Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 28-09-2022 08:23:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Kastoua35 a écrit:
i have a dream a écrit:

Pour en avoir rien à faire actuellement de l'Equipe de France car basée sur des individualités.. où se trouve le foot là-dedans?.. on aurait tous les mêmes résultats que Deschamps (même sans le Poulpe) à sa place. Avoir M'Bappé, Griezmann, Benzéma, Dembélé, Giroud and co devant ça va .. bref.. et quand on pense aux histoires extra-sportives, ça me dépasse..

C'est un peu fort de café de penser que tu aurais les mêmes résultats quand même, c'est pas juste aligner 23 noms sur une liste puis 11 sur le terrain le travail de sélectionneur. Quand tu vois où on était avant Deschamps… en tout cas si la plus belle équipe sur le papier gagnait ça se saurait je pense.

Quant aux histoires extra sportives, tu parles de quoi ? En ce moment je trouve qu'autant l'ambiance autour de l'EdF est horrible (FFF, Pogba, Mbappe/sponsors) autant je ne vois pas quoi reprocher aux joueurs. Pogba a l'air d'être plutôt la victime dans l'histoire (sauf si on croit aux marabouts et donc les histoires de son frangin), il a rien fait de répréhensible pour l'instant en tout cas et Mbappe voulait pas faire la pub pour KFC et Betclic, pas la pire chose au monde quoi. J'oublie peut-être une affaire mais si tu fais références à la FFF dans ce cas ça concerne pas que l'EdF mais tout le foot FR.

Ce n'est que mon avis... je ne me passionne pas par ces rassemblements qui ne ressemblent à rien.. d'autant plus qu'on a une ribambelle de joueurs absents donc ils ne servent pas à grand-chose puisque les sélectionnés au mondial seront tout autre. Toutes ces affaires gravitant autour du foot n'aide pas à reluire l'image du football français.

Mais encore une fois, tu peux être fan de ses rassemblements et de l'EDF, mais je ne suis pas prêt d'aller les voir personnellement.. M'Bappé est devenu un champ entier à Melons, lui qui veut battre tous les records dans un individualisme exceptionnel qui pourrait nous être bien préjudiciable à l'EDF et vu son âge on va s'en manger 10 ans, je ne le supporte plus et je pense que ça va durer longtemps et son football ce n'est pas ma conception du foot et du beau jeu. Je prône trop les valeurs du collectif en tant qu'éducateur sportif.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#452 15-11-2022 01:36:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Putain un mois et demi sans stade rennais pour un mondial au Qatar ça fait bien chier quand même (excusez ma grossièreté mais fallait le dire)

Ça va être long

Hors ligne

#453 15-11-2022 11:01:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

c'est déjà long et on sait tous que ça va péter notre dynamique !

c'est de la merde


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#454 15-11-2022 11:22:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Oui, enfin notre dynamique commençait à tirer un peu la patte sur les derniers matchs. La prépa prenait certainement en compte cette trêve de mi-saison pour recharger quelques batteries, à voir comment ça se passera si quelques uns de nos joueurs prolongent leur séjour au Qatar.

Hors ligne

#455 15-11-2022 11:40:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Je trouve, au contraire, que cette trêve arrive à point nommé pour reposer les organismes et surtout les têtes.
Je n'ai d'ailleurs bizarrement pas l'impression que nous sommes sur une dynamique mais plutôt sur une continuité du travail effectué par Génésio: on ne surperforme pas vraiment, nous sommes tout simplement supérieurs à tous nos adversaires rencontrés même si à Lille nous avons eu pas mal de réussite.
Nous avons une des plus belle équipe du championnat et n'avons volé aucun des points que nous avons récolté.
L'inconnue réside dans la gestion de cette trêve mais c'est le cas pour tout le monde cette année.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#456 15-11-2022 11:47:40

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Autre problème,  c'est nous qui avons le plus d'intzrnationnaux (8) derrière QSG. Certains clubs vont bien pouvoir se reposer et bien préparer la reprise. Plus compliqué pour Rennes.
En espérant ne pas récupérer de blessés.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#457 15-11-2022 15:47:08

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 639

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Après on a aussi un effectif plus fourni que certains de nos concurrents je pense. Et puis nos internationaux ne sont pas forcément nos joueurs clés hormis Mandanda et Theate qui ne partent pas forcément titu (pas certain de ce que j'avance pour Theate) ! Ils ne devraient pas s'épuiser à moins d'un énorme fiasco sportif et médiatique pour l'EdF qui pourrait marquer le mental de Mandanda.

Majer fait partie de nos joueurs clés également mais on a vu sur cette première partie de saison qu'on est capable de faire sans pour quelques matchs s'il est moins bien.

Ce qui m'embête plus c'est qu'on a observé sur les deux débuts de saison de BG que l'équipe a du mal à se mettre en route et à enclencher une dynamique. Faudrait pas qu'on connaisse les mêmes difficultés à la reprise parce que le calendrier ne nous le permettra pas et qu'au classement on n'a finalement pas vraiment de marge.

Hors ligne

#458 15-11-2022 16:56:39

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

JujuFeret a écrit:

Ils ne devraient pas s'épuiser à moins d'un énorme fiasco sportif et médiatique pour l'EdF qui pourrait marquer le mental de Mandanda.

Mandanda a survécu à Knysna en 2010, il devrait pouvoir s'en remettre, même si ça se passe mal cette année !!

Hors ligne

#459 16-11-2022 02:22:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Georges LECH a écrit:

Autre problème,  c'est nous qui avons le plus d'intzrnationnaux (8) derrière QSG. Certains clubs vont bien pouvoir se reposer et bien préparer la reprise. Plus compliqué pour Rennes.
En espérant ne pas récupérer de blessés.


On a aussi beaucoup de gars en équipe de france espoir, moins de 20 ans etc etc.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#460 16-11-2022 09:53:42

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Exact. Peu de repos pour les jeunes mais de l'expérience en plus.
Ils sont 13 quand même en amical ou sélections
ALEMDAR. MELING. TRAORE. TRUFFERT. GOUIRI. KALIMUENDO. ABLIME. DIOUF. TCHAOUNA
UGOCHUKWU. DOUE. BELOCIAN. JACQUET .
Soit, 13+8 coupe du monde . 21 absents en sélections et OMARI SANTAMARIA  en reprise ou presque

Dernière édition de: Georges LECH (16-11-2022 11:28:08)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#461 16-11-2022 12:23:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Selon le OF d'aujourd'hui, l'absence des joueurs à la Coupe du Monde génère au minimum l'entrée dans les caisses d'une somme d'environ 1.500.000 Euros si tout le monde s'arrête en phase de poules, somme versée par la FIFA.
Une goutte d'eau mais toujours bon à prendre.


La place d'Espagne

En ligne

#462 23-11-2022 00:33:29

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Purée, ça va être long... Cela revient quand le foot ?

Hors ligne

#463 23-11-2022 09:41:02

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 762

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Et ce n'est même pas comme la trêve estivale où on a le mercato pour compenser l'absence de match..........

Hors ligne

#464 23-11-2022 10:54:39

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Et tant mieux qu'il n'y est pas de mercato, c'est la chienlit ce truc colere


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#465 23-11-2022 10:54:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Ouais un mois et demi sans ma came je vais jamais tenir

Hors ligne

#466 23-11-2022 14:27:49

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Seulement un mois, reprise le 28/12.

Mais oui ça va être très très long, moi qui m'étais promis de boycotter j'ai déjà en partie craqué hier soir. C'est complètement différent de la trêve estivale à laquelle on est habitué, avec souvent des vacances et /ou d'autres sports qui prennent le relais pour que les camés dans mon genre ne tombent pas en manque. Là c'est la coupe du monde et le désert, dans tous les sens du terme.

Dernière édition de: kekenaldo (23-11-2022 14:28:16)

Hors ligne

#467 23-11-2022 15:23:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

C'est quand le premier match amical ?

Hors ligne

#468 23-11-2022 15:52:04

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Le 10 décembre contre le Celtic.

Calendrier complet ici: https://www.foot-national.com/ligue-1/r … 1?view=amp

Hors ligne

#469 01-12-2022 11:28:15

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

encore 4 semaines, c'est vrai que c'est long.....
Le point positif en ce moment c'est que la CDM ne se passe pas très bien pour nos internationaux !

Nos défenseurs centraux devraient notamment vite revenir ce qui est rassurant pour la reprise.
De ce que l'on a vu pour le moment les risques principaux sont pour Mandanda et Majer --> Si ces derniers vont assez loin avec leur sélection il y a des chances que le SRFC leur accorde des vacances et qu'ils ne soient pas de retour pour le 29/12 à Reims.


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#470 01-12-2022 13:05:54

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

On peut se permettre de reposer Mandanda sur les 2 premiers matchs de la reprise que ça permettra à Alemdar d'engranger du temps de jeu et donc de continuer à progresser.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#471 01-12-2022 13:09:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

De toute façon Mandanda ne sera pas fatigué physiquement, c'est juste moralement.

Hors ligne

#472 01-12-2022 13:18:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Oui repos mental, et c'est tout aussi important smile.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#473 03-12-2022 01:27:30

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

"Bonne" nouvelle pour le club : Sur nos 8 joueurs, seuls 3 (dont Gomis) passent les poules.

On récupéra donc dans pas longtemps,

nos 3 DC : Theate, Wooh et Rodon

et nos 2 ailiers (pas blessés !) : Doku et Sulemana

Seul "point noir" : Mandanda, et Majer, chacun dans leur partie de tableau, ont, sur le papier, uniquement un gros adversaire (en quart, l'Angleterre pour la France, le Brésil pour la Croatie) avant de se retrouver en finale. Mais si tout se passe "bien" dans une semaine max on a plus d'internationaux au Qatar tongue

Dernière édition de: Pas de chance (03-12-2022 01:28:18)

Hors ligne

#474 03-12-2022 10:48:09

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

C'est une drôle de façon de penser, j'aurais plutôt tendance à leur souhaiter d'aller le plus loin possible.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#475 03-12-2022 11:14:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

D’où les guillemets à “bien” et le smiley tongue , don’t be a douche


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.04 KiO (Pic : 789.94 KiO) ]