Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-01-2017 13:11:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

[22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Ligue 1 - 22ème journée

Samedi 28 janvier 2017 à 20h00 - Roazhon Park

500015.png | 501904.png

8ème | 11ème

29 pts | 25 pts

-4 | -14


Pour commencer cette soirée du 28 janvier en beauté: un arrêté

SRFC - FCN:
Bien que Nantes, ne soit plus en Bretagne, le match opposant le Stade Rennais au FC Nantes est appelé: Derby breton, ou Derby de l'Ouest.
C'est cette question de l'appartenance de Nantes à la Bretagne qui est à l'origine de cette rivalité entre les deux villes depuis l'après guerre. La ville de Rennes étant la capitale actuelle de la Bretagne alors que Nantes en est la capitale dite historique

Mais assez d'Histoire, avec un grand H! Oui oui, 2 lignes c'est déjà beaucoup pour des footeux ^^
Revenons au "sportif"

Souvenez-vous, en septembre  2013 : sous les yeux des quelques spectateurs venus en avance au stade de la route de Lorient. Des supporters rennais quittent leur tribune coté mordelles et investissent la pelouse pour rejoindre le parcage visiteur situé à l'autre bout du stade. Pourquoi?  le vol de matériel, & d'une partie du tifo que les membres du RCK avaient prévu de déployer lors de l'entrée des joueurs. Dans la nuit de samedi à dimanche, des supporters du FCN se sont introduits dans l'enceinte du stade de leur voisin pour y dérober le tifo. Devant le service de sécurité privé engagé par le SRFC (mais certains membre de la sécu aurait été payés...) Une bagarre avait déjà éclatée dans le centre-ville de Rennes

La colère gagne le groupe au point que certains ultras pénètrent sur le terrain pour se ruer vers l'ennemi qui parade depuis la tribune visiteurs. Ces quelques téméraires sont repoussés par les agents de sécurité et ramenés dans leurs gradins.

Avant et pendant la rencontre, de nombreux fumigènes sont tirés depuis la tribune du RCK en direction de la pelouse, mais pas que. L'un d'eux est dirigé vers la tribune Super U où quelques supporters canaris ont pris place. Dans un tel contexte délétère, la victoire nantaise (3-1) passerait presque pour anecdotique. Sauf pour les supporters visiteurs qui repartiront de là avec le sentiment d'une victoire totale.

Un pére & son enfant avaient aussi été agressé lors d"un match par de jeune Nantais qui avaient brûlé les écharpes rennaises de 2 supporteurs.. Pauvre mentalités Nantaise.. Est-il déjà arrivé ce genre de chose avec des Rennais?

Niveau sportif, depuis qqlls années, le SRFC est incontestablement, la meilleur équipes sur ces derniers derbys, qu'ils aient eu lieu au Roazhon Park ou a la Beaujoire. Avec notamment des 2-0, 3-0 & même 4-1 l'année dernière avec un Dembélé de feu!
Mais ce samedi pourrait être bien différent. Avec 2 défaites consécutives a domicile, les Rennais ne sont plus aussi tranchant chez eux qu'en début de saison.. Au contraire, le FCN enchaînent sur 2 victoire hors de leur base
Depuis l'arrivé de Sérgio Conceição, le FCN est méconnaissable d'après l'excellente émission du CFC en tt cas, (hum.. Pardonnez moi je ne regarde pas les matches de Nantes mrgreen) Car avant cette défaite contre Paris, le FCN enchaînait 4 victoires consécutives en L1. Avec un match de CdF programmé le 31 janvier, ou pourrait penser que le FCN essaye de gérer son effectif, ca sera sans doute le cas, mais surement pas dans ce derby!

Les rois de ce match coté Rennais, Dembélé et bien sur notre regretté PGNTEP qui prenait toujours ces matchs a cœur! Mais le soutient de l'un des deux, évoque encore plus une grosse douleur qu'autre chose, on aurait pu attendre la fin du mercato avant de le vendre!


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

4ème | 5ème

7V - 2N - 2D | 4V - 1N - 5D

23 pts | 13 pts

+8 | -4

Série en cours (Dom | Ext)

G-G-P-P | P-P-G-G

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

2016_2017_26863_500015.jpg | 2016_2017_40423_501904.jpg

Giovanni SIO (4) | Emiliano SALA (3)


Groupes :

RENNES
Suspendu(s) : Prcic (2 cartons jaune pris a la 21eme journée)
Blessé(s) : X
Groupe : Benoit Costil, Edvinas Gertmonas, Edson Mexer,  Dimitri Cavaré, Ludovic Baal,  Romain Danzé, Joris Gnagnon, Pedro Mendes, Gelson Fernandes, Clément Chantôme, Benjamin André, Adrien Hunou, Yoann Gourcuff, Kamil Grosicki, Wesley Saïd , Aldo Kalulu, Adama Diakhaby, James Léa-Siliki
CAN : Giovanni Sio, Ramy Bensebaini, Rais M'Bolhi

NANTES
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Mikael LESAGE
Arbitres assistants : Philippe JEANNE, Cyril MUGNIEE
4e arbitre : Guillaume PARADIS

Les dernières confrontations :
06/03/2016 : 4-1
21/03/2015 : 0-0
29/09/2013 : 1-3
13/12/2008 : 0-0
??? & alors, entre 2008 et 2013?? Ils sont ou les Nantais?? Hé bien en Ligue2!! big_smile

Bilan des confrontations :
500015.png 17 - 12 - 11 501904.png

Diffusion télé :
beinsport1.png beinM8.png

Dernière édition de: Dup's (27-01-2017 23:46:51)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2 24-01-2017 13:21:18

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Match qui ne faut absolument pas perdre. rennes va devoir rentré dans le match direct car dans l'impact physique nous pourrions être mangé.

Après sur le plan psychologique on a pris le devant...

J'espère voir André au milieu et des joueurs de couloir capable de faire la différence....

Hors ligne

#3 24-01-2017 13:38:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

J'aimais bien les ouvertures de Rosso pour les matchs contre Nantes biglol

Un seul objectif : les taper et faire durer notre invincibilité contre les Canaris.

Evidemment, en grande pessimiste que je suis, je vais être très stressé à l'approche de ce match. On est sur deux dynamiques totalement différentes : Nantes avec Conceiçao a un visage totalement différent, comme contre Guingamp, on va se faire rentrer dedans et Nantes ne va pas venir ici pour faire un nul. Rennes qui n'a pas gagné en L1 depuis début décembre, qui est d'une irrégularité agaçante dans chaque match. Il va falloir rentrer dedans d'entrée cette fois, qu'on retienne la leçon de samedi.

Et cette fois, on aura pas Paul-Georges ou Ousmane pour nous faire le show. Il va falloir compter sur un collectif bien huilé qui fasse la différence. Et puis, si Kalulu veut se faire adopter par le public rennais, c'est ce match ou jamais!

ALLEZ RENNES !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4 24-01-2017 13:42:41

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Depuis la saison 2006-2007
dans les confrontations en Ligue 1
c'est 6 victoires / 4 nuls / 1 défaite en faveur du SRFC
18 buts pour, 7 contre
Un petit coup de stats qui fait du bien.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#5 24-01-2017 13:48:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Clecle-Rennais a écrit:

en grande pessimiste que je suis

T'es fragile, Cléclé!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6 24-01-2017 13:49:43

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Rumeurs de mercato quotidiennes, documentaire sur le transfert de Dembélé... J'espère que le groupe est bien concentré sur le match de samedi. En face, on aura une équipe qui aura le couteau entre les dents, Conceição a parlé du derby dès la fin du match contre le PSG, et voyant son caractère, il ne pas prendre ce match à la légère...

Bevet Roazhon !

Hors ligne

#7 24-01-2017 14:21:57

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

comme le rappelaient les journalistes de PL, même si nantes va mieux depuis l'arrivée de Conceiçao, ils sont terriblement maladroits devant le but (13 tirs pour zéro cadré contre le PSG je crois)
Répondre dans l'impact physique et être bien disciplinés en défense doit suffire pour une courte victoire (avec 1 but de Kamil pour ne pas changer)

Hors ligne

#8 24-01-2017 15:11:57

yoyoceltik
Invité

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Une équipe quasiment au complète de notre côté, un Gourcuff en confiance... si on retiens la leçon guingampaise, on peut leur faire très mal.

#9 24-01-2017 16:29:22

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Nous n'avons pas N'Tep et Dembélé, mais si on joue à notre niveau, on doit les poutrer.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#10 24-01-2017 16:30:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 844

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

warrom a écrit:

Nous n'avons pas N'Tep et Dembélé, mais si on joue à notre niveau, on doit les poutrer.

mrgreen

Hors ligne

#11 24-01-2017 16:33:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

...................Costil.........................

Danzé - Mexer - Gnagnon - Baal

                     Gelson

          André                Gourcuff

Diakhaby         Kalulu            Grosicki


Remplacants :  Cavaré ,  Mendes , Chantome , James , Said , Hunou , Habibou

Dernière édition de: aficionado srfc (24-01-2017 16:33:56)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#12 24-01-2017 19:05:30

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 611

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

comme depuis quelques matchs mtnt, on va être passifs, stressés, on va avoir peur, on va passer en mode "réaction" après la traditionnelle gueulante de la mi temps. En espérant qu'entre temps on se soit pas pris de buts ...
J'me demande d'ailleurs pourquoi ils sont si peureux sur le terrain, y'à pas vraiment de raison, on est dans le ventre mou, on est à Rennes pas de pression de résultat pourtant, c'est curieux, on devrait jouer libérés.

Hors ligne

#13 24-01-2017 19:57:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Après 2 défaites consécutives au RP, nous devons réagir et le FCN arrive à point nommé.

Le retour de Benjie dans l'entrejeu va nous faire le plus grand bien et je pense que les joueurs vont être ultra motivés à l'approche du "match de l'année".

Nantes reste sur une très bonne série (excépté Paris mais bon..), il n'y aura donc aucune surprise quant à l'état d'esprit concquérant qu'afficheront certainement les piafs, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

L'effectif nantais joue selon moi en sur régime depuis l'arrivée de Conceicao, les joueurs veulent montrer leur meilleur visage au nouveau coach, F. Happe à PL a d'ailleurs souligné le net changement d'état d'esprit de certains (Harit en tête) mais cela ne dure en général qu'un temps et la défaite face à Paris marquera peut être le début de l'inversion de la courbe, la grinta ne peut masquer bien longtemps les limites de leur effectif.

Il faudra certainement être patient, faire tourner le ballon, fatiguer les organismes (les nantais n'ont pas un effectif pléthorique et viennent de se coltiner 2 matchs en quelques jours) et respecter à la lettre les consignes du coach.
Peu de surprises dans le jeu nantais, jeu direct, on passe sur les ailes en espèrant trouver preneur au point de pénalty, une sorte de bis répétita du match contre l'EAG.

Le fait d'avoir ramener 1 point dans des conditions difficiles devrait nous permettre de nous liberer un peu plus dans le jeu, je vois bien Rennes faire un de ses matchs les plus aboutis et enfin récolter les 3 points dont nous avons grandement besoin.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14 24-01-2017 21:10:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

KantBZH a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

en grande pessimiste que je suis

T'es fragile, Cléclé!

Ah mais très.

Je sais encore que je vais être en gros stress samedi, ce sport et ce club me bouffent mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#15 24-01-2017 21:12:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Courage ma grande.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16 24-01-2017 21:49:32

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Dup's a écrit:

C'est cette question de l'appartenance de Nantes à la Bretagne qui est à l'origine de cette rivalité entre les deux villes depuis l'après guerre. La ville de Rennes étant la capitale actuelle de la Bretagne alors que Nantes en est la capitale dite historique.

Pour être exact, la rivalité entre Rennes et Nantes est bien antérieure à la dernière guerre. Sous l'ancien régime, les deux villes se livraient déjà une concurrence féroce pour accueillir le parlement de Bretagne. Le football ne fait que perpétuer une rivalité multiséculaire.

Hors ligne

#17 24-01-2017 22:17:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Aurons-nous le droit à un avant-centre avant ce match? on n'a plus trop le temps d'attendre.. J'espère qu'on va montrer de l'ambition, dans le jeu et les intentions!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#18 24-01-2017 22:27:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 687

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Là, faut gagner, absolument. On est sur une très mauvaise série, à tous les niveaux, il est grand temps de réagir. J'y crois.

Hors ligne

#19 24-01-2017 22:40:59

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

brenn a écrit:
Dup's a écrit:

C'est cette question de l'appartenance de Nantes à la Bretagne qui est à l'origine de cette rivalité entre les deux villes depuis l'après guerre. La ville de Rennes étant la capitale actuelle de la Bretagne alors que Nantes en est la capitale dite historique.

Pour être exact, la rivalité entre Rennes et Nantes est bien antérieure à la dernière guerre. Sous l'ancien régime, les deux villes se livraient déjà une concurrence féroce pour accueillir le parlement de Bretagne. Le football ne fait que perpétuer une rivalité multiséculaire.

Ca fait plaisir d'être lu en tout cas big_smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#20 24-01-2017 23:00:27

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Et surtout bravo pour l'ouverture sympa ! top

Hors ligne

#21 24-01-2017 23:01:33

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

SIO surement de retour vu que la cote d'Ivoire a été sortie ce soir ??

Hors ligne

#22 25-01-2017 04:33:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

https://twitter.com/PGNtep/status/823956061623296010
https://twitter.com/PGNtep/status/823950774199848964

Je t'aime PG cry

Il va nous manquer le con. Pour Sio, je pense pas qu'il sera de retour.

On le perd pas celui-ci par pitié. J'avais pas vu qu'ils étaient qu'à 4 points de nous.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#23 25-01-2017 08:31:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Encore une fois, merci Dup's pour l'ouverture! smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#24 25-01-2017 10:37:04

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

Ah , 2 lecteurs! De rien Kant

Zvon, je n'ai eu le choix... J'ai du intégrer ces 2 bien triste tweet dans l'ouverture.. (dernière phrase)

Je répète, on aurait pu attendre la=e match contre Nantes avant de le faire partir


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#25 25-01-2017 10:40:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - FC Nantes

J'ai l'impression qu'au club, on a pas trop conscience de notre série actuelle. On accroche un nul presque inespéré à Lille, un peu pareil à Guingamp, du coup ça fait un peu illusion. Mais on est vraiment dans une série très négative, on ne gagne plus depuis presque deux mois en L1, on est d'une irrégularité agaçante dans chaque match...Il va être temps de gagner de nouveau un match maintenant, surtout que le calendrier va continuer de ne pas être simple derrière. Les déplacements à Bordeaux, ça se passe rarement bien pour nous.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.25 KiO (Pic : 794.15 KiO) ]