Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-07-2016 09:43:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Vous trépignez d'impatience et avez envie de vous exciter sur tout ce qui touche de près ou de loin à votre club.

On le sait.

Vous ne comprenez pas pourquoi Toivonen n'est pas dehors avec son foutu salaire et pourquoi on n'a pas déjà recruté un attaquant galactique. Vous vous dites que Costil n'est pas Gourcuff-compatible à cause de sa mèche. Vous vous demandez si on mettra des vrais ou des faux ailiers dans le 442 et surtout si le milieu sera bien à plat. Vous commencez à élaborer des schémas dans tous les sens pour trouver la solution pour mettre tous vos chouchous sur le terrain en même temps. Même Erminig.

Bref,vous avez besoin d'en parler jusqu'au premier match de la saison.

Comment c'est loin!




[sub]
On se dit qu'un petit topic un peu foutraque pour qu'on partage tous nos points de vue sur ce qui se trame d'ici les grands débuts de la saison 2016/2017 ne peut pas faire de mal. Pour le moment, nous avons tous tendance à nous étaler dans des pages de HS à gauche ou à droite. Ça plait à certains, moins à d'autres. Ici, pas de soucis.
[/sub]

Dernière édition de: Pas de chance (21-10-2018 15:25:36)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2 27-07-2016 11:08:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 626

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

L'année dernière, on avait Quintero comme milieu à plat. Complètement à plat...

(on a dit que c'était un sujet foutraque, j'en profite)

Hors ligne

#3 27-07-2016 11:29:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Si lui était à plat, moi j'avais la gaule. Limite priapisme. Mais on voit ce que ça a donné. Alors cette année je reste calme et attends de voir. Et puis soyons clairs : hormis Popa G. il n'y a rien de bien excitant.

Enfin si, il y a un truc qui m'excite toujours peu importe l'effectif : c'est la reprise.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4 27-07-2016 11:33:54

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Et oui, c'est la reprise...

Perso je trouve que ça manque de milieux latéraux, PH c'est pas bon, Zeffane non plus, Brüls c'est possiblement léger, apparemment Hunou se dirige vers un poste de milieu gauche, même André joue à ce poste en amical. J'ai bien peur que Grosicki s'en aille, donc on se retrouve assez démunis... Le jeu va manquer de percussion et de verticalité si on a pas des mecs qui proposent des courses et du dribble.

Hors ligne

#5 27-07-2016 11:55:07

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Herminig est-il Gourcuffo compatible ?


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#6 27-07-2016 12:26:29

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Mais non ça commence à s'exciter dans notre club, on vient de signer un jeune de l'ETG pour la réserve mrgreen

Hors ligne

#7 27-07-2016 13:00:20

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Ouaip, j'ai bien hâte à cette nouvelle saison également, j'espère voir un duo Sio - Said de feu (si possible) et je vais suivre avec grande attention la CFA

Hors ligne

#8 27-07-2016 13:21:21

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Ben moi globalement, je suis globalement déçu de l'effectif général à l'heure actuelle : nos meilleurs joueurs suscitent chez moi de gros doutes sur leur état de santé (je parle de gourcuff, n'tep et mexer) et je ne vois pas dans notre attaque de joueurs pouvant faire la différence (sauf si bien évidemment les cas évoqué juste avant retrouvent leur niveau d'avant). J'espère me tromper et que un Saïd explosera au plus haut niveau mais pour l'instant je suis réservé.

Hors ligne

#9 27-07-2016 13:52:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

En fait, il faut espérer que des jeunes "explosent" cette saison en L1. Je pense à Saïd, Hunou et pourquoi pas un autre inattendu. Niveau effectif, c'est vrai que c'est léger, j'ai notamment des doutes sur les ailiers dans le 442 de Gourcuff, il faut vraiment espérer que Grosicki reste, parce que partir avec Pedro Henrique titulaire...ça n'enthousiasme pas du tout.

Je vois bien Chantôme se relancer par contre, on le sent bien physiquement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 27-07-2016 14:27:54

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Moi aussi Clecle j'espère l'explosion de nos jeunes, mais je crains vraiment que ce sureffectif bloque leur temps de jeu.

C'est dingue de voir qu'on cherche à créer une passerelle entre l'académie et les pros (très bonne idée, Stephan/Gourcuff duo parfait)....et qu'on ait un sureffectif de joueurs pro (je parle pas des néo pros) dû à notre politique de recrutement (2014 fut un désastre).

Il me parait impossible ou alors très compliqué, de voir un Poha, avoir une minute de temps de jeu, avec tous les pros qui sont devant lui.

Hors ligne

#11 27-07-2016 14:36:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Je me raccroche au fait que Gourcuff a assez de poids pour n'en avoir rien à foutre et juste mettre le joueur qu'il a envie de mettre. Et comme certains de nos jeunes semblent meilleurs que certains autres joueurs... Pourquoi pas?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12 27-07-2016 14:40:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

KantBZH a écrit:

moi j'avais la gaule

Que font les modos ? wink

Pour la première fois depuis des lustres, le forumeur a évolué. Avant il voulait que Pinault vende le palais Grassi pour acheter Messi et Ronaldo (enfin presque). En ce sens, Kant a purement raison ( trop fort Roudoudou:lol: !). Cette intersaison est différente. Le supporteur rennais a rapidement assimilé la nouvelle politique du club, celle de ne pas dépenser d'argent, non par avarice, mais parce que ça ne sert pas forcément à grand-chose surtout quand on possède un "formateur tacticien" comme entraîneur. J'ai profité de ma jambe cassée pour lire plus attentivement le forum et depuis l'arrivée de Gourcuff et j'ai sincèrement constaté que les gens avaient évolué et sont devenus patients. Douchés par la pluie de joueurs moyens recrutés lors du dernier mercato ? Peut être un peu, mais finalement, semblent-ils se dire, la plupart de nos meilleurs joueurs sont historiquement venus de notre centre de formation. L'assimilation de ces jeunes, n'est-ce pas ce qu'il faut savoir retrouver en sachant enfin donner du temps au temps. Christian Gourcuff entre alors en piste, lui qui sait les former, les assimiler. En dehors des polémiques sur le prix de vente de Dembele et la saga des gardiens, je trouve que les gens sont plus intéressés par le dégraissage et l'annonce d'un seul nouveau renfort, un attaquant de pointe (voire de deux en fonction des départs) que par la venue de tel ou tel. En ce sens, le club semble regagner la bataille de la communication.

Un jeu plaisant, des buts et un classement dans les six premiers et on rêvera à nouveau l'an prochain à la même époque. Je m'abstiendrai de citer Victor Hugo sur les besoins universels des hommes...

Dernière édition de: Roudoudou (27-07-2016 14:42:11)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#13 27-07-2016 14:56:17

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Tu as oublié quelque chose Kant, qui est encore plus jouissif!  mrgreen

Moi j'ai juste hâte que ça reprenne car ça m'excite quand on se tape dessus avant et après les matchs parce qu'on est pas d'accord sur les choix du coach!
J'aime les coups de gueule des uns, les répliques des autres, les analyses foireuses et très réductrices. Ca sent la transpiration sur le clavier, les étincelles qui sortent de la souris.
Il y a tous ces forumeurs qui écrivent des textes à mourir de rire!

La saison, Le stade rennais, tout ça tout ca, c'est sympa, mais on sait toujours comment ça se passe à la fin de la saison. facepalm lol
Par contre la vie du forum, ça ça vaut le coups cool


Hopla!

Hors ligne

#14 27-07-2016 15:03:09

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

On peut revenir à la vrai question de Skap ?

Sinon Gourcuff est-il mècho-Costilo compatible ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15 27-07-2016 15:15:10

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Vous pensez que Jacky n'est pas Gourcuffo compatible? Ou bien est-ce là aussi une question de mèchouille (et non pas léchouille comme me le propose mon correcteur, enfin ça serait étrange quand même...)?


Hopla!

Hors ligne

#16 27-07-2016 15:53:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Est-ce que Costil est compatible avec Karine Ferri?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#17 27-07-2016 17:36:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Non, mais il l'a été avec Malika, qui n'a rien à voir avec l'ancien portier rennais Malicki !
http://www.purepeople.com/article/malik … _a192339/1


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#18 27-07-2016 18:15:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

roazhon67 a écrit:

Tu as oublié quelque chose Kant, qui est encore plus jouissif!  mrgreen

Moi j'ai juste hâte que ça reprenne car ça m'excite quand on se tape dessus avant et après les matchs parce qu'on est pas d'accord sur les choix du coach!
J'aime les coups de gueule des uns, les répliques des autres, les analyses foireuses et très réductrices. Ca sent la transpiration sur le clavier, les étincelles qui sortent de la souris.
Il y a tous ces forumeurs qui écrivent des textes à mourir de rire!

La saison, Le stade rennais, tout ça tout ca, c'est sympa, mais on sait toujours comment ça se passe à la fin de la saison. facepalm lol
Par contre la vie du forum, ça ça vaut le coups cool

top
Et le concours de pronostics !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#19 27-07-2016 18:29:11

White-Pierrow
Invité

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Aura-t-on le droit à des "vrais" supporters cette saison ? Allez, moi j'y crois top

Dernière édition de: White-Pierrow (27-07-2016 18:30:44)

#20 27-07-2016 18:31:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 019

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

C'est quoi cette question ?

En ligne

#21 27-07-2016 18:41:46

White-Pierrow
Invité

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Hors RCK, je trouve le public et "notre" attitude déplorable. En particulier envers le club et ses joueurs. Qu'on critique, analyse, je veux bien, mais arriver à en insulter/basher/moquer c'est pas du supportérisme. Et c'est redondant (Sio, Doucouré, Toivonen, Danzé, voire même Armand et Gelson, Erding, Montano, KB, Aless (bon d'accord à la limite je peux comprendre pr les deux derniers)et y en a d'autres). Attitude d'enfant gâté qui gueule pour avoir un nouveau jouet qui ne fonctionne plus, au lieux d'essayer de le réparer.

Tiens, c'est comme l'après Anto où ça disait partout "Je préfère avoir des mecs avec une bonne mentalité plutôt que des talents mais cons", 3 ans après, que des bons gars dans l'équipe "C'est bien ils sont cools, bonne attitude mais je preferais avoir un buteur à 15 buts".

Jamais content.

Pinault, faut s'y faire, il investira jamais comme Al Thani. Le Stade Rennais ne sera jamais le Real Madrid. Et quand bien même un jour arriverons nous à rivaliser, nous resterons le SRFC.

Cracher sur ses  joueurs, c'est cracher sur ses couleurs. Il y a des joueurs en vert et jaunes qui méritent ce mépris.

Dernière édition de: White-Pierrow (27-07-2016 18:52:08)

#22 27-07-2016 18:45:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

J'aime ce genre de phrase... c'est quoi un bon supporter?

C'est pas que je me sente visé mais j'ai pas eu le tuto hmm

Dernière édition de: lunatic35 (27-07-2016 18:46:48)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#23 27-07-2016 18:48:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 019

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Et tu crois sérieusement que c'est avec ton attitude que tu vas encourager les gens à supporter un club ? Il y a plusieurs façons de le faire et heureusement, le foot c'est une passion et forcément il y a des débats et des émotions, positives et négatives autour. S'il n'y avaient que des gens comme toi, on se ferait chier et ce forum n'aurait aucune raison d'être. Il n'y a pas de supporters purs et impurs.
Et tu caricatures en plus.

Dernière édition de: Clowny (27-07-2016 18:48:34)

En ligne

#24 27-07-2016 18:57:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Tu exagères un peu je trouve, oui certains ont pris cher, notamment dans les périodes difficiles, mais c'est loin d'être le pire à Rennes. En général, les supporters sont plutôt sympa. Après, c'est normal, tu ne peux pas aimer tous les joueurs qui jouent dans ton club, tu peux ne pas aimer leur attitude, leur jeu, leurs caractéristiques, etc...je ne dis pas que ça justifie l'insulte mais ça reste très minoritaire et je trouve ça dommage que tu en fasses une généralité.

Et puis, les personnes vivent aussi différemment leur passion et les matchs. Perso, ça m'est déjà arrivé de lâcher une insulte (pas forcément méchante) contre un joueur au cours d'un match, tout simplement parce que je suis dans mon match et que je ne contrôle pas tout.

Je ne vois vraiment pas en quoi l'attitude du public rennais est déplorable. Ce qui est déplorable par contre, c'est qu'il n'y ait qu'un seul ou deux joueurs qui aillent saluer les dizaines de personnes qui font des déplacements lointains et coûteux. L'irrespect ne va pas que dans le sens que tu décris. Et si c'était mieux depuis quelques saisons, on a eu de nouveau plusieurs exemples cette saison où seul Gelson ou Danzé sont allés saluer le parcage tandis que les autres rentraient directement aux vestiaires.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#25 27-07-2016 18:58:11

White-Pierrow
Invité

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

J'en sais rien de ce qu'est un bon ou mauvais supporter. Je vais moi même voir que 10-15 matchs au RP et déplacements donc s'il y avait des hypothétiques "classement du formidable supporter" je ne serais pas dans les hautes hémisphères.

C'est juste qu'à un moment donné, j'ai l'impression, à vous lire, que vous êtes des supporters nantais qui parle de notre club et de ses joueurs.

Et clowny, insulter son équipe et faire une fixette sur un ou deux joueurs ça n'a rien à voir avec la passion. Encore une fois, la déception, la frustration, la joie, l'envie et la motivation d'analyser, critiquer, débattre fait partie de l'essence même de ce sport. Mais, soyons humains, et n'oublions pas que ces joueurs que vous lynchez restent des hommes. Et que les crises de confiance de nos attaquants les saisons passés ne sont pas anodines.

Oui, je caricature et je suis "rentre dedans".
Mais au moins, ça interpelle ;)

Dernière édition de: White-Pierrow (27-07-2016 19:02:41)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.35 KiO (Pic : 784.25 KiO) ]