPPO35 (22-09-2018 10:09:01)

Hors ligne

#25 22-09-2018 10:25:10

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 3 Paris Saint-Germain

La marche est haute, Strasbourg la fait la saison dernière donc c'est possible.

Mais je n'y crois pas trop, Paris va vouloir se refaire, grand danger.

Pour la rotation, c'est pas simple, bon courage Sabri.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.45 KiO (Pic : 768.34 KiO) ]