Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 10-07-2018 23:21:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Demi finale

Moi qui pensais que l'équipe, très jeune, manquerait d'expérience pour aller loin.
Ben entre le match de l'Uruguay et celui de ce soir, on joue comme des vieux briscards. On est capable de casser le jeu après avoir ouvert le score, même si ça va pas nous donner une belle image en dehors de nos frontières, ça gagne.

Les belges peuvent râler sur le coup-franc oublié après la faute de Giroud sur Hazard, mais sinon ils ont pêché par manque de maturité en attaque, avec un De Bruyne décevant (Mertens m'aurait fait plus peur).

Ah sinon, Griezmann a été très agaçant en première période. Et même si ça a été efficace, Mbappé a été vraiment infecte en fin de match pour gagner du temps.

Dernière édition de: Bob Senoussi (10-07-2018 23:30:26)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#52 10-07-2018 23:22:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Demi finale

Tout est beau, non, mais la France est au-dessus, et que ça te fasse mal au cul ajoute un peu au plaisir.

Hors ligne

#53 10-07-2018 23:24:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Demi finale

La bière a déjà fait effet à ce que je vois ... Moi j'ai déjà eu ma coupe il y a 2 ans et j'en aurai peut être une autre dimanche langue2

@bob +1 enfin un lucide

Dernière édition de: lunatic35 (10-07-2018 23:29:42)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#54 11-07-2018 00:09:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Demi finale

Je ne pense pas que la France ait mal joué. J'ai en tête déjà trois belles combinaisons qui je trouve sont tellement rares en sélection (hors Espagne et Brésil par moment, peut-être la Belgique en quart). L'action qui se termine sur un super tacle de Dembélé sur Giroud est juste magnifique, il y a une belle combinaison avec Hernandez sur la gauche, la même avec Pogba. Certaines sorties de balle sont juste magnifiques à voir (celle plein centre avec Kante / Matuidi qui finit par une faute sur Pogba je crois).

Par contre quand on cherche ce genre de jeu, il y a forcément du déchet, et c'est vrai que parfois, là où on aurait l'impression qu'il y a un beau geste à faire, ça temporise et fait tourner.

Mais c'est impressionnant de maîtrise... Et défensivement, alors que sur la phase de groupe ça faisait vraiment peur, et d'autant plus au vu de l'âge moyen de ces 4 là... Et Kante, il est tellement beau à voir jouer, à couper les trajectoires, à couvrir...

Et enfin, et je pense que c'est essentiel, je crois qu'on va pouvoir arrêter le débat sur le gardien numéro 1. Là aussi j'avais de sacrés doutes, mais bordel quel tournoi sort Lloris...

Bref, gare à l'excès de confiance pour la finale, mais je trouve que la France ferait le plus beau vainqueur des trois équipes qui restent en lice.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#55 11-07-2018 00:32:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Demi finale

Courtois biglol

Cette rage, priceless, j'aime love


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#56 11-07-2018 00:56:33

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Demi finale

mon seul regret c'est de pas avoir vu Dembélé (Ousmane ) ,en 2ème période à 1 -0 avec les belges qui se découvrent c'était pour lui ! Sur le coté gauche en remplaçant Giroud pour mettre Grizou plus haut  ! Mais au delà des choix tactiques  plus défensifs de DD, c'est surtout que j'ai l'impression que c'est plus Thauvin qui aurait pu rentrer plus que Dembélé !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#57 11-07-2018 02:47:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Demi finale

On est en finale bordel !!!!

Je n'arrive pas à y croire, c'est dingue. Finale de Coupe du monde !!!!

J'avoue que je n'y croyais vraiment pas avant la compétition, mais on a vraiment une équipe (jeune) de bonhommes ! Elle dégage de la sérénité, du calme, de la maîtrise et j'ai l'impression qu'ils sont en pleine mission. Comme si l'Euro 2016 avait donné une leçon, j'espère que cette fois on ira au bout et qu'on pourra broder une deuxième étoile au-dessus du coq !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#58 11-07-2018 06:44:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Demi finale

Il est totalement ridicule le Thibaut, on va mettre ça sur le compte de la déception.

On dirait qu'il parle de l'Islande quand il parle de nous. On a pas mis le jus faut pas déconner et dire qu'on a fait ça toute la compétition alors qu'on a joué 3 équipes défensive en poules et ensuite mis 4 buts au Argentins. Va boire un coup et garde la pêche, ON EST EN FINALE !

Je pensais vraiment qu'un Lukalu allais pesé sur notre défense et nous croquer mais que nenni.

Dernière édition de: xxRck91xx (11-07-2018 06:48:13)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#59 11-07-2018 08:08:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Demi finale

Il n'y a pas eu que Courtois qui a sorti un truc du genre. Hazard et De Bruyn aussi...
Sur Bein le journaliste a posé la question aux 3 "ce soir la France était plus forte ?"

Et pourtant, on a été bien plus fort qu'eux collectivement et tactiquement.(les italiens ne sont pas là, on leur rends hommage mrgreen )
Il n'y a que 1-0 mais il aurait très bien pu y'avoir un ou deux buts de plus.

Pour ce qui est des joueurs difficile d'en mettre un en avant, ils ont tous été très bon. Matuidi, Pogba, Kanté c'est juste injouable love
C'est maintenant encore plus facile de comprendre pourquoi Rabiot n'a pas été retenu... incapable de se sacrifier pour le collectif.(ouin ouin, je veux pas jouer devant la défense...)

Contrairement à Bob Senoussi, j'ai trouvé excellent Mbappé, 19 piges, la jouant vieux roublard lol
D'ailleurs, si on se souvient du match Japon - Belgique, si les japonnais avait eu autant de vice, les belges n'auraient pas été nos adversaires hier soir. Les belges semblent l'avoir oublié.

Enfin il faut quand même saluer DD(la chatte, qui y a fait allusion dans son interview d'après match) qui est au sommet tac-ti-quement. top

Pour la finale, j'aimerais bien mettre une branlé aux anglais. Mais je détesterais perdre contre eux.
Du coup, la Croatie ce serait bien.

Dernière édition de: Mugiwara (11-07-2018 08:10:27)

Hors ligne

#60 11-07-2018 08:11:08

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Demi finale

Kelenner a écrit:

Tout est beau, non, mais la France est au-dessus, et que ça te fasse mal au cul ajoute un peu au plaisir.

Moi ce qui ne me fait pas plaisir, c'est votre guéguerre à deux balles avec lunatic35, vraiment plus le cul de subir ça... et tu es coutumier du fait.

Bref, belle victoire à l'italienne de nos français, les 11 chiens ont bien défendu, et contré efficacement.
Je comprend l'amertume de Courtois, faire le jeu à ce niveau, et se faire avoir, c'est frustrant, mais ils auront appris encore, cette génération mérite un jour un laurier, peut être au prochain CE.
Enchanté d'avoir retrouver un Lloris à un tel niveau, sans lui ça pouvait flancher, ça tient à si peu.
Un axe monstrueux chez nous avec Lloris donc derrière nos espagnols, puis kanté/pogba/matuidi, et griezmann devant eux, c'est une colonne vertébrale hyper solide.

Hors ligne

#61 11-07-2018 10:13:42

Dark.City
Invité

Re: Demi finale

Le Brésil s'est fait avoir de la même manière, ils étaient joueurs ils ont perdu. C'est valable dans tout sport, on ne ne joue pas pour faire plaisir à l'adversaire mais pour le battre.

#62 11-07-2018 10:19:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: Demi finale

J espère les anglais en finale, histoire de leur mettre la misere et de chambrer sur nos côtes....

Hors ligne

#63 11-07-2018 10:24:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Demi finale

Place à la demi finale du futur adversaire des bleus.

Le choix m'est difficile :

L'Angleterre forcément l'ennemi naturel. Une équipe jeune qui défend bien mais peut être un peu naïve. J'adorerais les réduire au silence, mais je ne supporterai pas de les voir soulever la Coupe devant nous.

La Croatie pour son beau jeu, pour Modric qui mériterait un ballon d'or, même s'ils ne la gagnait pas. Les mecs ont l'air cuit en revanche, j'ai peur que ça pèse contre les anglais. Après, le coup de la revanche de 1998, j'y crois pas une seule seconde. Les mecs pour la plupart, ont connu ce match en étant petits. Pas sûr qu'ils en gardent des souvenirs de dingue. Et 20 ans après, à part emmerder Deschamps, contre qui veulent ils se venger?


Mon choix de coeur sera la Croatie. Même si je crains beaucoup de ces enf***és de s****eries de rosbeefs de mes deux, brexiters à deux ronds tendances xénophobes et tabloïdaires maudits anglais!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#64 11-07-2018 10:29:12

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Demi finale

Bordel, on est en finale ! Quelle émotion. Mais je préfère rester calme, après 6 finales perdues pour ma part, je ne peux que être mesuré. Mais quel bonheur d'y être.

lunatic35 a écrit:

C'est la tactique Deschamps ne peut avoir la possession 36/ 68 et contrer le plus possible ... Forcément le belge peut être déçu car il a vu son équipe longtemps avec le ballon et ne pas marquer d'où la frustration.

Le problème, c'est qu'ils ont eu le ballon mais qu'ils n'ont pas été dangereux en deuxième période. Dans le football, il ne suffit pas d'avoir le ballon. Regarde la deuxième période une nouvelle fois, tu verras que les Belges ont été clairement inoffensifs. Après, je trouve qu'on aurait du jouer les contres. Il y a eu un moment où l'on ne cherchait même plus à attaquer, ce qui m'a agacé également.

Mais dire que la Belgique mérite de gagner ce match, c'est complètement malhonnête. Sur la deuxième partie de la 1MT, on est supérieur à eux, et sur les 20 premières minutes de la seconde MT, on les mange littéralement. Avec un Giroud plus inspiré, le match est plié à l'heure de jeu.

Alors oui, je ne porte pas le jeu de Deschamps dans mon coeur, ce n'est pas le football que j'apprécie. Mais depuis les 8e, on a une maîtrise incroyable et on ne fait pas que défendre. Il faut savoir être honnête parfois, et je le suis en félicitant ce qu'a fait DD de cette équipe. Ce n'est pas l'Espagne 2010, mais ce n'est pas non plus le Portugal 2016 ou la Grèce 2004, il ne faut pas déconner.
On a une génération impressionnante. On se dit toujours qu'un autre coach pourrait faire bien mieux, niveau jeu, avec cette équipe. Mais il faut aussi se dire que peu de coachs réussiraient à nous emmener 2 fois en finale en 2 ans comme le fait DD.

Allez les Bleus !

Hors ligne

#65 11-07-2018 10:33:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Demi finale

Et on a toujours pas sorti notre carte "Zidane".


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#66 11-07-2018 10:34:15

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Demi finale

Bob Senoussi a écrit:

Ah sinon, Griezmann a été très agaçant en première période. Et même si ça a été efficace, Mbappé a été vraiment infecte en fin de match pour gagner du temps.

Exactement pareil, à 15 minutes de la fin, j'étais ravi de la victoire française, étonnamment emballé. Un quart d'heure plus tard, j'en venais presque à vouloir une égalisation belge. M'Bappé et son attitude de Neymar m'a totalement gâché le plaisir. Au coup de sifflet final j'en avait rien à faire de la qualif, alors que j'ai hurlé sur l'arrêt de Costil Lloris bien sûr, sur le but d'Umtiti et sur l'action magique se terminant par l'occase de Giroud.

Gagner en fermant le jeu et en attendons le contre, aucun soucis c'est normal, gagner en piétinant le fair-play ça me dégoute.
Et tant pis si je passe pour le grincheux de service (et pourtant j'étais vraiment enthousiaste jusqu'au cirque de M'Bappé non ).

Par contre dans le jeu, à part Griezmann qui bizarrement et pour l'instant est le plus mauvais (le moins bon) des titulaires français sur cette coupe du monde, j'ai trouvé nos joueurs excellents hier !

Pogba, que j'imaginais à tort flambeur et jouant uniquement pour sa gueule, à fait un match monstrueux, serrant les dents sur la béquille prise en 1ère mi temps, se sacrifiant pour l'équipe, vraiment impressionant. Giroud et Matuidi même si ce ne sont pas les plus grand technicien se sont dépouillés c'était vraiment beau ! love

Dernière édition de: Pas de chance (11-07-2018 10:44:43)

Hors ligne

#67 11-07-2018 10:37:29

Dark.City
Invité

Re: Demi finale

L'arrêt de Costil ? Tu étais en multiplex big_smile ?

#68 11-07-2018 10:44:07

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Demi finale

Haha trop d'émotions biglol

Hors ligne

#69 11-07-2018 10:45:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Demi finale

Vous déconnez sur Griezmann. Il a fait un match énorme encore hier. Je n'ai rien à lui reprocher hormis sa fébrilité dans le dernier geste (depuis le début du Mondial d'ailleurs).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#70 11-07-2018 10:45:34

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Demi finale

Pas de chance a écrit:

[

Par contre dans le jeu, à part Griezmann qui bizarrement et pour l'instant est le plus mauvais (le moins bon) des titulaires français sur cette coupe du monde, j'ai trouvé nos joueurs excellents hier !


Un Griezmann pas bon c'est quand même 3 buts et 2 passD en 6 matchs... j'espère qu'il va se lacher en finale mrgreen

Hors ligne

#71 11-07-2018 10:47:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Demi finale

Nan mais surtout ses déplacements, ses distributions, son harcèlement incessant de l'adversaire, etc.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#72 11-07-2018 10:50:47

Dark.City
Invité

Re: Demi finale

KantBZH a écrit:

Vous déconnez sur Griezmann. Il a fait un match énorme encore hier. Je n'ai rien à lui reprocher hormis sa fébrilité dans le dernier geste (depuis le début du Mondial d'ailleurs).

Je suis d'accord, il a été chef d'orchestre, ajustant tactiquement la relation entre milieu et attaque et en organisant le premier niveau de pressing. Il est aussi à l'origine des contre attaques.

#73 11-07-2018 10:52:21

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Demi finale

Je m'y attendais tongue

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, mais que c'était le moins bon des titulaires (ce qui l'empêche pas d'être bon).

Griezmann est censé être notre top player, pour le moment cela ne se voit pas (mais ça veut pas dire qu'il est pas bon naughty ).

On a un Lloris monstrueux, pareil pour Pogba, Kanté, Matuidi, Varane, M'Bappé, bref tous donnent l'impression d'être à leur meilleur niveau sauf Griezmann (mais vu qu'on c'est potentiellement le meilleur, même sans être à 100% il est loin d'être ridicule, juste pas au même niveau de performance que ces petits camarades proportionnellement à leur potentiel).

Edit : Ceci dit, en 98 Zidane n'était clairement pas le meilleur français, jusqu'à la finale...

Hors ligne

#74 11-07-2018 10:55:14

Dark.City
Invité

Re: Demi finale

C'est le moins clinquant oui, mais sans le rôle qu'il remplit, tu ne verrais pas beaucoup les autres non plus. Il joue davantage en 10 qu'en pointe. De fait il ne peut pas faire pareil que dans son club.

#75 11-07-2018 10:57:43

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Demi finale

Et les mecs sont rentrés quasi illico à l’hôtel sans trop fêter leur victoire. Déjà dans le match de dimanche. Ils sont mûrs pour aller le chercher ce plus beau de tous les trophées...

trophc3a9e-fifa.png?resize=298%2C560&ssl=1

Dernière édition de: BeatBoy22 (11-07-2018 11:35:11)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.29 KiO (Pic : 793.19 KiO) ]