Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 29-01-2017 12:26:56

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Je suis d'accord avec toi Nostromo35, après sur les trois exemples de jeunes joueurs seul Bakayoko me semble problématique (encore qu'il n'était pas performant chez nous et que c'est peut être Monaco et Jardim qui l'ont fait progresser).

Doucouré est un joueur moyen, faible techniquement, et tout le monde ou presque étaient unanimes sur le fait de s'en séparer. Et Dembélé, on en revient à la gestion de son dossier et à cette clause qui fait que son départ était ineluctable.

Les supporters vont devoir être patient parce qu'ils n'auront pas le choix.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#227 29-01-2017 12:36:40

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 099

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Il faut laisser du temps à Christian Gourcuff son dispositif tactique et mise en place en CFA nos jeunes joueurs l'année prochaine aurons sûrement leur chance et la qualité pour jouer en équipe première mais pour cela il faut qu'il y ait de la place en équipe 1er

Hors ligne

#228 29-01-2017 12:37:57

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Warrom: Doucouré était épouvantablement mal utilisé par Montanier qui le plaçait en 10. Mais j'imagine très bien qu'il pourrait aujourd'hui remplacer Gelson, en 8, avec une qualité de projection vers l'avant que n'a pas le Suisse. Mais oui, effectivement, il avait des lacunes techniques, qui me rendaient dingue des fois.
Pour Bakayoko, à quel âge est-il parti ? Et à Monaco, ce qui veut dire que son potentiel était bien connu. C'est un désastre à la Kingsley Coman à mon sens.
Et Dembouz, rebelote: gestion catastrophique de A à Z.
Alors oui nous n'avons pas le choix, mais ce que je veux dire c'est que pour ces 3 joueurs les avoir gardé une ou deux saisons de plus aurait donné à notre équipe un visage bien différent. Si nous affirmons un certain projet, ne faisons pas tout pour le réduire à néant dès qu'un jeune est bon.
Comme Huran, je commence à déchanter et à douter, mais bien sûr j'apprécie la philosophie globale du coach donc j'ai envie de le voir pendant encore 1 an et 1/2, le mercato de juin prochain étant à mon avis crucial s'il veut avoir une chance de réussir. Mais que de temps perdu...

Hors ligne

#229 29-01-2017 12:57:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Nostromo35 a écrit:

Je viens de voir Gourcuff sur Bein, il demande de la patience (très bien) parce que le club veut s'appuyer sur la formation (très bien). !

Hey Scanou, est-ce qu'il t'arrive de participer à des conf d'après-match ?

Je veux qu'un journaliste lui demande pourquoi Said ne joue pas en pointe, pourquoi toujours sur un coté (1ere question). Ensuite, il dit s'appuyer sur la formation, j'aimerais que quelqu'un lui demande donc pourquoi Kalulu et pas à Said en titulaire (2e question).

Je comprends pas pourquoi y a jamais de question sur les choix des coach. A part Emery qui a eu 50 fois la question "pourquoi HBA est pas dans le groupe", j'ai l'impression qu'on ose pas poser ce genre de question.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#230 29-01-2017 14:02:10

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Hello.

J'étais au stade hier soir. Quelle match pénible à regarder et surement à jouer.

J'ai de vrais doutes sur des joueurs comme Kalulu et Hunou. Ils me faisaient peur dès qu'un ballon leur arrivait.

J'ai trouvé Gourcuff très irrégulier, il a alterné les passes limpides et les gestes un peu lourds. Je pense que le style de jeu proposé par Nantes l'a bloqué. On a également moins vue Grosicki qu'à l'habitude.

En revanche, J'ai trouvé que Baal et Gnagnon ont étés brillants. On a je pense ici deux excellents défenseurs qui font le taf très proprement et surtout sereinement.

Bref, je n'apprendrais rien  à personne en déplorant le manque d'un vrai 9. On va perdre beaucoup de points sans un vrai bon joueur à ce poste.

Bonne journée !


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#231 29-01-2017 14:12:59

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

et le coup franc de Gourcuff on en parle? il aurait pu les frapper plus fort avec une plume,
non mais srx pk il les tires quand il a clairement aucune force en fin de match? d'ailleur pk il n'est plus jamais remplace? il est tjs mort apres 20min de match et nous ralenti constament notre jeu en fin de match du coup on a 0 contre....
il est bien gentil Gourcuff mais j'ai l'impression que personne le critique car il met une belle passe ou un buts tout les 5 match... il enchaine les mauvais match lui aussi a mon avis malgres son but la semaine derniere

Hors ligne

#232 29-01-2017 14:33:39

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

warrom a écrit:

Je suis d'accord avec toi Nostromo35, après sur les trois exemples de jeunes joueurs seul Bakayoko me semble problématique (encore qu'il n'était pas performant chez nous et que c'est peut être Monaco et Jardim qui l'ont fait progresser).

Doucouré est un joueur moyen, faible techniquement, et tout le monde ou presque étaient unanimes sur le fait de s'en séparer. Et Dembélé, on en revient à la gestion de son dossier et à cette clause qui fait que son départ était ineluctable.

Les supporters vont devoir être patient parce qu'ils n'auront pas le choix.


Doucouré avait un profil unique et aujourd'hui on peut clairement le regretter. Ses chevauchées maladroites permettaient de débloquer des espaces et son impact au milieu de terrain permettait de soulager notre milieu et nos ailiers. On est passé d'un extrême à un autre avec Montanier qui ne pensait que par le muscle et Gourcuff qui néglige beaucoup trop cet aspect là. On voit bien comment Sio nous manque d'ailleurs, c'est sur que c'est pas glamour mais c'est important d'avoir des joueurs qui imposent un défi physique à moins d'avoir des virtuoses comme à Barcelone.

Le point que l'on arrache hier est vraiment miraculeux, sur une action qui implique seulement notre gardien et notre défenseur central, sur notre seul tir cadré, c'est dire la tristesse de notre animation offensive hier. Je n'ai jamais vu une animation offensive aussi inexistante qu'hier. On multiplie les centres stériles vers Kalulu qui fait 1m60. Je comprends pas d'ailleurs la non-présence d'Habibou dans le groupe, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a des lacunes mais il peut marquer de la tête ou faire une déviation sur un malentendu, en tout cas il présente un profil différent que Saïd, Kalulu, Hunou, Grosicki ou Diakhaby.

A la décharge de CG, ce match illustre bien la faiblesse de notre effectif cette année. Si il avait pu être là l'année dernière avec Ntep Dembélé et Quintero on aurait surement vu plus de football mais avec des si...

Hors ligne

#233 29-01-2017 15:07:25

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

J'étais au match aussi et je vois même pas comment on peut tirer un seul mec de la médiocrité de l'équipe. .. Baal et Gagnon étaient en retard constamment. .. on s'est fait bousculé de partout comme des pantins....

Et puis bon Gagnons quoi .... Ndong style non merci mrgreen


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#234 29-01-2017 15:16:06

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Pour le coup, je te trouve un peu dur Skap avec nos défenseurs.Mais je me trompe p-e.


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#235 29-01-2017 16:20:10

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Tout a été dit c'était pénible à regarder et honnêtement Nantes méritait gagner .
Attendre la 75 ème minute pour voir une vraie occasion rennaise (tête de Grosicki) ...
Notre attaque est d'une faiblesse !
Kalulu est très loin du niveau de Sio ,Hunou on le voit pas .
Gourcuff semble usé ,il semble être dans le rouge très vite et manquer de puissance dans ses tirs.
La défense est fébrile (Mexer,Danzé), même Gnagnon , nerveux, a été moins dominateur mais il nous sauve de la défaite.
Mine de rien on glisse inexorablement ,on est 9ème .

Hors ligne

#236 29-01-2017 16:59:57

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Peut être un peu dur mais vu la prestation abyssale de l'équipe. .. j'ai du mal à trouver du positif.
et pour avoir pas mal guetté les erreurs de la danze j'ai vu que les autres,  pour cette fois étaien tous au diapason... Gagnon nerveux et en retard très souvent


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#237 29-01-2017 18:10:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Vous avez un avis sur la nouvelle musique des supporters ? Je sais pas si il y a un clip disponible.

Les notes dans Of ce matin sont sympa avec certains joueurs.

Gourcuff qui dit qu'il n'aurait pas payé pour un match comme hier... Je peux me faire rembourser ?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#238 29-01-2017 18:24:50

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Bon on dirait que j'ai rien rater mais ça me soule, ça fait 2 fois que c'est pas la bonne chaine Bein qui est mis dans le bandeau (et ici aussi je crois).
j'avais mis à enregistrer Bein 8 (c'était bien mis rennes-nantes sur le bandeau) et je me retrouve avec nancy - bordeaux, la haine!!! C'etait pareil le wd dernier.

Sinon, j'ai jamais aimé avoir un nain en attaque, à la limite si on jouait vraiment en 442 avec un attaquant bon de la tête mais là...

Hors ligne

#239 29-01-2017 18:25:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Curieux de connaître le nombre de duels remportés par Gnagnon par rapport au nombre de duels joués. Il a été très sollicité, normal que certaines fois, il soit à la bourre. Et puis, si pendant les derbys face aux Canaris, il ait envie de les "fracasse", ça me va


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#240 29-01-2017 18:43:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

2 interceptions
5 duels aériens gagnés
2 blocages


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#241 29-01-2017 19:22:37

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

- Gnagnon a été le meilleur joueur sur le terrain hier coté rennais, sans parler de son but, je trouve qu'il a fait un gros boulot dans la défense malgré sa faute sur Bammou ( il me semble que c'était lui le piaf,  qui aurait peu lui valoir un rouge, dernier défenseur ). Avoir un gars de 20 ans qui tient l'équipe c'est à s'en poser des questions...
- Diakhaby a fais une très bonne entrée aussi je trouve, percutant, il a su se montrer à son avantage avec quelques débordements plutôt sympa avec l'élimination de quelques nantais au passage.
- Costil a fait un bon match

Voilà les 3 joueurs que je retiens coté rennais sur ce match.

- André a tenté des choses sans réellement avoir beaucoup de réussite
- Gourcuff est par intermittence, beaucoup trop lent, je l'ai vraiment trouvé en deçà de ce qu'on à pu connaitre de lui par le passé qui malheureusement à l'air lointain mais des gestes techniques ça il sait faire ( est -ce que ça fait tout? ) je vais pas me faire des copains en disant ça du chouchou des supporters du SRFC.
- Kalulu je me demande qui l'a fait venir à Rennes pour jouer 9, ah oui c'est monsieur Gourcuff père, le monsieur qui est près du banc de touche à donner des consignes et que l'on a pas le droit de critiquer, alors chut.
En tout cas le Lyonnais m'a bien fais rire quand il s'est embrouillé avec Diego Carlos et qu'il l'a provoqué en ce mettant juste devant lui, scène hallucinante, 2 têtes de moins mais même pas peur! j'ai adoré.
- Hunou le génie qui sors du centre de formation de Rennes, un futur grand pour certains, et bé de ce que j'en ai vu hier soir, ça doit être un futur grand de national voir ligue 2 mais pas plus.
- Grosicki essaye mais n'y arrive pas, je pense qu'on devrait le laisser partir en cas de bonne offres car je pense qu'il n'a plus la tête au SRFC
- Gelson, aïe, joueur que j'aime bien pourtant mais trop de passe vers l'arrière et n'a rien apporté au jeu.
- Mexer à quand même du mal à revenir à son meilleur niveau
- Baal et Danzé pour moi ce sont ressemblé dans ce match, ils montent beaucoup, du surement au consigne du coach, mais attention au espace laisser derrière, des pertes de balles dangereuses et leurs placements laissent à désiré quand même
- l'entrée de Saïd n'a rien apporté de plus je trouve même si je sais qu'ici encore une fois certains diront que c'est le futur du SRFC, moi ça me rassure pas trop, je n'es pas trop envi de le blâmer non plus car vu la confiance que lui à donner Mr Gourcuff en recrutant Kalulu, le gars doit pas avoir envi de tout donner sur le terrain, ce que je peux comprendre mais la concurrence devrait le motivé, je trouve ça dommage.
je ne jugerais pas Léa car pas assez de temps de jeu hier pour pouvoir dire quoi que ce soit sur lui.

Dernier petit point, j'étais au stade hier soir et je trouve ça honteux la prestation des joueurs, on était dans un "derby", aucune intensité, très peu de bonnes passes, même une DH s'en serait mieux sorti, le nul n'est clairement pas mérité, on se " réveille " à dix minute de la fin et encore avec un but qui vient juste souligner la bonne prestation de Gnagnon lequel à été le seul à en vouloir vraiment.
En tant que supporter, on nous vend du rêve sur le jeu, qu'il faut être patient, que tout commence sur le centre de formation mais si c'est ça que Mr Gourcuff père aille entrainer la CFA. je suis d'accord qu'il faille faire de la formation et compter sur nos jeunes mais c'est pas des excuses, on à un très bon entraineur avec Stéphan pour la CFA alors laissons le continuer sur son bon parcours avec les jeunes mais que Gourcuff bouge un peu notre equipe première sinon autant mettre tous les joueurs de CFA pour jouer la ligue 1 on aura certainement de meilleurs prestation.
Je ne suis pas contre Gourcuff père, bien au contraire mais j'en ai marre que l'on nous prennent pour des cons avec de belles paroles sans actes derrières ( je pense également à Mr Ruello quand je dis ça )
Ne pas s'inquiéter certes mais on descend de plus en plus au classement et le calendrier a venir n'est pas pour nous rassurer alors bougez vous le cul!

Hors ligne

#242 29-01-2017 20:02:20

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

warrom a écrit:
Cm Punk a écrit:

Je profite d'une pause à Nadal / Federer pour évoquer rapidos le match (je rappelle que je suis supporter de Nantes). Honnêtement, la déception du résultat et de l'égalisation a été vite évacuée tant je préfère retenir le contenu. Une 1ère mi-temps timorée des deux côtés, on s'est contentés de contenir les Rennais sans trop jouer mais malgré tout le 1-0 n'est pas volé puisqu'on s'était montrés les plus dangereux.

En revanche, notre 2è MT a été très bonne, Pardo a fait une bonne rentrée et on doit tuer le match avec plus de lucidité dans le dernier geste. Je vois plus de progrès en 1 mois et demi de Nantes avec Conceiçao que Rennes en 6 mois de C.Gourcuff. Même sous Montanier et Courbis, je n'ai pas vu un tel match raté de Rennes. Assez inquiétant pour vous je trouve.

Pardo, cest le gars qui est rentré dans le couloir droit. Je l'ai trouvé vraiment mauvais. Le match aurait pu être plié s'il avait fait des choix plus malins.

Et sur les progrès, curieux de voir qu'un supporter nantais ai suivi tous les matchs de Rennes cette saison. Il y a eu de belles prestations et de très mauvaises (comme hier). Apres ce fait votre entraîneur n'a rien de génial, de l'organisation, de la rigueur, un bon état d'esprit, et des coups, mais ça suffit pour être efficace en ligue 1. Mais on ne construit rien comme ça dans la durée (regarde Dupraz au TFC).

Maintenant si ca vous satisfait ce que propose Conceicao, il est bien loin le jeu à la nantaise.

Non mais comparer ce que fait Conceiçao avec Dupraz, faut être complètement ahuri... Dupraz n'a aucune approche tactique, c'est de la gueulante et ça s'arrête là. Je n'ai pas vu tous les matchs de Rennes mais rien que les 2 contre Nantes, je n'ai rien vu de votre part. J'ai vu celui contre le PSG et Nantes a offert une bien meilleure opposition aux parisiens que Rennes. Voilà je juge sur ce que j'ai vu et je pense même qu'on peut finir devant vous alors qu'après le départ de Girard vous aviez 12 pts d'avance. C'est dire...

Dernière édition de: Cm Punk (29-01-2017 20:03:51)


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#243 29-01-2017 20:22:52

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Mais tant mieux si vous avez le nouveau José Mourinho. Rien ne vous empêche à rêver un futur radieux avec, qui sait, un FCN qui dominera le grand ouest. Après tout, avec un coach de ce calibre, l'Europe vous tend les bras.

Bonne continuation wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#244 29-01-2017 21:34:53

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

warrom a écrit:

Mais tant mieux si vous avez le nouveau José Mourinho. Rien ne vous empêche à rêver un futur radieux avec, qui sait, un FCN qui dominera le grand ouest. Après tout, avec un coach de ce calibre, l'Europe vous tend les bras.

Bonne continuation wink

Quoi qu'il en soit, quand tu prends une équipe qui a 13 pts en 16 matchs, assurer en fin de saison un maintien - plutôt tranquille qui se profile - c'est déjà bien. Si on avait continué avec Girard, on aurait foncé vers l'anti-chambre. Après il faudra rejuger sur une saison entière avec l'intersaison s'il reste bien sûr. Et perso, je me fiche de dominer " le grand ouest ". Vous finissez devant nous ces dernières années, OK, mais quel plaisir avez-vous sincèrement pris durant cette période ? La 3è place perdue dans le temps additionnel à Lille ? Le but d'Ahamada ? Les deux finales perdues contre Guingamp ? La demi perdue dans le temps additionnel contre Quevilly ?

Moi je trouve qu'il y a des priorités dans l'histoire d'un club. Après ce serait bien d'ici quelque temps d'avoir des Rennes-Nantes pour l'Europe ou une finale de Coupe, je ne demande que ça moi


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#245 29-01-2017 22:57:32

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

J'ai vécu grâce au Stade Rennais l'un des meilleurs souvenirs personnels avec un déplacement au Celtic Parc de Glasgow et la rencontre avec les Ecossais.

Sinon, les demies-finales à la maison sont de très beaux souvenirs, la qualification Européenne en 2004, quelques victoires marquantes, et des supers joueurs ayant joué sous nos couleurs. Je n'oublie pas les victoires à la Beaujoire aussi.

Maintenant, on souffre aussi parfois, mais c'est le lot de beaucoup de supporters en France. Sur les 15 dernières années, je pense que vous avez pris beaucoup plus cher que nous.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#246 29-01-2017 23:18:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

+1

Après je sais pas si l'ère Gourcuff nous permettra de vivre de grands moments...

Toujours est-il qu'on peut remercier les joueurs qui n'étaient pas Gourcuff-compatibles de nous avoir apporté tant de points lors des matchs aller. On en aura besoin...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#247 30-01-2017 00:04:40

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

warrom a écrit:

J'ai vécu grâce au Stade Rennais l'un des meilleurs souvenirs personnels avec un déplacement au Celtic Parc de Glasgow et la rencontre avec les Ecossais.

Sinon, les demies-finales à la maison sont de très beaux souvenirs, la qualification Européenne en 2004, quelques victoires marquantes, et des supers joueurs ayant joué sous nos couleurs. Je n'oublie pas les victoires à la Beaujoire aussi.

Maintenant, on souffre aussi parfois, mais c'est le lot de beaucoup de supporters en France. Sur les 15 dernières années, je pense que vous avez pris beaucoup plus cher que nous.

Honnêtement les 2 remontées et surtout la 2è à 10 contre 11 tout le match et la victoire contre Sedan, j'étais au Stade, plein à craquer, et je l'oublierai jamais de ma vie. L'année de la remontée, à la phase aller, les victoires à Rennes, Bordeaux et Marseille en L1 sont de bons souvenirs aussi. Et depuis Conceiçao, on revit, on a enfin un coach qui vit foot, qui parle foot dans ses confs, bref pour l'instant cest cool.


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#248 30-01-2017 00:18:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

La seule chose qui parle pas foot à Nantes c'est vos joueurs... Le pauvre conceicao il pète des câbles...

Pour moi cet entraîneur c'est un vahid, bien pour une mission mais sur le.long terme les.mecs ne suivent plus.a voir.

Dernière édition de: lunatic35 (30-01-2017 00:19:44)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#249 30-01-2017 10:39:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Je pense que l'on ne peut pas aborder le bilan de ce match en évoquant les prestations des joueurs une par une. L'échec contre les Nantais est clairement collectif. Non seulement (mis à part Joris et Costil) aucun joueur n'est à défendre et puis quand la solution cherchée est d'envoyer Kalulu seul se friter avec les défenseurs adverses, c'est qu'il y a une couille dans la purée...En début de saison, on cherchait volontairement à sortir proprement les ballons sur les ailes pour construire, là on saute les lignes car on ne sait pas quoi faire du ballon. Un retour de Bensebaini soit en défense, soit en milieu peut éventuellement apporter quelque chose.

Il est plus simple et c'est moins alarmant de pointer le niveau de quelques uns et de considérer que c'est en les sortant du 11 que ça va changer quelque chose.

Je commence à penser que la solution réside dans le placement de Gourcuff en 8 plutôt qu'en 10/9,5. Les espaces entre les lignes se font notamment dans cette zone où il est ni en attaque ni au milieu. Il y a concurrence je trouve entre la zone d'André et celle de Gourcuff.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-01-2017 10:40:25)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#250 30-01-2017 11:01:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

D'accord sur chaque point. top

Cela résume simplement et clairement les différentes bonnes observations faites depuis quelques temps par de plus en plus de monde.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.93 KiO (Pic : 845.83 KiO) ]