Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-04-2018 10:08:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

[Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Au vu des rumeurs persistantes à son sujet, vous pouvez plutôt venir en discuter ici.

JR_TAVARES-1200x630.png


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2 26-04-2018 10:09:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Je veux qu'il vienne rien que pour aller demander un flocage à la boutique.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3 26-04-2018 10:09:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

pour ça, il faut débloquer son PEL.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4 26-04-2018 10:39:02

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Il sort de quelle prison ?

Hors ligne

#5 26-04-2018 10:40:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Michelle Pfeiffer dit de lui qu'il était très bon élève...depuis, il a peut-être dégoupillé !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6 26-04-2018 11:07:26

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Le club communique pas mal sur Namakoro Diallo (sa blessure, sa convalescence, son retour à l'entrainement...) qui est en contrat jusqu'en 2021, j'imagine que le staff compte sur lui.

Ludovic Baal (sa saison compliquée par les blessures et ses 32 ans en Mai) il lui reste un an de contrat et n'a plus aucune valeur marchande, je le vois bien aller au terme de son contrat en disparaissant progressivement de la circulation.

Donc en cas d'arrivée de Tavares, je vois bien :

Une concurrence Tavares/Diallo et Baal au cas où.

Et des départs de Bensebaini et de Zeffane.

Dernière édition de: Pas de chance (26-04-2018 11:09:42)

Hors ligne

#7 26-04-2018 11:22:12

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Dommage de se séparer de Bensebaïni, avec un peu plus d'expérience il peut-être un joueur très intéressant.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#8 26-04-2018 11:52:49

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Offensivement il a l'air d'apporter pas mal sur son côté gauche à Sao Paulo mais faut voir ce qu'il vaut défensivement aussi

Hors ligne

#9 26-04-2018 14:13:43

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Michelle Pfeiffer dit de lui qu'il était très bon élève...depuis, il a peut-être dégoupillé !

Ce midi j'ai entendu à la radio la chanson de Couliou... Coincidence étrange je trouve.

Hors ligne

#10 26-04-2018 14:15:59

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

On a besoin d'arrières latéraux rapides capables d'apporter offensivement en plus de leur boulot défensif. Tavarès à gauche, Traoré à droite : je sais pas si SL souhaite conservé son 4-4-2 la saison prochaine (j'aimerais tellement un 4-3-3 milieu pointe basse avec 2 8) mais avec ce type de joueur on pourra avoir un jeu beaucoup plus porté vers l'avant.

Hors ligne

#11 26-04-2018 14:21:54

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Shabani29 a écrit:

Couliou...

C'est son pendant breton ? Le refrain au biniou doit faire saigner des oreilles.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#12 26-04-2018 14:45:33

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 922

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Galette saucisse a écrit:

On a besoin d'arrières latéraux rapides capables d'apporter offensivement en plus de leur boulot défensif. Tavarès à gauche, Traoré à droite : je sais pas si SL souhaite conservé son 4-4-2 la saison prochaine (j'aimerais tellement un 4-3-3 milieu pointe basse avec 2 8) mais avec ce type de joueur on pourra avoir un jeu beaucoup plus porté vers l'avant.

Pourquoi 4 3 3 pointe basse ?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#13 26-04-2018 15:02:53

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Mdr Shabaninho, j'ai confondu avec le nom de mon locataire qui paye pas, je voulais dire Coolio

Hors ligne

#14 26-04-2018 15:25:25

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Ca s'appel un couillon!


Hopla!

Hors ligne

#15 26-04-2018 16:31:32

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

futur ex-débutant a écrit:
Galette saucisse a écrit:

On a besoin d'arrières latéraux rapides capables d'apporter offensivement en plus de leur boulot défensif. Tavarès à gauche, Traoré à droite : je sais pas si SL souhaite conservé son 4-4-2 la saison prochaine (j'aimerais tellement un 4-3-3 milieu pointe basse avec 2 8) mais avec ce type de joueur on pourra avoir un jeu beaucoup plus porté vers l'avant.

Pourquoi 4 3 3 pointe basse ?

Pour maximiser l'apport offensif : on a 2 ailiers qui peuvent provoquer ou centrer (avec l'aide de leurs arrières latéraux respectifs) et on a les deux 8 qui peuvent apporter des solutions dans la surface sur les centres pour éviter que notre 9 soit esseulé.
Dans les situations sans le ballon, cela permet également d'avoir un meilleur pressing avec 5 joueurs (2 ailiers, le 9 et les deux 8); en cas de cassure de la ligne, le 6 est là pour monter sur le porteur et permettre à ces deux 8 de venir couvrir. Pareil sur les ailes : la défense façon Danzé qui va reculer indéfiniment jusqu'à sa propre surface (si il ne s'est pas fait violé avant), c'est pas ce que j'appelle défendre. On a l'impression que lorsque notre ligne de milieux est cassée, nos 4 défenseurs cherchent absolument à bien rester aligné; il faut toujours attendre le dernier moment pour que l'un d'entre eux sorte sur le porteur......on a beaucoup de progrès à faire défensivement je trouve mais sinon, le meilleur schéma pour moi, si on veut  faire mal à l'adversaire en multipliant les occasions de buts (il faut bien évidemment derrière de l'efficacité individuelle mais c'est un autre sujet), c'est le 4-3-3 pointe basse.

Hors ligne

#16 26-04-2018 16:56:55

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Hum, mais du coup Bourigeaud il est où?

Hors ligne

#17 26-04-2018 17:41:30

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

en 8 sur le côté droit. Il peut également proposer une 2ème solution de dédoublement à l'ailier droit. Et puis ça permet de le recentrer sur le terrain dans une zone ou il aura beaucoup plus de position de frappes (avec sa qualité de frappe, il faut exploiter ce potentiel) que sa position actuelle.

Hors ligne

#18 26-04-2018 18:27:17

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 922

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Je ne suis pas convaincu par ton 4 3 3 vu notre effectif. Il nous faudra un nouveau aillier efficace dans ce schéma et que sarr le devienne. Je ne vois pas sakho peser seul en pointe. Je ne vois pas de sentinelle.

Après le placement de départ n'est sans doute pas trop important sur une saison.

Les attitudes et notamment défensives oui. Je te rejoints sur nos hésitations et notre incapacité à gérer les déséquilibres.

On a beaucoup permuter devant contre Metz et au final sur de simples situations on s'est retrouvé perdu.

Dernière édition de: futur ex-débutant (26-04-2018 18:27:42)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#19 26-04-2018 20:37:13

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

433:
                                                             Koubek
                                                             ( Diallo )

                                   Traoré      Gnagnon      Gélin       J.Tavares
                                 ( Danzé )    ( Mexer )    ( Bense )     ( Baal )     

                                                              Poha
                                                            ( Gélin )

                                           Bourigeaud            André
                                            ( Guitane )            ( JLS )

                              recrue                                                    Sarr
                        ( Bourigeaud )                                      ( Maouassa )

                                                             Sakho
                                                          ( Brandon )

Ca pourrait avoir de la gueule, même s'il faudrait recruter à certains poste et en vendre certains joueurs de cette liste selon moi.

Hors ligne

#20 26-04-2018 21:37:04

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

D’après mon pote de São Paulo (supporter des Corinthians), il est jeune et très talentueux. Il a apparemment le niveau pour s’imposer à Rennes. Ça peut être un vrai plus pour Rennes, tout dépendra de son adaptation.

Hors ligne

#21 26-04-2018 21:43:00

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

En prenant en compte un dégraissage massif + une prise de risque/opportunité donnée aux jeunes, mon 4-3-3 donnerait plutôt :

                                                             Koubek (si offre conséquente =} vente avec de facto Nanas en 1) Diallo vendu/laissé libre
                                                         ( Gertmonas )

                     Traoré        Recrue ou Mexer       Gélin         Tavares
               ( Zeffane/Boey )                                                     ( Baal )     

                                                                   Poha
                                                        ( éventuelle recrue )

                                           Bourigeaud                   Guitane
                                       ( Janvier/Toufiqui )       ( JLS/ Mehadji )

                             Tae-Hee                                                         Sarr
                  ( Lauriente / Kerouedan )                                ( Diarra / Maouassa )

                                                             Recrue
                                                        ( Sakho / Tell )


Départs : Diallo, Bense, Gnagnon, Amalfitano, Prcic, André, Gourcuff, Hunou, Khazri, SSL, Leroyer, Chantôme, Afonso, Mubele, Coulibaly, Ribelin
Prêts : Janvier, Diallo (Namakoro)

ça donnerait un groupe d'une petite vingtaine de joueurs avec nos meilleurs jeunes auquel il faudrait ajouter 3 recrues (+ Tae Hee) grâce à la vente de tous les joueurs cités ci-dessus : un DC et un 6 d'expérience (pour épauler Gélin et Poha) et un vrai 9 quitte à mettre le prix (vrai bagage technique + efficacité).

Quant à Danzé, il peut aller passer ses diplômes ou rejoindre Armand dans l’organigramme, tant qu'il n’apparait plus dans le groupe ça m'ira très bien.

Hors ligne

#22 26-04-2018 21:52:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 459

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Perdre Prcic et André serait une erreur.. un des 2 ok. C'est mon avis, mais on a besoin de certitudes à l'attaque d'une saison..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#23 26-04-2018 22:02:17

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Lol vendre Koubek pour avoir Gertmonas en 1. On veut la ligue 2 avec ce genre d'idées.
Et avec que des jeunes ca va être génial de se faire torcher...

#24 26-04-2018 22:21:58

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Il fait quand même peur ton groupe...!


Hopla!

Hors ligne

#25 26-04-2018 22:37:10

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [Arrivée] Carlos Eugenio Júnior Tavares dos Santos [Abandon]

Dark.City a écrit:

Lol vendre Koubek pour avoir Gertmonas en 1. On veut la ligue 2 avec ce genre d'idées.

tu as suivit sa saison pour insinuer qu'il n'a pas le niveau ? Koubek n'a pas été irréprochable toute l'année : le but qu'on se prends face à EAG à domicile est un bel exemple. Après, je dis simplement qu'en cas de belle offre, on aurait tord de cracher dessus surtout qu'on a des manques plus importants sur d'autres postes à financer et que Gertmonas est là depuis suffisamment longtemps (travail dans l'ombre sans jamais se plaindre de sa situation) pour avoir mérité sa chance.

Dark.City a écrit:

Et avec que des jeunes ca va être génial de se faire torcher...

On a pu constater face à Metz et Nantes (qui sont loin d'être de grosses oppositions) que l'apport de "l'expérience" des "vieux" était extrêmement limité. La jeunesse a l'avantage d'avoir de la fougue et de la motivation à revendre, ils ont une marge de progression importante et peuvent apporter une véritable valeur ajoutée, notamment en terme de créativité au groupe pro. Après dans le groupe que j'ai présenté un peu plus haut il n'y a pas que des jeunes..... et j'ai précisé qu'il fallait investir dans un DC et un 6 d'expérience justement pour épauler cette jeunesse.

Dernière édition de: Galette saucisse (26-04-2018 22:43:18)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.8 KiO (Pic : 780.7 KiO) ]