Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-02-2017 12:46:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

[Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

D'après Ouest-France, Morgan Amalfitano, libre de tout contrat, devrait s'engager avec le Stade Rennais.

Merci de modérer vos effusions de joie.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2 01-02-2017 12:47:48

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Si on le signe 2 ans secs on est des crétins. Sans déconner il va jouer au lofteur pendant 1 an et demi si c'est ça.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3 01-02-2017 12:48:57

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

C'est rare de termine un contrat en janvier, ça doit être 1 an et demi plutôt non, comme Raïs ?

On se rassure comme on peut...

Allez Morgan, joue là comme Jérôme !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4 01-02-2017 12:50:13

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

On vire des lofteurs pour en recruter d'autres. On dégraisse pour s'engraisser à nouveau, c'est logique!!

Dernière édition de: Anto logic (01-02-2017 12:50:27)

Hors ligne

#5 01-02-2017 12:52:55

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Les cures d'amaigrissement, cela n'a qu' un effet restreint dans le temps.

Hors ligne

#6 01-02-2017 12:53:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 527

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Peut-être que le système Lillois ne lui convenait pas, peut-être que les supporters Lillois ne connaissent rien au foot.

Je vous laisse juger vous même:

http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop … fe816b3795

Hors ligne

#7 01-02-2017 12:57:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

M Amalfitano la dernière fois qu'il a fait parler de lui dans la presse c'était ça...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … lot/771369

Alors oui effectivement Sévérino j'ai omis sa première saison à Marseille, mais j'avoue que je n'ai jamais été fan du joueur et encore moins de l'homme par rapport à ce que j'ai vu de lui à Lorient et ce que mes amis lorientais m'en ont dit à l'époque (et pourtant il flambait en passeur...).

ça me fait quand même penser  à la rumeur L Obraniack il y a quelques temps au niveau profil et apport...
sauf qu'à l'époque on n'était pas aussi démuni qu'aujourd'hui

Dernière édition de: Créac'h Team (01-02-2017 13:01:42)

Hors ligne

#8 01-02-2017 12:58:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

La psychologie, le moral, peuvent avoir une grande influence sur les performances d'un joueur.

Pour lui visiblement, cela se passait mal à Lille, et il faut dire que le flou dans ce club devait pas être simple, tant extra-sportivement que sur le terrain (tiens, encore un club ou c'est le dawa après le passage d'un coach avilisant...).
Il doit être soulagé de quitter Lille, doit avoir envie de se relancer, de prendre une forme de revanche, et il vient retrouver un club au groupe qui semble bien vivre (un peu trop parfois) avec des responsabilités différentes (encadrer les plus jeunes) et un coach qu'il a beaucoup apprécié, dont les prinicpes de jeu lui conviennent.

Maintenant, reste à savoir s'il peut effacer les traces de son échec Lillois, on l'a déjà vu avec mec aussi doué que Juju Féret, ces traces là sont parfois trop lourdes pour réussir à les balayer en deux-trois semaines.


Bref, bienvenue à lui, je vais croiser les doigts pour que son intégration se passe bien, et qu'il parvienne à vite être en mesure de fournir des prestations satisfaisantes.

Dernière édition de: lauig (01-02-2017 13:03:22)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9 01-02-2017 13:02:26

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

warrom a écrit:

D'après Ouest-France, Morgan Amalfitano, libre de tout contrat, devrait s'engager avec le Stade Rennais.

Merci de modérer vos effusions de joie.

facepalm


Valar morghulis !!

Hors ligne

#10 01-02-2017 13:03:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 751

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#11 01-02-2017 13:07:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 450

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Huran a écrit:

Si on le signe 2 ans secs on est des crétins. Sans déconner il va jouer au lofteur pendant 1 an et demi si c'est ça.

warrom et Sereverino vont te dire que c'est un bon transfert, qu'on envie Lille (lolilol) et que tous les supporters lillois n'y connaissent rien.
Le fait est qu'il n'a rien foutu à Lille et on a encore le droit de dire que rien que par rapport à ça, c'est totalement risqué et débile de le faire signer 2 ans. Si vraiment on veut tenter ce pari, tu le fais signer 6 mois. Sans parler de sa mentalité.
Et je croyais qu'on faisait confiance aux jeunes ?

Je vais prendre que 2 réactions pour montrer que 7 recrues ou non, ils voulaient qu'il dégage.
CikWEi7.png

Et non Severino, j'ai pas envie de faire preuve de retenue. Le jour où on me montrera que la cellule n'agit pas dans l'urgence, je changerai mon discours.

Dernière édition de: Zvon (01-02-2017 13:18:05)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12 01-02-2017 13:11:12

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

D'un côté je suis rassuré qu'on recrute un ailier, on commençait à être juste à ce poste. En plus il arrive gratuitement donc on garde nos sous pour le mercato de cet été (en tout cas j'espère). Et il a joué avec Gourcuff père donc il doit connaître sa mentalité et savoir comment le faire jouer. Et à part à Lille il a plutôt bien réussi (au niveau des stats en tout cas) dans ses précédents clubs. Ce n'est pas un recrutement exotique pour le coup.

Par contre, d'un autre côté, c'est un mec que je n'ai jamais aimé mrgreen Il a l'air d'avoir un sale caractère et il capable de péter des câble (même si après vérification il n'a pris que 2 rouges dans sa carrière). Un mec que je n'aimais pas qu'on affronte mais bon peut-être qu'une fois à Rennes il me plaira (un peu comme Jeunechamp, Leroy ou Pagis par le passé, que je n'aimais pas avant qu'ils viennent chez nous). Et ses 18 mois lillois ont été plutôt mauvais donc à voir où il en est, cramé physiquement (déjà ? à 31 ans ?) ou juste une incompatibilité avec le climat/vestiaire/coach lillois.

On verra ce que ça donne mais si je pèse le pour et le contre je penche pour le pour. top


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#13 01-02-2017 13:14:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 450

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Non mais le mec a surtout une énorme charette, ça la fout mal pour jouer ailier.

Et puis dire qu'il n'a pas réussi qu'à Lille... A Marseille et en PL, il a réussi ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14 01-02-2017 13:16:14

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

lauig a écrit:

La psychologie, le moral, peuvent avoir une grande influence sur les performances d'un joueur.

Pour lui visiblement, cela se passait mal à Lille, et il faut dire que le flou dans ce club devait pas être simple, tant extra-sportivement que sur le terrain (tiens, encore un club ou c'est le dawa après le passage d'un coach avilisant...).
Il doit être soulagé de quitter Lille, doit avoir envie de se relancer, de prendre une forme de revanche, et il vient retrouver un club au groupe qui semble bien vivre (un peu trop parfois) avec des responsabilités différentes (encadrer les plus jeunes) et un coach qu'il a beaucoup apprécié, dont les prinicpes de jeu lui conviennent.

Maintenant, reste à savoir s'il peut effacer les traces de son échec Lillois, on l'a déjà vu avec mec aussi doué que Juju Féret, ces traces là sont parfois trop lourdes pour réussir à les balayer en deux-trois semaines.


Bref, bienvenue à lui, je vais croiser les doigts pour que son intégration se passe bien, et qu'il parvienne à vite être en mesure de fournir des prestations satisfaisantes.

top+1
Bienveillance est mère de sureté

Hors ligne

#15 01-02-2017 13:16:29

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Kalulu, Amalfitano ...

Rennes ... ou le " 2 bouses Comédy Club " !!!

Hors ligne

#16 01-02-2017 13:17:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Zvon a écrit:
Huran a écrit:

Si on le signe 2 ans secs on est des crétins. Sans déconner il va jouer au lofteur pendant 1 an et demi si c'est ça.

warrom et Sereverino vont te dire que c'est un bon transfert, qu'on envie Lille (lolilol) et que tous les supporters lillois n'y connaissent rien.
Le fait est qu'il n'a rien foutu à Lille et on a encore le droit de dire que rien que par rapport à ça, c'est totalement risqué et débile de le faire signer 2 ans. Si vraiment on veut tenter ce pari, tu le fais signer 6 mois. Sans parler de sa mentalité.
Et je croyais qu'on faisait confiance aux jeunes ?

Je vais prendre que 2 réactions pour montrer que 7 recrues ou non, ils voulaient qu'il dégage.

http://i.imgur.com/CikWEi7.png

J'ai émis un avis comme toi, surement moins tranché et moins arrêté pour éviter de me retrouver comme un con si ce type réalise des choses correctes par la suite ou non. Toujours est-il qu'il va être Rennais et que c'est pas en lui crachant dessus que ça va changer quelque chose.

Le forum est devenu uniquement un crachoir pour tous les tuberculeux.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#17 01-02-2017 13:22:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 450

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Non t'as émis un avis en prenant les gens qui se basent sur tous les lillois pour des cons, plus ou moins. C'est assez agaçant ce genre de message.

Si vous trouvez vous que ce mercato est réussi, tant mieux pour vous, vraiment.

Avant cette nouvelle, je me disais qu'au moins on avait dégraissé et qu'au pire, les jeunes allaient bien nous ramener les 12 points qu'il nous reste à chopper. Mais là, c'est reparti, encore un nouveau pari pour 2 ans. Je comprends pas.

Si ça avait été un contrat 6 mois renouvelable (ça doit bien exister), j'aurais rien dit. Mais 2 ans...


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#18 01-02-2017 13:22:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Ce serait pour se positionner à la Jouffre je pense (ça va en rassurer certains).

Gourcuff a souvent dit qu'il préférait avoir un ailier de débordement (Diakhaby, Mubele) et un ailier plutôt meneur excentré (Amalfitano donc). A voir, mais ses statistiques de cette saison laissent perplexes (on va mettre ça sur le compte du 4-3-3 qui ne lui correspond pas trop).


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#19 01-02-2017 13:26:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 450

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

C'est encore moins rassurant, Jouffre joue milieu, on en a pas besoin d'autre. Ça voudrait dire qu'on empile les joueur au milieu.

On a Gelson, André, Prcic, Chantome (pour 2 postes) + un jeune comme Janvier.
Donc là, on rajoute Amalfitano ? Pourquoi ? Dans ce cas là, fallait accepter de dégager Gelson.

Si encore, on me dit qu'il va jouer en 9 1/2 en alternance avec Gourcuff, au pire du pire, ça peut passer.

Dernière édition de: Zvon (01-02-2017 13:26:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20 01-02-2017 13:26:19

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Certains se caressent sur certains transfert car le joueur a un Best of YouTube classe et d'autre pleurent quand les supporters adverses sont content d'avoir un dégraissage de leur côté.
La "science" foot hein.
On va lui laisser le bénéfice du doute a Amalfitano quand même. Il a au moins le bénéfice de l'expérience et d'avoir jouer sous Gourcuff père. Et notre dernière piètre prestation face à Nantes était vachement rassurante sur le caractère et l'expérience de l'équipe.

Puis s'il plante contre Lille au prochain match ça sera plus qu'apreciable. smile

Dernière édition de: Eidle (01-02-2017 13:26:55)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#21 01-02-2017 13:27:01

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

On peut le juger avant de l'avoir vu jouer sous nos couleurs ou alors se dire :

Que

- Almafitano : 31 ans, 233 matchs de L1
- Gourcuff : 30 ans, 252 matchs de L1
- Baal : 30 ans, 276 matchs de L1/L2
- Danzé : 30 ans, 297 matchs de L1

Sont les 4 joueurs qui l'année prochaine auront pour rôle d'encadrer et de transmettre leur expérience aux 16 joueurs de moins de 23 ans qui composent notre effectif (de 33 joueurs, je mets Armand à la retraite).

Encore une fois, sur le papier ça ne fait pas rêver ce mercato mais il faudra juger la réussite de ce projet la saison prochaine.

Cette 1ère partie de saison était une transition : on dégraisse clairement l'effectif et on fait signer les jeunes.
Cette 2nde partie de saison est une préparation : on prépare les jeunes pour la saison prochaine.

Enfin la saison prochaine sera la sanction : soit ce projet fonctionne et on continue, soit c'est un échec et on évolue à partir d'un groupe sain et jeune.

Dernière édition de: Pas de chance (01-02-2017 13:32:53)

Hors ligne

#22 01-02-2017 13:30:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 450

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Quand je vois certaines réactions, je me dis que certains pensent qu'on l'a jamais vu jouer.

Juger Mubele, difficile. Se baser sur 2 matchs de la CAN, c'est trop peu.
Juger Amalfitano qu'on a vu jouer un nombre de fois incalculable, c'est pas difficile. On connait son style, on connait ses défauts et ses qualités. A moins que vous ne regardiez jamais la L1.
Pour moi, il a pas les qualités pour jouer ailier, il a pas la vitesse de débordement. Le foutre en 9 1/2,c 'est possible, le foutre à coté d'André aussi mais ça fout une claque à Chantome, Prcic et Gelson.

Enfin bref, j'ai fini de parler de transfert, on verra bien. Ça se trouve, ça sera la surprise du chef.

Dernière édition de: Zvon (01-02-2017 13:34:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#23 01-02-2017 13:31:41

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

On parle d'un mec de 32 ans qui n'a pas fais une saison un minimum correcte depuis la saison 2013/2014 (où il obtient les stats énormes de 4 buts 4 passes dé' en 28 matchs de PL en jouant ailier droit), soit 2 ans et demi.

Je pense que ceux qui sont inquiet d'un tel recrutement sont un peu plus réalistes que ceux qui en attendent quelque chose "car il a déjà joué avec gourcuff".

Tient d'ailleurs on a pas encore eu de message disant que de toute façon ça a été validé par Gourcuff donc c'est forcément une bonne recrue lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#24 01-02-2017 13:32:50

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

Zvon a écrit:

Non mais le mec a surtout une énorme charette, ça la fout mal pour jouer ailier.

Et puis dire qu'il n'a pas réussi qu'à Lille... A Marseille et en PL, il a réussi ?

Je ne me rappelle plus trop s'il flambait sur le terrain mais il a eu des stats honorables en tout cas, même si elles sont en baisse au fil des années. C'est dispo sur transfermarkt mais je le mets ici pour plus de lisibilité :

2011/2012 (OM) : 49 matches, 2 buts, 10 passes dé
2012/2013 (OM) : 36 matches, 1 but, 6 passes dé
2013/2014 (WBA) : 32 matches, 4 buts, 4 passes dé
2014/2015 (WH) : 28 matches, 3 buts, 2 passes dé

Après à Lille c'est clairement pas ça :
2015/2016 : 21 matches, 2 buts, 1 passe dé
et cette saison 19 matches pour 0 but 0 passe dé


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#25 01-02-2017 13:36:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Arrivée] Morgan Amalfitano [Officiel]

rayallen, c'est pas spécialement rassurant ce que tu montre, parce que si on regarde les stats d'un Kamil sur cette demi-saison, 4 buts 3 passes, en étant souvent remplaçant, Amalfitano, qui est là pour le suppléer, n'a en gros pas fais une seule saison complète réellement meilleure que la demi saison de Kamil depuis 2012 mrgreen

Dernière édition de: Huran (01-02-2017 13:36:50)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.63 KiO (Pic : 792.52 KiO) ]