Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6101 05-02-2024 13:23:43

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 997

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Maurice annoncé comme le favori pour être le nouveau DS de l'AS Roma.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 50442.html

Après ce qu'il a pris dans la figure et le prestige du club/ville, ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il accepte. Je pense qu'il est resté à Rennes après le départ de Génesio pour justement assumer ses responsabilités et remettre le club dans la bonne direction  car je pense que c'est un homme intègre et honnête.

Sitôt fait, il partira. Mais j'espère qu'il attendra cet été. J'imagine que ça fera plaisir à certains. Pour ma part, j'attendrai de voir si on est capable de recruter un DS de son niveau, je pense que ce ne sera pas si simple qu'on le croit.

S'il part à Rome, m'étonnerait pas qu'il amène dans ses bagages un certain Bruno G. Malgré son départ par la petite porte (mais qui s'est avéré salutaire in fine), j'aimerais le voir appliquer ses préceptes de jeu dans un grand club européen.

Dernière édition de: ptitbagz (05-02-2024 13:33:54)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6102 05-02-2024 13:31:02

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J’espère vraiment que Maurice va se barrer et dédicacer les trophées qu’il gagnera avec l’AS Roma à tous les Clownies qui lui crachent dessus continuellement ici.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6103 05-02-2024 13:37:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Plutôt que de répondre à l'obsessionnel haineux en chef

ptitbagz a écrit:

Maurice annoncé comme le favori pour être le nouveau DS de l'AS Roma.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 50442.html

Après ce qu'il a pris dans la figure et le prestige du club/ville, ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il accepte. Je pense qu'il est resté à Rennes après le départ de Génesio pour justement assumer ses responsabilités et remettre le club dans la bonne direction  car je pense que c'est un homme intègre et honnête.

Sitôt fait, il partira. Mais j'espère qu'il attendra cet été. J'imagine que ça fera plaisir à certains. Pour ma part, j'attendrai de voir si on est capable de recruter un DS de son niveau , je pense que ce ne sera pas si simple qu'on le croit.

S'il part à Rome, m'étonnerait pas qu'il amène dans ses bagages un certain Bruno G. Malgré son départ par la petite porte (mais qui s'est avéré salutaire in fine), j'aimerais le voir appliquer ses préceptes de jeu dans un grand club européen.

Pour mettre ce qualificatif, il faudrait qu'on soit d'accord sur le côté positif de son bilan et pour moi c'est le terme de mitigé qui pourrait être retenu.

Ce serait en effet idéal qu'il parte plutôt à la fin du printemps mais il faudrait avoir déjà le nom de son successeur avant et une période de passation parce qu'il n'y aurait rien de pire qu'un mercato préparé a minima par quelqu'un qui part et pas du tout par quelqu'un qui arrive

Hors ligne

#6104 05-02-2024 13:40:37

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 003

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ça sera avec regrets pour ma part, d'ailleurs je ne comprends pas bien l'intro de l'article SRO, disant que la majorité des supporters veulent son départ.

Ça me semble loin d'être évident.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#6105 05-02-2024 13:54:43

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 997

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Plutôt que de répondre à l'obsessionnel haineux en chef

ptitbagz a écrit:

Maurice annoncé comme le favori pour être le nouveau DS de l'AS Roma.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 50442.html

Après ce qu'il a pris dans la figure et le prestige du club/ville, ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il accepte. Je pense qu'il est resté à Rennes après le départ de Génesio pour justement assumer ses responsabilités et remettre le club dans la bonne direction  car je pense que c'est un homme intègre et honnête.

Sitôt fait, il partira. Mais j'espère qu'il attendra cet été. J'imagine que ça fera plaisir à certains. Pour ma part, j'attendrai de voir si on est capable de recruter un DS de son niveau , je pense que ce ne sera pas si simple qu'on le croit.

S'il part à Rome, m'étonnerait pas qu'il amène dans ses bagages un certain Bruno G. Malgré son départ par la petite porte (mais qui s'est avéré salutaire in fine), j'aimerais le voir appliquer ses préceptes de jeu dans un grand club européen.

Pour mettre ce qualificatif, il faudrait qu'on soit d'accord sur le côté positif de son bilan et pour moi c'est le terme de mitigé qui pourrait être retenu.

Ce serait en effet idéal qu'il parte plutôt à la fin du printemps mais il faudrait avoir déjà le nom de son successeur avant et une période de passation parce qu'il n'y aurait rien de pire qu'un mercato préparé a minima par quelqu'un qui part et pas du tout par quelqu'un qui arrive

C'est clair qu'on n'est pas d'accord sur le bilan (qui n'est pas parfait non plus, aucun ne l'est à ce niveau). Et qu'il va sans dire que, sans être impossible, ce sera encore moins simple d'en trouver un meilleur à mon avis. Là où je te rejoins c'est qu'il faut que Maurice prévienne assez tôt ses dirigeants de sa décision pour anticiper une bonne transition et le mercato d'été. J'ose croire qu'il a suffisamment de respect et d'attachement au club pour que ce soit le cas.

Dernière édition de: ptitbagz (05-02-2024 13:59:41)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6106 05-02-2024 13:55:10

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Malgré plusieurs échecs, quelques mauvaises communications, ça serait aussi un départ avec des regrets pour ma part.

Malheureusement, j'ai bien l'impression que même lui ne se sent plus Rennais l'année prochaine quand on lit ces déclarations sur Prime.

Si il devait partir, dans la globalité, le résultat est positif, et l'homme a l'air en plus sympathique.

Si départ il y a, je n'espère qu'un nom ( je n'en connais pas énormément non plus ) , c'est celui de Mathieu bodmer.

Hors ligne

#6107 05-02-2024 14:01:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

S’il doit partir, maintenant c’est parfait. Fin de mercato, la Roma cherche aussi quelqu’un immédiatement, ca va permettre au club de se retourner rapidement, ou en privilégiant la solution interne (même en intérim pour aller chercher quelqu’un libre a l’été) ou en recrutant maintenant pour le long terme, mais d’avoir six mois pour préparer le mercato estival, étudier les pistes existantes, en activer de nouvelles et être en ordre de marche des le mois de juin…

Si cela se fait, merci a lui, sincèrement, parce que niveau recrutement il aura été le DS avec le moins de « déchet » et de véritables achats à perte de l’ère moderne du SRFC. Mais il n’aura pas réussi à passer ce dernier palier vers la C1, c’est tout ce qui entache son bilan a mes yeux…

Hors ligne

#6108 05-02-2024 14:01:59

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 997

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Intéressant Bodmer comme suggestion. Mais ne serait pas un peu trop tôt ? Mais pourquoi pas, il a une solide expérience de joueur et le gars respire l'intelligence et la connaissance du foot.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6109 05-02-2024 14:08:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

De toute manière le poste de Directeur sportif est voué à être régulièrement changé... le tout étant de savoir si c'est le bon moment. Et c'est quoi le bon moment?

- Quand les objectifs ne sont pas remplis en terme de résultat.
- Quand le recrutement n'est pas équilibré, quand on observe des "trous" dans l'effectif qui fragilise l'ensemble.. .
- Quand le discours de ce même DS, est "je pense avoir fait mon max et ne saura pas meilleur car on ne met pas les moyens d'y arriver par ex, où je ne pourrai faire plus, voir je ne suis pas encore avec l'actionnaire, j'arrive au bout de mon histoire"..


... etc etc

Donc, F Maurice, il partira un jour, d'autant plus que certains dossiers (B Genesio qui part, son remplaçant pas choisi, Matic etc etc.. ) n'ont pas été dans son sens.. que des grands messieurs qui ont quitté le club. Par contre, j'ai encore le souvenir sur le plateau de PL du "vous allez voir, il va vous surprendre" (en parlant de Salah..) s'il a une date, je suis preneur  big_smile  ..

Je pense que les PINAULT sont capables d'attirer n'importe lequel, avec quelques millions bien payés, nombreux seront les postulants.. à l'heure où plein de clubs vont se casser la g.. ou être dans le dur..

F Maurice n'aura pas été mauvais (oui il part, je vous l'annonce on l'a compris).. ni exceptionnel.. c'est l'histoire faite de haut et de bas..

Essayons avec ce groupe de finir le plus haut possible.. J. Stephan leur a redonné un autre visage, c'est déjà une bonne chose et qu'ils nous surprennent en allant chercher l'Europe mais cette fois je ne mettrai pas cette performance au profit de Flomo.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6110 05-02-2024 14:53:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 056

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Eusebio a écrit:

Ça sera avec regrets pour ma part, d'ailleurs je ne comprends pas bien l'intro de l'article SRO, disant que la majorité des supporters veulent son départ.

Ça me semble loin d'être évident.

ça me semble même très exagéré


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6111 05-02-2024 15:12:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Puchkin a écrit:

Si cela se fait, merci a lui, sincèrement, parce que niveau recrutement il aura été le DS avec le moins de « déchet » et de véritables achats à perte de l’ère moderne du SRFC. Mais il n’aura pas réussi à passer ce dernier palier vers la C1, c’est tout ce qui entache son bilan a mes yeux…

Ah bon ?

Pour moi, en réussites : Terrier, Doku, Aguerd, Santamaria, Meling, Majer, Laborde, Théate, Le Fée (9)

Mitigé : Matic, Rodon, Mandanda, Guirassy, Gouiri, Toko Ekambi (6)

On ne sait pas (encore) : Nagida, Bertug, Rieder, Wooh, Jaouab, Matusiwa, Seidu (7)

Déceptions/flops : Blas, Kalimuendo, Xeka, Sulemana, Salah, Gomis, Rugani, Spence (8)

Et tout ça n'aborde pas la construction de l'effectif, les manques et parfois l'inadéquation des profils, qui est le principal reproche à son encontre.

Hors ligne

#6112 05-02-2024 15:23:20

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 824

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Et ben quand tu vois la liste des mitigés, je souhaite bien du courage au futur DS si Maurice part. À part Matic aucun n'a sa place dans cette liste. Et en flop tu mets un joueur comme Blas présent depuis seulement 6 mois, Xeka blessé tout le long de son passage chez nous (c'est la faute de Maurice ?) et Kali qui montre en ce moment qu'il était surtout mal utilisé depuis son arrivé et qui conserve bizarrement une belle côte en Europe.

C'est vraiment un bilan qui risque encore de change en fin de saison mais content de voir que tu as mis Doku et Theate en réussite aujourd'hui coin . De toute façon aucun club ne connait de sans faute sur le recrutement même nos amis lensois et reimois tant félicités pour leur mercatos.

Bref le bilan se fera au global, entre le résultat financier et les résultats sportifs. Et pour moi on est dans un âge d'or malgré une saison difficile.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-02-2024 15:25:30)

Hors ligne

#6113 05-02-2024 15:29:38

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 223

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Puchkin a écrit:

S’il doit partir, maintenant c’est parfait. Fin de mercato, la Roma cherche aussi quelqu’un immédiatement, ca va permettre au club de se retourner rapidement, ou en privilégiant la solution interne (même en intérim pour aller chercher quelqu’un libre a l’été) ou en recrutant maintenant pour le long terme, mais d’avoir six mois pour préparer le mercato estival, étudier les pistes existantes, en activer de nouvelles et être en ordre de marche des le mois de juin…

Si cela se fait, merci a lui, sincèrement, parce que niveau recrutement il aura été le DS avec le moins de « déchet » et de véritables achats à perte de l’ère moderne du SRFC. Mais il n’aura pas réussi à passer ce dernier palier vers la C1, c’est tout ce qui entache son bilan a mes yeux…

Je partage totalement. Je vois beaucoup la suggestion Bodmer, mais n'oublions pas Lorenzi de Brest, qui a mes yeux a plus prouvé sur la longueur. Remarquable travail à Brest avec de tout petit moyens. Mais bien evidemment, ça ne sera pas le même métier avec des moyens, des ambitions et des exigences tout autres...

Hors ligne

#6114 05-02-2024 15:33:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Mandanda, on ne peut pas le mettre en satisfaction parce que les stats et les critiques régulières ici, Xeka il n'est pas blessé à la fin et il a été écarté sans ménagement quasiment sans jouer c'est donc un flop, Kalimuendo ça reste un bilan sur 18 mois décevant même si c'est en voie d'amélioration et je partage ce que tu dis par ailleurs, Spence et Toko on n'en parle pas, Guirassy des difficultés à rester titulaires et des matchs frustrants, bon joueur mais passage mitigé à Rennes, Gouiri je suis vraiment déçu par rapport à l'investissement mis et la confiance accordée mais il y a les buts, Blas c'est à l'instant T mais je crois qu'on l'a assez vu pour le juger.

Ah et j'ai oublié Badé dans les flops.

Hors ligne

#6115 05-02-2024 15:40:02

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 422

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

ptitbagz a écrit:

Intéressant Bodmer comme suggestion. Mais ne serait pas un peu trop tôt ? Mais pourquoi pas, il a une solide expérience de joueur et le gars respire l'intelligence et la connaissance du foot.

J'en parlais l'autre jour, tu as une grande majorité silencieuse qui n'est pas anti Flomo.
Sur le forum , c'est le posts les plus revendicatifs qui  marquent les esprits.

Faudra trouver un DS qui puisse nous faire encore grandir , mais qui ?
Un  mec qui a l'habitude d'un club qui joue en Europe régulièrement et qui besoin d'acheter malin.

Et puis c'est aux joueurs de se bouger le derrière. C'est pas Flomo qui dit aux joueurs d’arrêter de jouer en deuxième mi temps. C'est pas Flomo qui a dit aux joueurs de ne plus perdre avec l'arrivée de Stephan.

Hors ligne

#6116 05-02-2024 15:47:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Déceptions/flops : Blas, Kalimuendo, Xeka, Sulemana, Salah, Gomis, Rugani, Spence (8)

Pas d'accord sur cette liste, notamment sur la definition de flop. J'enleverais:

Xeka, Rugani et Spence (et Dalbert que tu as oublié) parce que par définition ils étaient là uniquement pour boucher un trou. Xeka l'a plutot bien fait jusqu'à sa blessure, on n'avait plus vraiment besoin de lui ensuite. Les trois autres il n'y avait aucun vrai investissement sur eux, particulièrement Spence qui n'est venu en urgence que parce que nos deux ArD se sont pété en même temps. Pas de « déchet » du coup, ou de joueur qui traine sa misère sur le banc et en réserve pendant qu’on paye son gros salaire, les mecs sont repartis comme ils étaient venus.

Kalimuendo, Blas, on fera le bilan à leur départ. Kalimuendo semble trouver son rôle sous Stephan, Blas se dirige sur la route du flop, mais enterrer Blas maintenant c’est comme enterrer Frei sur ses six premiers mois chez nous.

Salah c’est un pari, pas un pari cher, donc demi-flop, si ca ne fonctionne pas ca ne fonctionne pas, comme Yildirim.

Restent Gomis et Badé ou la déception est à l’échelle des attentes placées en deux. Sulemana ca partait fort et puis il s'est fait une sale blessure et a perdu son football. Le club a su quand même le vendre au bon moment et faire un profit dessus, ce qui est aussi le job de Maurice, quand on voit comment ca se passe pour lui à Southampton c’est bien géré…

Et je rajouterais Matic dans la colonne déceptions, mais plus pour la tragicomédie qui a précédé son départ.  Pour moi ce sont les seuls investissement ratés sur des joueurs, mais pas forcément sur des profils…

Hors ligne

#6117 05-02-2024 15:57:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 824

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est ça qui est difficile lorsqu'on juge un mercato, un bon joueur peut se craquer chez nous et s'éclater ailleurs. Guirassy c'est le meilleur exemple, dans ce cas après réflexion mitigé est une catégorie qui peut correspondre, mais blamer à 100% le DS là-dessus ça me paraît dur. Donc faire du cas par cas ça n'a pas trop de sens à mon avis.

Badé aussi pourrait presque être en mitigé dans ce cas, il gagne l'Europa en tant que titulaire à Seville alors qu'il est encore sous contrat chez nous, mais personnellement je continue de penser qu'il a juste eu un coup de chance incroyable lol

Pour Xeka, une fois Santa revenu, sa mission d'intérim était arrivée à son terme et on peut présumer d'autres problèmes  vu sa disparition depuis son départ.

Enfin je te trouve très dur sur Toko et Rodon. Même si je n'aime pas Toko, il nous apporte ce qu'il manquait pour attraper l'Europe. Sans lui je pense que c'est mort, c'est donc un très bon ajustement d'hiver pour dépanner 6 mois. Rodon fait bien le taf mais termine sacrifié sur l'autel Omari.

Alors oui, c'est au DS de prendre des joueurs qui vont s'adapter à notre dispositif mais rien n'est jamais gravé dans la roche. La saison dernière on prend Kali pour faire du 442 et on fini par l'utiliser seul en pointe...

Edit : Puchkin a posté alors que j'écrivais

Dernière édition de: Kastoua35 (05-02-2024 15:58:17)

Hors ligne

#6118 05-02-2024 16:00:35

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 997

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

D'accord avec Pushckin et notamment Xeka qui a remplit son rôle en dehors des blessures pour 0M et qui a été surtout "écarté" pour de mauvaises raisons. Quant à Gouiri, je peux comprendre qu'on en attende plus vu l'investissement mais une première saison à 15 buts en 33 matchs, c'est incontestablement positif.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6119 05-02-2024 16:01:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 597

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Les seuls points qui fait que le départ me semblent positifs c'est :
- la fâcheuse tendance à avoir un réseau qui tourne en rond. La proportion de joueurs lyonnais ou anciens lyonnais ou qu'il suivait déjà quand il était à Lyon. La nomination de Génésio qui fut une réussite mais qui montre ce réseau très lyonnais puisque Garde était pressenti ensuite.
- l'incapacité deux mercatos de suite et je dirais même davantage sur la défense centrale.

Pour le reste je pense qu'il faut un gros nom et investir sur ce poste, afin de compense le potentiel manque de notoriété de Stéphan à l'international et justement pour élargir la sphère d'influence de recrutement.

Dernière édition de: Sowann (05-02-2024 16:02:40)

En ligne

#6120 05-02-2024 16:02:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:
Puchkin a écrit:

Si cela se fait, merci a lui, sincèrement, parce que niveau recrutement il aura été le DS avec le moins de « déchet » et de véritables achats à perte de l’ère moderne du SRFC. Mais il n’aura pas réussi à passer ce dernier palier vers la C1, c’est tout ce qui entache son bilan a mes yeux…

Ah bon ?

Pour moi, en réussites : Terrier, Doku, Aguerd, Santamaria, Meling, Majer, Laborde, Théate, Le Fée (9)

Mitigé : Matic, Rodon, Mandanda, Guirassy, Gouiri, Toko Ekambi (6)

On ne sait pas (encore) : Nagida, Bertug, Rieder, Wooh, Jaouab, Matusiwa, Seidu
Déceptions/flops : Blas, Kalimuendo, Xeka, Sulemana, Salah, Gomis, Rugani, Spence (8)

Et tout ça n'aborde pas la construction de l'effectif, les manques et parfois l'inadéquation des profils, qui est le principal reproche à son encontre.


Ok ok bon bah je suis d accord avec presque rien ....

Et puisque tu abordes les sujets que tu n abordes pas ...lol . La gestion de l effectif a été maîtrisée d'une main de maître... Aucun loft (gomis 6 mois seulement) , des prolongations de contrat dans les periodes stratégiques,  aucun joueurs mécontents ou presque et surtout un respect de la parole et de l humain (devenu presque inexistant dans le foot).

Pour moi son bilan est très positif (malgré certaines incompréhensions ) . Il est clairement le meilleur dirigeant que j ai pu voir au stade rennais et de très loin .

Hors ligne

#6121 05-02-2024 16:13:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Là tu parles de gestion RH poisson sacha (où il est bon, je suis d'accord), moi je parle de construction sportive. Je parle de manques : un ailier manquant en 2020-2021, un DC en 2021-2022, un milieu box-to-box plusieurs années, un DC patron depuis quelques temps, un offensif de rupture cette année, beaucoup de paris en même temps.

De profils : le cas Matic cette année, Blas pour remplacer Doku, Seidu pour remplacer Assignon, la gestion des gardiens.

Et le manque d'expérience en général.


@Puchkin : je comprends le raisonnement en ne le partageant pas tout à fait, en revanche je pense que le rôle d'un DS n'est pas simplement de recruter des bons joueurs mais de recruter le bon assemblage de joueurs par rapport au projet de jeu et à l'entraîneur en place. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut franchement mettre Sulemana en flop par exemple.

Hors ligne

#6122 05-02-2024 16:15:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 056

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est typique du genre de discussion sur une très grande majorité de topics ou les "anti" bouffent l'espace parce que les "pour" passent leur temps à leur répondre...

ça donne l'impression au final, forcément totalement fausse, que les premiers sont une majorité mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6123 05-02-2024 16:27:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Au contraire : en lisant ce topic, on a l'impression qu'il est très populaire, sur Twitter que c'est l'ennemi public n°1.

Pour ma part, incapable de dire ce que pense la majorité.

Hors ligne

#6124 05-02-2024 16:31:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 056

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je t'avoue, Clowny, que X me passant au dessus de la tête, je n'ai d'autres échos que ceux de OF, SRO, et son forum mrgreen

Ceci pouvant expliquer cela


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6125 05-02-2024 16:33:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 559

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On verra s'il part qui le remplacera. Mais je doute que le prochain bénéficie des mêmes moyens financiers que Maurice.

On aura quand même eu une manne financière très importante depuis 3/4 ans, avec des montants de transferts et de salaires jamais vu au club. Difficile de juger l'impact de Maurice vis à vis de ses prédécesseurs en occultant cet aspect.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 5
roazhon67,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-jp,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.23 KiO (Pic : 812.13 KiO) ]