Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-05-2018 13:57:15

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Les équipes

Portugal
Espagne
Maroc
Iran


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 12-05-2018 16:33:29

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Bismillah

Hors ligne

#3 17-05-2018 21:21:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Pour le jubilé de Mr Santos

CONVOCATÓRIA FINAL:


Guarda-redes - Anthony Lopes (Lyon), Beto (Goztepe) e Rui Patrício (Sporting)

Defesas - Bruno Alves (Rangers), Cédric Soares (Southampton), José Fonte (Dalian Yifang), Mário Rui (Nápoles), Pepe (Besiktas), Raphael Guerreiro (Dortmund), Rolando (Marselha) e Rúben Dias (Benfica), Ricardo Pereira (FC Porto)

Médios - Adrien Silva (Leicester), Bruno Fernandes (Sporting), João Mário (West Ham), João Moutinho (Mónaco), Manuel Fernandes (Lokomotiv Moscovo) e William Carvalho (Sporting)

Avançados - André Silva (AC Milan), Bernardo Silva (Manchester City), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Gelson Martins (Sporting), Gonçalo Guedes (Valência) e Ricardo Quaresma (Besiktas)


Pas André gomes / rony lopes / nani et on ne gagnera pas la finale eder absent aussi.

Dernière édition de: lunatic35 (17-05-2018 21:25:32)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4 17-05-2018 21:48:51

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Quaresma, il est toujours en forme, pour moi il avait quasi 40 ans (bon en fait il en a 34) et il finissait tranquillement mais sûrement sa carrière ?

Andre Gomes c'est chaud pour lui faut vraiment qu'il retrouve du temps de jeu ailleurs (il veut pas se relancer chez nous ? crazy ).

Hors ligne

#5 17-05-2018 22:06:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

On tire jusqu'au bout cette génération ça fait peur pour après déjà la ça peut tres bien s arrêter ici.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#6 17-05-2018 22:30:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Etonnant de ne pas voir Rony Lopes, Guedes il avait quand même sacrément nul à chier à Paris, il a fait une si bonne saison que cela ?

Hors ligne

#7 17-05-2018 22:39:37

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Oui il a fait une très très grosse saison, ou tout du moins première partie de saison. Une équipe bien plus talentueuse/complète que celle de 2016 à part une défense centrale bien vieillissante.

Hors ligne

#8 17-05-2018 22:41:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Kelenner a écrit:

Etonnant de ne pas voir Rony Lopes, Guedes il avait quand même sacrément nul à chier à Paris, il a fait une si bonne saison que cela ?

A Paris, il a sacrément pas joué aussi !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9 17-05-2018 22:55:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Un peu quand même, et à chaque fois il était d'une nullité assez effarante. Bon, après c'est peut-être le contexte, mais comme ça a priori ça me semble étrange de le préférer à Rony Lopes qui est un sacré bon joueur.

Hors ligne

#10 17-05-2018 22:57:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Guedes a été tres bon avec Valence cette saisqon a t'elle point qu'ils veulent/voulaient l'acheter

Hors ligne

#11 17-05-2018 23:07:45

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

@kelenner : Tu as vu ses 143 minutes de jeu répartis sur 7 matchs pour le juger ? tongue

A paris, il n'a pas eu du tout sa chance, il arrivait de son club formateur a tout juste 21 ans, c'était tout bonnement impossible de se faire un avis sur lui.

http://www.lfp.fr/joueur/guedes-goncalo

Hors ligne

#12 17-05-2018 23:35:04

bretagne sud
Invité

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Gonçalo Guedes a un talent énorme. Le PSG n'a jamais vraiment compté sur lui, et Guedes s'en rapidement rendu compte, ce qui explique sans doute en grande partie sa copie quasi blanche a Paris. Le Portugal a vraiment des arguments a faire valoir, avec un gros potentiel offensif. Le doublé ? ça serait juste exceptionnel.

#13 17-05-2018 23:53:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Vous êtes bien plus optimiste que moi.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#14 18-05-2018 08:34:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

En parlant de liste "pas ouf"... vous avez vu celle du Maroc ?

Gardiens : Munir El Kajaoui, Yassine Bounou, Ahmed Reda Tagnaouti
Défenseurs : Mehdi Benatia, Romain Saïss, Marouane Da Costa, Achraf Hakimi, Nabil Dirar, Hamza Mendyl, Badr Banoun
Milieux de terrain : Nordin Amrabat, Youssef Aït Bennasser, Mehdi Carcela, Mbark Boussoufa, Younes Belhanda, Fayçal Fajr, Amine Harit, Hakim Zyech
Publicité

Attaquants : Khalid Boutaïb, Ayoub El Kaabi, Aziz Bouhaddouz

Absence notamment de Boufal qui n'était pas forcément titulaire cette saison il me semble

Dernière édition de: Créac'h Team (18-05-2018 08:34:45)

Hors ligne

#15 18-05-2018 10:43:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Boufal ? Je le voyait comme leur piece maitresse, si il est pas blesse c'est incroyable de pas le voir.

Au Portugal, je comprends vraiment pas comment tu peux preferer Carvalho a Gomes (remplacent au Barca ca veut pas dire que c'est un pitre)

Rony Lopes aussi je trouve ca incomprehensible.

Hors ligne

#16 18-05-2018 11:03:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Creac'h Team a écrit:

En parlant de liste "pas ouf"... vous avez vu celle du Maroc ?

Gardiens : Munir El Kajaoui, Yassine Bounou, Ahmed Reda Tagnaouti
Défenseurs : Mehdi Benatia, Romain Saïss, Marouane Da Costa, Achraf Hakimi, Nabil Dirar, Hamza Mendyl, Badr Banoun
Milieux de terrain : Nordin Amrabat, Youssef Aït Bennasser, Mehdi Carcela, Mbark Boussoufa, Younes Belhanda, Fayçal Fajr, Amine Harit, Hakim Zyech
Publicité

Attaquants : Khalid Boutaïb, Ayoub El Kaabi, Aziz Bouhaddouz

Absence notamment de Boufal qui n'était pas forcément titulaire cette saison il me semble

Je ne connais pas le dernier milieu de terrain sélectionné. Mais qui est ce Publicité?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17 18-05-2018 12:02:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Surement un très bon joueur ! tu n'as pas regardé sur transfertmarkt ? il parait qu'il peut rapporter gros !

big_smile:D

Hors ligne

#18 22-05-2018 10:55:24

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Mandjana a écrit:

Boufal ? Je le voyait comme leur piece maitresse, si il est pas blesse c'est incroyable de pas le voir.

Il n'est pas blessé non, mais après sa saison plus que moyenne à Southampton, il n'y avait pas vraiment de raison de le prendre. Amine Harit fait une saison plus complète, il est logiquement sélectionné.
La pièce maîtresse, c'est Hakim Ziyech, bien plus fort que Boufal.

Quand je lis que la liste n'est "pas ouf", ça me fait un peu sourire. Bien sûr, on est loin des grandes nations mondiales, mais ça reste un beau groupe. La défense a de l'allure, le milieu est vraiment pas mal. Il y a juste en attaque où c'est juste (surtout qu'on perd Alioui), mais Boutaïb a fait d'excellentes prestations ces derniers temps.

Hervé Renard fait de l'excellent boulot. L'équipe arrive à s'adapter à l'adversaire, avec la capacité à jouer en possession contre les petits, et un bloc solide contre les plus gros. On n'a pris aucun but sur la phase qualificative.

Alors bien sur on n'est pas favoris dans ce groupe, mais je pense que c'est loin d'être joué. Au niveau du jeu, les Portugais sont loin d'être impressionnants. Si le Maroc bat l'Iran et l'Espagne le Portugal, le deuxième match Maroc-Portugal pourrait être fatal pour les Portugais.

Dernière édition de: Midax (22-05-2018 10:56:54)

Hors ligne

#19 22-05-2018 11:13:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

J'avais oublié l'existence de Boussoufa ! des choix de carrière douteux mais il finit par faire un mondial.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#20 22-05-2018 11:40:16

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Comme dans beaucoup de sélections, on trouve des joueurs assez moyens en club, ou alors dans des clubs assez moyens, et qui sont vraiment bons en sélection.

Boussoufa fait partie de ces joueurs. Nordin Amrabat également, que je trouve assez énorme avec les Lions de l'Atlas.

Hors ligne

#21 22-05-2018 11:58:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Ce que je voulais dire, c'est tu peux faire une carrière moyenne en pro liée à des choix parfois pourris de club et tout de même pouvoir représenter ton pays lors d'un mondial - considérer comme une consécration. Je ne remettais pas en doute sa légitimité à y être.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#22 22-05-2018 12:30:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Mandjana a écrit:

Boufal ? Je le voyait comme leur piece maitresse, si il est pas blesse c'est incroyable de pas le voir.

Au Portugal, je comprends vraiment pas comment tu peux preferer Carvalho a Gomes (remplacent au Barca ca veut pas dire que c'est un pitre)

Rony Lopes aussi je trouve ca incomprehensible.

Carvalho c'est un 6 gomes un 8/10 ....
Rony est en concurrence avec bernardo Silva et g martins (priorité champ portugais )


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#23 30-05-2018 18:52:54

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Pendant que le Portugal concédait le nul devant la Tunisie, l'Iran a perdu face à Turquie mais en jouant pas trop mal.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#24 31-05-2018 09:45:20

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Mentionnons aussi le groupe espagnol :

Gardiens :

David De Gea (Manchester United, ENG), Kepa Arrizabalaga (Athletic, ESP), Pepe Reina (Naples, ITA)

- Défenseurs :

Dani Carvajal (Real Madrid, ESP), Alvaro Odriozola (Real Sociedad, ESP), Jordi Alba (FC Barcelone, ESP), Nacho Monreal (Arsenal, ANG), Nacho (Real Madrid, ESP), Cesar Azpilicueta (Chelsea, ANG), Gerard Piqué (FC Barcelone, ESP), Sergio Ramos (Real Madrid, ESP)

- Milieux de terrain :

Sergio Busquets (FC Barcelone,ESP), Andrés Iniesta (FC Barcelone, ESP), Thiago Alcantara (Bayern Munich, ALL), Koke (Atlético de Madrid, ESP), Saúl (Atlético de Madrid, ESP), Isco (Real Madrid, ESP), Marco Asensio (Real Madrid, ESP), David Silva (Manchester City, ANG)

- Attaquants :

Lucas Vazquez (Real Madrid, ESP), Rodrigo Moreno (Valence, ESP), Iago Aspas (Celta, ESP), Diego Costa (Atlético, ESP)



Le milieu de terrain est simplement injouable. Allez peut être Saul et Isco légèrement en dessous et encore...Il va falloir se lever tôt pour les contrer.
Peut être une légère faiblesse devant, avec Diego Costa seul joueur avec une grosse expérience, m'enfin...
En défense, c'est la même, Alba, Ramos, Pique, Nacho, tout ça c'est du très haut niveau.

Vu comme ça l'équipe me parait un ton en dessous de 2010, mais une force collective toujours au top qui me fait dire qu'ils peuvent aller loin sans aucun doute.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#25 31-05-2018 10:44:25

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

D'accord avec toi,

Sur le papier leur défense est impressionnante !

Et un secteur offensif plus "faible".

Dernière édition de: Pas de chance (31-05-2018 10:46:08)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.77 KiO (Pic : 770.66 KiO) ]